Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Raven2b » 21/03/2011 15:14

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Image
La Victime Désignée de Maurizio Lucidi

Avec une BO magnifique de Luis Bacalov :love: :love:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede MacCabbe » 21/03/2011 15:23

Morti a écrit:Une question : est-ce que quelqu'un a déjà vu The red riding trilogy ???
Et si oui, qu'en pensez-vous...moi ça me tente...?

C'est très bien fait. Par contre, c'est lent, c'est réaliste, et c'est 70's/80's... du coup, c'est visuellement sinistre et très introspectif. D'habitude, j'aime plutôt bien, mais là, j'ai abandonné vers la fin du second...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2011 15:26

Raven2b a écrit:
pabelbaba a écrit:Image
La Victime Désignée de Maurizio Lucidi

Avec une BO magnifique de Luis Bacalov :love: :love:
Un peu trop "musique classique" à mon goût, même si ça colle bien à l'ambiance. Je préfère quand il fait des trucs plus expérimentaux comme la BO de Milano Calibro 9.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 21/03/2011 15:44

De toute façon, dès qu'on parle de compositeurs italiens (Umiliani, Piccioni, Ortolani, Morricone, Bacalov, Nicolaï, Fidenco, Lavagno, etc.), je ne suis pas objectif :D :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Scalp » 21/03/2011 21:03

L'Oiseau au Plumage de Cristal Dario Argento - 1970

Image

Premier film et premier giallo pour Argento ( fortement inspiré par les films de Bava ( inventeur du genre ) ), c'est loin d'être exceptionnel mais on y retrouve des détails qu'il utilisera dans ces autres films ( comme le témoin qui ne se rappelle pas d'un détail important comme dans Le sang des innocents, y sait qu'il y a un truc mais y se souvient pas quoi mais bien entendu il s'en souvient dans les 5 dernières minutes ) et bien entendu le tueur au gants noir et au rasoir.
L'intrigue se laisse suivre mais c'est loin d'être très ludique ( genre l'indice sonore c'est pas génial comme idée ), y a tellement peu de suspect que ça laisse très peu de choix dans l'identité du tueur même si c'est vrai que le twist est comme souvent sympa
[Révéler] Spoiler:
le coup des 2 tueurs ( une fois de plus ) m'a presque encore surpris
mais quand on connait Argento cette hypothèse est envisageable assez rapidement, et puis l'enquête est loin d'atteindre les sommets du genre heureusement qu'elle régulièrement entrecoupé de scènes de suspens notamment une petite course poursuite avec un tueur à gage plutôt sympathique et bien entendu des scènes de meurtres, heureusement le film évite toutes scènes inutile et Argento pour une fois va plutôt à l'essentiel.
Dans le film on a quelques personnages bien bizarre : le mac bègue, le tueur à gage, le peintre.
Image

La réalisation pas de doute c'est du Argento mais on sent qu'il tâtonne un peu ( alors qu'il a tout story boardé lui même ), très peu de gore ( tout est suggéré ) pas de nudité ( bien dommage vu les actrice ), il ne se lâche pas encore et les scènes de meurtres, à part celle de l'ascenseur très réussite ( scène qui a dut marquer De Palma puisqu'il la reprend dans Pulsions ), ne sont pas des grands moment de mis en scène pour du Argento hein, c'est à dire que c'est bien réalisé mais ça atteint pas le niveau de ces meilleurs films, la réalisation n'est pas encore iconique et ultra sophistiqué ( le cuir et les armes ne sont pas encore mit en valeur à base d'énorme gros plans ) même si on y retrouve les fameux plans en vue subjective et un plan sur une main ganté armé d'un rasoir Image, les arrêts sur image sont sympa et y a quelques compositions de plans qui ont bien de la gueule : Image

Tony Musante ( le vieux mafieux de Oz qui va bouffer du verre pilé ) dans le premier rôle s'en sort très bien ( bien plus que quasiment tout les premiers rôles masculin des autres film d'Argento, car si y a un truc qu'Argento n'est pas c'est grand directeur d'acteur ) dans son rôle d'écrivain menant l'enquête ( tient comme dans Ténèbres ), par contre Argento garde un très mauvais souvenir de l'acteur, dans le casting on retrouve aussi Suzy Kendall ( la seule actrice qui refusait de se dépoiler dans Torso ), le reste du cast est très bien c'est d'ailleurs l'un ( le ? ) seul Argento ou y a pas un acteur qui joue comme un cochon.
La musique de Morricone est loin d'être inoubliable et je trouve pas qu'elle apporte un réel plus lors des scènes de suspens, il a déjà été bien plus inspiré le père Morricone.
Film fondateur de l'oeuvre d'Argento qui n'atteint pas le niveau d'excellence de ces meilleurs films mais qui se doit d'être vu par tout fan du genre.

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 21/03/2011 22:28

Morti a écrit:
Scalp a écrit:J'ai vu que le premier et c'était sacrément chiant.

OK...donc ça va me plaire... [:kusanagui:6]

Rectification, et mes excuses à Scalp, je viens de voir le premier et effectivement c'est abominablement chiant, mal fichu, mal joué, incompréhensible et glauque...bref, je zappe... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 22/03/2011 14:05

Tu vois j'ai toujours raison :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 22/03/2011 14:09

Scalp a écrit:Tu vois j'ai toujours raison :D

Pas toujours, mon grand...pas toujours... :D

(Cyrano est un pur chef d'oeuvre...)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 22/03/2011 19:51

Le Hussard sur le Toit Jean Paul Rappenau - 1995

Image

Ah bein c'est bien moins chiant que Cyrano ( pas dur ) et nettement plus jolie ( le scope est magnifique avec des décors naturels parfaitement mis en valeur avec notamment quelques éclairage de toute beauté et une photo à tomber ), bon bien entendu c'est un peu trop littéraire avec certains dialogues qui font trop réciter mais sinon ça va.
Pendant 1h30 c'est même excellent malheureusement la dernière demi heure plombe un peu le métrage avec une histoire d'amour beaucoup trop envahissante alors que jusque là c'était acceptable et la fin en voix off est même pas bien du tout, ça termine mal le film je trouve et c'est loin d'avoir l'impact voulu, ça fait un peu oue bein on sait pas comment terminer le film ( alors c'est ptet la même fin pourri dans le bouquin mais c'est pas une excuse ).
Le début du film est quand même assez violent pour un film grand public avec exécution sommaire et découverte morbide d'un village détruit par le choléra avec des corbeaux et des chiens mangeant les cadavres en décomposition, on va donc se promener ( c'est un véritable road movie ) pendant près d'une heure et demi dans cette France de Provence du XIXème siècle rongé par la maladie ou les militaires mettent tout le monde en quarantaine et Martinez est poursuivi par des espions autrichiens ( et notamment Richard Sammel l'allemand de Nid de Guèpes et Inglorious Basterd ) malheureusement cette menace va trop disparaitre du coup le rythme va un peu se calmer ( les 45 premières minutes sont assez folles quand même ) y a un vrai souffle épique et romanesque ( qu'on ne retrouvait pas Cyrano amha ) alors qu'il y a très peu d'action ( j'aurais quand même pas craché sur un peu plus de duel à l'épée ).
Olivier Martinez n'est pas un grand acteur c'est clair mais m'attendais à pire y tient la comparaison avec Binoche ( actrice surcoté au possible, bien entendu il a pas de charisme et peu d'expression mais c'est pas spécialement gênant pour son rôle car le couté fougueux du personnage il arrive plutôt bien à le retranscrire ( bon il est parfois limite sur certaines répliques ), sinon y a des caméo de Cluzet et Depardieu et Jean Yanne campe un personnage bien marrant.
A noté qu'au début c'était Keanu Reeves qui était prévu pour le premier rôle mais son français approximatif lui a été fatal.
Du bon cinéma populaire divertissant.

6,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/03/2011 19:25

Scott Pilgrim Edgar Wright - 2010

Image[/center]

Image
logo en 8 bits priceless

Un film qui va clairement diviser en gros ceux qui ont bons gouts adoreront et les vieux aigris détesteront.
Une adaptation qui parvient même à surpasser le comics books, on perd tout les passages chiant du comics ( non parce que le comics il est fun mais c'est quand même chiant par moment ) quand Speed Racer copule avec Kick Ass ça donne Scott Pilgrim.
Bon le début Teen comedie c'est clairement pas mon truc mais là ça va ça passe avec quelques répliques qui font mouche ( avec pleins d'onomatopées rigolotes ), dès que les fight commencent le film démarre vraiment et le rythme devient fou ( la dernière heure est carrément épique avec un double climax ), bon la love story on y croit pas une seconde mais on s'en fout ça sert à rien les love story ( par contre elle a le mérite d'être traité vraiment originalement ).
J'aime bien le traitement très premier degré de cette histoire complétement loufoque, les persos peuvent faire des coups spéciaux mais c'est jamais parodique.
Les influences des jeux vidéos et manga, Wright doit bien être un des seuls réalisateur ( avec Del Toro et les Wacho ) a les avoir vraiment digérer et ça apporte un réel plus au film c'est pas juste là pour chatouiller le geek dans le sens du poil ( la zic de Zelda !! ), alors c'est sur certains ( les vieux aigris quoi ) trouveront qu'il y a un trop plein de référence pop moi j'ai trouvé que c'était parfaitement dosé et que surtout ça colle toujours parfaitement à l'esprit du film.
La construction jeux vidéo du film avec level et boss final apporte un réel plus à l'histoire, c'est pas juste un artifice, bon après c'est vrai y a trucs bien WTF comme la jauge de pisse mais moi ça m'a fait marrer.

Derrière la caméra Wright livre son film le plus inventif, c'est bourré d'idée, toutes les indications à l'écran sont vraiment cool et les onomatopées ça le fait bien, les splitscreen toujours utilisé judicieusement, y a un gros taf au niveau du montage avec des séquences dialogué qui s'enchainent sur plusieurs lieux.
Niveau chorégraphie vu le niveau des acteurs c'est du bon niveau avec même des plans séquences et lors des fight de filles j'ai pensé à du Corey Yuen ( y a pire comme référence ) et des fights de girl c'est bien.
Niveau action c'est donc vraiment sympa avec des duels toujours cool et surtout terriblement bien mis en scène ( lisibilité totale !! découpage au poil ), parce que donner un coté jeux vidéo au fight ça suffit pas pour qu'il soit bien et ici Wright assure comme une bête et qu'il se permet même des plans iconique ( ce qui n'était pas gagné parce que Cera il est tout sauf iconique, enfin les plan iconique c'est surtout sur les girl amazones ), et il utilise ces FX vraiment très bien ( putain le fight musical avec les Dragons c'est excellent ) et il réussit à se renouveler à chaque fight, ici c'est jamais redondant.
Bon Cera j'ai rien contre lui mais franchement c'est pas un bon acteur il a qu'une expression de visage ( le gars qui comprend rien ) et là sort dans tout ces films alors ici ça suffit heureusement, Mary Elizabeth Winstead est mimi mais son personnage est vraiment trop distant pour qu'on s'attache à elle par contre elle déchire vraiment quand elle fight ( son fight contre sa copine lesbienne c'est Awesome quand elle son marteau on se croirait dans City hunter ), Chris Evans confirme après Losers que dans le registre comique il assure grave tout comme Brandon Routh d'ailleurs ( qui prouve encore après Zack & Miri que le registre comique lui va bien ), la petite qui joue Knives est bien fendard aussi et quand elle passe en mode fighter hystérique c'est cool et pis on a Kieran Culkin en coloc gay désabusé est tout simplement génial, reste Jason Schwartzman dont j'aime pas la tronche mais ici ça va il fait bien l'enculé over the top et pis il y a le caméo énorme de Thomas Jane et Clifton Collins Jr.
Avec Kick Ass ( oui la comparaison est justifié et inévitable ) et Scott Pilgrim, le public geek a été gâté cette année, clairement du film très générationnel avec un public bien ciblé : les trentenaires qui ont bon gouts.
Wright continue son sans faute, vivement son prochain film.

8,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/03/2011 20:03

des fois tu me fais peur.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 23/03/2011 20:10

Et c'est le même gars qui critique Cyrano... :roll: [:my name snake:2] [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 23/03/2011 20:17

logan1973 a écrit:des fois tu me fais peur.

Oue moi aussi je me fais peur.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/03/2011 20:19

je croyais que c'était les gars qui braquent ta station qui te faisaient peur :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 24/03/2011 14:59

Non là ça va maintenant, m'y suis fait :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 25/03/2011 13:23

DA VINCI CODE

Moins que bon que Anges et démons d'après le même Dan Brown

6/10
Dernière édition par Pizzanapolitaine le 26/03/2011 12:48, édité 1 fois.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tobold » 25/03/2011 15:22

:shock:
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 26/03/2011 08:56

Y en faut pour tout les gouts, même les plus mauvais.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 26/03/2011 14:25

Amer Hélène Cattet & Bruno Forzani - 2010

Image

Putain de film d'autiste ( 5 lignes de dialogues dans tout le film ), alors si sur la forme y a pas grand chose à reprocher sur le fond putain c'est d'un chiant, le contemplatif chiant poussé à son paroxysme ( un peu moins que chez Refn quand même ), c'est a se demander comment ils ont pu faire un film de 1h30 sans avoir rien à raconter.
Hommage au giallo mon cul, suffit pas de foutre 3 plans sur un rasoir une paire de gant, du gros zoom et une paire de nibs pour dire qu'on aime les giallo ( parce que dans ce cas là je suis sur qu'on peut trouver un épisode de Derrick ou de Cordier hommage au giallo ), bon bien entendu j'exagère un peu là mais ça vient de ma déception de ne pas voir le film que j'aurais aimé voir, bien entendu que le film reprend tout les gimmicks du giallo mais il en oublie l'essentiel : une intrigue et des meurtres.

Image

Sur la forme comme je l'ai dit y a rien a reprocher, visuellement c'est splendide ( un des plus beaux scope de l'année ), on sent que chaque plan a été travailler et c'est vraiment inventif ( clairement un des films français les plus inventifs de ces dernières années, enfin inventif oui et non parce que tout ces plans on les a déjà vu chez Martino, Argento, Bava et cie quand même mais pour du ciné français on peut dire que c'est inventif ) ou le son est une merveille, mais c'est dommage de mettre son talent de metteur en scène au profit de rien, parce que là le film y brasse énormément de vent, ça raconte rien c'est chiant du début à la fin alors oui y a des séquences vraiment bluffante : le taxi, le meurtre ou alors le passage ou la mère et la fille croise une voiture mais ça suffit pas pour en faire un bon film.
Le film est bourré jusqu'à la gueule de symbolique sexuel via les expérience vécu par l'héroine : elle découvre ces parents faire l'amour, elle découvre le désir qu'elle suscite chez les hommes, elle découvre de drôle de phantasmes.
Gros taf aussi au niveau du montage, franchement sur la forme je le redit mais ça frôle la perfection, tout est super léché, visuellement ça à grave de la gueule avec certaines composition de plan à tomber et une très belle utilisation d'une belle palette de couleur.
Par contre m'attendais vraiment à ce que l'érotisme soit plus poussé, ça reste quand même super abstrait ici ( en gros pas de nibs :mrgreen: ) et pour le coté sensoriel on repassera parce que moi à part de l'ennui j'ai rien ressenti ( pas de frisson, pas zizi qui se dresse, rien !!! ), bon c'est vrai que tout est érotisé mais c'est trop arty.
Vouloir traité l'éveil des sens c'est bien beau mais faudrait ptet penser à raconter une histoire au lieu de faire un film d'autiste.
Les 3 actes sont tout les 3 très inégaux, tranches de vie, de l’enfance à la mort avec la découverte de la peur, du désir et de la mort , chacun durant a peu près 30 minutes dans ces 3 actes on trouve des idées génial mais pas de chance ils sont tout les 3 aussi chiant les uns que les autres, j'aurais tout de même une préférence pour le dernier ( le plus giallo des 3 ), le second étant de loin le plus raté avec ce pseudo éveil sexuel traité au stabylo, le premier on retiendra le coté gothique très réussit et une dernière séquence génial.
Au niveau de la BO je suis déçu parce que la zic d'intro est génial mais on elle est plus utilisé par la suite :
Amer est au giallo ce que L'assassinat de Jesses James est au western.
Pour le culot des réal je vais mettre la moyenne, mais le prochain film vu leur talent évident ce serait bien qu'il lâche l'exercice de style pour mettre leur talent au service d'une vraie histoire.

Image

5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 27/03/2011 00:31

Suite à la critique de Scott Pilgrim par scalp j'ai eu envie de voir la bête. Pas sorti en dvd encore ici donc je me suis contenté d'une version canadienne toujours sympa pour se marrer des accents.

Je dois avouer que je rejoins dans l'ensemble son avis sur le film. Bon divertissement, de bonnes idées, je me suis bien marré et puis la BO est assez top.
Je trouve le début un poil long et j'attendais les fights avec impatience mais il est vrai qu'on a une bonne dose d'humour pour nous faire patienter.
Pour ma part mention spéciale au coloc gay (Kieran Culkin) tout juste excellent. Mary Elizabeth Winstead ajoute une touche de charme indéniable (cette fille peut vous retourner d'un regard) même si comme le dit Scalp son rôle est trop distant pour être aussi attachant qu'il aurait pu être.

A regarder seul ou entre potes familiers avec les jeux vidéos. Beaucoup de clins d'oeil aussi à des films et des mangas de mecs mais il faut clairement avoir des références JV pour apprécier le film à sa juste valeur.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Scalp » 27/03/2011 08:39

La Guerre des Mondes Steven Spielberg - 2005

Image

CA spoile !!

Pas revu depuis sa sortie ou la fin que j'avais trouvé affreusement niaise m'avait gâché le film ( genre un petit 6/10 ), à la seconde vision ça passe beaucoup mieux bon ( c'est pas si happy end que ça, bon bien entendu le retour du fils est toujours aussi dur à accepter mais à la fin Cruise se retrouve tout seul et devra vivre avec un meurtre sur sa conscience, mais la scène est super mal amené quand on dirait que la belle famille attendais Cruise pour le repas de Thanksgiving ), bon la fin des Aliens est toujours aussi nase ( que ce soit la même fin que le roman c'est pas une excuse ) sérieux c'est vrai une fin à l'arrache limite aussi pourri que celle de ID4, elle est beaucoup trop abrupte, ces cons d'alien qui ont préparé leur invasion il y a des millions d'années ce font niquer comme des cons par une pauvre bactérie et crève tous d'un seul coup en 5 minutes ( bon c'est vrai que c'est moins con que le président pilote d'avion chasse ), bon ça laisse un espoir si un jour les Aliens envahissent la terre et nous foutent une branlée on pourra se rappeler que les Aliens peuvent crever comme des cons.
Et j'aime pas la voix off de Freeman qui sert limite à rien et ça fait trop dans la morale bien niaise.
Mais le reste c'est tellement la perfection que le positif l'emporte carrément sur les 5 minutes final décevante.
La partie drame humain est plutôt réussit avec la sempiternelle cellule familiale décomposé qui va vaincre dans l'adversité, bon au début j'avais un peu de mal avec Tom Cruise en père a coté de la plaque je voyais juste le show Tom Cruise fait de petite mimique ( pas aidé il est vrai par un rôle écrit à la truelle ) puis dès l'arrivé des alien il se met enfin à jouer et réussit vraiment à donner l'épaisseur voulu à son personnage, le passage ou il doit choisir entre son fils et sa fille est vraiment excellent et là on sent qu'il joue vraiment.
Bon par contre la Dakota Fanning je la supporte avec beaucoup de mal elle me gave ( à part faire des cris aigüe insupportable elle propose pas grand chose et son jeu est tout sauf naturel, sa soeur est bien meilleure ) et ces gamins plus intelligent que leur âge je supporte plus, mais bon ça me plombe pas le film pour autant.
Le coté road movie survival est vraiment excellent avec la traversé d'un pays dévasté ou les paysages apocalyptique sont magnifique ( enfin c'est pas le terme exact ) et dantesque avec des plaines entières gorgé de sang ( Spielberg contourne son PG13 avec talent ), une foule aussi dangereuse que les Tripods ( les exécutions primaires ne sont pas un problème ) et des militaires débordés, la fin du monde a jamais été aussi bien retranscrit à l'écran, putain d'ambiance tout au long du film !!

Image

Les scènes chocs s'enchaînent : les cadavres descendant le fleuve et surtout cette hallucinante pluie de vêtements qui appelle à la mémoire collective ( rappelant bien plus l'holocauste que le 11/09 ).
La mise en scène de Spielberg est vraiment immersive, tellement qu'on ne remarque même pas les plans séquences au premier abord, puis on se dit tient mais y a pas eu de coupe ici, alors la scène de dialogue en voiture c'est un peu de l'esbroufe mais techniquement c'est super balaise ( cette séquence a rendu Kasso très jaloux ) par contre y a un moment je suis pas sur d'avoir capté : à un moment quand la caméra est derrière la voiture on a l'impression que la vitre arrière du coffre est ouverte et quand le 360 se termine on se rend compte que non il est fermé :?: ( par contre faudrait que je revois la séquence car il y aurait un parallèle entre les dialogues et la caméra à l'intérieur puis à l'extérieur de la voiture )

Toute la séquence chez Tim Robbins ( génial comme souvent ) faudrait que je la revoit aussi car y me semble qu'il y a quasiment que du plan séquence ( là c'était tellement tendu du slip que je me suis pas trop attardé sur la réal ), cette séquence est de loin la meilleure scène du film avec un putain de suspens et une finalité bien dark ( même si c'est hors champs ) et putain la partie de cache cache j'ai adoré, il nous refait Jurassic Park ( et Minority Report ) mais en encore plus réussit avec une maitrise totale de l'espace des compositions de plan particulièrement réussit.

Image

Les scènes de destruction massive sont vraiment impressionnante et renvoi tout les tacherons ne se reposant que sur les CGI ( je ne citerais pas de nom ) dans leur bac à sable, y a pas besoin de détruire la maison blanche ou des monuments historique avec plein de pyrotechnie pour que ce soit impressionnant, la première apparition du Tripod c'est un sacré morceaux avec la course de Cruise encore une fois en plan séquence ou la caméra colle au plus près des personnages et ou l'immersion est totale ( l'immersion a d'ailleurs jamais été aussi réussit dans un film catastrophe ).
Les nombreux plan sur les tripods sont magnifique ( mon préféré c'est celui avec le tripod qui sort de la forêt pour allez attaquer le ferry ) : Image
Le look des Alien ( je parle pas des tripod mais des bébêtes ) est passe partout, on a vu beaucoup mieux mais on a vu pire aussi.

La photo comme toujours chez Spielberg avec Kaminski est magnifique et les éclairages sont de toute beauté.
En tout cas y a pas à chier Spielberg signe LE film catastrophe de ces 30 dernières années ( voir plus ) comme quoi une seconde vision ça peut faire du bien, avec une fin dark c'était du 10/10, techniquement c'est peut être bien le meilleur Spielberg.

8,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro