Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 24/02/2011 17:21

Message précédent :
Morti a écrit:
Pour Scalp : j'essaie depuis des années de trouver une version DVD zone 2 de Sorcerer...impossible...t'as pas un tuyau ?

Il existe pas en Zone 2, y a une édition Z1 mais elle est pourri, par contre un Z2 devrait sortir peut être cette année.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/02/2011 11:05

Image
Trinita Va Tout Casser aka La Colline des Bottes de Giuseppe Colizzi

Il s'agit du dernier volet de la trilogie de westerns "sérieux" avec Bud Spencer et Terrence Hill réalisée par Colizzi (les deux premiers étant Dieu Pardonne, Moi Pas et Les 4 de l'Avé Maria avec Eli Wallach).

Si les deux premiers se laissent regarder sans plus, celui-ci est d'un autre accabit. Le scénario est connu, surtout dans le western : un gros méchant dirige une ville minière d'une main de fer et les héros vont devoir le dégager manu militari. Le casting est classique pour du ciné italien 70's : Woody Stroode et sa carrure de géant, Lionel Stander et sa gouaille... Pourtant le film ne tombe pas dans les travers de ce genre de production. Le rythme est correct, l'utilisation du cirque itinérant apporte un réel plus au scénario et ne fait pas gadget, et surtout, il n'y pas de gags débillos.

Le film reste très sérieux (l'apparition assez tardive de Bud Spencer aide pas mal...), les bons s'en prennent plein la tronche sans que ce ne soit ridicule et les bastons et les gunfights ressemblent à quelque chose.

En plus Colizzi se lâche et multiplie les cadres de travers ou à l'envers. C'est un bon petit film en somme, dommage que la musique soit si américanisée, ça gâche un peu le plaisir.

6,75/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 26/02/2011 11:36

Klute Alan J. Pakula - 1971

Image

John Klute est détective privé. Un jour, l'épouse et l'associé de son ami Tom Gruneman, disparu depuis six mois, lui demandent de le retrouver. Il se rend de Pennsylvanie à New York pour mener l'enquête. La seule piste est une call-girl, Bree Daniels, à qui Tom aurait adressé des lettres obscènes.

Film précédé d'une réputation plus que flatteuse j'en ressors un peu déçu, alors oui d'un point de vue technique esthétique le film est une vrai réussite ou chaque plan transpire la classe ( y en a un splendide avec Sutherland dans le noir et ou on voit que son visage en ombre chinoise ) avec le coté urbain 70's de NY fait des merveilles ( amplifié par une BO magnifique en tout point ( qui a un petit giallo je trouve ) et une photo sombre très très réussi avec en point d'orgue une magnifique course poursuite nocturne sur les toits ), oui le duo d'acteur est plus que convaincant mais putain que c'est pénible à suivre, pendant 1 heure ça va encore mais j'ai vraiment subit la deuxième heure et j'ai tellement regarder la dernière demi heure en somnolant que j'ai absolument rien compris et j'ai pas envie de revoir le film ( j'ai retenu qu'on voyait beaucoup de scènes avec des gens qui dorment ), je suis vraiment déçu que le coté thriller poisseux ne soit pas plus important surtout qu'il y avait matière avec ce tueur pervers et à ce niveau là on peut même pas parle de rythme lent mais plutôt soporifique et l'intrigue dont je pensais qu'elle allait être tortueuse se révèle plus que minimaliste et le film s'attarde beaucoup plus longtemps sur les rapport entre l'homme et la femme ( ce qui est bien dommageable ), reste une excellente ambiance paranoïaque qui sauve vraiment le film.

Image

On suit donc l'enquête de Klute détective privé peu bavard et pas bien doué ( il sera obligé de demandé de l'aide plusieurs fois à Jane Fonda ) interprété par un excellent et très flegmatique Donald Sutherland qui au fil de son enquête va tombé amoureux de la belle et très sensuelle ( miam la petite combi de cuir ) Jane Fonda ( oscar amplement mérité ) j'ai jamais été fan d'elle mais ici elle est vraiment parfaite call girl de luxe, femme forte indépendante, mi femme fatale mi femme enfant qui souffre de sa condition ( du coup on se tape pleins de séquences chez les psy ), elle bouffe la péloche comme jamais, le film au lieu de se concentrer sur l'enquête qui va rapidement devenir plus secondaire dresse un portrait de femme forte plutôt réussi mais le gros souci c'est que le film est blindé de longueur, on s'ennuie rapidement, Roy Scheider en mac livre une prestation dans la lignée de tout ces rôles des 70's c'est à dire qu'il est très bon.
Fincher aurait été beaucoup influencé par ce film notamment pour Seven dans lequel on y retrouve même atmosphère lourde et glauque, en tout cas c'est sur il a ouvert la voie à tout les thriller parano typé 70's de Pollack ou Coppola.
Avant de devenir un has been Pakula a donc été un réalisateur qui compte ( et vivement Les Hommes du Président en blu ray ).

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 26/02/2011 12:36

Toujours pour éviter un autre sujet, j'ai enregistré les Césars hier soir (impossible de regarder ce cirque en direct) et regardé ce matin...et je suis content (pour une fois).
Comme je venais de voir Gainsbourg, vie héroïque, j'étais curieux du résultat : et bien, c'est génial...meilleur premier film pour Sfar et meilleur acteur pour Elmosnino...ET LES DEUX SONT MERITES !!!

Comme quoi les a priori, faut s'en méfier... :oops:

Pour le reste j'ai déjà quasi oublié...Des hommes et des Dieux, meilleur film et Polanski meilleur réalisateur...c'est tout...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede e m » 26/02/2011 19:23

Vu la horde...
Image
Regardé avance rapide, parce que faut pas déconner.
Ça aurait éventuellement pu être pas trop mal si ça avait été filmé avec des acteurs. Mais avec cette bande de mauvais amateurs, c'est un vrai calvaire.
Faut qu'ils arrêtent les français, qu'ils envisagent sérieusement d'arrêter de se prendre pour des acteurs.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/02/2011 10:21

Image
Bon Cop Bad Cop d'Erik Canuel

Sur le papier, un buddy movie canadien avec un flic francophone et un autre anglophone, ça à l'air sympa. Un cocktail de préjugés et d'action, ça peut faire un bon truc. A vrai dire ça fonctionne bien pendant un petit moment, le francophone a de pures punchlines et le côté tordant est renforcé par l'accent et les expressions très imagées des canadiens. La première partie est assez fendard.

Le problème, ç'est que ça dure 50 minutes max. Après, c'est un peu le vide complet : le scénario ressemble à celui d'une parodie façon Alarme Fatale, il y a trop peu d'action et elle est super mal filmée (le réal a la tremblote), la fin est bien débile...

Tellement débile que retrospectivement je me demande si ce n'était pas une tentative de faire justement passer le film pour une parodie...?

Dommage, ça démarrait bien, mais ça ne tient pas la route pendant plus de 50 minutes sur près de 2h.

5/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 27/02/2011 12:57

Starsky & Hutch Todd Phillips - 2004

Image

Sympa dans l'ensemble bon comme pour le surcoté very bad trip c'est pas la grosse poilade mais ça passe bien.
Alors adaptation fidèle ou pas j'en ai strictement rien a foutre.
Par contre j'étais sur qu'il y avait une version unrated du film avec Amy Smart topless mais non encore un truc que j'ai inventé tout seul.
Le script est un peu pourri et ressemble plus à une succession de scènette pour qu'on cale les caméo ou qu'on ai une séquence marrante même si elle est totalement inutile pour l'intrigue ( genre le passage chez les bikers ) mais des scènes marrantes y en a pas tant que ça heureusement le duo d'acteur y croit et la bonne humeur ambiante fait qu'on s'emmerde pas.
La réalisation de Phillips est comme toujours très fonctionnelle ( on sent bien le gars pas bien doué quand même :mrgreen: )
Ben Stiller et Owen Wilson s'en tire très bien, Fred Williamson en Capt. Dobey ça le fait bien plus que l'acteur original, Amy Smart qui roule une galoche à Carmen Elektra c'est cool, Will Ferrell en dealer gay dessinateur c'est bien ( et c'est la meilleure séquence du film, égalité avec une autre que je vous laisse deviner ), Juliette Lewis c'est bien parce que Juliette Lewis c'est toujours bien, par contre Snoop Dog est rapidement insupportable.
Correct dans l'ensemble.

Image
Ca c'est du jeu d'acteur convaincant

5,5/10

No Limit Gregor Jordan - 2010

Bon petit thriller a voir surtout pour ces 20 dernières minutes car avant c'est quand même un peu trop pépère, pendant une heure ça manque quand même de réel rebondissement alors oui c'est crédible comme ça mais vu que les dialogues sont pas forcément géniaux ça manque un poil d'intérêt mais dès que Michael Sheen commence à jouer avec eux ça devient nettement meilleur.
Le coup de
[Révéler] Spoiler:
la femme qui se fait égorger il est bien cash et on le voit pas venir, je pensais plus tôt qu'elle allait se faire torturer, par contre il ose pas toucher aux enfants, le borderline a des limites quand même, dommage j'aurais bien kiffer une petite torture de gosse
et j'aime bien comment cette scène est gérer par la suite tout le monde oublie car ça n'a pas fait parler le terroriste et qu'il faut le faire parler à tout prix et la liberté du bourreau devient total ( déjà que les limites étaient très mince la fin c'est du No Limit justement, il est pas si mal ce titre fr d'ailleurs ), le film se permet même de dresser une réflexion intéressante sur le recours à la violence.
Samuel L Jackson est en mode on fire ( Jack Bauer a coté c'est du petit joueur ) au début avec ces mimiques habituel et puis il devient plus sobre à mesure qu'il devient sans pitié et son personnage de bourreau sans limite est quand même génial c'est un putain de monstre qui fait froid dans le dos ( mais il est humanisé via sa famille ) mais du coté de Michael Sheen c'est pas forcément mieux alors oui le pauvre se fait torturer mais on sait pourquoi
[Révéler] Spoiler:
d'ailleurs pourquoi y se laisse capturer pour se faire torturer, personne aurait trouver les bombes de toute façon, y veut prouver quoi en faisant ça ??
et du coup y a finalement très peu d'empathie mais au moins y a pas le manichéisme primaire qui pollue ce genre de film, et quel plaisir de voir la trop rare et toujours élégante Carrie Anne Moss.
Le film fait pensé à Détention secrète mais en réussi et le plan final est très bien et nous laisse vraiment sur une note positive ( enfin c'est pas le terme approprié pour ce film ).

6/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/02/2011 16:03

Image
Le Sens du Devoir de David Chung

Je revois enfin ce premier épisode! Y a pas à dire, il est mortel... :D Le rythme est soutenu, ça tabasse beaucoup et plutôt bien. La jeune Michelle Yeoh se donne à fond (ses doublures aussi). Hiroyuki Sanada et Michael Wong ne cassent pas des briques, mais vu le sort qui leur est réservé, c'est pas trop grave!

Même les parties de gunfight, qui sont nombreuses, sont bien mises en boîte. En ajoutant à cela des méchants qui ne font pas de sentiment et un final bien nawak (le coup du "tank" :shock: ), ça donne encore un bon polar-action HK.

7,5/10

Après avoir vu ou revu récemment les 7 premiers épisodes, il ressort que les N°1, 4 et 6 (Forbidden Arsenal) sortent clairement du lot, que le N°2 est plus que correct, mais que les N°3, 5 et 7 ne sont pas à la hauteur.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 28/02/2011 17:50

Scalp a écrit:No Limit Gregor Jordan - 2010

Unthinkable en anglais, que j'ai trouvé avoir été une très jolie surprise. Un vrai bon petit film. Et plus ça va, plus je deviens un inconditionnel de Michael Sheen. :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 28/02/2011 17:55

Emprise Bill Paxton - 2001

Image

Image

Y a des films comme ça qui traine sur mes étagères depuis belle lurette et j'ai jamais le temps de les regarder et bein avec ce Emprise j'ai eu tort d'attendre si longtemps, pfff sacré film.
Le script est très habile en jouant avec nous et notre perception de ce que l'on voit d'un seul coup tout change
[Révéler] Spoiler:
les bourreaux deviennent les "gentils" et les victimes des salopards, oue parce là que là on parle pas de petit délit quand même ce qui a un peu trop tendance à dédouaner les actes de Paxton
, le twist on le sent arrivé petit à petit et il est bien amené, bon par contre dans le négatif la folie du père est quand même pas super bien amené, y devient bargot en 2 secondes sans autre explication que j'ai vu Dieu.
En tout cas la destruction de la cellule familiale est vraiment bien foutu et l'alternance présent/flashback est un réel plus pour la narration.

Sans relancer le débat le film est clairement pas pro religieux ( y a vraiment des critiques pro à la ramasse quand même ), le film on peut l'aborder de 2 manières très premier degré et on y voit un film anti religion avec des fanatiques extrémistes ( qui par leur fanatisme vont ruiner la vie d'un gamin innocent et le transformer en démon ) ou alors on y voit un film de super héros ( ou un vigilante movie, au choix quoi ) avec un héros invincible ( aidé qu'il est par Dieu ou le Diable qui sait ) et infaillible ( il ne peut pas se tromper ) là pour punir les méchants ( sauf que contrairement au film de super héros ici y a pas d'iconisation et tuer c'est pas un truc "cool" ici les mises à mort sont même bien glauque et tendu ) , mais au final toute les interprétations se valent chacun y voit ce qu'il veut voir ( même si me dernier plan du film est quand même équivoque :
[Révéler] Spoiler:
Mc Connaughey fier et droit comme un I devant son commissariat avec sa femme enceinte ce qui annonce des lendemains assez noir avec un pauvre petit gamin embrigadé de la même manière que les gosses de Paxton
) et chacun choisit son camp : vrai expérience mystique ou délire meurtrier :mrgreen:

Pour un premier film Paxton fait part d'une telle maitrise, ça a vraiment de la gueule ( tout en étant super sobre, ça ressemble un peu au Raimi d'un Plan Simple ) et la réalisation est vraiment léché, on sent bien qu'il s'est appliqué sur chaque plan et il donne une putain d'ambiance glauque, gothique et sordide à son film avec une photo très sombre et pas mal de séquences nocturnes, Paxton ne tombe pas dans l'horreur graphique et tout se passe hors champs mais ça garde beaucoup d'impact car tout est perçut avec les yeux des enfants.

Image

Matthew Mc Connaughey c'est dans ce genre de rôle qu'on aimerait le voir plus souvent c'est vraiment dommage qu'il se cantonne à la comédie pourri, Powers Boothe c'est toujours très très bon, Paxton avec l'age devient plus convaincant et ici il est parfait en bon père de famille qui va virer extrémiste du jour au lendemain et détruire l'innocence de ces enfants ( son meilleur rôle avec Un Plan Simple ) et mention aux 2 gamins vraiment bon.
La BO de Brian Tyler est magnifique.
Belle surprise donc et je vais de ce pas me prendre le blu ray qui sort en novembre parce que la qualité du dvd est vraiment pas top.
J'espère qu'on aura l'occasion de revoir Paxton derrière la caméra car dans le genre éculé du Serial Killer Movie il a livré une belle perle ( ça ressemble bien à du Stephen King ).

Image

8/10[/color]
Dernière édition par Scalp le 28/02/2011 18:31, édité 1 fois.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/02/2011 17:59

Bonne claque à l'époque. Faudrait que je le revois tiens. (y'a quand même un casting de ouf mine de rien...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 01/03/2011 18:50

Chucky : Jeu d'enfant Tom Holland - 1988

Image

Revision du premier et cruel déception c'est pas très bien quand même dans mes souvenirs c'était un bon petit film et bein pas du tout, c'est super mou ( tin de rythme on dirait du Derrick ), y a pas assez de Chucky, le casting est catastrophique ( à part Brad Dourif bien entendu qui comme à son habitude déchire tout ) sérieux la mère et le flic c'est atroce comme ils sont mauvais et plombe bien le film, le bodycount bien pourri et un déroulement beaucoup trop prévisible ( tuer la mère ça ça aurait été couillu au lieu de ça aucun personnage principaux ne meurt :evil: .
C'est vraiment dommage car l'idée de base reste excellente, y avait moyen de faire un truc vraiment plus tendu avec cet entité meurtrière qui rentre dans le petit cocon familiale mais très vite c'est zappé pour se concentrer sur une intrigue à la con avec un flic bien casse couille et une mère pète burne, c'est vraiment mal traité avec un script plus que poussif en fait à part les premières séquences en vue première personne de Chucky ( surtout celle ou la mère menace Chucky de le jeter au feu ) et la séquence chez le vaudou y a pas grand chose à sauver je trouve
Niveau violence c'est super gentillet ( mais vraiment ) et les mises à mort sont super basique ( bon ça reste une poupée donc elle est limité mais c'est pas une excuse dans le 4 il est inventif Chucky ).
Les FX vieillissent très bien.
La BO est là pour nous rappeler que les 80's c'était quand même bien moisi par moment.
Je préfère vraiment la version de Yu qui au moins y va a fond dans le nawak et la déconne et essaye pas de faire peur avec un truc qui ne peut pas faire peur.
La moyenne par nostalgie.

Image

5/10

[center]Bubba Ho-tep Don Coscarelli - 2002

Image

Un film qui comme tout ceux connaissant Coscarelli, Campbell et en lisant le pitch ma carrément pris à contre pied au vu du pitch m'attendais vraiment à un truc fun ( bein Campbell en Elvis vieillissant souffrant d'une tumeur à la bite qui dézingue une momie ça se pose là comme idée débile ) mais finalement c'est un film vraiment beau, mélancolique, sur l'amitié entre 2 vieux qui ont perdu le gouts de la vie et qui vont le retrouver tout ça sous un rythme plutôt léthargique sans que ce ne soit pénalisant.
La partie comédie ne ridiculise jamais ces petits vieux et la réflexion sur la vieillesse se révèle efficace et loin des clichés habituels ( bien plus que la partie fantastique ) avec une empathie immédiate pour le duo de personnage et ça ne tombe jamais dans le cliché ou la parodie, les 2 personnages étant terriblement attachant ( putain mais quel fin !! ).

Le film prend en compte l'âge de ces héros du coup le rythme est vraiment lent sans que jamais ce ne soit chiant ( ou presque ) grâce a des dialogues toujours excellent ( les dialogues entre JFK et Elvis c'est des grands moment ), voir Elvis qui parle de ces problèmes d'érection c'est bien marrant.
Ce film c'est aussi et surtout l'acteur culte de toute une génération qui trouve ici son meilleur rôle depuis une éternité, quand on voit Bruce Campbell en Elvis c'est une évidence, outre le grimage il y a surtout une gestuelle bien retranscrit et un accent excellent ( d'où l'importance de voir les films en VO ).
le combat contre la momie c'est seulement dans les 10 dernières minutes, d'ailleurs je trouve que la momie elle était pas forcément utile au film pour le rendre meilleur, bon ça permet d'avoir Campbell qui balance de la punchlines et qui se fight en déambulateur avec classe mais ça améliore pas le film pour autant, d'ailleurs ma partie préféré du film c'est la premier demi heure plein de nostalgie avec Elvis qui raconte sa vie passé ( génial séquence avec les 2 Elvis ).
Le plan final est juste beau ( j'en ai presque eu la larme à l'oeil c'est dire ) par contre le reste de la réalisation est pas forcément génial et un peu molle ( comme nos 2 vieux quoi ) à part le combat contre l'insecte c'est même plutôt quelconque pas aidé il est vrai par une photo pas très belle ( enfin le ralenti iconique sur Elvis et son crew ça tue quand même )
La photo un peu jaunâtre fait le lien improbable entre le Texas et l'Egypte :lol:
La BO est génial avec un thème principal qui reste en tête longtemps après la vision du film, de loin la meilleur BO de Tyler ( avec Emprise ), me suis même taper tout le générique final tellement ça envoie du lourd.
Au vue de ce film on pouvait espérer que ça relancerait la carrière de Campbell bein finalement non y continue de faire des série Z tout moisi ( Alien Apocalypse quoi ) et c'est bien dommage.

Even a big bitch cockroach like you should know... never, but never, fuck with the King.

7,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/03/2011 20:57

never fuck with the king...

'tain, Scalp tu déprimes en ce moment pour te refaire the best ot the best en ce moment ?
(j'espère que tu mates les anges de boston sur C++ là!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 02/03/2011 16:13

C'est quoi les Anges de Boston ?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2011 16:20

un truc très con sorti y'a 8 ans aux states, dans 4-5 salles...
à l'affiche, William Dafoe mine de rien, et un carton en dvd puisque le film a récolté 50M $...

une sorte de vigilante à outrance... mais assez drôle mine de rien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 02/03/2011 16:35

Image

Je me suis revu le Prix du Danger. Malgré la production d'aspect cheap (la patine du temps sans doute), ça reste un des meilleurs films sur la télévision et ses dérives. La nouvelle de Sheckley date de 1958 et le film de 83, mais on a l'impression que ça a été écrit à propos d'Endemol et de TF1/Bouygues. Piccoli est extraordinaire en présentateur dégoulinant et sans scrupules. C'est toujours un plaisir de voir Cremer même si son rôle ne lui permet pas grand chose.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 02/03/2011 16:45

Scalp a écrit:C'est quoi les Anges de Boston ?

The Boondock Saints. Une catastrophe intersidérale.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2011 16:48

MacCabbe a écrit:
Scalp a écrit:C'est quoi les Anges de Boston ?

The Boondock Saints. Une catastrophe intersidérale.

Non non, un film qui s'assume! Un truc qu'est tellement énorme, avec un message tellement con (butons tous les salauds, c'est Dieu qui le dit) que ça en devient énorme, le tout saupoudré d'un Dafoe complètement à l'ouest.
A voir quoi!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 02/03/2011 16:48

Ah mais oui je l'ai vu ce truc, et c'est bien de la merde effectivement :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 02/03/2011 18:35

Image
Away We Go de Sam Mendes

Je me suis mangé une pelletée de romances plus ou moins comiques ces derniers temps (Charlie, les filles lui disent merci, En cloque mode d'emploi, L'amour longue distance, Yesterday once more, Marley et moi, Bambou, L'abominable vérité...), et c'était plutôt médiocre. Alors ce coup-ci ça sentait le sapin, surtout en comparant la plastique des actrices des films précités avec celle de Waya Rudolph. :?

Heureusement les films n'ont rien à voir. Ici les rapports humains sont crédibles, il n'y a pas de facilité de scénario à 2 balles, les héros ont l'air de former un vrai couple et d'avoir des préoccupations naturelles. Une fois ces bases posées, les persos secondaires caricaturaux peuvent faire leur entrée et apporter une touche d'humour. Maggie Gyllenhaal est démentielle en maman hippie/bobo qui élève ses gosses avec le pouvoir des fleurs... :D On se marre franchement devant les comportements déviants de la plupart des personnages rencontrés au fur et à mesure du film.

Les passages plus dramatiques sont fréquents et bien placés, même si on les voit venir d'assez loin. Heureusement encore, ces scènes sont assez subtiles, il n'y a pas de pathos bien lourdingue.

En plus la BO déchire (What is life de Georges Harrison :love: )!

7,5/10

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/03/2011 18:43

Scalp a écrit:Ah mais oui je l'ai vu ce truc, et c'est bien de la merde effectivement :D

oui mais comme on aime [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro