Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout.
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?
Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".
Bizarrement je n'ai jamais eu envie!
pareil, jamais vu, et aucune envie de le faire.
C'est vraiment le haut du panier du cinéma américain de divertissement 80's.
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout.
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Mr Degryse a écrit:C'est vraiment le haut du panier du cinéma américain de divertissement 80's.
Je pense toute époque confondue mais aussi toute origine. C'est un must dans le genre divertissement. Un rythme incroyable. Drôle, fun, émouvant parfois. Et pas con .
Croaa a écrit:Oui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.
Du coup le voir maintenant pour la première fois, je ne suis pas sûr que ce soit un bonne idée.
ui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.
Le Tapir a écrit:Je pense que c'est un peu tard pour le voir maintenant, ça sert à rien de s'inventer de fausses émotions! Pour moi, les films des années 80 ne valent que pour leur coté " revival", ce que je fais avec Rocky en ce moment, parfaitement conscient de regarder des films un peu daubasses sur les bords, mais ce sont avant tout des souvenirs.
euh... si vous le dites a écrit:Je ne vois pas très bien en quoi le film a beaucoup vieilli.
Le 2 oui, il a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout parce qu'il est moins bon et qu'il fonctionne beaucoup moins bien que le premier.
Ok, les références passeront au-dessus du jeune public mais ça n'a pas empêché mon ado de fille d'adorer le film.
Il y a tellement de qualité dans ce film (le scénario est parfait, le rythme est incroyable, c'est du Zemeckis au sommet de sa forme, Fox et Lloyd sont impeccables,...) qu'on passe aisément au travers des références qui ont pris un coup de vieux.
euh... si vous le dites a écrit:Le Tapir a écrit:Je pense que c'est un peu tard pour le voir maintenant, ça sert à rien de s'inventer de fausses émotions! Pour moi, les films des années 80 ne valent que pour leur coté " revival", ce que je fais avec Rocky en ce moment, parfaitement conscient de regarder des films un peu daubasses sur les bords, mais ce sont avant tout des souvenirs.
Faut regarder Back to the future aujourd'hui comme on regarderait n'importe quel autre classique passé à la postérité, pas pour le côté revival daubasse sur les bords mais parce que c'est un putain de bon film.
Mr Degryse a écrit:Oui, très bon film. Mais cela a beaucoup vieillit.
Je ne vois pas en quoi. 90 % du film se passe dans les années. Donc dans un truc qui était déjà vieux à l'époque. Je parle bien du premier film qui peut se voir indépendamment des suites ( bonnes aussi mais plus redites).
Ma fille de 9 ans et mon fils de 7 ans adorent...
Le 2 oui, il a pris un sacré coup de vieux, mais c'est surtout parce qu'il est moins bon et qu'il fonctionne beaucoup moins bien que le premier.
Faut regarder Back to the future aujourd'hui comme on regarderait n'importe quel autre classique passé à la postérité, pas pour le côté revival daubasse sur les bords mais parce que c'est un putain de bon film.
J'aime beaucoup Retour vers le futur. Mais par exemple, en comparaison avec La grande Vadrouille, il ne tient pas la route.
Croaa a écrit:Je parle plus pour un adulte qui le verrais pour la première fois maintenant.
Mais tu peux difficilement ne voir que le fond. Tous les gags sont assez éculés, le perso de Biff est trop caricatural (cela passait dans les années 80, mais maintenant, les méchants sont un poil plus subtils) par exemple.
Mr Degryse a écrit:
Et Rocky est un un excellent film mais si vous ne voyez pas la différence de niveau avec les suivants ( le 2 est pas mal mais est un clone en moins bien du 1. du 3 au 5 on est au niveau nanar.
Croaa a écrit:J'aime beaucoup Retour vers le futur. Mais par exemple, en comparaison avec La grande Vadrouille, il ne tient pas la route.
Mr Degryse a écrit:Le 2 vaut surtout pour son jeu de relecture du 1 et du jeu de Marty McFly devant s'éviter lui même lors de son premier voyage dans le 1.
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout.
Bizarrement je n'ai jamais eu envie!
pareil, jamais vu, et aucune envie de le faire.
euh... si vous le dites a écrit:(bon après ça, comment je vais pouvoir continuer à être crédible dans le topic cinéclub, moi ???? , va falloir que je propose du muet suédois).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité