Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 13/06/2019 21:30

Message précédent :
Le Complot a écrit:IV all the way... 8-)

J'étais tombé sur cette video sympa où des americano-russes réagissent à la façon dont les russes sont montrés dans les films américains.

A 6 minutes ils parlent d'Ivan Drago. Et... ben les russes ils le trouvent très bien Ivan Drago !

L'un d'entre eux dit que quand il était petit, Drago était sa vision idéale de ce qu'il voulait être. Et la mère russe explique que c'est un très bon portrait de russe ! :D

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 13/06/2019 21:44

Bah oui! Un type meurtrier et drogué est un très bon portrait de russe, pourquoi? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 14/06/2019 07:41

Ran-Akira Kurosawa

Image

Revu en deux parties entre avant-hier et hier. J'ai trouvé que le personnage d'Hidetora était affreusement surjoué, avec dix fois moins de mimiques il en faisait déjà trop.
Malgré ça, le charme agit tout de même. La valse des combattants lors des scènes de bataille, c'est vraiment formidable.
De même le scénario, avec ce destin implaccable, questionne sur la fascination contemporaine pour les samouraï et leur code. Des individus sanglants, jusqu’au-boutistes et si ce n'est Saburo (le troisième fils), complètement dénués d'empathie et de vision à moyen-terme.

Pour moi le film a ce côté "chiant" qui fait qu'on voit trop le temps passer, pour autant certaines séquences restent en tête car frappent juste. Mais c'est peut-être le fait de la débauche de moyen employé, il y a un impact visuel indéniable.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fancomvous » 14/06/2019 08:03

Je reviens deux secondes sur les Rocky. Certes inégaux, ils ont quand même tous quelque chose.
Perso je kiffe.
Un petit extrait du 2 qui me fait toujours dresser les poils quand je le vois:
https://www.youtube.com/watch?v=1CYi5ZBv_IQ
Immense et si discrète Talia Shire...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/06/2019 09:08

thyuig a écrit:Ran-Akira Kurosawa

Image

Revu en deux parties entre avant-hier et hier. J'ai trouvé que le personnage d'Hidetora était affreusement surjoué, avec dix fois moins de mimiques il en faisait déjà trop.
Malgré ça, le charme agit tout de même. La valse des combattants lors des scènes de bataille, c'est vraiment formidable.
De même le scénario, avec ce destin implaccable, questionne sur la fascination contemporaine pour les samouraï et leur code. Des individus sanglants, jusqu’au-boutistes et si ce n'est Saburo (le troisième fils), complètement dénués d'empathie et de vision à moyen-terme.

Pour moi le film a ce côté "chiant" qui fait qu'on voit trop le temps passer, pour autant certaines séquences restent en tête car frappent juste. Mais c'est peut-être le fait de la débauche de moyen employé, il y a un impact visuel indéniable.

Adaptation du Roi Lear, considéré par les fins connaisseurs comme la plus grande pièce de Shakespeare, et que je trouve terribelement chiante. On y retrouve exactement les même défauts que tu décris. Si on retirait les scènes de folies de Ran, pour moi, ce serait la perfection. Quand à Tatsuya Nakadai qui surjoue, je me demande si ce n'est pas un héritage volontairement appuyé du théâtre japonais, un emprunt de Kurosawa pour accentuer la dimension dramatique et, justement, théatrale (puisque c'est l'adaptation d'une pièce). Nakadai est capable de beaucoup de finesse. Mais c'est vrai pour nous occidentaux, c'est chiant. :D

Ce qui est intéressant aussi c'est de voir l'épure des bannières entre Le chateau de l'araignée et Ran. Composées de bandes égamlement, elles sont terriblement zénifiées en passant tout simplement de la diagonale à l'horizontale. La zénitude est le projet d'une vie. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 09:10

Sauf peut-être pour les meilleurs d'entre nous... :D ;)

Plus sérieusement, je n'ai rien vu de tel qualitativement chez Kuro, malgré la petite dizaine que je connais bien et non des moindres.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/06/2019 09:13

?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 09:24

fancomvous a écrit:Je reviens deux secondes sur les Rocky. Certes inégaux, ils ont quand même tous quelque chose.
Perso je kiffe.
Un petit extrait du 2 qui me fait toujours dresser les poils quand je le vois:
https://www.youtube.com/watch?v=1CYi5ZBv_IQ
Immense et si discrète Talia Shire...


Juste un mot pour dire que la VF est peut-être sympa ( les voix son quasi mythiques pour nous) mais le sens des phrases est presque, je dis bien presque, systématiquement changé! Et ça, c'est un peu insupportable par rapport à la V.O.! Bon, je charrie, c'est pas du cinéma d'art et d'essai bavard non plus: on comprend bien là ou ça veut en venir dans Rocky! Sinon, y'a un problème grave! Mais ils sont sont quand même donné pas mal de liberté avec le passage au français, mieux vaut le regarder en V.O.S.T.
Dernière édition par Le Tapir le 14/06/2019 09:29, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 09:29

nexus4 a écrit:?

Ce n'est peut-être pas la meilleure histoire produite par Kurosawa, mais c'est esthétiquement son meilleur avec Dreams. ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 09:31

Jadore kurosawa mais j'ai toujours trouvé ses films" intello" les moins bons de sa carrière . Tout est quasi parfait jusqu'à Dersou Ouzala. Ran, Kagemusha bien que magnifique visuellement sont effectivement un peu chiant . Dans ses derniers films, je trouve bien plus beau et émouvantson dernier pourtant plus simpliste Madadayo.

Le Kurosawa que je préfère est sans nul doute celui des films ludiques ( le garde du corps, sanjuro, la forteresse cachée, derhou,barberousse et les polars les salauds dorment en paix et entre le ciel et l'enfer). Rashomoon aussi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 14/06/2019 09:36

Dans le même genre que Ran, Le Château de l'Araignée est plus ramassé et a donc plus d'impact. Mais Ran c'est beau quand même. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 14/06/2019 09:40

hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 09:42

satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?

Tu voulais dire unremakable, peut-être ? Déjà que ça n'a aucun sens au départ, ne complique pas tout.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/06/2019 10:04

Mr Degryse a écrit:je trouve bien plus beau et émouvantson dernier pourtant plus simpliste Madadayo.

Dans mes bras ! :hug:

Le chiant a commencé avec son premier film couleur, Dodeskaden (onomatopée du train qui roule, ca marche très bien dans le TER, moins dans le TGV :P ).
Il venait de créer un studio avec 3 compères et ils ont pris volontairement une option Nouvelle vague, qui ne lui sied pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 10:32

Le chiant a commencé avec son premier film couleur, Dodeskaden (onomatopée du train qui roule, ca marche très bien dans le TER, moins dans le TGV :P ).


Pas fan de Dodes'kaden mais je ne le mets pas danzs cette catégorie après il enchaine avec derzhou qui est un bijou donc..........

Après même dans ses films chiants ( dreams, ran, kagemusha, , la chateau de l'araignée), il y a plus de trucs à voir et à apprécier que dans bien des films mais ce ne sont vraiment pas des films que je revois alors que les autres sont toujours un plaisir
Dernière édition par Mr Degryse le 14/06/2019 10:34, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 10:32

Mr Degryse a écrit:Jadore kurosawa mais j'ai toujours trouvé ses films" intello" les moins bons de sa carrière . Tout est quasi parfait jusqu'à Dersou Ouzala. Ran, Kagemusha bien que magnifique visuellement sont effectivement un peu chiant . Dans ses derniers films, je trouve bien plus beau et émouvantson dernier pourtant plus simpliste Madadayo.


Parmi ses derniers films, je préfère moi aussi le plus "modeste" Madadayo.


nexus4 a écrit:Le chiant a commencé avec son premier film couleur, Dodeskaden (onomatopée du train qui roule, ca marche très bien dans le TER, moins dans le TGV :P ).
Il venait de créer un studio avec 3 compères et ils ont pris volontairement une option Nouvelle vague, qui ne lui sied pas du tout.


Je ne partage pas ton avis.
Je crois même bien que Dodes'kaden est le film de Kurosawa pour lequel j'ai le plus d'affection.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 10:33

satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".

Bizarrement je n'ai jamais eu envie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede alambix » 14/06/2019 10:48

Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".


:shock:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 10:55

Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".

Bizarrement je n'ai jamais eu envie!


pareil, jamais vu, et aucune envie de le faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 14/06/2019 10:56

c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 14/06/2019 11:00

Ca vaut le détour quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités