sergent latrique a écrit:Que la bête meure de Chabrol (1969) qui passait sur Arte et qui tombe en pleine actualité !
Une vengeance savamment et patiemment préparée. Duchaussoy, joue à merveille le rôle du père, écrivain et esthète frappé par le malheur confronté à son antithèse, J.Yanne en garagiste grossier, brutal et tyrannique, impérial dans son costume taillé sur mesure.
Les allusions aux tragédies grecques sont bien vues dans le parallèle de l'histoire et la dénouement joue sur l’ambiguïté de l'écrivain, sur son propre rôle, calculé ou non, sa culpabilité qui reste toujours en doute dans l'empoisonnement final et son rapport amoureux avec la soeur, à quel moment joue t-il, quane devient-il sincère dans ses sentiments ?
Quelques outrances parfois.
Le Tapir a écrit:J'ai regardé Rocky I et II ce weekend! Pour la première fois en vost! Le pied, enfin non plutôt le poing (dans la gueule) !
Adriennnnnne!!!!
non sérieux! Un sacré monument ces deux films!
Le Tapir a écrit:Oui je sens que ça va dégringoler. Mais bon, sérieusement, les 3 et 4 je les ai vu au cinoche gamin, enfin je crois. Je ne vais pas laisser ma part au chien...
Coldo3895 a écrit:Le Tapir a écrit:Oui je sens que ça va dégringoler. Mais bon, sérieusement, les 3 et 4 je les ai vu au cinoche gamin, enfin je crois. Je ne vais pas laisser ma part au chien...
Mais vous rigolez ou quoi ?
Rocky III et IV il faut absolument les regarder !
Il semble que le V soit le plus mauvais de tous mais même dans celui là moi je trouve des trucs sympas.
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Tapir a écrit:Oui je sens que ça va dégringoler. Mais bon, sérieusement, les 3 et 4 je les ai vu au cinoche gamin, enfin je crois. Je ne vais pas laisser ma part au chien...
Mais vous rigolez ou quoi ?
Rocky III et IV il faut absolument les regarder !
Il semble que le V soit le plus mauvais de tous mais même dans celui là moi je trouve des trucs sympas.
Oui, le 4 est d'ailleurs très bien noté sur un site très fiable pour les cinéphiles
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-rocky4-rocky-iv.html
Coldo3895 a écrit:Les training montages sont excellent et moi je me souviens... je l'ai vu au ciné à la sortie, le public applaudissait et criait pendant le match final !
Top !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités