Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 26/05/2019 13:23

Message précédent :
sergent latrique a écrit:Ah il y a une BD Edmond aussi ? Il faut dire que je suis admiratif de la pièce originale de Rostand (j'ai une édition de l'époque de sa sortie)

Ouaip ! Et même une preview :

Image

Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Après l’échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur en vogue, Constant Coquelin de jouer dans sa future pièce, une comédie héroïque, en vers. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit mais qui deviendra la pièce préférée des français, la plus jouée du répertoire jusqu’à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Torelli » 28/05/2019 18:35

Vu Les Collines de la Terreur de Michael Winner. Très bon western avec un Bronson magnifique dedans. Et puis il y a également Jack Palance qui joue bien sûr un méchant mais pas si méchant que ça par rapport à d'habitude. Un très beau rôle pour lui également.
Et fait assez rare tout de même le film est tourné à Almeria et donne une touche un peu particulière à cette traque d'un métis indien accusé du meurtre d'un shérif.
Une bien belle découverte pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 29/05/2019 21:24

Je suis en train de finir La Forme de l'Eau...

Un gros meh..... bof...

Image

OK c'est joli, mais ça manque quand même singulièrement d'histoire !!!

L'homme poisson là, que fait il là ? on l'étudie mais... on étudie quoi ? il essaie quoi là, le général Zod avec son taser ?

Et l'héroïne là,sa seule motivation semble être "je suis une outsider qui a trouvé un autre outsider"... et voilà tout ce qui la définit, tout son arc narratif.

Il n'y a pas vraiment d'enjeu, pas vraiment de suspense (Zod retrouvera-t-il Aquaman, on s'en fout)

Au final, ça me rappelle (y compris et même surtout dans l'esthétique) du Caro et Jeunet époque Cité des Enfants Perdus sauf que Caro et Jeunet c'est mieux !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 31/05/2019 10:21

Image

double problème, le film arrive précédé d'une réputation plus que flatteuse et je connaissais malheureusement le fin mot de l'histoire. Cela dit, ce film évite les frissons faciles et préfère une ambiance dérangeante plutôt bien mise en place. Le principe reste assez tiré par les cheveux et en y réfléchissant, j'ai un peu de mal à voir la logique du truc
[Révéler] Spoiler:
un peu facile d'utiliser les flashes pour réveiller la conscience des victimes
plutôt absurde de voir des racistes vouloir devenir noir
et comment éviter que l'identité d'orrigine ne soit pas révélée, soit parce que le nouvel hôte ne peut reprendre son ancienne place, ou parce qu'une nouvelle identité ne pourra pas échapper aux traces de l'ancienne ?


mais cela reste une bonne série B, avec un commentaire sur les restes de ségrégation raciale dans la société US
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bdazur » 07/06/2019 22:28

Image

Le couple yolande Moreau jean Dujardin est décapant, le gros looser qui cherche fortune chez les miséreux, souvent amusant, un bon moment. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 10/06/2019 14:58

Toujours dans ma folle quête de réunir tous les blu-ray des films de john carpenter [:bdgest]

Je bute définitivement sur celui de "halloween", je ne vais pas échapper à l'achat sur le net :cry2:

( jusqu'ou va le purisme : je l'ai, le film, mais dans l'intégrale 5 films dvd. Et ça ne me va pas [:bru:3] :roll: )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 10/06/2019 15:35

Un excusa me grâce à Logan, le reste appartient à Ulys :D

Image
Dernière édition par rennois le 10/06/2019 16:26, édité 1 fois.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 10/06/2019 15:55

du coup c'est la série ou le film que tu regardes?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 10/06/2019 16:07

j'ai mis la jacquette de la saison 3 ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 10/06/2019 16:12

Je savais bien qu'elle était pas dans le film :D . Par contre du coup t'es pas dans le bon topic ;)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 10/06/2019 16:20

Ah merde, je rectifie :lol:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 10/06/2019 16:21

Oui, mais laisse la photo !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 10:54

J'ai regardé Rocky I et II ce weekend! Pour la première fois en vost! Le pied, enfin non plutôt le poing (dans la gueule) !

Adriennnnnne!!!! :fant2:

non sérieux! Un sacré monument ces deux films!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 11/06/2019 10:55

Image

Revu hier pour mon plus grand plaisir. J'adore ce film, il y a tout ce que j'aime de gentille folie et de doux fantastique.
Nous suivons 6 ou 7 personnages à un moment clef de leur histoire. Rien d'extraordinaire pour autant : un ado amoureux, une petite fille mutique, un papy endeuillé, un mangaka frustré, etc... La caméra se pose sur cette famille et laisse les silences s'installer.
J'ai vu le film en deux fois donc les longueurs m'ont sans doute échappé, mais rapport à ce que j'ai vu dernièrement, j'ai apprécié de voir ce temps s'écouler. Ces moments où l'on s'assoit sur la terrasse, le nez en l'air, vaguement préoccupé. Il peut se passer 1h00 et l'esprit vagabonde.
A titre de comparaison, je dirais que ce film pourrait faire le lien entre Totoro et Une temps pour vivre, un temps pour mourir de Hou Hsiao Hsien (en tout cas j'ai pensé à ces films, de même qu'à Mogari de Kawase, mais je manque sans odute de référence pour pouvoir mieux étayer mon propos). J'y retrouve ce même soucis du détail, ces mêmes scènes accessoires, pas forcément utiles à la narration, juste présentes pour rendre tangible ce petit monde.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 11/06/2019 13:10

J'avais beaucoup aimé ce film. Ou ai je mis mon dvd? Prêté mais à qui ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 11/06/2019 13:19

Que la bête meure de Chabrol (1969) qui passait sur Arte et qui tombe en pleine actualité !
Une vengeance savamment et patiemment préparée. Duchaussoy, joue à merveille le rôle du père, écrivain et esthète frappé par le malheur confronté à son antithèse, J.Yanne en garagiste grossier, brutal et tyrannique, impérial dans son costume taillé sur mesure.
Les allusions aux tragédies grecques sont bien vues dans le parallèle de l'histoire et la dénouement joue sur l’ambiguïté de l'écrivain, sur son propre rôle, calculé ou non, sa culpabilité qui reste toujours en doute dans l'empoisonnement final et son rapport amoureux avec la soeur, à quel moment joue t-il, quane devient-il sincère dans ses sentiments ?
Quelques outrances parfois.

Poveri Millioneri (1958) de Dino Risi (qui passait aussi sur Arte juste après)

Deux couples modestes en partance pour Florence pour leurs lunes de miel se retrouve dans le nouvel appartement de l'un d'eux à Rome et à la suite d'un accident, l'un deux (Renato Salvatori) perd la mémoire et se retrouve dans les bras d'une riche héritière et par là même directeur d'un grand magasin où travaille son beau-frère.
Une comédie sympathique, à l'italienne et à prendre au premier degré (on est loin du Fanfaron), la famiglia, parlare con gli mani, umorismo e un po' di erotismo et tutti quanti.
A regarder pour la détente.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 11/06/2019 14:04

sergent latrique a écrit:Que la bête meure de Chabrol (1969) qui passait sur Arte et qui tombe en pleine actualité !
Une vengeance savamment et patiemment préparée. Duchaussoy, joue à merveille le rôle du père, écrivain et esthète frappé par le malheur confronté à son antithèse, J.Yanne en garagiste grossier, brutal et tyrannique, impérial dans son costume taillé sur mesure.
Les allusions aux tragédies grecques sont bien vues dans le parallèle de l'histoire et la dénouement joue sur l’ambiguïté de l'écrivain, sur son propre rôle, calculé ou non, sa culpabilité qui reste toujours en doute dans l'empoisonnement final et son rapport amoureux avec la soeur, à quel moment joue t-il, quane devient-il sincère dans ses sentiments ?
Quelques outrances parfois.

J'aime bien le film pour Jean Yanne (la première scène où il gueule hors champs et où l'on voit la réaction des autres dans la salle et qui l'attendent! :inlove: ), mais Duchaussoy m'a fait l'effet d'une endive élevée sous serre sans saveur. D'ailleurs, je crois qu'il fait la voix off qui est aussi gentiment pète-rouleaux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 11/06/2019 16:43

Le Tapir a écrit:J'ai regardé Rocky I et II ce weekend! Pour la première fois en vost! Le pied, enfin non plutôt le poing (dans la gueule) !

Adriennnnnne!!!! :fant2:

non sérieux! Un sacré monument ces deux films!



maintenant tu passes directement au 5 et t'auras économisé des neurones.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 18:44

Oui je sens que ça va dégringoler. Mais bon, sérieusement, les 3 et 4 je les ai vu au cinoche gamin, enfin je crois. Je ne vais pas laisser ma part au chien...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 11/06/2019 18:48

Le Tapir a écrit:Oui je sens que ça va dégringoler. Mais bon, sérieusement, les 3 et 4 je les ai vu au cinoche gamin, enfin je crois. Je ne vais pas laisser ma part au chien...

Mais vous rigolez ou quoi ?

Rocky III et IV il faut absolument les regarder !

Il semble que le V soit le plus mauvais de tous mais même dans celui là moi je trouve des trucs sympas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 18:59

Ah. Monsieur est fin connaisseur. Ça fait plaisir! :ok: :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités