pabelbaba a écrit:Je l'ai découvert l'an passé et effectivement c'est pas mal du tout. J-Lo arrive même à être badass!
Comme c'est du Leonard, on dirait même une suite/variation de Jackie Brown.
rennois a écrit:
Toujours attaché au support physique, je commence à céder, moi aussi, à la mode du "steelbook"
Rattrapé celui-là, et pas déçu du contenu. Je considère qu'il a extrêmement bien vieilli, ce qui est une gageure pour une production des années 80
Alors certes, et cela a été évoqué moults fois, quelques erreurs factuelles de temporalité et d'incohérence dans certains plans empêchent des qualificatifs extravagants. Mais ça reste du très bon ciné de genre, qui passe ses 2h parfaitement !
fanche a écrit:Oui c'est plus une grosse tape dans le dos en fait
rennois a écrit:Tellement gros que ça été fait pour, me semble
ulys a écrit:J’ai vu le film sur Ted Bundy.
Bien fait sans tomber dans le voyeurisme.
Mais à la fin du film on se pose quand même des questions.
Du coup j’ai regardé le reportage en 4 épisodes de Netflix.
C’est assez effrayant et le gars est vraiment effarant.
Mais...
rennois a écrit:
Toujours attaché au support physique, je commence à céder, moi aussi, à la mode du "steelbook"
Rattrapé celui-là, et pas déçu du contenu. Je considère qu'il a extrêmement bien vieilli, ce qui est une gageure pour une production des années 80
Alors certes, et cela a été évoqué moults fois, quelques erreurs factuelles de temporalité et d'incohérence dans certains plans empêchent des qualificatifs extravagants. Mais ça reste du très bon ciné de genre, qui passe ses 2h parfaitement !
nexus4 a écrit:Le grand bain.
C'est grossier. Tout est grossier, le scénario, la réalisation, les acteurs, les intentions, la mécanique, la psychologie des personnages, leurs relations, leurs problématiques. Tout est téléphoné de bout en bout, aucune surprise. Une recette appliquée sans talent, une distribution chorale pour faire la retape médias et ca fait la blague. Mais c'est lourd. On a l'impression de marcher par temps de pluie dans un champs fraîchement labouré.
Je vais allumer un cierge à la mémoire d'Yves Robert, tiens.
Morti a écrit:sauf que moi je n'ai pas pu aller au bout.
Thierry_2 a écrit:tiens, tombé hier soir sur France 4 (ou 5) sur un doc très bien fait sur la "Continental", société de production française sous influence nazie pendant l'occupation. Très belle évocation d'une période complexe entre petits arrangements coupbales, ordures infames, petites résistances jouissives, destins brisés (Harry Baur) et vrais héros (dont Jean-Paul Le Chanois)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités