Le Complot a écrit::ok:
Sinon je visionne Sunset Blvd, même dans ses polars, c'est un cinéaste de l'amour, Wilder

Von Stroheim en valet taciturne, Swanson hystérique et sur le retour, Holden bourru et galant (

), Olson en révélation (dommage qu'elle n'aie pas tourné un peu plus), De Mille dans son propre rôle, et la mini-apparition de Buster Keaton au bridge

Quelle lettre aux cinémas...
J'adore ce film avec sa nostalgie d'une époque pas si ancienne au moment du tournage (Swanson n'est pas si vieille qu'on pourrait le penser mais il semble y avoir une éternité entre sa gloire et l'époque du film).
De toutes façons, Wilder, je regarde "les yeux fermés" (

)
Sinon, j'ai regardé hier, enregistré à la téloche, Spectre 007 avec D.Craig Alors bon, les trucages, effets spéciaux, effets techniques, sont impressionants, que ce soit pour les courses poursuites dans Rome, le début du film à Mexico avec la bagarre dans un hélicoptère fou au dessus de Mexico et de la fête des morts etc.. Je comprends les budgets faramineux de ce genre de film.
Mais purée, c'est toujours aussi indigent côté scénario, pire qu'un sous-roman d'espionnage en solde dans une gare de banlieue morte . Un enchainement de scènes de Bond qui passe de Mexico à Londres, Rome, les Alpes etc.. pour se retrouver miraculeusement face aux méchants totalement déglingués et sanguinaires et des organisations mondiales qui cherchent à dominer et vampiriser la terre entière... avant de s'en sortir avec fracas et les retrouver ailleurs dans des décors de carte postale touristique jusqu'à l'affrontement final. Même le pire roman de SAS est mieux écrit. Bref, il fait des bonds, James ah ah.
Les films de Mission Impossible ou Jason Bourne dont je ne suis pas particulièrement fan sont quand même plusieurs crans au dessus. De Bond, avec des scènes d'action dans la même ligne que les thrillers à la chaîne et sans humour ou moindre finesse, il reste quoi ? Une resucée des même ingrédients, avec les mêmes gags éculés et les trucs de Q dont plus rien ne surprend.