Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 22/10/2018 17:45

Message précédent :
logan1973 a écrit:donc pour toi Il était une fois dans l'Ouest c'est une comédie romantique classique? Je plains ta copine. :D

Ben y'a une histoire d'amour.

Elle n'a pas beaucoup le temps de se concrétiser à l'écran... mébon. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 22/10/2018 17:46

pabelbaba a écrit:
logan1973 a écrit:donc pour toi Il était une fois dans l'Ouest c'est une comédie romantique classique? Je plains ta copine. :D

Ben y'a une histoire d'amour.

Elle n'a pas beaucoup le temps de se concrétiser à l'écran... mébon. :D

Henry aime bien Claudia, à un moment... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 22/10/2018 17:58

Tendresse et grande classe. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 22/10/2018 18:33

pabelbaba a écrit:Tendresse et grande classe. :geek:

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 22/10/2018 18:35

Le Complot a écrit:Tu veux du classique ?

C'est incroyable comme les années font changer le goût, j'adorais celui avec Gian Maria, plus jeune, mais bon, quand tu vois ce genre de scènes... :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Tout en nuance dans le jeu et les dialogues, je ne m'en lasserai jamais.


Normal...c'est un chef d'oeuvre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 22/10/2018 18:36

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:Tu veux du classique ?

C'est incroyable comme les années font changer le goût, j'adorais celui avec Gian Maria, plus jeune, mais bon, quand tu vois ce genre de scènes... :vainqueur: :vainqueur: :vainqueur:

Tout en nuance dans le jeu et les dialogues, je ne m'en lasserai jamais.


Normal...c'est un chef d'oeuvre...

Roooh ouais. [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 22/10/2018 20:39

Je suis très friand de comédies romantiques, mais pour autant je sais garder mon esprit critique de cinéphile, et je dois avouer que "Crazy Stupid Love" fait partie des com rom réussies des années 2000, un bon dosage d'humour et de romantisme, pour moi elle est un poil au-dessus du lot habituel, on évite le sempiternel humour gras pipi caca et les trop gros bons sentiments, ça reste plus qu'honnête.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 22/10/2018 21:48

Le Complot a écrit:
Bon et je l'ai vu le Gosling, Olaf est un tantinet dur avec ce film, j'y voyais un vent de fraîcheur bienvenu ;)


à sa décharge, Gosling y est bien plus expressif (sic) et moins tête à claque que dans le purgesque la la land.



il était une fois dans l'ouest, j'ai eu la chance de le voir au cinoche et absolument seul dans la salle, une bien cool expérience :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 22/10/2018 21:50

:ok:

Sinon je visionne Sunset Blvd, même dans ses polars, c'est un cinéaste de l'amour, Wilder :love:

Von Stroheim en valet taciturne, Swanson hystérique et sur le retour, Holden bourru et galant ( :D ), Olson en révélation (dommage qu'elle n'aie pas tourné un peu plus), De Mille dans son propre rôle, et la mini-apparition de Buster Keaton au bridge :bravo:

Quelle lettre aux cinémas...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 22/10/2018 23:16

Là je finis HHhH sur l'assassinat de Heydrich par la résistance tchécoslovaque.

C'est... moyen.

On voir le déroulement des évènements sans mettre de chair autour des personnages. Malgré tous ses défauts, le livre savait mieux nous faire comprendre le comportement de chacun.

Alors bon. C'est joli et ceux qui ne connaissent pas l'histoire apprendront des choses mais... ça aurait pu être mieux fait.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 24/10/2018 12:55

Le Complot a écrit::ok:

Sinon je visionne Sunset Blvd, même dans ses polars, c'est un cinéaste de l'amour, Wilder :love:

Von Stroheim en valet taciturne, Swanson hystérique et sur le retour, Holden bourru et galant ( :D ), Olson en révélation (dommage qu'elle n'aie pas tourné un peu plus), De Mille dans son propre rôle, et la mini-apparition de Buster Keaton au bridge :bravo:

Quelle lettre aux cinémas...



J'adore ce film avec sa nostalgie d'une époque pas si ancienne au moment du tournage (Swanson n'est pas si vieille qu'on pourrait le penser mais il semble y avoir une éternité entre sa gloire et l'époque du film).
De toutes façons, Wilder, je regarde "les yeux fermés" ( :D )


Sinon, j'ai regardé hier, enregistré à la téloche, Spectre 007 avec D.Craig Alors bon, les trucages, effets spéciaux, effets techniques, sont impressionants, que ce soit pour les courses poursuites dans Rome, le début du film à Mexico avec la bagarre dans un hélicoptère fou au dessus de Mexico et de la fête des morts etc.. Je comprends les budgets faramineux de ce genre de film.
Mais purée, c'est toujours aussi indigent côté scénario, pire qu'un sous-roman d'espionnage en solde dans une gare de banlieue morte . Un enchainement de scènes de Bond qui passe de Mexico à Londres, Rome, les Alpes etc.. pour se retrouver miraculeusement face aux méchants totalement déglingués et sanguinaires et des organisations mondiales qui cherchent à dominer et vampiriser la terre entière... avant de s'en sortir avec fracas et les retrouver ailleurs dans des décors de carte postale touristique jusqu'à l'affrontement final. Même le pire roman de SAS est mieux écrit. Bref, il fait des bonds, James ah ah.
Les films de Mission Impossible ou Jason Bourne dont je ne suis pas particulièrement fan sont quand même plusieurs crans au dessus. De Bond, avec des scènes d'action dans la même ligne que les thrillers à la chaîne et sans humour ou moindre finesse, il reste quoi ? Une resucée des même ingrédients, avec les mêmes gags éculés et les trucs de Q dont plus rien ne surprend.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 24/10/2018 14:13

Tu avais vu Skyfall quand même ? Mendes y avait fait un bien meilleur travail.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 24/10/2018 15:22

Le Complot a écrit:Tu avais vu Skyfall quand même ? Mendes y avait fait un bien meilleur travail.


Oui, Skyfall était quand même mieux réussi, mais les JAmes Bond t'as quand même toujours le même canevas. DAns Skyfall, j'avais vraiment apprécié par contre le jeu des acteurs (Craig, Bardem , et même tous les seconds rôles sont tip-top)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede silenttimo » 24/10/2018 15:50

Coldo3895 a écrit:Là je finis HHhH sur l'assassinat de Heydrich par la résistance tchécoslovaque.

C'est... moyen.

On voir le déroulement des évènements sans mettre de chair autour des personnages. Malgré tous ses défauts, le livre savait mieux nous faire comprendre le comportement de chacun.

Alors bon. C'est joli et ceux qui ne connaissent pas l'histoire apprendront des choses mais... ça aurait pu être mieux fait.


Puisque l'on vient de parler de Billy Wilder, je ne peux que t'orienter vers un film sur le même sujet d'un autre natif d'Autriche-Hongrie, Fritz Lang (lien IMDB).

Très bon film mais qui se focalise davantage sur l'après assassinat, à savoir les menaces et représailles, même si l'assassinat d'Heydrich est bien entendu évoqué et filmé.

Attention, c'est cependant une fiction à but propagandiste sortie en 1943.
Mais un bon film par ailleurs. Certains éléments de narration inventés par Brecht ne sont pas tirés de faits réels.

D'ailleurs, les meilleurs films de Lang sur la 2nde GM sont ceux sortis au cours de la 2nde GM ("Chasse à l'homme" en 1941, "Espions sur la Tamise" d'après G. Greene en 1944, et ce "Hangmen also die" de 1943), car "Cape et poignard" (1946) est assez quelconque (en dehors d'une très belle séquence qui rappelle l'assassinat d'Elsie dans "M le maudit") et "Guérillas (dans les Philippines)" (1950) est considéré comme l'un des plus mauvais Lang (je repousse son visionnage).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 24/10/2018 15:56

Je ne l'ai pas encore fini mais j'en suis aux 2/3 environ... La Nuit du Chasseur !

Je n'avais pas encore vu ce film.

Et en effet, toutes ces années après c'est encore très flippant !

Robert Mitchum est extra ! et le gamin aussi !


(sinon, Gloria Swanson, dans Sunset Boulevard, elle a à peine 50 ans !!!)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 24/10/2018 20:01

sergent latrique a écrit:Sinon, j'ai regardé hier, enregistré à la téloche, Spectre 007 avec D.Craig Alors bon, les trucages, effets spéciaux, effets techniques, sont impressionants, que ce soit pour les courses poursuites dans Rome, le début du film à Mexico avec la bagarre dans un hélicoptère fou au dessus de Mexico et de la fête des morts etc.. Je comprends les budgets faramineux de ce genre de film.
Mais purée, c'est toujours aussi indigent côté scénario, pire qu'un sous-roman d'espionnage en solde dans une gare de banlieue morte . Un enchainement de scènes de Bond qui passe de Mexico à Londres, Rome, les Alpes etc.. pour se retrouver miraculeusement face aux méchants totalement déglingués et sanguinaires et des organisations mondiales qui cherchent à dominer et vampiriser la terre entière... avant de s'en sortir avec fracas et les retrouver ailleurs dans des décors de carte postale touristique jusqu'à l'affrontement final. Même le pire roman de SAS est mieux écrit. Bref, il fait des bonds, James ah ah.
Les films de Mission Impossible ou Jason Bourne dont je ne suis pas particulièrement fan sont quand même plusieurs crans au dessus. De Bond, avec des scènes d'action dans la même ligne que les thrillers à la chaîne et sans humour ou moindre finesse, il reste quoi ? Une resucée des même ingrédients, avec les mêmes gags éculés et les trucs de Q dont plus rien ne surprend.


LE James Bond reste pour moi Goldfinger avec Sean...et pi c'est tout ! :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 24/10/2018 20:10

Bond reste, ( globalement, je précise, on va encore trouver un chieur par ici :D ) dans la culture populaire.

Moi-même, j'ai acquis l'intégrale blu-ray il y a quelques années. J'ai eu une période ou il fallait élaguer dans le meuble, il a fait partie de mes ventes.
J'ai regretté 3 mois après. J'ai racheté l'intégrale fin 2017, en attente de visionnage à ce jour.

C'est con, mais c'est comme ça ( bon, je me dois de préciser que je ne paye pas mes BR très chers, mais quand même )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 24/10/2018 20:13

Je les aime tous, à part le Lazenby... :ouch:
Et Daylights.
Et The world is not enough est quand même assez pourri...
Il y a quelques Moore plus que passables aussi... :ouch:

Mais alors les autres... :inlove:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 24/10/2018 22:32

Je fais partie des hermétiques, jamais pu blairer James Bond. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 24/10/2018 22:55

J'avais dit ce que je pensais de cette franchise l'an dernier, en effet, je rejoins le sergent Latrique, c'est d'une vacuité insondable cette série, malgré d'anciens bons épisodes ( ma préférence va aux Dalton, les plus "réalistes", et vus adolescent )

jolan a écrit:James Bond : le Spectre – Sam MENDES – 2015
Le cahier des charges est encore parfaitement rempli : scène d'introduction en pays exotique, cours passage à Londres, un séjour à Rome, bref un enchainement de destinations, puis toutes sortes de poursuites, d'abord en course à pied, puis en hélicoptère, puis en voiture, puis en avion, parce que bien sûr on arrive à une séquence dans les montagnes enneigées, puis dans le désert, ah d'ailleurs on a la séquence dans le train, avec la bagarre et après la scène de baise. Bon, sinon c'est toujours aussi médiocre au niveau histoire, et pas mieux au niveau crédibilité des situations, etc. J'aimerais bien être diverti, surpris, mais l'accumulation de clichés et d'emprunts aux précédents opus n'y aide pas vraiment, c'est attendu, convenu et chiant. Il n'y a que la petite Seydoux qui est agréable à regarder, comme Eva Green dans un précédent.
5/20
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13977
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 24/10/2018 23:41

Le Complot a écrit:Je les aime tous, à part le Lazenby... :ouch:
Et Daylights.
Et The world is not enough est quand même assez pourri...
Il y a quelques Moore plus que passables aussi... :ouch:

Mais alors les autres... :inlove:


Et bien le Lazenby, avec le recul, mérite d'être revu...bien moins tarte que les Moore...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités