HOCHET Gabriel a écrit:Revu l’intégrale des “Inspecteur Harry“ (Canal+/CanalSat) et ben ça a globalement assez mal vieillit....
Ce qu’on pouvait reprocher dès le départ est toujours actuel, et je ne sais toujours pas trop quoi penser des idées de Mister Clint.... Sinon, “La dernière cible“ est quand même plus créatif que les autres.....
Heureusement qu’il as fait certains autres trucs après....
Ce mec est un mystère pour moi..... En tant que réalisateur et personne je veux dire.
Oui, le gars est assez difficile à cerner...
En tant que réalisateur il a fait de vrais bons et grands films (Madison, Gran Torino, Impitoyable, Minuit dans le jardin, Mystic River, Millions $ baby,...).
En tant qu'acteur, c'est variable...excellent dans les westerns, caricatural dans les polars et parfois mauvais ou parfois excellent dans les autres genres.
Politiquement, il dit lui même se situer entre républicain et démocrate (ça aide pas) et si parfois il dénonce certaines inégalités, parfois il enfonce le clou pro-Américain un peu trop profond.
Personnage atypique s'il en est, ça reste quand même une grande figure du cinéma américain...