de jolan » 26/09/2018 20:19
The Girl in the Train – Tate TAYLOR – 2016
Je ne m'attendais absolument pas à un film de ce genre, je pensais que ce serait un film plus fantastique, et non, c'est un drame intimiste. Le scénario ne présente pas vraiment de surprise, c'est de la trame assez basique, on ne tombe jamais dans le panneau, mais ça se laisse regarder, il y a un charme certain dans la réalisation brumeuse, le déroulement des faits, en flashbacks, et les cheminements psychologiques dépeints par petits touches subtiles. Un film purement féminin, donc, qui pourrait être assez quelconque, mais il se détache par la très belle composition de Emily Blunt, excellente actrice. Jolie Haley Bennett.
9/20
L'Accusé (The Invisible Guest) – Oriol PAULO – 2017
Un petit thriller espagnol bien construit, narration surprenante, agréable à mater. Perso j'avais vu venir la résolution finale concernant l'avocate, mais j'avoue que l'aspect trouble du héros ne m'est apparu qu'à la fin, lorsqu'il lui montre son vrai visage, après avoir essayé de faire l'innocent. Jolie Barbara Lennie, sorte d'Anna Mouglalis.
9/20
Rupture pour tous – Eric CAPITAINE – 2016
Un chouette petit film, tendre et poétique, avec Benjamin Lavernhe, parfait pour ce rôle lunaire et détaché. La fin, avec la boîte qui ouvre, est grotesque. Jolie petite actrice, Elisa Ruschke, pétillante et enjouée, entre Emma de Caunes et Vamila Pons, qui illumine tout le film avec sa jolie frimousse et son sourire, son attitude positive et déterminée.
10/20
Perfect Sense – David MACKENZIE – 2011
Superbe film. Excellent scénario, très belle réalisation, magnifique Eva Green. Ca ne pouvait finir autrement, je l'avais bien pressenti, mais la voix off final est de trop, inutile, ça gâche un peu cette belle fin. Par contre, à un moment je pensais que le réel sentiment amoureux pourrait en sauver quelques-uns et que ceux-ci en feraient partie, leurs sentiments grandissant, mais il n'en est rien. Peut-être cela aurait-il été un brin trop simpliste et bessonien, mais jusqu'à ce qu'il pique sa crise de colère quand elle vient vivre chez lui j'ai cru cela possible, et il y aurait eu moyen d'en faire quelque chose, mais quelque chose d'autre, et peut-être un film moins réussi. Très belle surprise, un très beau film fort et émouvant, la larme n'était pas loin, leur histoire d'amour est jolie, film réussi.
13/20
Blackthorn - Mateo GIL - 2011
Butch Cassidy vieux et exilé en Bolivie. Sam Shepard très bien dans un bon petit western moderne, mais à l'ancienne.
9/20
Nos Futurs – Rémi BEZANCON – 2015
Un chouette petit film klapischien dans le thème et le traitement. Mais il est vrai que Bezançon fait souvent ces histoires familiales. Je ne m'attendais pas à ce genre de film en fait. De belles actrices ( Mélanie Bernier, Laurence Arné, et la rarissime Roxane Mesquida ). Marmaï et Rochefort sont bien également. Le dénouement ne présente pas vraiment de surprise, on s'y attend depuis le début, mais c'est plaisant à suivre.
9/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.