Mr Degryse a écrit:Pour parler d'autre chose, j'ai vu le dernier Jurassic World hier et j'ai été surpris.
Après le pénible Jurassic Park 2, le raté Jurassic Park 3 et l'inutile Jurassic World 1 (remake du premier film de la série), je n'attendais plus rien de cette franchise.
Mais j'ai trouvé celui-ci correct dans son genre, la première partie du film étant classique (en fait je pensais que ç'aurait été la fin), la deuxième partie est pas mal, beaucoup plus noire que les autres opus (sans doute dû au décor moins exotique), la fin laissant augurer au Jurassic World 3 sans aucun doute qui pourrait tout régler si c'est bien fait.
Le casting est anecdotique dans ce genre de film mais pour une fois, la gamine n'est pas trop horripilante, pour le reste, ils font le job...elle est bien portante, l'héroïne...
Il y a aussi quand même quelques scènes spectaculaires (manquerait plus que ça) et quelques moments de tension sympatoches.
Bref du bon entertainment, on a ce qu'on s'attendait à voir mais sans qu'on crie au nanar attendu.
D'accord en rien sur ce message.
Le jurassic park 3 que tu trouves raté est mieux que les 2 derniers. il y a juste le budget qui n'était pas le même.
Agréablement surpris par le jurassic world 1 dont le "seul truc" loupé sont les acteurs en chair en en os. héros fades et gamins insupportables ( mais pourquoi toujours des gamins).
Par contre, j'ai touvé les jurassic world 2 très mauvais et surtout très con. hormis la première scène très bien, le reste prend toutes les idées connes du world 1 ( les dinosaures comme armes ) et les développent jusqu'au ridicule ( le dinosaure dirigé par laser. tu pointes le laser sur un mec et le dinosaure attaque. pas tir alors. pas besoin de dinosaure etc). Gamine encore une fois ridicule et inutile ( je suis un clone et alors on s'en fout. jamais développé ni utilisé).
C'est aussi un remake de jurassic world 2 en plus énorme pour la première partie et dans une maison à la place de la ville.
ëtre allé chercher Bayona, un excellent réalisateur au parcours sans faute jusque là ( the impossible est très bon et Quelques minutes après minuit (A Monster Calls) un petit bijou) pour ça
HOCHET Gabriel a écrit:Vu un bon film belge aujourd’hui : “Loft“ (2008, de Erik Van Looy). Thriller assez machiavélique plutôt bien ficelé.
Enfin, quand je dis bon film, je devrais faire gaffe, vu qu’ici Spielberg s’en prend plein la gueule....
Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Vu un bon film belge aujourd’hui : “Loft“ (2008, de Erik Van Looy). Thriller assez machiavélique plutôt bien ficelé.
Enfin, quand je dis bon film, je devrais faire gaffe, vu qu’ici Spielberg s’en prend plein la gueule....
Oui j'ai bien aimé aussi...j'aime assez les films flamands en général.
Pour info, il y a eu un remake américain, ça s'appelle THE loft...c'est là toute la différence...
jolan a écrit:Scott et Jackson pourraient éventuellement en faire ( je n'y crois pas, leur cinéma est nourri de culture western, mais justement ils l'introduisent dans d'autres genres ), mais pour les autres ( et surtout Kubrick ) c'est mort.
Mais chez chacun tu peux retrouver des films un peu westerns sans en être vraiment.
HOCHET Gabriel a écrit:jolan a écrit:Scott et Jackson pourraient éventuellement en faire ( je n'y crois pas, leur cinéma est nourri de culture western, mais justement ils l'introduisent dans d'autres genres ), mais pour les autres ( et surtout Kubrick ) c'est mort.
Mais chez chacun tu peux retrouver des films un peu westerns sans en être vraiment.
C’est pas faux.....
Mais ça n’aténue pas ma frustration.....
jolan a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:jolan a écrit:Scott et Jackson pourraient éventuellement en faire ( je n'y crois pas, leur cinéma est nourri de culture western, mais justement ils l'introduisent dans d'autres genres ), mais pour les autres ( et surtout Kubrick ) c'est mort.
C’est pas faux.....
Mais ça n’aténue pas ma frustration.....
Bah tu peux te consoler avec les réussites récentes et te dire qu'un Kubrick aurait fait un truc à la "The Revenant" niveau réalisation, avec plans séquences neigeux façon "Shining".
Scorsese il ferait entre "Gangs of NY" et une réalisation ample à la Tarentino.
Jackson il ferait un mix entre "King Kong" et ses premiers films parodiques.
Etc
Mais je suis d'accord avec toi, ces dernières années il y a un regain intéressant en western, où l'on découvre de bons réalisateurs en devenir. Il n'y a pas que les grands noms dans l'art. Il y a aussi et surtout tous les autres, et c'est cette richesse qui est enthousiasmante.
xof 24 a écrit:Sugar man
Vous aimez la bonne musique
Vous voulez découvrir un pan de l'histoire de l'Afrique du Sud ?
Vous êtes prêt à être scotché par la plus invraisemblable histoire ?
Faut absolument voir ce film ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités