Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 28/02/2018 06:57

Message précédent :
Yep, c'était bien ce film. Et le Melville après aussi.

Là je viens de me taper un film inutile

Le Sens de la fête – Eric TOLEDANO & Olivier NAKACHE – 2017
Comme le discours du marié au milieu du film : chiant, on se fout totalement de ce que ça raconte, long, et pas drôle. L'organisation et les coulisses d'un mariage avec ses diverses complications, c'est nul. Il y a plein de pistes différentes, mais aucune ne suscite l'intérêt. Beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout et à décrocher un sourire. Petit clin d'oeil à « Cuisine et dépendances » dans la scène avec Sam Karmann, sans intérêt lui non plus.
6/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/02/2018 08:52

[img]Là je viens de me taper un film inutile

Comme le discours du marié au milieu du film : chiant, on se fout totalement de ce que ça raconte, long, et pas drôle. L'organisation et les coulisses d'un mariage avec ses diverses complications, c'est nul. Il y a plein de pistes [/img]

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 28/02/2018 09:38

jolan a écrit:Yep, c'était bien ce film. Et le Melville après aussi.

Là je viens de me taper un film inutile

C'est quoi un film utile ? À part un tutoriel ou un film d'entreprise, et encore.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 28/02/2018 10:20

vu aussi le Sens de la fête ce week-end, et grosse déception également.

le sujet était potentiellement bien, mais le scénario est mal fichu, mal écrit, paresseux, on est à cent lieues du merveilleux Nos jours heureux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 28/02/2018 10:21

C'est quoi un film utile ?

Un film ou tu n'as pas l'impression d'avoir perdu ton temps, ton argent après l'avoir vu................
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/02/2018 10:22

J'ai bien aimé Le Sens de la Fête. Ce n'est pas super drôle, plutôt téléphoné, il y a des trucs mal écrits comme les problèmes amoureux de Bacri, mais j'ai trouvé qu'en n'appuyant pas trop sur le côté beauf de Rouve et Lellouche, ça donnait un côté un peu plus humain au film et permettait d'avoir quelques jolies scènes qui ne sonnent pas creux comme le rattrapage après la panne de courant.

Concernant Eye Haïdara, effectivement, une bonne partie de son rôle c'est de sortir des insultes. Ben, justement, elle le fait plutôt bien et quand on regarde une série comme Marseille, on s'aperçoit que l'exercice n'est pas forcément aisé et que ça constitue une performance d'acteur.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 01/03/2018 16:11

Me le suis remis en fond pendant que je bossais et du coup pas pu m'empêcher de rajouter quelques trucs qui me faisaient tiquer

Comme le discours du marié au milieu du film : chiant, on se fout totalement de ce que ça raconte, long, et pas drôle. L'organisation et les coulisses d'un mariage avec ses diverses complications, c'est nul, c'est poussif, ça enchaine tous les clichés du genre ( il y a d'autres comédies de mariage bien mieux ), les problèmes en salle, en cuisine, en coulisses, les rapports familiaux, avec les employés, etc. Il y a plein de pistes différentes lancées à tout-va, mais aucune ne suscite l'intérêt, ça papillonne d'un personnage à un autre sans creuser vraiment, c'est d'une écriture laborieuse, ça fait amateur. Rien ne fonctionne, c'est grossi à outrance : l'extra débile qui ne pige rien à rien, le beau-frère dépressif qui retombe sur son ancien amoureuse qui se marie, le photographe prétentieux méprisant et débile qui se tape la mère du marié, l'associée black qui ne s'exprime que par injures et qui bien sûr tombe dans les bras du chanteur beauf avec lequel elle s'est engueulée toute la journée, les indiens au black, la copine du héros qui drague bien ostensiblement par jalousie, le mari imbu de lui-même plus qu'insupportable avec un discours - donc - qui n'existerait pas dans la réalité, etc. Ouais, en fait comme tout est accentué pour faire rire, censément, bah rien ne sonne vrai. Non mais où est le truc marrant là-dedans ? Beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout et à décrocher une ébauche de sourire, j'ai trouvé ça pénible au possible. L'ensemble pâtit vraiment d'un vieil humour traîne-la patte, lourdaud et de pauvres situations téléphonées. Il y a un petit clin d'oeil à « Cuisine et dépendances », la scène avec Sam Karmann, mais sans intérêt elle aussi. Le duo de scénaristes réalisateurs n'aura décidément réussi qu'un seul film. C'est maigre. On est retombé dans les comédies idiotes de leurs débuts. En tout cas le sens de la fête, ils ne l'ont pas. J'aurais plutôt vu Cluzet que Bacri d'ailleurs. Et, à part le mari à baffer, ça joue plutôt pas terrible. La musique jazzy est sympa, et la scène finale avec les musiciens aussi, c'est tout. On est très loin de Jaoui ou Podalydès...
6/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/03/2018 16:21

The shape of water ouLa Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

Bien déçu pour ma part. Je salue le film pour oser aller jusqu'au bout de son propos mais finalement on étire sur 2 heures ce qui faisait une scène ou quelques scènes dans Hellboy 2.

Je trouve aussi que Del Toro est incapable de faire passer de l'émotion. Ses histoires d'amour semblent écrites par un collégien ou pire par Besson. C'est niais, pas crédible ( le coup de foudre à base d'oeufs). Et plusieurs fois, je trouve le film ( surtout) la photo et les couleurs) très moches. Du Jeunet mal digéré...........

Le surjeu et le sur rôle de Michael Shannon n'aide pas aussi. on dirait presque Jeffrey Combs dans fantôme contre fantôme mais sans l'humour bienvenu et bien dosé de Jackson

On est très loin de ce qui reste le seul bijou de la filmo de Del Toro : le labyrinthe de Pan

2.5 à 3/6
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 01/03/2018 16:56

Petite note : penser à modifier le titre du topic en - Cinéma : Films vus en DVD, à la télévision ou piratés. Avec, à terme disparition de télévision et DVD :siffle:

Oups, je viens de me rendre compte que Mr Degryse a dû se tromper de topic, il vient probablement de le voir au cinéma :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 01/03/2018 16:59

Les films pas vus au cinéma en fait. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 01/03/2018 17:23

Oups, je viens de me rendre compte que Mr Degryse a dû se tromper de topic, il vient probablement de le voir au cinéma :D

Ah bah oui je m'a gouré. celui là, je l'ai vu au ciné
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 02/03/2018 12:05

Je viens de me refaire la trilogie “Hannibal Lecter“, et ben ç’a a été avec beaucoup de plaisir.... :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 02/03/2018 12:18

Et aurais tu comme une envie de manger de la cervelle ou un petit foie

Image
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 02/03/2018 13:11

j'amène le chianti.

[edit]
Phantom Thread..

C'est vraiment pas le genre de film que je serais allé voir naturellement, mais j'avais envie de cinéma.

L'histoire d'une rencontre dans les années 50 entre Reynold Woodcock et Alma. Lui, créateur de mode pour la haute société féminine britannique et princière mondiale et une serveuse dans bed and breakfast.

Lui enfermé dans une vie triste, monotone, morne, réglé par des tics et des tocs de comportement destiné à transcender sa créativité et elle, pleine de vie et d'envies, amoureuse exclusif de ce type qui fait d'elle sa muse qui se retrouve enfermé dans l'entreprise familiale londonienne.

Et au milieu la soeur de Reynold Woodcock, cyril. Gestionnaire de l'entreprise et cerbère de la vie de son frère toujours pour maintenir l'entreprise.

Le film est posé et calme, et se concentre sur ce qu'est l'amour et comment il se matérialise dans une société qui a maintenant totalement disparue.

Souvent les scènes sont des huis-clos assez étouffantes et j'ai beaucoup apprécié découvrir ce monde (disparu ??) de la mode des années 50
Une histoire bien mené et logique, avec de bons acteurs et Daniel Day Lewis, toujours aussi impressionnant.

A voir pour changer de ce que l'on peut voir habituellement si comme moi ce n'est pas votre came.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 03/03/2018 12:38

Je pensais avoir vu tous les John Ford, et ben je viens d’en voir un que je ne connaissais pas : “Au service de la gloire“ (1952) avec James Cagney et Dan Dailey..... Curieux film (WW1), un peu du Walt Disney, matissé de Norman Rockwell et de Tex Avery..... Les acteurs y sont cabotins à souhait, bourré de clichés (françaises filles faciles en pamoison devant les beaux mâles américains.... [:bru:3] ). C’est assez drôle, et diablement nostalgique d’une sorte d’âge d’or du cinéma....
Ça m’a un peu fait l’effet de certains films américains (des mêmes années) du genre “films de Noël“, sirupeux, con-con, mais émouvants qui enchantèrent mon enfance..... :violon: ..... :cry2: ...... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/03/2018 12:41

T'es réellement le genre de mec qui pense avoir vu TOUT John Ford ? Y'en a pas une centaine ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 03/03/2018 12:56

Le Complot a écrit:T'es réellement le genre de mec qui pense avoir vu TOUT John Ford ? Y'en a pas une centaine ? :lol:

Tu me pardonne vraiment rien toi...... [:bdgest:2] :Violence: .... :D
J’aurais du le voir, tellement je suis glouton de cinéma....

Y’a même Robert Wagner, tout gamin, dedans.....

Mais c’est la “touche“ Norman Rockwell qui me surprend le plus dans ce film.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 03/03/2018 13:06

HOCHET Gabriel a écrit:
Le Complot a écrit:T'es réellement le genre de mec qui pense avoir vu TOUT John Ford ? Y'en a pas une centaine ? :lol:

Tu me pardonne vraiment rien toi...... [:bdgest:2] :Violence: .... :D
J’aurais du le voir, tellement je suis glouton de cinéma....

Y’a même Robert Wagner, tout gamin, dedans.....

Mais c’est la “touche“ Norman Rockwell qui me surprend le plus dans ce film.....

Oki :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rennois » 05/03/2018 12:11

Image

Remarquable Dupontel !
Il y a dans ce film tout le sel du travail du bonhomme : réalisation remarquable, jeu parfait ( film dramatique, aux pointes d'humour à l'absurdité assumée, et une poésie par moments renversante ), scénario remarquablement agencé ( alors que qui a lu le livre pouvait craindre que le résumer en 2h pouvait faire perdre toute la quintessence de la démonstration de force de Lemaître ).

Chapeau, c'est du grand art...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2018 19:04

Ça fait un sacré moment que je pense que Dupontel est tout simplement un géant.... au niveau mondial....et que, j’espère, il n’a pas finit de nous trouer le cul.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 05/03/2018 19:14

Et la bande des monty python l'adorent, c'est très bon signe :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste