Film de Lorraine Lévy avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot, ...
Bon ben comment dire la blague Omar sy continue
Quand Gina, aveugle depuis l'enfance, recouvre la vue, elle a le sentiment de revivre. Pourtant, elle est perturbée par ce qu'elle découvre soudain sur son couple… Film de Marc Foster avec Blake Lively, Jason Clarke...
Film au rythme assez lent qui veut mélanger beaucoup de choses. La perception du couple, la paternité, le remord et finalement il rate tous ses thèmes.
Début des années 2000, Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploiFilm de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf
1er film en tant que réalisatrice pour l'héroïne de tout les bobos ricains.
Elle s'en tire très bien dans cette histoire très autobiographique, même si elle s'en défend , on ne peut que reconnaître la jolie blonde de Frances Ha dans le portrait de cette ado.
Les rapports mère-fille sont le point fort du film avec une grande interprétation de Laurie Metcalf.
Ce qui différencie ce film, d'autres films sur le passage de l’adolescence à l'âge adulte est son amour pour sa ville de Sacramento omniprésente tout le long des 2h.
Une jolie surprise pour l'un des bons films de ce début 2018
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé