Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 24/02/2018 15:18

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:J'ai revu Birdy, d'Alan Parker

Image

C'est toujours sympa. Nicholas Cage était un très bon acteur, avant de devenir dingue...

Un peu de nostalgie. Si ça fait longtemps que vous ne l'avezr pas vu, vous pouvez vous faire ce petit plaisir.

Il était déjà dingue non :D
Mais oui Birdy ça passe très bien les années
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/02/2018 17:02

Coldo3895 a écrit:J'ai revu Birdy, d'Alan Parker

Image

C'est toujours sympa. Nicholas Cage était un très bon acteur, avant de devenir dingue...

Un peu de nostalgie. Si ça fait longtemps que vous ne l'avezr pas vu, vous pouvez vous faire ce petit plaisir.

Marrant, j'en parle justement dans le sujet des Daubes...j'ai tenté de regarder Humanity Bureau, son dernier film...ohlala... :cry2: :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 24/02/2018 18:44

Mais on s'en branle de Cage dans Birdy ( comme dans tous ses films d'ailleurs ), c'est Modine qui est génial.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/02/2018 19:27

jolan a écrit:Mais on s'en branle de Cage dans Birdy ( comme dans tous ses films d'ailleurs ), c'est Modine qui est génial.

Ah oui, c'était toi qui avais adoré "à tombeau ouvert", dans mes souvenirs ? [:kusanagui:6] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 24/02/2018 19:42

Un lot de dvd récupéré à la boutique, dans le tas La chute du faucon noir.
Du coup je vais me le mater ce soir sans doute. Ce qu'il y a de bien c'est que même si je l'ai vu il y a longtemps, je ne m'en souviens que très vaguement. Du coup ça va être une redécouverte, j'espère que ça a bien vieilli.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 24/02/2018 20:07

Le Complot a écrit:
jolan a écrit:Mais on s'en branle de Cage dans Birdy ( comme dans tous ses films d'ailleurs ), c'est Modine qui est génial.

Ah oui, c'était toi qui avais adoré "à tombeau ouvert", dans mes souvenirs ? [:kusanagui:6] :D

Ah non, c'est pas moi. Tu sais, moi Scorsese...

Cage c'est pas possible, ça doit être l'acteur que je déteste le plus.
Bon, je suis très attaché à "Birdy" donc ça passe encore, comme pour "Rusty James", mais alors sa carrière... ses choix, son jeu, c'est mauvais, quelqu'un citait Brad Pitt récemment en énonçant des soi-disant mauvais films, que pour la plupart je trouvais plutôt bons, mais alors la filmo de Cage c'est devenu une blague
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/02/2018 20:15

Non mais complètement, le jeu de Cage, en général... J'aime bien Snake Eyes, mais je crois que c'est tout, mais ce que lui renvoie Sinise l'aide à hisser son niveau de jeu, finalement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 24/02/2018 21:33

Le Complot a écrit:Non mais complètement, le jeu de Cage, en général... J'aime bien Snake Eyes, mais je crois que c'est tout, mais ce que lui renvoie Sinise l'aide à hisser son niveau de jeu, finalement...

Franchement, Cage est très bien dans Birdy. Il a un personnage beaucoup plus riche que celui de Modine qui reste un peu du début à la fin le zinzin asocial.

Après, moi Cage je le trouve très bien dans The Rock, Face Off, Raising Arizona, Con Air, Snake Eyes, Kick Ass...

C'est quand même pas mal comme carrière.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jolan » 24/02/2018 22:17

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Non mais complètement, le jeu de Cage, en général... J'aime bien Snake Eyes, mais je crois que c'est tout, mais ce que lui renvoie Sinise l'aide à hisser son niveau de jeu, finalement...

Franchement, Cage est très bien dans Birdy. Il a un personnage beaucoup plus riche que celui de Modine qui reste un peu du début à la fin le zinzin asocial.

Après, moi Cage je le trouve très bien dans The Rock, Face Off, Raising Arizona, Con Air, Snake Eyes, Kick Ass...

C'est quand même pas mal comme carrière.

Non, la moitié du film on revoit leur jeunesse, il est pas interné tout le temps, on voit un garçon sensible surtout.
Et oui j'ai été dur, Cage est pas trop mal, mais c'est grâce au rôle, les films où il est potable c'est parce que le rôle est bon, pas lui, il n'a qu'un registre de jeu, une seule expression, depuis 36 ans.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 24/02/2018 22:23

Le jour ou Cage assumera sa calvitie, peut-être qu'il (re)deviendra un bon acteur.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 25/02/2018 09:15

fancomvous a écrit:Un lot de dvd récupéré à la boutique, dans le tas La chute du faucon noir.
Du coup je vais me le mater ce soir sans doute. Ce qu'il y a de bien c'est que même si je l'ai vu il y a longtemps, je ne m'en souviens que très vaguement. Du coup ça va être une redécouverte, j'espère que ça a bien vieilli.

Les américains qui se prennent une branlée, ça ne peut que bien vieillir :D
Faudrait que je me le reregarde également...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 25/02/2018 12:26

darkbreizh a écrit:
fancomvous a écrit:Un lot de dvd récupéré à la boutique, dans le tas La chute du faucon noir.

Les américains qui se prennent une branlée, ça ne peut que bien vieillir :D
Faudrait que je me le reregarde également...

Vu plusieurs fois, et je trouve que ça se revisionne très bien. Bien fait, dense, bien orchestré à tous points de vue.
Bon, les “squelettes“, pourtant toujours en surplomb, visent très très mal.... Bon, normal, c’est un film ricain, hein.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stoney » 25/02/2018 17:39

Image

Film de Lorraine Lévy avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot, ...
Bon ben comment dire la blague Omar sy continue :cry2:

Image

Quand Gina, aveugle depuis l'enfance, recouvre la vue, elle a le sentiment de revivre. Pourtant, elle est perturbée par ce qu'elle découvre soudain sur son couple…

Film de Marc Foster avec Blake Lively, Jason Clarke...

Film au rythme assez lent qui veut mélanger beaucoup de choses. La perception du couple, la paternité, le remord et finalement il rate tous ses thèmes.

Image

Début des années 2000, Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi

Film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf

1er film en tant que réalisatrice pour l'héroïne de tout les bobos ricains.
Elle s'en tire très bien dans cette histoire très autobiographique, même si elle s'en défend , on ne peut que reconnaître la jolie blonde de Frances Ha dans le portrait de cette ado.
Les rapports mère-fille sont le point fort du film avec une grande interprétation de Laurie Metcalf.
Ce qui différencie ce film, d'autres films sur le passage de l’adolescence à l'âge adulte est son amour pour sa ville de Sacramento omniprésente tout le long des 2h.
Une jolie surprise pour l'un des bons films de ce début 2018
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 25/02/2018 18:49

Ah oui, Lady Bird c'est sorti en DVD ? Et All I See Is You est sorti tout court ? :siffle:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 25/02/2018 19:38

Moi je l'ai vu à la TV :D
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 26/02/2018 11:04

kobaia a écrit:Le jour ou Cage assumera sa calvitie, peut-être qu'il (re)deviendra un bon acteur.

comme Bruce Willis ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 26/02/2018 11:05

enfin vu La La Land.
très très bien, enlevé, plaisant, visuellement virtuose et passionné.
du cinéma, quoi...
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 26/02/2018 11:24

Vu Moonlight hier...

Image

C'est pas mal mais... pfff... ça manque quand même d'histoire.

Trois âges de la vie d'un noir homosexuel.

OK... et alors ?...

Les acteurs sont très bons. En particulier Mahershala Ali. Mais... j'aurais aimé des enjeux. Quelque chose de plus que ces quelques scènes qui finalement ne racontent pas grand chose.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MadHouse » 26/02/2018 14:33

Oula dur dur avec ce film, mais apparemment ta déception est plus lié à tes attentes initiales qu'au film en lui même. C'est un film témoin, une histoire de vie (il n'y a pas grand monde qui à une vie intéressante), le propos c'est l'évolution du personnage il n'y a pas d'histoire juste des questions ou de l'empathie à avoir.

Mais effectivement il vaut mieux savoir ça avant de le regarder, sinon on reste sur notre faim. Du coup je ne te conseil pas "Petite soeur", mais pour les autres n'hésitez pas ! C'est également un film sur un instant de vie d'une famille.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blackfrag » 26/02/2018 22:45

Image
Vu ce soir sur Arté : Elser, un héros ordinaire

Bon, c'est carrément ma came mais j'avais jamais vu donc pas de soucis sur le scénario de ce biopic sur Georg ­Elser, résistant qui à commis un attentat contre hitler en 1939 , un film dur forcément qui rejoints pas mal de lectures sur ce thème évidemment ( je pense notamment à "Ma guerre" de Tiburce Oger) puisque Elser finira à Dachau ... Les acteurs sont très bons, un film bien réalisé avec les flashs backs sur sa vie entre deux interrogations gestapistes, on est vraiment dans le style d'un film comme " les derniers jours de Sophie Scholl "; une belle découverte avec un Christian Friedel que j'avais découvert dans un excellent "ruban blanc" ;)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551193&cfilm=225908.html
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 28/02/2018 06:57

Yep, c'était bien ce film. Et le Melville après aussi.

Là je viens de me taper un film inutile

Le Sens de la fête – Eric TOLEDANO & Olivier NAKACHE – 2017
Comme le discours du marié au milieu du film : chiant, on se fout totalement de ce que ça raconte, long, et pas drôle. L'organisation et les coulisses d'un mariage avec ses diverses complications, c'est nul. Il y a plein de pistes différentes, mais aucune ne suscite l'intérêt. Beaucoup de mal à tenir jusqu'au bout et à décrocher un sourire. Petit clin d'oeil à « Cuisine et dépendances » dans la scène avec Sam Karmann, sans intérêt lui non plus.
6/20
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro