J'ai trouvé cela très faible. A cents lieues de la réussite de intouchables. Que cela soit dans dans le jeu des acteurs, l'humour, la drôlerie ( je n'ai jamais ri et à peine souri devant ce film) et on pourrait dire l'originalité du propos.
On croit assister au départ à film caustique et cynique sur l'univers du petit monde des spectacles de mariage mais les beaufs ne le sont jamais ( le chanteur, le marié , le photographe has been sont des beaufs mais finalement pas si cons et méchants).
On est d'ailleurs pas loin d'une caractérisation à la camping.
Le film est donc constamment gentil avec un humour appuyé qu'on voit venir des kms à l'avance ( le coup du lâcher de cordes).
Et l'écriture........... Sans être toujours un grand adepte des films Bacri Jaoui ( surtout formellement), il n'y a pas une minute de ce film qui arrive à la qualité de n'importe quel scénario du duo....
Bacri fait du Bacri mais n'étant pas servi pas de superbes dialogues.
Quand je vois qu'on nomme un peu partout Eye Haïdara ( césar et prix des lumières) en jeune espoir pour son non rôle ( qui consiste à dire 6 insultes et embrasser Lellouche ce qui doit être difficile mais quand même).
Y avait vraiment rien de mieux cette année ?????
2/6 GENTIL