Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 15:06

Message précédent :
Je me rappel ne pas avoir trop aimé les 39 marches à l'époque ou je l'avait vu ( donc à revoir pour confirmer), le reste des années 50 est très bon.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 20/02/2018 15:07

Blackfrag a écrit:Je me rappel ne pas avoir trop aimé les 39 marches à l'époque ou je l'avait vu ( donc à revoir pour confirmer), le reste des années 50 est très bon.

Me souviens plus de l'année exacte mais c'est fin des années 30 les 39 marches... ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 15:11

Oui 1935 ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 20/02/2018 17:44

Blackfrag a écrit:Également, mais la main au collet est pour ma part un cran en dessous de Fenêtre sur cour même si c' est très bon. Après Grâce Kelly c'est un peu comme Audrey Hepburn ou Ava Gardner même si le film est plus moyen ça fait plaisir à voir ... :bave:

Ou Myrna Loy, ou Gene Tierney, ou Linda Darnell, ou Maureen O'Hara, ou Joan Fontaine, ou Kim Novak, ou Donna Reed, ou Veronika Lake, ou Anne Francis, ou Lizabeth Scott, ou Jennifer Jones, etc...

Bref, toutes les années 40/50 :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 20/02/2018 23:46

MÔssieur est connaisseur ! ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stoney » 21/02/2018 10:46

Image

Toujours aussi jubilatoire cette comédie grandebritaine à mille lieux du remake fadasse des frères Coen.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 22/02/2018 19:51

Revu l’excellent “Das Boot“ (déjà vu un gros paquet de fois) mais cette fois en version “director’s Cut“ (une bonne heure en plus), et c’est un régal. À mon sens en tout cas. Il avait quand même fait fort là, le Wolfgang Petersen.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 22/02/2018 20:04

Je suis allé au ciné avec mes élèves voir "monte là-dessus" de Harold Lloyd, film de 1923.
C'etait un ciné concert, un musicien jouait une musique qu'il avait composée pour accompagner le film.
Les enfants ont adoré.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 22/02/2018 20:07

ptifrise a écrit:Je suis allé au ciné avec mes élèves voir "monte là-dessus" de Harold Lloyd, film de 1923.
C'etait un ciné concert, un musicien jouait une musique qu'il avait composée pour accompagner le film.
Les enfants ont adoré.

Super....
Et Harold Lloyd c’est cool qu’il ne tombe pas dans les oubliettes.... :ok: :ok:

Que dieu te bénisse, ptitfrise...... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 22/02/2018 20:53

HOCHET Gabriel a écrit:Et Harold Lloyd c’est cool qu’il ne tombe pas dans les oubliettes.... :ok: :ok:

C'est cool aussi qu'il ne soit pas tombé tout court, y'avait pas de filet en bas pour la scène de l'horloge... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 22/02/2018 21:19

Avec le gérant du ciné et mes collègues, nous étions vraiment étonnés que ça fonctionne autant avec les gamins (de 7 à 11ans).
Ils riaient beaucoup et réagissaient lorsque Lloyd risquait de tomber. Très peu n'ont pas aimé, ceux qui sont toujours à râler sur ce qu'ils ne connaissent pas et qui les éloigne de leurs jeux vidéos.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 22/02/2018 21:40

Le Complot a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et Harold Lloyd c’est cool qu’il ne tombe pas dans les oubliettes.... :ok: :ok:

C'est cool aussi qu'il ne soit pas tombé tout court, y'avait pas de filet en bas pour la scène de l'horloge... 8-)

Oui je sais, c’est difficile à croire, et pourtant apparement vrai.... [:lega] [:lega]
Autre époque, autres valeurs, c’est pratiquement à en pleurer..... ou se bouffer les couilles, au choix..... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 22/02/2018 23:06

Le Complot a écrit:

je ne connaissais pas l'anecdote, mais ça l'air moins risqué que prévu:

Illusion d'optique
Pour tourner la scène où Harold Lloyd se retrouve suspendu aux aiguilles de l'horloge, un décor a été construit en haut d'un véritable building. C'est l'angle de caméra utilisé qui permet d'entretenir l'illusion du vide. Le comique n'était ainsi suspendu que de quelques centimètre au dessus du toit.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 23/02/2018 00:11

HOCHET Gabriel a écrit:Revu l’excellent “Das Boot“ (déjà vu un gros paquet de fois) mais cette fois en version “director’s Cut“ (une bonne heure en plus), et c’est un régal. À mon sens en tout cas. Il avait quand même fait fort là, le Wolfgang Petersen.....

Elle dure combien de temps cette version car la mienne doit déjà faire un peu plus de 3h ... à moins que ce soit celle-ci? En tout cas c'est tres bon à voir et à revoir :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 23/02/2018 09:09

3h 25 pour celle dont je parlais....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 23/02/2018 09:30

Image

J'ai trouvé cela très faible. A cents lieues de la réussite de intouchables. Que cela soit dans dans le jeu des acteurs, l'humour, la drôlerie ( je n'ai jamais ri et à peine souri devant ce film) et on pourrait dire l'originalité du propos.

On croit assister au départ à film caustique et cynique sur l'univers du petit monde des spectacles de mariage mais les beaufs ne le sont jamais ( le chanteur, le marié , le photographe has been sont des beaufs mais finalement pas si cons et méchants).
On est d'ailleurs pas loin d'une caractérisation à la camping.

Le film est donc constamment gentil avec un humour appuyé qu'on voit venir des kms à l'avance ( le coup du lâcher de cordes).

Et l'écriture........... Sans être toujours un grand adepte des films Bacri Jaoui ( surtout formellement), il n'y a pas une minute de ce film qui arrive à la qualité de n'importe quel scénario du duo....

Bacri fait du Bacri mais n'étant pas servi pas de superbes dialogues.

Quand je vois qu'on nomme un peu partout Eye Haïdara ( césar et prix des lumières) en jeune espoir pour son non rôle ( qui consiste à dire 6 insultes et embrasser Lellouche ce qui doit être difficile mais quand même).

Y avait vraiment rien de mieux cette année ?????

2/6 GENTIL
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 23/02/2018 13:48

Image

Les heures sombres de Joe Wright avec Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Stephen Dillane, Ben Mendelsohn,lily James..

Darkest Hour s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

Calibré pour la course à l'Oscar, ce Darkest Hours ne déçoit finalement pas. Grosse prestation évidemment de Gary Oldman à qui l'Oscar semble déjà promis il n'étouffe néanmoins pas ses partenaires.La bonne idée Ben Mendelsohn en roi George VI, Stephen Dilane en meilleur ennemi ou la fraîche et délicieuse Lily James arrivent tous à exister à côté du monstre Oldman.
Le film étant centré sur une période bien précise Joe Wright arrive à gardé une certaine tension dans son film ce qui est d'habitude la grande faiblesse des biopics. Parfois un peu tape-à-l'oeil la réalisation de Joe Wright est plutôt inventive pour ce genre de film qui peut vite devenir du théâtre filmé.
Un bon moment, notamment grâce à l'interprétation.

Image

L'école buissonnière de Nicolas Vannier avec François Cluzet, Eric Elmosino, François Berléand

Paris 1930. Paul n'a toujours eu qu'un seul et même horizon : les hauts murs de l'orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Mais voilà qu'il est confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d'un vaste domaine en Sologne.
L'enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans ce monde mystérieux, celui d'une région souveraine et sauvage.

Bon alors comment dire, c'est dégoulinant de bons sentiments, ça colle un peu aux doigts mais parfois ça fait pas de mal.
Un côté "Les enfants du marais", des images très belles et puis le duo Cluzet/Elmosino est quand même agréable à regarder jouer.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 24/02/2018 13:04

Borg - McEnroe

Image

Biopic qui n'intéressera que les nostalgiques de l'époque où Brog et McEnroe s'affrontaient et surtout la finale de Wimbledon en 1980.

Casting plutôt ressemblant, le film rappelle des souvenirs et dévoile un peu les mentalités des deux joueurs, personnellement j'ignorais que Borg était tellement perturbé.

Anecdote : Borg jeune dans le film est interprété par son fils.

Sinon rien à signaler, autant revoir des images d'archives, ça fait passer 1h30 sans déplaisir aux amateurs de tennis, les autres passeront leur chemin.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 24/02/2018 13:16

J'ai revu Birdy, d'Alan Parker

Image

C'est toujours sympa. Nicholas Cage était un très bon acteur, avant de devenir dingue...

Un peu de nostalgie. Si ça fait longtemps que vous ne l'avezr pas vu, vous pouvez vous faire ce petit plaisir.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 24/02/2018 13:36

Putain mais Justice League, c'est pas possible, c'est un pensum ce truc. Pas une scène de valable. C'est long, c'est chiant, c'est verdâtre, franchement la licence DC c'est une catastrophe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stoney » 24/02/2018 15:18

Coldo3895 a écrit:J'ai revu Birdy, d'Alan Parker

Image

C'est toujours sympa. Nicholas Cage était un très bon acteur, avant de devenir dingue...

Un peu de nostalgie. Si ça fait longtemps que vous ne l'avezr pas vu, vous pouvez vous faire ce petit plaisir.

Il était déjà dingue non :D
Mais oui Birdy ça passe très bien les années
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro