Coldo3895 a écrit:
Dans la série je découvre des vieux films, To Be or not To Be, de Ernst Lubitsch... 1942
C'est étrange parce que... d'un côté c'est vraiment une excellente comédie, que je recommande...
mais de l'autre, on se dit que ce film est sorti en 1942, une année où Hitler n'avait vraiment rien de drôle...
Le Complot a écrit:Et "le dictateur" en 1940 ? Je trouve ça plutôt sain, y'a pas un moment suprême pour critiquer, et surtout pas 10 ou 15 ans après, c'est même encore meilleur quand la critique est contemporaine de son sujet.
Coldo3895 a écrit:
Le "problème" n'est pas la critique, c'est le fait que ça soit une comédie.
D'ailleurs Chaplin a dit lui même que s'il avait su plus précisément ce qui se passait en Europe, il n'aurait pas fait son film.
Casablanca en revanche, n'a rien d'une comédie.
To be or not to be est un très bon film, aucun doute, mais on est dans de l'humour un peu comme dans La Grande Vadrouille, ou La 7ème Compagnie... Des déguisements, des quiproquos, on ridiculise les nazis tout ça. Et ça ne se passe pas en France mais en Pologne, où la situation était bien pire.
Bref j'ai trouvé ça très drôle, mais quand même avec un truc un peu bizarre.
nexus4 a écrit:Le remake de Mel Brooks est bien sympa aussi. Pour du Mel Brooks. On est loin de la surenchère lourdingue habituelle. Enfin moins, quoi.
Morti a écrit:nexus4 a écrit:Le remake de Mel Brooks est bien sympa aussi. Pour du Mel Brooks. On est loin de la surenchère lourdingue habituelle. Enfin moins, quoi.
Le remake est AVEC Mel Brooks mais pas DE Mel Brooks...
nexus4 a écrit:Ah ben du coup c'est peut être pour ca que j'aime bien.
Morti a écrit:nexus4 a écrit:Ah ben du coup c'est peut être pour ca que j'aime bien.
QUOI ??? T'aimes pas Mel Brooks ???
HOCHET Gabriel a écrit:Je vien de voir “Eye in the Sky“, et j’ai trouvé ça assez prenant (film british, 2015, terrorisme, drone, cible, toussa....), bien écrit, bien réalisé..... Avec Helen Mirren, mais dans le film c’est anecdotique.....
logan1973 a écrit:crypto gay c'est quand c'est sous entendu, la partie de volley c'est plus de l'ordre de la gay pride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités