Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede e m » 29/09/2010 15:39

Message précédent :
Scalp a écrit:Losers Sylvain White - 2010

En ces temps de blockbuster tout moisi, une sortie fr aurait été cool...

Il n'est pas sorti en France ??
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 29/09/2010 15:45

Nop ça va être du DTV.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 29/09/2010 15:56

Dans Ta Vulve ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 29/09/2010 16:44

Scalp a écrit:Nop ça va être du DTV.

Quand même dispo en france alors,
C'est le principal 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 29/09/2010 18:59

MacCabbe a écrit:Dans Ta Vulve ?

-
Et moi qui pensait ( ouais je sais!! :D ) que DTV voulait dire Du Tout Vilain!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 01/10/2010 12:00

Image

Image
Ou est mon putain de script !!

Que Cameron ai attendu près de 10 ans pour sortir un film comme ça me laisse septique, je fais partie de ceux qui n'ont rien vu de révolutionnaire, la super 3D avec une profondeur de champs exceptionnel concrètement elle apporte quoi au film ? bein rien c'est pas parce que je vois des arbres au 3 ème plan que je vais trouver ça cool, donc bon pour la révolution on repassera.
Alors oui c'est super beau, mais bon vu le prix qu'a couter le film j'ai envie de dire que c'est quand même un minimum que ce soit chiadé, manquerait plus que ce soit moche.
Niveau script tout a été dit et force est de reconnaitre que le script a pas été assez travaillé ( au lieu de créer de la faune et de la flore, écrire un script un minimum moins basique c'était trop demandé ? ), tout les persos sont des clichés ambulant, pleins de perso passe vraiment à la trappe ( Rodriguez et le frère Neytiri sont bien zappé comme y faut ), c'est terriblement manichéen ( trop ) et le script dans le genre balisé ça se pose là ( sérieux il n'y a aucune surprise dans le récit, c'est pire quand on a vu le ba encore ) que Cameron nous fasse voyager dans un monde magnifique pas de problème c'est vrai mais putain essaye aussi de nous raconter une histoire qui tienne la route et pas un truc déjà vu plein de fois et en mieux ( Princesse Mononoké et Danse avec les Loups pour les influences les plus évidentes )
Sam Worthington est pas mal ( bien meilleur ici que dans le choc des titans en tout cas ), Zoé même en bleu est super craquante, Stephen Lang est badass et badass.
Niveau réalisation, alors j'ai un peu tout entendu et bon franchement c'est bien réalisé ( toujours lisible, bien découpé ) mais faut arrêter de se branler la nouille, les batailles ne sont pas aussi dantesque que dans LOTR ou Red Cliff, oui y a des super money shot mais y aussi des trucs supers frustrant.
Après le ciné j'avais mit 7, mais force et de constater que les défauts sont encore plus chiant à la seconde vision.

Image
Alors là tu vois, là on a enculer tout le monde avec notre script bidon

6,5/10

Chasseur Blanc, Cœur Noir Clint Eastwood - 1990

Image

Bide monumental à sa sortie, boudé par la critique et les spectateurs, faut dire qu'a l'époque Eastwood était pas encore devenu le chouchou des critiques.
Pas du tout le film auquel je m'attendais ( je l'avais vu gosse et j'en avait peu de souvenirs a part que j'avais aimé ), en gros je croyais que ça allait être un truc à la Moby Dick avec Clint badass qui veut juste tuer son éléphant mais c'est pas du tout ça.
Le film est inspiré du journal de bord du co-scénariste d’African Queen Peter Viertel ( réalisé par John Huston ), ou Eastwood génial en John Huston qui en a rien a péter de son film et dont le passe temps favori est de faire chier son monde ( mais aussi de défendre les plus faible avec la séquences très jubilatoire du restaurant ) et Jeff Fahey ( très bon ) joue le scénariste, le film est superbement dialogué et quand Clint parle d'Hollywood on a par moment l'impression qu'il règle ces comptes via une mise en abimes du métier de cinéaste ( il y parle de Happy end, Melville, d'oscar ( à l'époque il avant encore rien gagné ), que les films il les fait pour lui et pas pour le public ).
Clairement pas un film tout public, y se passe pas grand chose, le film prend son temps ( on met quasiment 30 minutes pour arrivé en Afrique ), y a des longues séquences parfaitement dialogués mais coté aventure on repassera ( d'ailleurs m'attendait à plus trépidant ) mais finalement le film est très bien comme ça, on savoure chaque réplique, bon malheureusement ça manque un peu de véritable tension, l'obsession de Clint pour l'éléphant est pas assez mis en avant ( bon il se met bien en danger et la vie des autres est pas vraiment importante à ces yeux ) mais la fin est vraiment génial avec Clint filmé de dos qui va s'assoir sur son fauteuil de réalisateur.
Comme toujours la réalisation de Eastwood est classe.
Dans le film on a aussi les clones de Bogart et Bacall.
La reconstitution d'époque ( les 50's ) est correct et les décors naturels sont très beau.
Et le film se termine par l'un ( le ? ) plus beau plan final de la filmo de Clint ( c'est un plan facile mais il est somptueux ).
Un bon petit biopic.

7/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 04/10/2010 08:35

Blanc Comme Neige Christophe Blanc - 2009

Image

C'est bien qu'on ai ce genre de polar en France c'est à dire pas auteurissant comme le très chiant Petit Lieutenant, pas pour neuneu comme les conneries de Besson à la Go Fast et pas je me la pète comme Ne Le dis à Personne, bon le film a plein de défaut mais comme Une Affaire d'Etat il aborde pas le genre de manière condescendante, ici on a donc un petit thriller familiale ( bein oue c'est un genre ça : Un plan simple, le dernier Lumet ou les films de Gray, y a pire comme référence ).
On a donc l'omniprésent Cluzet ( qui joue toujours de la même manière et qui commence à me souler ) dirigeant d'une concession de luxe et pour qui tout roule, il est même marié à la particulièrement mauvaise Louise Bourguin ( qu'on voit nue dans le film, et niveau jeu elle peut rivalisé sans problèmes avec nos actrices française toute moisi ) et il a des problèmes relationnel avec ces 2 frères ( génial Oliver Gourmet notamment qui écrase Cluzet à chaque face à face ) qu'il considère comme des ratés, mais suite à une magouille ( qu'on a du mal a croire ) de son associé il va se retrouvé avec une dette au près de gangsters finlandais ( ça change des Russes ou des Roumains ) et tout va donc partir en couille parce que Cluzet ( en homme ordinaire confronté à une situation extraordinaire ) va faire une accumulation de mauvais choix ( qu'il n'appelle pas les flics dès le début c'est quand même inconcevable ).
Malheureusement l'histoire reste moyennement passionnante on a du mal à s'attacher à Cluzet ( on le trouve même carrément agaçant tant il accumule les choix gogol, genre pourquoi il n'appelle pas les flics, chose que toute personne innocente ferait immédiatement ) et les gangsters finlandais sont un peu ringard, ça dure 1H30 mais ça traine vraiment en longueur et au final y se passe pas grand chose ( enfin façon de parler y se passe plein de truc mais c'est mal géré y a ainsi une séquence de 5 minutes ou Cluzet a un accident de voiture ou il percute la voiture sans qu'il s'en rende compte puis il poursuite un gangster en pleine foret se fait défoncer a coup de caillasse se fait voler sa voiture retrouve son frère en plein gunfight et tout ça en 5 minutes top chrono ), Blanc oublie de réaliser des scènes censé être des passages important ainsi l'assaut de la maison en pleine nuit qui aurait pu être un gros morceau bein on se retrouve devant un épisode lambda de série française, la séquence du parking n'atteint jamais la puissance qu'elle devrait et y a trop d'ellipses sur la fin ( 20 minutes on sauté du montage après la première projection presse ).

Image

Et la fin est vraiment pas terrible
[Révéler] Spoiler:
un happy end vraiment poussif ( il retrouve même sa femme dans le tout dernier plan du film ) qui ne colle pas à l'ambiance général du film qui est très fataliste
heureusement avant ça on a eu droit a un climax neigeux plutôt sympa avec notamment un Headshot sorti de nul part bien marrant, et au vu des 10 dernières minutes j'aurais aimé que le passage en Finlande soit plus long car le film a enfin une vrai tenu visuel et enfin l'action est bien branlé.
Au final je m'aperçoit que j'en dis pas beaucoup de bien alors que j'avais commencé ma critique en disant que c'était bien :mg: , mais que j'ai pas trouvé ça nul, vais mettre la moyenne pour la note d'intention mais pas sur que ça le mérite vraiment, on est clairement très loin de 36, des Melville ou même des Corneau.

5/10

Impitoyable Clint Eastwood - 1992

Image

Une fois de plus le titre français est un peu à l'ouest, bon alors Impitoyable c'est jolie comme titre mais ça a pas le même sens que le titre anglais quand même et pis Unforgiven ça claque plus.
Le film qui a réhabilité auprès des critiques et des ignorants et d'un seul coup suite à ce film aimé Clint c'est devenu hype.
Quand Clint touche quasiment la perfection ( j'ai un tout léger bémol sur l'enchainement de plan du gunfight final un poil trop lent mais c'est un gunfight que j'ai tellement idéalisé que je le revois forcément à la baisse mais bon la scène déchire toujours autant et quand Clint se sert son verre de whisky c'est tout simplement ultime et la séquence de dialogue avec l'écrivain assure bien : "I was lucky in the order, but I've always been lucky when it comes to killin' folks " et à la fin c'est devenu le Boogeyman ultime ).

Image

Le terme crépusculaire a jamais aussi bien porté son sens avec ce western, ici pas de vision baroque à la Leone, non comme chez Peckinpah ( véritable précurseur de ce genre de western avec La Horde Sauvage ) l'ouest c'est sale, tout le monde a des sales tronches ( même du coté féminin avec des vieilles putes pas appétissante ), on marche dans la boue, sous la pluie, on souffre longtemps et tuer quelqu'un c'est pas quelque chose de cool ( "It's a hell of a thing, killin' a man. Take away all he's got, and all he's ever gonna have" ), c'est même difficile ( on rate sa cible, l'arme s'enraille, on a pas les tripes pour tirer ) ici finalement y a pas de gentil ou de méchant, chacun a sa propre vision de la justice et de la morale, les persos sont vraiment bien écrit et nuancé, tout le monde est un peu salaud, tout le monde a un bon coté.
Alors c'est sur ici on a pas un script de fou, le déroulement est linéaire ( mais l'intermède avec Richard Harris qui permet de montrer que Gene Hackman c'est pas un rigolo est excellent ) mais c'est prenant, poignant, violent ( enfin pas tant que ça ), grandiose, porté par une photo à tombé ( et donne encore plus d'ampleur au coté crépusculaire du film ) et un score de toute beauté.
Le casting c'est du lourd de chez lourd quasiment ce qui se fait de mieux dans le genre ( bon sauf Morgan qui reste a mes yeux seulement un bon acteur et pas un grand acteur ) : Clint dans un de ces tout meilleurs rôles ( un de plus ) et génial dans son rôle de vieux cow boy fatigué au lourd passé dur à assumé de tueur légendaire qui effraye les foules, enfin son passé il s'en souvient même pas ( il était tout le temps soul ) mais qui redeviendra le badmotherfucker quand il faut ( son perso rappelle un peu Josey Wales ) et le temps d'une courte séquence il retrouve sa dextérité des Leone mais en plus méchant pour marquer les esprit il shoot direct le barman désarmé histoire de poser le décors de montrer que le salaud ultime c'est lui et personne d'autre et malgré cela Eastwood réussi en 10 secondes à nous rendre son personnage attachant ( enfin par sur que le même rôle joué par un autre acteur rendrait le perso sympathique, là le capital sympathie qu'on a de Clint fait forcément qu'on l'aime malgré tout ) , Morgan Freeman qui joue autre chose que d'habitude ( mais si y joue encore un gars qui a tout vécu il le joue pas pareil ) et l'alchimie avec Clint fonctionne, Richard Harris campe un génial English Bob et ce bon vieux Gene Hackman en alter ego de Munny campe un salaud pas si salaud que ça ( il est convaincu d'oeuvrer pour le bien de sa ville ( enfin il se cache derrière son étoile pour mener la vie qu'il aime ) et ce rôle a tellement marqué qu'après ce film le bad guy il va en faire sa spécialité ) et tout ces acteurs campent des figures mythiques en bout de course qui n'ont plus leur place dans ce monde.

La réalisation pour une fois est pas si académique que ça et Clint utilise même a plusieurs reprises la double focale chère à De Palma, comme toujours chez Clint le scope est magnifique et y a des plans de toute beauté :

Image

Et quand la violence arrive elle est sans concession : on balafre des femmes sans défense, on tue un homme entrain de chier, on s'acharne sur un homme à terre et Clint la retranscrit à merveille à l'écran.

Et comme ça a été dit si souvent à raison, c'est THE western définitif, Clint a tué le genre avec ce film, les échecs ( tant artistiques que publiques ) des 2 Wyatt Earp et de Mort ou Vif ( seulement échec publique celui là ) ont enterré le genre ( bon y a eu un soubresaut sans lendemain avec le magnifique Open Range mais on dirait que le grand western c'est mort et enterré, parce que bon j'ai beau aimé Appaloosa et 3h10 c'est carrément pas du même niveau ).
Merci Clint.

Image

"Yeah well, a lot of folks did call him "Two-Gun" but that wasn't because he was sporting two pistols. That was because he had a dick that was so big it was longer than the barrel of that Walker Colt that he carried."

10/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 04/10/2010 10:00

Image
Cartouche de Philippe de Broca

Belmondo sautillant, Claudia Cardinale encore trop jeune (pourtant je l'avais trouvé top dans la Fille à la Valise réalisé deux ans auparavant), Jean-Rochefort et Jess Hahn en sidekicks ballourds, un scénario cousu de fil blanc : ça donne un film gentillet mais pas démentiel, avec malheureusement trop peu d'action.

6/10

Image
Hombre de Martin Hitt

Il s'agit d'un western désabusé pas désagréable. Une fois digéré que Martin Balsam puisse être un chicano et Paul Newman un apache dans l'âme, l'histoire se suit très bien. Le pitch est très proche de La Dilligence de Lucky Luke et offre de beaux cas de conscience.

Le perso incarné par Paul Newman n'est pas crédible, mais son mutisme et ses punchlines le rendent attachant.

Il manque peut-être un peu d'action aussi (il suffisait pourtant de multiplier le nombre de bandits), mais la première partie, assez longue, de présentation des persos est réussie.

6,5/10

Image
Commando de Marc Lester

Vous m'avez bien fait envie avec vos avis!

Forcément c'est moche, mal joué et même pas assez outré. Un paquet de scènes d'actions sont foirées (le décès du général qui tombe trop tôt mais passe tout de même par dessus la rambarde! :D ), Bennett a sans aucun doute le pire look de méchant de tous les temps, films HK compris! La nana noire mérite des baffes et le scénario est une blague.

Mais les punchlines sont énormes... Les plans avec Schwarzi torse-nu sont légions... Et le lance-roquette... :love: :love:

7/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 04/10/2010 22:21

pabelbaba a écrit:Image
Commando de Marc Lester

Vous m'avez bien fait envie avec vos avis!

Forcément c'est moche, mal joué et même pas assez outré. Un paquet de scènes d'actions sont foirées (le décès du général qui tombe trop tôt mais passe tout de même par dessus la rambarde! :D ), Bennett a sans aucun doute le pire look de méchant de tous les temps, films HK compris! La nana noire mérite des baffes et le scénario est une blague.

Mais les punchlines sont énormes... Les plans avec Schwarzi torse-nu sont légions... Et le lance-roquette... :love: :love:

7/10

"Ce sera chouette pour toi, hein?
Ouais, mais ça sera plus chouette de le voir buter votre sale gueule!"

:respect: :respect: :respect:

A noter un site de fan du film : http://www.commandofans.com/fans.html avec des trucs marrants comme des détournements d'affiches de film :

Image

:D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede mathhatt » 05/10/2010 08:28

J'ai revu ce week end the Godfather et sa suite. Je trouve ça surprenant que la plupart des gens disent que le deuxième est mieux que le premier, personnellement j'ai préféré le premier et sa narration. Le deuxième m'a emmerdé avec l'histoire du père et du fils en parallèle, sans vraiment (à mon avis) de sens dans les aller retour présent-passé. Les deux films sont magistraux dans leur mise en scène et leur interprétation, mais j'ai quand même une préférence pour le premier qui m'a plus tenu en haleine et a mieux maintenu mon intérêt que le deuxième.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 05/10/2010 08:52

Je cherche un film... [:bdgest] ... alors j'ai quelques indices... ça se passe au XIIIème siècle.... mais la musique du film est contemporaine... je crois me souvenir que la réalisatrice est la fille de quelqu'un de connu et que le titre du film c'est une date...

voilà...; et encore j'suis pas sur de mes indices (à part que la musique est décalé par rapport à l'époque du film !)
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 05/10/2010 09:26

Si l'indice dont tu n'es pas sûr c'est le XIIIème siècle, je pense que Marie-Antoinette de Sofia Coppola doit cadrer avec la description.

Sinon, comme manhatt, je pense aussi que Le Parrain > Le Parrain II.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 05/10/2010 09:29

:nononon: non pas Marie-Antoinette... c'est plus vieux et c'est un film avec de l'action.. du pistolet qui tire et tout et tout...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 05/10/2010 10:01

roooo ça m'énerve je trouve pas [:bdgest] HELP !!!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 05/10/2010 10:08

2fois2cinq a écrit:roooo ça m'énerve je trouve pas [:bdgest] HELP !!!

Ce n'est pas "Chevalier" ? Même si crtains indices ne corerspondent pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 05/10/2010 10:19

2fois2cinq a écrit:Je cherche un film... [:bdgest] ... alors j'ai quelques indices... ça se passe au XIIIème siècle.... mais la musique du film est contemporaine... je crois me souvenir que la réalisatrice est la fille de quelqu'un de connu et que le titre du film c'est une date...

voilà...; et encore j'suis pas sur de mes indices (à part que la musique est décalé par rapport à l'époque du film !)

Ladyhawke ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 05/10/2010 10:22

ça peut être aussi Guns 1748 (pour le décalage musical... le reste ça correspond pas...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 05/10/2010 10:23

ulys a écrit:
2fois2cinq a écrit:roooo ça m'énerve je trouve pas [:bdgest] HELP !!!

Ce n'est pas "Chevalier" ? Même si crtains indices ne corerspondent pas.

Toi t'es le mieux placé pour trouver...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 05/10/2010 10:37

non plus.... c'est vrai qu'au passage, la musique de Ladyhawk est très contemporaine par rapport au film.... revu dernièrement, et c'est limite insupportable !

non je vois des mecs genre époque SCORPION (la BD).... et je vois de la musique de maintenant.... et le titre, je vois une date.... genre dix sept cent quelque chose.... pffff

c'est horrible [:bdgest] j'suis en train de me demander si je l'ai pas inventé !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 05/10/2010 10:39

MacCabbe a écrit:ça peut être aussi Guns 1748 (pour le décalage musical... le reste ça correspond pas...)

OOOOOH PUNIASE c'est ça !!!! [youpi]

OH MERCI A TOI !!!... OH HHH putain ça soulage !!!

ben ouais, y a pas grand chose qui correspondait avec mes indices !... :oops:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 05/10/2010 10:40

2fois2cinq a écrit:c'est horrible [:bdgest] j'suis en train de me demander si je l'ai pas inventé !

Nous aussi :D

As-tu une idée de la période de sortie du film ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro