Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 27/02/2016 19:21

Message précédent :
Zéro crédibilité. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rennois » 27/02/2016 19:35

You're talking to me ? [:lega]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 27/02/2016 21:29

Morti a écrit:Et les nouveaux, Jolan, tu en penses quoi ? (pas la merde de Burton en 2001 avec Mark Wahlberg, hein...)

Eh bien je te mets quand même le Burton pour le même prix :lol:

La Planète des Singes – Tim BURTON – 2001
Un bon remake, différent, notamment grâce au final qui amène une petite nuance intéressante.
9/15

Ensuite, je n'ai vu que le premier, et justement je vais me faire le deuxième bientôt, j'avais un peu zappé cette histoire

La Planètes des Singes : les Origines – Rupert WYATT - 2011
Je ne m'attendais absolument pas à cela, et c'est une bonne petite surprise. Un honnête divertissement.
Le cliffhanger final n'est pas sans rappeler "12 monkeys"
10/15

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 28/02/2016 15:48

rennois a écrit:Fan absolu de cette franchise depuis les origines, veuillez cesser cette descente en règle [:bdgest:2] :D

Idem.
Le film original de 1968 est d'ailleurs mon film préféré, pas que de la saga, mais en général.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 01/03/2016 11:15

Image

Western d'Anthonny Mann avec Robert Taylor en indien décoré de la médaille du congrès, en pleine réussite financière qui se voit contraint de reprendre les armes pour se battre contre les lois d'un pays qui ne le reconnaît pas comme citoyen us.
Film très moderne pour son époque,1949, le point de vue indien étant très rare à hollywood en ce temps là. Une vrai réussite.

Image

Western de John Ford avec tous ses habitués, Ben Johnson, Ward Bond, Harry Carey jr et Joanne Dru. Un convoi de Mormons demandent à 2 cow boys de les guider. En route ils affronteront les grands classiques du western, indiens, voleurs, et surtout nature sauvage.
Ben johnson en 1er rôle est une bonne idée dommage qu'il ne confirmera pas par la suite, mention spéciale à Harry Carey Jr truculent en jeune cowboy un peu simplet, lui qui est parfois un peu fadasse dans d'autres John Ford.
Des scènes de convoi avec des cascades spectaculaires et surtout un casting 4 étoiles font de ce western un très bon moment.

Image

Film de guerre d'Edward Dmytryk avec John Wayne et Anthonny Quinn. Beaucoup trop patriotique pour être vraiment apprécié. Seul originalité la libération du camp de prisonniers de Cabanatuan montré au début du film avec le vrai visage des soldats libérés.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 01/03/2016 15:46

Baltimore a écrit:
rennois a écrit:Fan absolu de cette franchise depuis les origines, veuillez cesser cette descente en règle [:bdgest:2] :D

Idem.
Le film original de 1968 est d'ailleurs mon film préféré, pas que de la saga, mais en général.

[:flocon:2] :ok: :daccord:
Perso, je le regarde 3/4 fois par an :-D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/03/2016 15:15

Je vous conseille cette chaîne YouTube: No Small Parts

https://www.youtube.com/channel/UC7sg9FpMWMamzWE2lJPY-Dg

Il y a plein de vidéos sur ces acteurs de 2nd ou 3ème rôle qu'on reconnaît systématique d'un film à l'autre.

Ce sont des biographies bien foutues et très intéressantes !

et plein d'autres...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede max59 » 05/03/2016 09:00

rennois a écrit:Image

Je viens de revoir les deux :amoure:
Quelle puissance d'évocation, magistralement filmée, à l'instar du récent SK1 !

A chaque fois que je les revois, je prends une claque :amoure:

Sinon récemment pour moi Birdman : la j'ai été KO debout, quel pied j'ai pris pour moi le film de l'année 2015 avec Whiplash :inlove:
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rennois » 08/03/2016 08:35

Image

Curieuse palme d'or tout de même !
Le parallèle fait entre la guerre au Sri Lanka, qui amène ces 3 réfugiés en France, et celle des banlieues ou la violence et les traffics confondent à l'universalité d'un esprit humain ne sachant vivre en paix, semble un poil outré et lourdement démonstratif. Montrer par ce prisme que l'homme en question quitte une guerre pour une autre, à un endroit qu'il n'attend pas, aurait mérité plus de recul.
ça confine carrément un peu au ridicule quand il finit par prendre les armes pour mener sa guerilla dans l'immeuble !
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 09/03/2016 01:30

Regression de Alejandro Amenábar
Image

Dans les années 1990, de plus en plus de rumeurs parlent de rites sataniques. Un homme, John Gray, est arrêté au Minnesota, en 1990, pour avoir abusé sexuellement de sa fille Angela. Mais il n'en a aucun souvenir, serait-il au cœur d'un complot? L'inspecteur Bruce Kenner est chargé de l'enquête aidé du Dr Kenneth Raines.

J'attendais le film depuis la diffusion du trailer il y a quelques mois et même si le film ne comble pas toutes mes attentes, ce fut un bon divertissement proposant une histoire assez originale et qui surtout arrive à nous surprendre et à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Le sujet est assez commun au premier abord et progressivement le scénariste nous propose un angle d'approche assez prenant, jouant sur avec la réalité, avec les faits, se jouant du spectateur à plusieurs reprises comme de son personnage principal brillamment incarné selon moi comme toujours avec l'acteur. On plonge peu à peu dans un univers sombre, oppressant, assez psychotique et paranoïaque. On ne sait jamais vraiment ce que l'on va découvrir progressivement et l'enquête nous dévoile les aspects et les secrets d'une ville pas si normale. Le fait que le film se déroule dans les années 90 donne un certain attrait au film, c'est entre deux époques, deux périodes et on voit qu'il y a une transition progressive, un peu comme l'enquête de l'inspecteur. Le film oscille entre le thriller, le surnaturel, on ne sait jamais ce que l'on va découvrir en progressant dans l'enquête. Les scènes des songes/faits réels sont excellentes et vraiment déstabilisantes. On imagine les non-dits, c'est réellement malsain et je dois dire que la folie palpable dans les séquences en question fonctionne vraiment. On ne sait jamais vraiment ce qui va arriver dans la séquence suivante. On a peur. La séquence avec la grand-mère est elle aussi assez étrange, on est déstabilisé et la conclusion de cette séquence fonctionne car on se pose des questions. On ne sait plus ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. La conclusion du film peut décevoir, mais je dois dire qu'au contraire, c'est assez efficace, car on ne le voie par réellement venir.
La mise en scène du réalisateur est très sobre, elle fonctionne bien et il met très bien en valeur ses paysages, son casting et il y a quelques scènes qui font réellement effet. Il y a une très bonne ambiance et même si par moments, on aimerait un petit truc, une petite étincelle, cela fonctionne bien. Le film n'est pas parfait, mais c'est une oeuvre intéressante. À voir.
7/10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 09/03/2016 09:35

Le combat dans la boue avec Anianka ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/03/2016 11:45

Court métrage multi récompensé toujours réalisé par des connaissances d'un forum ciné ( filmdeculte.com
) enfin disponible en libre. Libération en a fait un article.

http://www.liberation.fr/direct/element/_32491/
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/03/2016 15:27

Adam.B a écrit:Le combat dans la boue avec Anianka ! :D

Pas compris ^-^ .

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 10/03/2016 15:56

Une ou deux pages avant il expliquait à quel point il trouvait que ce film était une bouse en fait :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/03/2016 16:29

Je viens de voir le message ^-^ .

Le pire c'est que je n'ai pratiquement rien à redire à la critique, sauf pour l'hypnose, si tu n'as pas les informations dont dispose Anianka au sujet de ce procédé, le film fonctionne assez bien selon moi. Sinon je n'ai pas trop compris la remarque sur le viol, je veux dire 25 ans ou pas, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être victime de son père, surtout si elle vit encore avec lui. Pour ce qui est des raisons du mensonge, j'aime bien l'idée justement que le personnage soit plus simple, c'est justement ce qui choque et ça correspond assez bien à la thématique du film, le mal est bien plus terre à terre qu'on le pense, plus simple et moins démoniaque, enfin bref le film fonctionne bien avec moi en tout cas.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 11/03/2016 20:25

Image

ça se regarde vite et bien, mais curieusement, pour un spectacle d'une telle ampleur visuelle, on ne trouve pas de quoi sauter au plafond...
En chercher les raisons m'apparait bien fastidieux, donc je n'ai pas creusé, mais peut-être que la propension américaine à faire dégouliner les happy end représente pour nous autres un enfumage permanent. Notre côté déviant eut sans doute voulu qu'après autant d'efforts, à la limite du surhumain, pour rester en vie, Matt finisse à la fin par se perdre dans l'infini.
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 11/03/2016 21:34

bah c'est un film hollywoodien, pour toute la famille

dans le livre, ça s'arrête quand ils le récupèrent dans le vaisseau ... il n'y a pas la scène du ruban, et autant que je me souvienne il ne se fait pas un trou dans le gant pour faire comme iron man
le retour sur terre est ellipsé
de plus, il n'y a pas les passages bourrins où des gens se réjouissent et applaudissent publiquement à Londres où ailleurs

les temps sont durs pour les amateurs d'espace et de sf, on peut pas trop se permettre de faire les difficiles
en attendant Alien 5 qui semble prometteur ...
Dernière édition par ArvinSloane le 11/03/2016 21:48, édité 1 fois.
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ArvinSloane » 11/03/2016 21:46

Ivanna a écrit:Le fait que le film se déroule dans les années 90 donne un certain attrait au film, c'est entre deux époques, deux périodes

les années 90 étaient une époque en soi, à part entière
une des meilleures, le baroud d'honneur du XXéme siècle
rien à voir avec les années 2000 post 9/11, toutes fadasses, aseptisées et consensuelles, une vraie décennie de transition
les jeunes :roll: , z'ont rien vécu
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rennois » 11/03/2016 22:09

ArvinSloane a écrit:
Ivanna a écrit:Le fait que le film se déroule dans les années 90 donne un certain attrait au film, c'est entre deux époques, deux périodes

rien à voir avec les années 2000 post 9/11, toutes fadasses, aseptisées et consensuelles, une vraie décennie de transition

Si je comprends ton âge, tu te sentais déjà "muri" dans les années 90, de 16 à 26 ans ?
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 11/03/2016 23:03

ArvinSloane a écrit:

Bah j'ai connu les années 90 pour y avoir été gamine à l'époque et c'était une époque particulière quand même, artistiquement parlant comme historiquement parlant, dans de nombreux domaines, il y avait quand même une transition entre les années 70/80 et les années 2000. Il y a eu de nombreux changements qui pèsent encore aujourd'hui. Enfin bref je ne comprends pas vraiment ta remarque de fin.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 12/03/2016 02:48

T'inquiète qu'on les a vécues les nineties, mon petit pote ! [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro