Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ArvinSloane » 13/01/2016 20:07

Message précédent :
ah ok, c'est bizarre comme concept quand même, difficile d'accorder de la crédibilité à ce genre de prix du coup
merci pour la réponse
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 14/01/2016 02:54

jolan a écrit:Help !
Quelqu'un aurait-il la chaine Ciné+Classic ?
Il y a un film qui passe cette semaine, et qui est totalement introuvable, "L'Américain", de Bozzuffi, tourné dans ma belle ville de Rouen en 1969, avec Trintignant, Fabian, Signoret, Bouise, Rufus, bref une rareté semble t-il réussie.
S'il était possible de m'en faire une copie, j'en serais éternellement reconnaissant ;)

Personne n'a cette chaine ?
Ou un ami qui l'aurait ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 14/01/2016 09:13

ArvinSloane a écrit:ah ok, c'est bizarre comme concept quand même, difficile d'accorder de la crédibilité à ce genre de prix du coup
merci pour la réponse

C'est même carrément honteux... Sur la jaquette du DVD ils mettront quoi ? Meilleur film comique ? Ou juste meilleur film quelque chose...

Pfff la stratégie à la con...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/01/2016 11:27

Adam.B a écrit:
ArvinSloane a écrit:ah ok, c'est bizarre comme concept quand même, difficile d'accorder de la crédibilité à ce genre de prix du coup
merci pour la réponse

C'est même carrément honteux... Sur la jaquette du DVD ils mettront quoi ? Meilleur film comique ? Ou juste meilleur film quelque chose...

Oui enfin... comme catégorie, il y a Drame ou Comédie. Et The Martian, c'est pas franchement un drame.

Donc c'est pas vraiment un scandale non plus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede satanpetitcoeur » 14/01/2016 11:38

de se retrouver tout seul sur la planète Mars, si c'est pas dramatique, ça...
:D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 14/01/2016 11:41

On est quand même plus dans le drame que dans la comédie... Il y a des éléments "dramatiques" mais pas franchement de comédie non ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 14/01/2016 17:39

The visit

Image

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l'un d'eux découvre qu'ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s'amenuisent de jour en jour.

Film de l’inénarrable Night Shyamalan.

C'est franchement mieux que ses précédents. On est sur de l'épouvante façon "Insidious" mais avec plus d'humour pas trop mal dosé. Sympa j'ai trouvé.

Principaux points dommageables : le "found footage" on commence à être paré là ... Et ça tient plus du bon exercice de style que du talent qui ressortait du 6ème sens par exemple. Mais bon, on va dire qu'il vaut mieux un exercice de style réussi qu'un truc tout pourri comme Shyamalan a su nous faire précédemment.

Côté scénario :

[Révéler] Spoiler:
Le coup du remplacement est pas mal, et pendant tout le temps je m'attendais à partir sur du fantastique façon Shyamalan alors qu'en fait non. C'est pas mal réussi. Juste dommage à la limite que ça soit si vite expédié une fois le pot au rose découvert.

De même, vu les habitudes de Shyamalan, même une fois "sauvé" et sortis de la maison, je m'attendais à un retournement de situation comme d'hab, et qu'en fait le flic soit du complot, etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/01/2016 17:52

satanpetitcoeur a écrit:de se retrouver tout seul sur la planète Mars, si c'est pas dramatique, ça...
:D

Ca dépend pour qui !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede satanpetitcoeur » 14/01/2016 18:17

finalement, tu laisses tomber la Norvège ? Mars, son sable fin, ses cratères... Une destination finale idyllique !
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ArvinSloane » 15/01/2016 19:41

Coldo3895 a écrit:
Adam.B a écrit:
merci pour la réponse

Oui enfin... comme catégorie, il y a Drame ou Comédie. Et The Martian, c'est pas franchement un drame.

Donc c'est pas vraiment un scandale non plus.

non, la catégorie "drame" regroupe tout sauf la comédie en fait(drame = dramaturgie)
il n'y a que deux catégories narratives : la dramaturgie et la comédie
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ivanna » 18/01/2016 00:54

L'écorché de Sheldon Wilson.
Image

"Un an après le meurtre non résolu d'une jeune fille du coin, un garçon couvert de sang se pointe dans les bureaux du shériff Jack Sheppard, responsable de l'enquête à l'époque. Jack et ses adjoints vont vite se rendre compte que le captif n'a rien d'humain..."

Cela fait des années qu'on me vend le film comme un petit chef d'oeuvre du cinéma horrifique, j'ai enfin eu l'occasion de le voir et je dois dire qu'il n'est pas si parfait. C'est un film intéressant par son concept et par son personnage du garçon. Le début est mystérieux, on se demande qui est l'enfant, ce qu'il veut et pourquoi il est là alors que tout le monde part. Plus on avance dans le récit et plus on comprend que la raison de sa présence est lié au passé de la région et notamment des crimes qui y furent perpétrés il y a quelques années. Au début du film, on pense que l''enfant est un être maléfique, mais c'est avant d'en savoir un peu plus sur sa nature et sur ce qu'il représente. Le film est glauque, réellement, quand on découvre le vrai mal, on ne peut s'empêcher de penser à Texas Chainsaw Massacre, notamment dans la maison de fin. Je dois dire que j'ai eu quelques frissons. Le film est par contre classique dans le traitement du mal et des effets de l'enfant sur son entourage. Il y a plusieurs flashbacks dans le récit qui eux aussi arrivent à donner un aspect malsain au récit. Le réalisateur prend le temps d'exposer la situation, de présenter ses personnages, distillant les informations lentement avant d'accélérer les choses dans la dernière demi-heure. La fin dénote avec le reste du récit et je dois dire que les dernières secondes dénotent complètement avec le reste, gâchant en partie le récit et en même temps paraissant logique quand on connait la nature de l'enfant. J'aime beaucoup la douceur qui se dégage des derniers plans de l'enfant, il y a une certaine mélancolie qui s'en dégage assez plaisant. Bref ce n'est pas parfait, mais c'est un bon divertissement, par moment c'est un peu longuet, mais le scénariste arrive à entretenir le mystère sur l'enfant et sur la nature du mal qu’abrite la région. Bref c'est intéressant et le film mérite la note de 7/10.
Dernière édition par Ivanna le 24/01/2016 13:23, édité 2 fois.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 18/01/2016 12:21

J'ai vu SPECTRE hier et je reste dubitatif...

Bon le cahier des charges est rempli :

- Aston-Martin...check
- une JB Girl + une qui fait de la figuration + Moneypenny...check
- un méchant charismatique...check
- poursuites diverses, bagnoles, hélicoptères, bateaux...check
- un grand méchant costaud dur à abattre...check
- des décors grandioses dans des endroits improbables...check

...OK, on est bien dans un James Bond...mais...

- l'histoire reprend un tas de scènes qu'on a déjà vues dans d'autres James Bond
- le méchant charismatique est monstrueusement sous-employé
- la JB girl est d'une banalité à pleurer et elle ne sert à rien
- pourquoi inviter Monique Crochu si c'est pour la voir 5mn ?
- comment un tel réalisateur a pu faire un film aussi mou, aussi banal avec un budget pareil ?
- Daniel Craig a l'air de s'emmerder à fond les manettes
- comment la chanson du générique a pu être n°1 dans les charts (une première) alors qu'elle est totalement quelconque ?

Résultat : on ne s'ennuie pas (trop), le minimum syndical est là mais ça reste un James Bond de seconde zone...

Et problème de scénario :

[Révéler] Spoiler:
A la fin, James Bond jette son revolver et part avec l'héroïne donc on suppose qu'il quitte le métier.
Mais vu que d'autre part on apprend l'origine de Blofeld et sa cicatrice célèbre, retrouvée sur Donald Pleasance plus tard, comment JB peut quitte le métier alors qu'il vient de découvrir Spectre ? Y aurait-il un remplaçant à 007 ? Qui va se battre plus tard contre cette organisation ?
C'est bien de revenir en arrière sur les débuts de JB mais faut rester cohérent, quoi... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 18/01/2016 14:00

Dubitatif c'est sympa comme appréciation je trouve :)

Pour moi le pire reste le souvenir de la JB girl inutile au charisme d’huître.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/01/2016 15:38

Creed (Ryan Coogler - 2015)

Agréable surprise que ce film. D'autant plus que le projet me paraissait totalement inutile. J'aime beaucoup Rocky Balboa qui pour moi était la conclusion idéale à la saga. Il aurait pu même le film de retraite de Stallone.
Ce projet de suite reboot me semblait casse gueule au possible. Je n'avais jamais entendu parler du réalisateur et voir Stallone reprendre ce rôle alors qu'il est quasi grabataire.......

Pourtant, le film est une réussite quasi totale. Visuellement classe, le réalisateur a l'intelligence de ne pas se contenter de cloner le film 1 et d'uniquement faire un film pour le fan service. Adonis Creed est un personnage intéressant que les scénaristes ont bien développé. On s'attache à lui et sa caractérisation est plausible.

Alors il faut être honnête, le gros plus du film est encore une fois Stallone. Il vole la vedette dans tous les plans ou il apparait. Rocky est le personnage de sa carrière! Qui n'est pas ému face à se déchéance physique m'appelle !

Certains reprochent une histoire d'amour gnangnan. Ce n'est pas le point fort du film mais l'actrice est si mignonne.....

Non l'unique défaut du film reste ( comme d'ailleurs Rocky Balboa) le combat final. Non pas qu'il soit mal filmé ou sans enjeu ( très bonne scène des soigneurs lui palpant le cou). Non, c'est juste que l'adversaire n' a aucun intérêt. Pas de charisme. On ne l'a pas assez développé ou pas assez intelligemment pour qu'on sente une tension, un exploit de se battre contre lui.Si on se souvient encore autant du premier Rocky, ce n'est pas uniquement pour ce portrait de ce loser qu'est Balboa qui n'aura jamais eu qu'un chance dans sa vie mais aussi à cause de son adversaire Apollo, tout en charisme, tchatche et vivacité. Même les mauvais Rocky ( le 3 et le 4 ) proposaient au moins des "méchants" dont on se souvient.

Et le plus rigolo est que Tony Bellew est un véritable boxeur. Comme quoi, c'est vraiment la background du perso qui est à chier.

4.5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/01/2016 17:35

Morti a écrit:J'ai vu SPECTRE hier et je reste dubitatif...

- Aston-Martin...check

- l'histoire reprend un tas de scènes qu'on a déjà vues dans d'autres James Bond
- comment un tel réalisateur a pu faire un film aussi mou, aussi banal avec un budget pareil ?
- comment la chanson du générique a pu être n°1 dans les charts (une première) alors qu'elle est totalement quelconque ?

Résultat : on ne s'ennuie pas (trop), le minimum syndical est là mais ça reste un James Bond de seconde zone...

[Révéler] Spoiler:
A la fin, James Bond jette son revolver et part avec l'héroïne donc on suppose qu'il quitte le métier.
Mais vu que d'autre part on apprend l'origine de Blofeld et sa cicatrice célèbre, retrouvée sur Donald Pleasance plus tard, comment JB peut quitte le métier alors qu'il vient de découvrir Spectre ? Y aurait-il un remplaçant à 007 ? Qui va se battre plus tard contre cette organisation ?
C'est bien de revenir en arrière sur les débuts de JB mais faut rester cohérent, quoi... [:bru:3]

Il quitte rien. Tu connais le mot temporaire ? Ou vacances ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jmc95 » 18/01/2016 18:01

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Bah, c'est comme Clint, à la fin de Dirty Harry : dégouté de la police, il jette son insigne et s'en va…
… Et puis, il y a eu quatre autres films (sans explication sur son retour, d'ailleurs).
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 18/01/2016 18:26

[Révéler] Spoiler:
enfin là si comme si y avait eu les 4 suites de Dirty Harry avant le premier.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 18/01/2016 19:29

Faudrait peut-être préciser sur quel film porte le spoil !!! :evil:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 18/01/2016 20:08

Quand ya du (s)poil, ya du cul, facile [:fantaroux:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/01/2016 20:23

Le Complot a écrit:

- Aston-Martin...check

[Révéler] Spoiler:

Il quitte rien. Tu connais le mot temporaire ? Ou vacances ?

Oui mais quand on parle du dernier JB pour Craig, ça pourrait être une fin pour le héros mais alors il est mal placé dans la chronologie...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 18/01/2016 23:39

Vu Black Mass (Strictly Criminal) ce soir et là je ne suis pas dubitatif : bon film !!!

C'est hallucinant comme Depp peut s'approprier une apparence au point qu'on ne le reconnaît plus. On est loin du Captain Jack Sparrow ici mais putain, ce mec a une présence incroyable, il fait froid dans le dos. Vous me direz que c'est le personnage qui veut ça mais quand même...
Bizarre aussi de voir Cumberbatch en face... :D
Et quelques autres rôles sont sympas aussi : Joël Edgerton (très bon), Kevin Bacon (pas assez présent).

Quand on pense que c'est une histoire vraie, le FBI ne doit pas se sentir fier...Jimmy Bulger a été en cavale pendant 16 ans et n'a été arrêté qu'en 2011. Il a 85 ans aujourd'hui et est retourné en prison.
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro