Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 26/04/2016 10:26

Message précédent :
Le cercle rouge : :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 29/04/2016 17:58

J'avais acheté il y a un moment un coffret de Joël Séria pour revoir deux de ses films : Les galettes de Pont-Aven et Charlie et ses deux nénettes.
Mais le coffret contenait aussi deux films que je ne connaissais pas : ... comme la lune et Mais ne nous délivrez pas du mal.

Ce matin je me suis fait ... comme la lune qui est juste énorme !!! :ouch:

Image

Le rôle du gros con est tenu par Jean-Pierre Marielle et je ne vois pas qui d'autre aurait pu le faire aussi bien...inénarrable !!!

C'est l'histoire banale somme toute d'un gros connard (mais alors le modèle de compétition) qui vit aux crochets de sa copine (regrettée Sophie Daumier très sexy), celle-ci s'occupant de la garde-robe de Marielle...je vous laisse deviner le look...et qui roule en Citroën GS turquoise... [:kusanagui:6]
Il essaie de présenter sa copine à son ex-femme, bourgeoise bien coincée et ça tourne au pugilat bien sûr.
Pour se faire pardonner, il l'invite à Deauville où il retrouve par hasard un vieux pote, Marco Perrin, inoubliable beauf du cinéma français, qui va lui piquer sa copine en lui laissant sa secrétaire, Dominique Lavanant toute jeune et nue :shock: .
Il finira par l'épouser, avoir un enfant et être cocu plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Donc scénario banal mais les personnages sont croustillants et le sur-jeu de Marielle trouve ici sa justification...et je ne vous parle pas des dialogues.
Il faut avoir vu Marielle en robe de chambre violette, étalé sur le lit en disant à Daumier qu'il allait la fourrer... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ca date de 1977 et donc ça a les défauts des films de l'époque mais Séria réussit à faire des petites comédies douce amères qu'on revoit avec un plaisir jubilatoire.

Il me reste à voir Mais ne nous délivrez pas du mal mais là il joue dans le registre dramatique...ce film a été longtemps rejeté par le public et les critiques...donc je suis curieux de le voir. :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 02/05/2016 16:31

J'ai tenté deux River Phoenix mais ça a trop vieilli :shock:

Et je vais retenter Jurassic World avec comme merde étron (mètre étalon) le III :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 02/05/2016 16:39

Le Complot a écrit:J'ai tenté deux River Phoenix mais ça a trop vieilli :shock:

Et je vais retenter Jurassic World avec comme merde étron (mètre étalon) le III :D

Jurassic World ressemble plutôt au premier en version 2.0 : plus de moyens, des dinosaures plus gros, plus de bêbêtes mais scénario identique.
A voir une fois si on aime le genre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 02/05/2016 17:18

Le talent de Spielberg derrière la caméra en moins.............

Une sur utilisation du numérique en plus aussi. ( des fonds verts qui te sautent à la gueule tout le film).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2016 19:29

Il vaut quoi Topaz ? Sûrement le seul que j'ai pas vu dans les 10/15 derniers d'Hitch.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 02/05/2016 19:39

Je vais lancer un Lang, pas trouvé ce Hitch. :geek:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sean » 02/05/2016 20:10

Le Complot a écrit:Il vaut quoi Topaz ? Sûrement le seul que j'ai pas vu dans les 10/15 derniers d'Hitch.

Tu peux te l'épargner certainement le moins intéressant dans sa filmographie (dommage pour Claude Jade) avec Mr. & Mrs. Smith (sa seule incursion dans l'univers de la comédie romantique).
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 02/05/2016 21:05

J'ai plusieurs avis qui vont dans ton sens mais Piccoli chez Hitch, c'est un peu comme Gene Kelly chez Demy, complètement improbable mais intriguant.... :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sean » 02/05/2016 21:19

Le Complot a écrit:J'ai plusieurs avis qui vont dans ton sens mais Piccoli chez Hitch, c'est un peu comme Gene Kelly chez Demy, complètement improbable mais intriguant.... :shock:

Je pense que pour le premier, c'était tout à fait normal, Demy surfait sur les "Parapluies de Cherbourg" qui avait été un grand succès international (même sur le territoire US), dans ces conditions, signer Gene Kelly n'avait pas été une trop grande gageure surtout qu'il pouvait évoluer dans son registre et qu'on ne tournait plus ce genre de film dans son pays.
Topaze se passe en France, c'est un peu logique que Hitch a engagé plusieurs français pour sa distribution, ce n'est pas tellement la participation de Picolli qui pose problème (il est dans sa meilleure période, notamment tous les films de Sautet), mais plutôt le scénario qui est complètement bancal.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 02/05/2016 21:27

Sean a écrit:
Le Complot a écrit:J'ai plusieurs avis qui vont dans ton sens mais Piccoli chez Hitch, c'est un peu comme Gene Kelly chez Demy, complètement improbable mais intriguant.... :shock:

Je pense que pour le premier, c'était tout à fait normal, Demy surfait sur les "Parapluies de Cherbourg" qui avait été un grand succès international (même sur le territoire US), dans ces conditions, signer Gene Kelly n'avait pas été une trop grande gageure surtout qu'il pouvait évoluer dans son registre et qu'on ne tournait plus ce genre de film dans son pays.
Topaze se passe en France, c'est un peu logique que Hitch a engagé plusieurs français pour sa distribution, ce n'est pas tellement la participation de Picolli qui pose problème (il est dans sa meilleure période, notamment tous les films de Sautet), mais plutôt le scénario qui est complètement bancal.

Certes Demy bénéficiait d'une aura à l'international mais j'ai toujours trouvé ça surprenant...

Et pour Pico j'ai pas dit que c'était un pb ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BOBetBOBETTE » 03/05/2016 13:47

Malheureusement, samedi j'ai vu un film français: LES GAMINS (ou quelque chose comme ça). Avec Boulblil(?)...

Mais quelle merde intégrale... :ouch:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 03/05/2016 19:02

Les derniers films que j'ai appréciés sur Canal+alademande:

- Red lights : j'aime De Niro quand il joue les méchants :-D

- The imitation game : pas possible de ne pas aimer ce film. Il rend Turing attachant.
(et puis, Cumberbatch rules :bravo: >> la preuve)

- Connasse, princesse des coeurs : énormément drôle !! Surprise par ce flm, je m'attendais à une succession de sketchs mais rien à voir, c'est bluffant !

- Dark places : bon petit thriller assez prévisible mais deux acteurs aux petits oignons (Charlize Theron et Nicholas Hoult)

- Jupiter ascending : bien meilleur que les critiques que j'ai pu lire. Le scénario est visiblement condensé, la performance d'acteurs inégale (surtout pour Mila Kunis, inexpressive), mais superbes visuels et on s'attache rapidement à certains persos malgré tout (j'admirerai toujours cela chez les Wachowski !).

- A la poursuite de demain : également bien meilleur que les critiques annoncées. Du Jules Verne en boite, assez magique. Clooney impeccable (il n'en fait JAMAIS trop ce mec ! u_u)

Les films que j'ai moyennement appréciés:

- Divergente 2 : m'a ôté l'envie d'aller voir le 3 au ciné.

- Need for speed : Aaron Paul sauve le film.

- Good kill : Ethan Hawkes est un excellent acteur, qui joue presque toujours dans des films moyens. C'est tristoune.
L'histoire est intéressante mais mal gérée dans ce film qui ne sait pas choisir entre biopic et drama (et pourtant j'aime le mélange des genres).

- Croisades : OMG Hayden Christensen is back !! :shock: Bon acteur, plombé par son rôle dans Star Wars. Joue malheureusement toujours dans des films d'action pas très compliqués, du genre avec Nicolas Cage :-D

- Hacker : commence bien. Très bien joué (Chris Hemsworth est un acteur hyper charismatique je trouve). Bonne intrigue, bonne réalisation... mais le film part en sucette au deux tiers. Dommage.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 04/05/2016 01:55

BOBetBOBETTE a écrit:Malheureusement, samedi j'ai vu un film français: LES GAMINS (ou quelque chose comme ça). Avec Boulblil(?)...

Mais quelle merde intégrale... :ouch:

Bon, n'en je me suis rattrapé. J'ai vu Rambo IV. C'est quand même autre chose que cette daube de film plus haut.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2016 10:29

pas sûr... :geek: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ivanna » 04/05/2016 21:21

HamKero a écrit:- The imitation game : pas possible de ne pas aimer ce film. Il rend Turing attachant.

Rien que pour ça tu mérites des bisous. J'adore le film (comme l'acteur.) :love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 05/05/2016 12:39

Image

Intéressant de revoir, 18 ans après, ce film de "fantômes" qui causa un certain émoi à sa sortie.
Précurseur d'un genre dans l'apparition spectrale et désarticulée venue d'asie, le film prenait pourtant pied dans la tradition des légendes des années 50.
Malgré tout ce qu'on a pu voir depuis, propre à diluer l'intérêt et la tension, le film a plutôt bien vieilli. Bien que je m'en rappelai les grandes lignes, je ne me suis pas du tout ennuyé à le revisionner. Ce qui renforce le sentiment de classique dans le genre !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 05/05/2016 13:08

Ivanna a écrit:
HamKero a écrit:- The imitation game : pas possible de ne pas aimer ce film. Il rend Turing attachant.

Rien que pour ça tu mérites des bisous. J'adore le film (comme l'acteur.) :love:

My name is Inigo Montoya
You killed my father ?
Prepare to die !

:lol: :daccord:

(ses fans se font appeler les Cumberbitches :geek: [:bru:3] :lol: )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede rennois » 05/05/2016 13:43

Je viens de voir que, sous l'égide de Karl Zéro, un festival du film culte entamait au mois de Juin sa premiere mouture à Trouville. Mon dieu que j'aimerai en être :amoure: :amoure: :amoure:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2016 16:02

c'est bien trouvé Trouville pour des films de culte :lol:

(mais bon, c'est hautement subjectif, ça, la cultitude d'un film...question de génération, d'éducation, d'entourage...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 05/05/2016 16:06

bof il y a des films cultes pour à peu près tout le monde je pense surtout à Titanic, Matrix, Fight Club et tous ces trucs des 90's...

Et j'exclue évidemment les chiards qui ne connaissent rien de sorti après 2010..! :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro