Un petit plaisir coupable, j'ai regardé
Creed hier soir, le dernier (?) Rocky...et bien c'est excellent !!!
Bon OK il faut être un peu indulgent : le jeune black est totalement transparent, aucun charisme mais il fait le boulot. Sa petite copine ne sert à rien et n'est même pas super jolie mais il en faut une.
Il n'y a plus les seconds rôles d'avant (Adrian, Mickey, le beauf,...) mais heureusement il reste Stallone...et lui il assure grave.
OK il a fait des blockbusters inutiles, il a joué dans des conneries innommables mais il a aussi eu quelques rôles marquants et quoi qu'il fasse, je garde toujours une certaine tendresse pour ce gars...et là il est bon ! (Golden Globe à la clé).
Un Rocky vieilli, pas trop en forme qu'on vient déranger dans sa retraite pour entraîner le fils d'Apollo Creed, ça paraît téléphoné mais on marche (enfin si on aime Rocky) et le film repose plus sur les relations humaines que sur la boxe.
Evidemment on n'a plus les deux monstres de charisme des films originaux (1 et 2), c'est moins excessif au niveau des combats et la musique est actuelle càd du rap évidemment même si le thème original réapparaît à la fin mais le film est correct...en fait peut-être le meilleur après les 3 premiers (oui j'ai bien aimé le 3 aussi).
Mais là je pense que Rocky c'est fini tout comme Rambo...Stallone devrait pouvoir s'attaquer à des rôles de personnages plus mûrs, plus intériorisés...il peut le faire...regardez Creed et vous verrez...
Un bon film...