Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 11/12/2015 11:26

Message précédent :
Morti a écrit:
nexus4 a écrit:ah bon il est bien ? Jamais vu, on en a toujours parlé comme d'un film maudit.

Le petit bouquin fourni avec le DVD explique très bien la genèse du film...si tu l'achètes pas, je peux te résumer... ;)

Sinon le film est EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La traversée du pont :ok: Un grand moment
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 14/12/2015 09:43

j'ai regardé Terminator (le 1), et je n'avais pas remarqué en regardant Genisys (le dernier), que le début était autant similaire à celui du 1.
et je croyais que les effets spéciaux pour refaire un Schwarzenegger étaient pas terrible et qu'il avait l'air en plastique, mais en fait il a déjà l'air en plastique dans le 1 ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 15/12/2015 11:29

Vu sur netflix The Ridiculous 6 et mon dieu que c'est nul. Alors certes, casting génial, mais bon sang, que c'est gras, gras gras.
Mais parfois très drôle. Avant de le voir, faut se dire qu'on va mater un navet, comme ça on n'est pas déçu. :?

<div id='blogvision'><iframe src='http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19558459' style='width:480px; height:270px'></iframe><br /><a href="" target="_blank">The Ridiculous 6</a><br/><a href="http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19558459&cfilm=214803.html" ><strong>The Ridiculous 6</strong> Bande-annonce (2) VO</a></div>
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 19/12/2015 11:07

J'ai voulu revoir les derniers Star Wars. Mon dieu. Mais que c'est nul!!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 19/12/2015 13:23

LeJoker a écrit:J'ai voulu revoir les derniers Star Wars. Mon dieu. Mais que c'est nul!!

Serais-tu masochiste ?

Les 4, 5 et 6, pour le souvenir, OK mais les 1, 2 et 3...quelle purge...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 24/12/2015 08:06

Image

Tout ce que je n'aime pas dans les anime se retrouve dans ce film. Sous prétexte de donner au film un sujet profond (la perte d'identité liée à l'adoption), Souvenir de Marnie tombe dans un pathos incompréhensible, laissant le spectateur perdu entre les différentes strates qui construisent l'histoire. C'est flou, mal imbriqué et peu lisible. Ca gueule trop pour moi, les situations sont trop affectées et le déclenchement de l'histoire par trop artificiel (l'héroïne se rend compte que sa belle-famille perçoit des aides de l'Etat pour son éducation et se sent trahie). Pas assez profond pour fonder un bon scénario, pas assez léger pour s'envoler dans l'onirisme de Miyazaki, ce Ghibli hésite trop pour retenir notre attention et c'est l'ennui qui finit par l'emporter. [:kusanagui:3]
thyuig
Barde
Barde

Messagede LeJoker » 27/12/2015 19:21

Tarantino. Les huit salopards. Sortie officielle en janvier 2016. Version commerciale finale déjà piratée. Nul.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ptifrise » 27/12/2015 20:29

Qu'est ce qui est nul? Le film ou le fait qu'il soit dispo en téléchargement?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 28/12/2015 16:40

ptifrise a écrit:Qu'est ce qui est nul? Le film ou le fait qu'il soit dispo en téléchargement?

Le film. Il a bien quelques rares passages très bons, mais c'est trop long, les dialogues sont en majorité trop creux, le rythme est souvent trop lent, et les jeux d'acteurs trop faibles.
Mais visiblement, le film-fleuve où tout s'étire est en vogue à Hollywwod: j'ai vu aussi The Revenant, avec Di Caprio, (sortie en janvier), et c'est hyper long.

Certains doivent se dire qu'un film long fait "profond", un peu comme si un noob s'obligeait, face à la série des 90 oeuvres de la Comédie humaine, à taper au minimum dans les 30 tomes pour faire une oeuvre.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ptifrise » 28/12/2015 22:51

LeJoker a écrit:
ptifrise a écrit:Qu'est ce qui est nul? Le film ou le fait qu'il soit dispo en téléchargement?

Le film. Il a bien quelques rares passages très bons, mais c'est trop long, les dialogues sont en majorité trop creux, le rythme est souvent trop lent, et les jeux d'acteurs trop faibles.
Mais visiblement, le film-fleuve où tout s'étire est en vogue à Hollywwod: j'ai vu aussi The Revenant, avec Di Caprio, (sortie en janvier), et c'est hyper long.

Certains doivent se dire qu'un film long fait "profond", un peu comme si un noob s'obligeait, face à la série des 90 oeuvres de la Comédie humaine, à taper au minimum dans les 30 tomes pour faire une oeuvre.

Pour comparer et faire un étalonnage de tes goûts...qu'as-tu pensé des autres films de Tarantino?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 28/12/2015 23:26

Je devrais classer ses films, je dirais:
Pulp Fiction Le meilleur. Un nombre élevé de scènes d'anthologie.
Reservoir Dogs. ensuite.
Le reste enfin: de bonnes scènes ça et là. Fusillade dans Django Unchained, le frère qui se fait décapsuler par surprise dans Les huit salopards...

Faudrait que je les regarde à nouveau pour affiner le classement.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede crepp » 28/12/2015 23:46

LeJoker a écrit:Tarantino. Les huit salopards. Sortie officielle en janvier 2016. Version commerciale finale déjà piratée. Nul.

Je viens de le finir.
Je ne vais pas jusqu'à nul, mais ce n'est pas mon préféré, le rythme est quand même pas terrible, trop long. Et puis il commence quand même à se répéter (encore une fois des chapitres). Il n'empêche que certains passages sont bons, et puis Kurt Russel sort quand même son épingle du jeu.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 29/12/2015 00:00

Kurt Russel sort TOUJOURS son épingle du jeu :respect:

Mon Top 3 Tarantino :
Kill Bill
Pulp Fiction
Reservoir Dogs

@Thyuig
Han ! Je venais de le dl sur MyCANAL !! >_<
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 29/12/2015 11:12

Ah moi je n'ai vraiment pas aimé Kill Bill...

C'est l'équivalent en film d'une compil musicale... Je ne suis pas un expert de ce genre de films mais je me souviens, quand j'ai vu le 1, avoir passé mon temps à penser: tiens j'ai déjà vu cette scène ailleurs... cette musique ailleurs... ces costumes ailleurs... ces personnages ailleurs...

Bref un copié/collé, ça ne fait pas un film...

Le problème que j'ai avec Tarantino, c'est que ses meilleurs films sont ses premiers... Pulp Fiction, Reservoir Dogs, et son énorme scénario pour True Romance.

Après, il tourne en rond et s'amuse à refaire des films que d'autres ont déjà fait avant lui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 29/12/2015 11:14

Enfin souvent il les refait en mieux. Parce que Le Jeu de la Mort ne sera jamais mieux que Kill Bill. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/12/2015 11:19

Attends... Bruce il a la classe...

Image

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 29/12/2015 11:27

Ok, j'attends. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/12/2015 11:52

Et Jackie Brown ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 02/01/2016 18:43

"Avatar"

Mouais, les décors et la réal sont sympas, dommage que ce soit le seul intérêt. Après, comme dans "Abyss", le personnage fait le lien entre deux mondes. Sauf que là ça bataille un peu. J'ai pensé à "La Forêt d'émeraude" aussi, le fait qu'il passe d'un côté à l'autre. Bon, c'est juste divertissant, rien d'extraordinaire. J'imagine que sur grand écran en 3D ça doit être plus immersif, mais comme les films pour enfants ce n'est pas trop mon truc sur mon petit poste ça suffisait amplement.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 03/01/2016 00:24

Je viens de finir "Comment tuer son boss 2". Je m'attendais à du moyen ... mais j'étais ptdr du début à la fin.
Les dialogues entre ces 3 bras cassés, l'autre harcelé par Jenifer Aniston, Kevin Spacy en taule,... même Chris Pine se fond dans leur délire. La scène dans la voiture avec Jamie Foxx >> :lol: :lol: :lol:
Faut absolument que je choppe le 1 ! :bravo:

And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 03/01/2016 16:00

Hier en fin de soirée, j'ai zappé et suis tombé sur le premier film de JCVD (Bloodsport).

Ah ben rien à dire, JCVD était jeune et beau (putain le physique qu'il se trimbalait :ouch: ), il mettait les pieds dans la gueule comme Chuck, ne savait pas jouer mais il faisait le boulot.

Du pur fun des années 80...faut voir la coiffure de la fille...et surprise, on retrouve Forest Whitaker qui devait courir le cacheton à l'époque.

J'ai bien dormi après ça... [:fantaroux:2]

Ah oui autre chose, très chouette documentaire sur Belmondo dans Grands Reportages...à voir... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro