Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 02/08/2010 14:43

Message précédent :
-
C'est pas le film qui est passé hier soir sur Arte???
Franchement, bon c'est pas un grand film mais putain il y a Lee van Cleef qui est extra, le récit est un peu saccadé au début mais après ça coule tout seul vers un final vraiment pas mal.
Très sympa ce Colorado.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 02/08/2010 14:48

Bon, faut tuer le mec qu'a doublé le mexicain en français car c'est super lourd... mais c'est vrai que van cleef, ça le fait... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56641
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede pabelbaba » 02/08/2010 15:02

zanzibar a écrit:C'est pas le film qui est passé hier soir sur Arte???

Ca fait plaisir d'être lu! :D

Sinon Lee Van Cleef est cool, mais je le préfère en second couteau, genre Le Bon, la Brute et le Truand, quand il a le premier rôle ou l'affiche partagée, c'est moyen, hormis Le Dernier jour de la Colère.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 02/08/2010 19:54

pabelbaba a écrit:
zanzibar a écrit:C'est pas le film qui est passé hier soir sur Arte???

Ca fait plaisir d'être lu! :D

Sinon Lee Van Cleef est cool, mais je le préfère en second couteau, genre Le Bon, la Brute et le Truand, quand il a le premier rôle ou l'affiche partagée, c'est moyen, hormis Le Dernier jour de la Colère.

-
Faut dire aussi que tu le mets dans le topic DVD, alors qu'il me semble qu'il ya un topic prévu à cet effet des films vus à la télé, ou alors je l'ai rêvé...
Pour le reste Lee Van Cleef c'est extra, un point c'est tout, bon évidemment si tu me sors quelques films honteux de sa filmo là c'est sur que je ne réponds plus de rien.
-
Bon, faut tuer le mec qu'a doublé le mexicain en français car c'est super lourd...

-
Le tuer, non, mais lui faire subir le supplice du goudron et des plumes, ça oui... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 05/08/2010 16:27

Angel Heart Alan Parker - 1987

Image

Attention SPOILER !!

Adaptation du roman Fallen Angel de William Hjortsberg.
Le film commence comme un film noir classique avec bureau minable, perso secondaire pittoresque, bar enfumé et zic jazzy ( en plus ça se passe dans les 50's ) avec un premier plan des bas fonds New yorkais bien dans l'esprit :

Image
on va donc suivre Rourke, un détective de seconde zone spécialité dans les filatures car c'est sans risque mais vu la somme d'argent qu'on lui propose il va enquêté sur la disparition d'un gars, ça commence donc comme du film noir avec enquête à tiroir, personnage secondaire très intriguant et ambiance nocturne puis plus l'enquête avance plus elle devient nébuleuse et glauque ( les meurtres dans le genre cradingue se pose là ) pour virer dans le fantastique pure, le script se révèle habile ( diabolique même :mg: ) car même si on sait que De Niro est le Diable, le jeu auquel il joue avec Rourke est bien foutu, un jeu vicieux et ou le gagnant est connu d'avance, le twist final on le voit peu à peu arrivé mais il est vraiment amener de façon intelligente ( avec tout ces flashs sur des images un peu bizarre comme ce plan récurrent sur le monte charge, l'hélice d'aération, les rêves de Rourke ) souvent on parle du héros qui vit une vrai descente aux enfers, ici cette expression n'aura jamais été aussi vrai au propre comme au figuré.
On passe de la grisaille de New York à la moiteur du sud qui comme dans Mississippi Burning est palpable, Parker arrive bien a capter la chaleur ambiante et poisseuse de la Louisiane,

Image

a ça on rajoute les rites vaudou très envoutant ( ça fait tout drôle de voir Lisa Bonnet et son poulet ) et on obtient un vrai film à l'ambiance plus que travaillé ou chaque plan magnifié par une photo sublime est vraiment une pure réussite ( j'ai peu de souvenir de Midnight Express donc en attendant Angel Heart c'est de loin le film de Parker le plus réussit d'un point de vue technique, c'est vraiment stylisé, je trouve qu'il y a un petit coté Blade Runner dans cette ambiance ).
La reconstitution d'époque est vraiment une grande réussite, avec un sud avec des cul terreux bien crasseux :mg:
Parker arrive a rendre ces scènes vraiment angoissante et oppressante ( putain la scène de cul elle déchire, ça commence comme un truc de cul normal quoi pis ça vire au glauque d'un seul coup avec des ébats qui deviennent très sanglant et ou la sueurs le sang et la pluie ne font plus qu'un, une scène qui prend encore plus d'impact lors de la révélation finale pour devenir vraiment malsaine, a noter que lors de sa sortie au States Parker a du coupé un peu la scène car qu'il avait écopé d'un classement X ).
Mickey Rourke dans un rôle qu'il ne peut plus tenir, un détective miteux, toujours la clope au bec, éternellement mal rasé, cynique ( faut le voir allumé sa clope contre un cadavre encore chaud ) et désabusé, vraiment un de ces meilleurs rôles ( depuis qu'il est devenu un gros mastoc, y bouffe l'écran de façon évidente, limite il a pas besoin de jouer, juste sa présence suffit alors qu'avant avec son physique "normal" il devait vraiment joué pour être le personnage ), Robert De Niro est grandiose ( dans un rôle refusé par Brando ), pas seulement parce que c'est Bob De Niro, non il est vraiment bon dans un rôle pas facile ( vraiment une de ces meilleurs interprétation ), là ou Pacino en fait des tonnes dans l'avocat du diable, De Niro est ici tout en sobriété ( terrible son look avec ces ongles long, sa canne et ces cheveux tiré en arrière ), et il a un putain de regard terrifiant :

Image

il est campe un Lucifer élégant et glacial, qui choisit ces mots, très économe dans ces mouvements , il a que 4 scènes dans le film, toute avec Rourke et il vampirise les scènes à chaque fois, bon Rourke s'en sort très bien face à ce monstre et ça donne des scènes aux dialogues juste parfait ( c'est le genre de dialogues ou on voit que chaque mot a été bien réfléchis ) magnifié par les acteurs qui les récitent ( j'ai pas fait trop attention mais me semble bien que les 4 scènes sont à chaque fois des plans séquences, bon y a des insert sur les ongles et l'oeuf quand même ), c'est le genre de séquence ou le talent des comédiens fait tout le travail et ou le réalisateur a juste a poser sa caméra.

Image

Lisa Bonnet est juste :love: elle fout la trique rien qu'en parlant ( putain de tension sexuelle quand on la voit ), très loin de son rôle du cosby show ( ça parlait pas trop vaudou dans cette série ), bizarre qu'elle ai pas fait une meilleure carrière parce que à part High Fidelity elle a rien fait, sinon on a Charlotte Rampling dans une scène très marquante.
La BO de Trevor Jones est envoutante et l'ambiance jazzy colle bien au rythme du film qui prend son temps ( l'enquête est pas des plus palpitante quoi ).
A noter que Parker est porté disparu depuis 1988, depuis il a fait que dla merde, son dernier film en date étant le thriller mou du genou La vie de David Gale.
Une belle rencontre entre le film noir et le fantastique, et y a finalement peu de film qui marrie aussi bien les 2 genres, l'autre exemple qui me vient en tête est Le Maitre de l'illusion.

8,5/10

[center]L'impasse Brian De Palma - 1993

Image[/center]

SPOIL

Je profite de l'excellent blu ray pour me refaire le meilleur film de De Palma et en HD c'est encore plus grandiose. Le dernier chef d'oeuvre de De Palma ( même si dans Femme Fatale y a des beaux restes de son talent ).
De Palma le génie réussit l'exploit a nous faire croire que Carlito va réussir à s'en sortir alors qu'on voit sa mort dès la première minute du film, pendant un moment on oublie qu'il meurt dès le début, toute la virtuosité de De Palma est aussi service du film, dès l'intro avec l'image qui bascule on sait qu'on va en prendre plein les yeux et De Palma joue avec nos nerfs.
C'est une putain de tragédie Grec à laquelle on assiste, un putain de film noir, un putain de chef d'oeuvre.
On peut considérer le film comme une suite de Scarface avec un Tony Montana sortant de prison et ayant changé ( même si vu le psychopathe que c'est, un changement aussi radical est impossible :mrgreen: ), on suit donc Carlito Brigande qui veut se retirer du bizz pour pouvoir vivre sa vie tranquille mais tout ne sera pas si facile, il est otage de son passé, le script évite à merveille le truc cliché de la rédemption, non Carlito ne la cherche pas, il essaye pas de se racheter, y veut juste changer de vie, bon certains pisse froid diront que le déroulement est trop linéaire et alors ? depuis quand c'est un défaut un script linéaire surtout que c'est aussi bien rythmé et qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et que le script se révèle plutôt riche et dense ( de loin le meilleur script de David Koepp ).
Un film profondément mélancolique et au ton très crépusculaire dont la fin est toujours aussi bouleversante.
Comme dans tout De Palma qui se respecte, la caméra est toujours en mouvement et on a donc des scènes d'anthologie, une fois de plus il mérite sa réputation de maitre du suspens, ici on a donc la scène du billard ( véritable mise en abime ou De Palma nous annonce la couleur a travers le perso de Carlito quand il dit un truc du genre "je vais vous faire un coup comme vous avez jamais vu" c'est De Palma qui nous dit " Attention les gars, voilà tout mon talent qui va vous gicler à la gueule ), modèle de découpage ( ou le regard de Carlito nous fait comprendre la situation en un rien de temps ) et de dilatation du temps, le plan ou on voit passer le tueur dans les lunettes ça tue avant le déchainement de violence ( le tout jeune John Ortiz ( oui le bad guy du Miami Vice ) se fait égorger ) et il y a cette dernière demi heure de folie, qui commence avec la visite de Brigande à son avocat et là c'est un enchainement de scène qui tue : la mort de Penn avec ce plan sur le gun et les balles jeté à la poubelle, ce plan séquence dans la boite ou Brigande gère toute la situation ( avec l'éternel mouvement 360 ° sur les acteurs entrain de parler et les monologues intérieurs vraiment bon ) puis le début de la course poursuite morceaux de bravoure ultime ou De Palma enchaine les plans séquences de virtuose ( alors que dans un film comme Outrages son plan séquence c'est la pure esbroufe ici c'est vraiment parce que c'est le meilleur moyen de rendre la scène immersive ), on sait très bien que cette course est inutile que c'est juste un baroud d'honneur, une course contre la fatalité.
Le dernier plan est magnifique avec Carlito qui s'en va en paix, qui sait que Gail élèvera très bien son fils.

Image

Et même dans un film comme ça il arrive a refourgué ces obsession de voyeur ( Carlito qui espionne Gail ou quand il se retrouve sur le pas de la porte Image) mais il délaisse sa vulgarité légendaire de Body Double et Pulsions, il recycle ces scènes des Incorruptibles comme le meurtre de l'ascenseur ou le final dans l'escalier, par contre il se calme avec ces gimmick ainsi on pas de split screen et sauf erreur il utilise la double focale une seule fois ( lors de la scène de la libération de Carlito ).

Al Pacino amha dans son meilleur rôle ici pas de faute de gouts, pas de surjeu ( comme dans une scène de Heat ) et il est merveilleusement mis en valeur par De Palma qui adore sa façon de bouger, Pacino quand il se déplace c'est juste la classe, Sean Penn méconnaissable trouve lui aussi dans un de ces tout meilleurs rôle, faut dire que son perso d'avocat c'est de l'or en barre a jouer ( lui aussi est très sobre dans un rôle ou il aurait largement pu cabotiner, chose qu'il sait faire à merveille pourtant, il est dans l'excès juste ce qu'il faut ), John Leguizamo campe un Benny Blanco from the Bronx inoubliable dans son rôle de grande faucheuse ( j'adore le gros plan sur sa tronche lors de son face à face avec Pacino dans la boite de nuit Image ), Luiz Gusman c'est du second rôle solide ( flic ou gangster il joue que ça ), Viggo Mortensen prouve en 2 minutes que c'est un putain d'acteur, et Penelope Ann Miller au corps parfait dans le film de sa carrière dont elle peut vraiment être fier,

Image

La photo est a tombé avec des éclairages magnifique, rouge sang, bleu nuit et noir comme la mort.
Le seul léger bémol que j'aurais c'est sur la BO, c'est moins convaincant que d'habitude Patrick Doyle n'a clairement pas le talent d'un Morricone ou d'un Pino Donaggio, enfin on entend de la bonne zic et Joe Cocker ça le fait toujours.
Mon De Palma préféré, celui ou j'ai l'impression que tout son talent se marrie à merveille avec une histoire très touchante.
Son score au BO fr est assez surprenant seulement 275 000 entrée c'est vraiment peu pour un film de ce calibre.
Dans le top 3 des polars des 90's avec Casino et Heat, d'ailleurs les Cahiers du Cinéma l'ont élu meilleur film des années 90 ( comme quoi y dise pas que dla merde ).

Image

10/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Haricot Le Rouge » 05/08/2010 16:39

:ok:
Deux supers films !
Avatar de l’utilisateur
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 28/10/2009

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede e m » 07/08/2010 21:01

Vengeance, de Johnnie To.
Eh ben c'est pas bien terrible, on aura connu l'ami To bien plus inspiré.
Je ne comprends toujours pas comment il a été amené à faire un film avec J.Halliday...?
Heureusement qu'il y a A.Wong et L.Suet, ça remonte un peu le niveau.

[Révéler] Spoiler:
Le gars qui d'un coup perd la mémoire, c'est quand même bien nul.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4848
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 07/08/2010 21:42

e m a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le gars qui d'un coup perd la mémoire, c'est quand même bien nul.


il perd pas d'un coup la mémoire, il est malade, il l'annonce dès le début! C'est pourquoi il a besoin de photos...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56641
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 08/08/2010 09:31

La Route John Hillcoat - 2009

Image

SPOIL

Après The Proposition, Hillcoat confirme que c'est un réalisateur a suivre qui a un vrai sens de l'image.
Ce film est un bon complétement du film des Frères Hughes, l'un est un film post apocalpytique fun et jouissif l'autre et un pur drame ( dans le sens le plus noble du terme et sans jamais tombé dans la pathos, alors qu'avec une histoire comme ça on tombe vite dans la pathos débile ) carrément dépressif ( quand le film se termine on est vidé par cette poésie morbide ou se cotoie la mort, la solitude, la peur, la dépression ) on ère pendant 2 heures avec Viggo et son fils dans un monde dévasté et sans espoir, la fin c'est vraiment un faux happy end, même si Guy Pearce et sa famille ne sont pas des cannibales ( le coup des pouces avec les plans qui s'attarde dessus quand même me fait tilter, c'est ptet un signe distinctif des cannibales, enfin Pearce serait un cannibale il aurait ptet bouffer son clébard depuis longtemps, c'est vraiment ambigue ), vivre dans ce monde mort ( plus de faune et de flore ) est sans espoir, c'est vraiment rare de voir ça dans un film Hollywoodien ( et sans surprise ça a fait un bide ).
La relation entre Viggo ( juste parfait et qui a force d'accumuler de tels perf mériterait vraiment un oscar ) et son fils ( tout aussi parfait ) est vraiment très touchante ( les émotions ne sont jamais forcées ) avec d'un coté un Viggo qui fera tout pour protéger son fils, il se méfie de tout, ne fait confiance à personne et est capable de tout pour le protéger ( c'est devenu le survivant ultime un peu ), à l'opposé son fils a garder sa naiveté et fait preuve d'une bonté naturel avec tout le monde, il veut aider le vieillard et pardonne au voleur alors que Viggo est devenue par la force des choses quelqu'un de sans pitié ( la séquence avec le voleur est très révélatrice de l'homme qu'il est devenu ) et il éduque son fils pour que celui ci puisse survivre dans ce monde violent, il ne fait le voir partir comme sa femme joué par une Charlize Theron qui est un peu le maillon faible du film, on l'a déjà vue plus convaincante.
Pour le perso de Duval ( putain de bon pour changer ) comme on en a parler dans le topic littéraire je pense que c'est dieu, d'ailleurs tous les autres protagonistes n'ont pas de nom sauf lui qui s'appelle Elie, drôle de coïncidence quand même.
Le rythme est vraiment parfait, la lenteur ( du contemplatif pas chiant ) du récit est justifié et fait encore plus ressortir les scènes de tension et ça donne un petit coté survival ( d'ailleurs le film marrie les genres avec succes : Road movie, horreur pur, drame, SF ) par moment avec des poursuites très courte mais très intense, putain la découverte du garde manger ça fait un choc, dans le genre glauque cette scène là est vraiment intense, le face à face avec Garret Dillahunt ( l'excellent Krug de La Dernière Maison sur la Gauche ) est un putain de moment avec des dialogues très soigné ( d'ailleurs les 3 scènes ou Viggo rencontre quelqu'un sont très bien dialogué )

Image

Les passages ou Viggo tient son fils très fort et le braque avec son flingue sont des moments vraiment éprouvant même si on sait qu'il appuiera pas sur la détente ( notamment parce qu'il reste une heure de film ).
les rares moment de bonheur sont des bouées auquel on se rattache dans ce monde aussi sombre, ainsi le passage de la cannette et la découverte des réserves sont des moments qu'on apprécie.
Sinon y a un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi Viggo fait couler un bain au début du film quand on sent que la catastrophe est imminente.
Hillcoat se révèle très a l'aise derrière sa caméra comme je l'ai dit les moment de tension c'est des modèles du genre et il a un vrai sens du cadre et de la belle image, c'est vraiment beau, enfin la fin du monde c'est pas beau mais voyez ce que je veux dire :mg:
La photographie est de toute beauté, ça fait bien ressortir le gris et le froid et ça donne un vrai plus à cet univers post-nuke aride, ça a couter "que" 20 millions et ça a bien plus de gueule que plein de blockbuster à 100 patates.
La musique de Nick Cave est très discrète mais très belle et elle évite d'en rajouter.
Finalement le seul défaut que je trouve au film c'est d'être trop court tellement c'est prenant ça m'aurait pas dérangé que ça dure 1 heure de plus ( avec ptet un peu plus de cannibales énervé tout de même ), la raison de tout ça on nous la donne pas et finalement on s'en fout.
Putain de film, dans 10 ans quand on parlera des films marquant de 2009 on citera La Route et pas Avatar :mg:

Image
Un film ou y a Omar Little c'est la classe

9/10

Lovely Bones Peter Jackson - 2010

Image

Que c'est long, putain y a au moins 30 minutes de trop, dès la premières séquence onirique j'ai senti que ça allait me souler avec une séquence qui dure qui dure sans qu'on comprenne vraiment l'utilité, on est au summum du niais par moment et ce gloubiboulga visuel est souvent atroce pour les yeux, les effets numérique sont vraiment moche.
Pourtant jusqu'au meurtre c'est vraiment bien, le personnage est super attachant, la petite famille bien campé ( malheureusement l'empathie qu'on ressent au début va vite disparaitre ), la tension lors de la scène du meurtre est bien foutu, la réalisation de Jackson fait des merveilles y a des même des très gros plans sur des objets tout droit sorti d'un giallo de la grande époque, puis arrive le monde des rêves ( qu'on peut aussi appeler monde des Bisounours ) et là ça commence a patiné sévère, bon me disait c'est rien ça va passé on va avoir du thriller tendu par la suite, et bein peau de zob oue à part l'intrusion dans la baraque de Tucci, on s'emmerde gentiment, j'ai d'ailleurs lutter contre le sommeil et j'ai dut rater quelques passage onirique tout caca, sinon dans le genre fin pourri ce film est pas mal, Jackson est tombé dans le piège du pathos bien lourdingue, au bout d'une heure de film j'étais complétement sorti du film et j'ai lutté pour le regarder en entier, heureusement que dans la seconde heure on a la scène dans la tanière de Tucci, sinon c'était le vide absolu.
Le cast est très inégal Marky Mark s'emmerde un peu et quand il est pas dirigé bein il est mauvais comme dans le dernier Shyamachin ( on est loin de ces performances de chez Gray ), Saoirse Ronan est vraiment très convaincante ( elle était déjà très bien Reviens moi ), Tucci est très bon et c'est de loin celui qui s'en sort le mieux et pourtant son rôle de tueur est vraiment mal écrit ( et le livre est censé être un best seller looooooooooool quoi ), plus cliché on trouve pas et en plus
[Révéler] Spoiler:
la mort de son perso tout droit sortie d'un cartoon est bien honteuse avec une doublure numérique toute moche pour un film de 2010
, Rachel c'est Rachel ( mais elle aussi a un perso super mal écrit, hop ma fille est morte je vais donc pouvoir allez faire des vendanges ), Sarandon j'ai pas trop compris l'utilité de son perso ( Jackson s'est foiré ici aussi entre la pathos trop appuyé et l'humour pas drôle il fait un beau doublé ), par contre ça fait plaisir de voir Imperioli dans une grosse prod, parce que bon il a pas réussi a surfer sur son excellent rôle des Sopranos.
Heureusement que la réalisation de Jackson sauve le truc a plusieurs moment, mais c'est quand même très moyen tout ça, on dirait une version niaise de l'excellent Créatures Célestes, de loin le plus mauvais film de Jackson.
En tout cas ça donne pas envie de lire le livre.
Bon la moyenne pour le début, et quelques fulgurances.

5,5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede e m » 08/08/2010 09:38

Brian Addav a écrit:
e m a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le gars qui d'un coup perd la mémoire, c'est quand même bien nul.


il perd pas d'un coup la mémoire, il est malade, il l'annonce dès le début! C'est pourquoi il a besoin de photos...

[Révéler] Spoiler:
Oui, mais il l'a perd d'un coup, après avoir été renversé par la voiture.
Même si ça reste plausible, ce genre d'accident et perte de mémoire quand on a une balle dans la tête, c'est quand même soudain, juste pour servir l'intrigue. Les 3 gars partent se faire tuer, et Johnny qui reste et ira ensuite tuer le boss.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4848
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 08/08/2010 09:41

Oue enfin bon c'est pas comme si les films de Johnnie To étaient des modèles de crédibilité.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede e m » 08/08/2010 12:43

C'est même pas une question de crédibilité...
[Révéler] Spoiler:
Le gars qui a une balle dans la tête et qui va perdre la mémoire à cause de ça, ça ne me pose pas de problème.
C'est plus le fait qu'il l'a perde dans ces circonstance qui me dérange.


Sinon, Alien vs Predator 2...
Comment peut-on oser faire des trucs aussi mauvais...?
A côté de ça le 1 est un chef d'œuvre.
(En plus d'être nul, ça se déroule toujours dans le noir, on ne comprend rien de ce qui passe à l'écran.)
Et il y a des gens qui payent pour voir des trucs pareils au ciné :fant2:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4848
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 08/08/2010 17:36

Frenzy Alfred Hitchcock - 1972

Image

Avant dernier film du maitre, bein c'est du film de fin de carrière et ça se voit bien. Il retourne an Angleterre pour prouver qu'il n'est pas fini et tourne en plein air, mais il réussira à moitié son coup, son vieillit vieillit mal par rapport à certains film de 72, les plus célèbre étant Dirty Harry et Le Parrain.
A l'époque le script était peut être original mais aujourd'hui c'est très convenu et sans surprise, bon c'est bien écrit ainsi chaque détail compte ( le lonnnnnnng passage dans le camion de patate se justifie alors que sur le coup je voyais pas trop l'utilité de cette séquence ), quoiqu'il y a un petit problème dans l'écriture ainsi le copain qui héberge le héros pourrait le disculper en lui fournissant un alibi mais on le revoit plus par la suite donc c'est du perso qui sert a rien, le gros problème du film c'est son rythme très inégal ça tire bien en longueur ( ça dure presque 2 heures ), y a des scènes comme les repas dégueux du flic censé être drôle qui servent finalement à rien a part allonger le film, y a pas mal de bavardages inutile.
Le début est plutôt réussi avec des indices qui sont là pour nous faire croire à la culpabilité du héros ( bon bien entendu on y croit pas parce que c'est trop évident ) puis après 30 minutes Hitchcock nous balance l'identité du coupable, du coup on s'oriente sur l'enquête des flics qui veulent a coincer le faux coupable.
Pour la première fois Hitchcock n'est pas bridé par la censure et il film donc des femmes à poil, dommage qu'il ai pas pris des actrices mieux gaulé quand même.
Bon alors après oui c'est bien réalisé, mais à part les 2 meurtres ( carrément maitrisé, j'adore le travelling arrière avec la caméra qui sort lentement de l'immeuble silencieux pour se retrouver dans la rue bruillante pendant que le tueur accomplit son meurtre et j'aime bien aussi l'enchainement de plan ou le tueur se rappelle ou est passé sa broche, par contre la scène de viol a très mal vieillit et même en la remettant dans le contexte de l'époque je la trouve pas choquante ), le premier plan séquence ou on découvre le corps, c'est tout pépère limite léthargique par moment, sur le papier le combo : serial killer - Londres - Hitchcock faisait sacrément envie à l'arrivée c'est quand même une petite déception et pis j'aime pas trop la fin.
Le casting est pas trop mal, bon ça manque de charisme ( on est loin de ces cast ricain de la grande époque ) mais ça joue bien, pour le bad guy Hitchcock voulait Michael Caine mais celui-ci refusa et Hitchcock lui en voulu longtemps (ironie du sort, il tiendra un rôle similaire dans Pulsions de De Palma, Pulsions, film-hommage au Maître ).
Loin des grandes réussite du réal, bon c'est pas mauvais mais pour du Hitchcock ça reste décevant.

Image

6/10

L'emmurée Vivante Lucio Fulci - 1977

Image

Pfff que c'est chiant ( c'est du Fulci quoi Frayeurs et L'enfer des Zombies étant pas mal dans le genre chiant ), c'est super mou comme enquête ( d'ailleurs je sais pas si on peut vraiment dire que ce soit un giallo, faut des morts pour que ce soit un giallo quand même et là le bodycount il est proche du néant, ça a plus la gueule d'une enquête mou du genoux à la Agatha Christie qu'un Giallo d'Argento ou Martino ) par contre c'est vrai que l'histoire se révèle finalement très solide et subtile ( ça fait drôle de dire ça d'un Fulci ) mais bon on s'emmerde quand même ( c'est dommage car on passe a rien d'un truc ludique ), heureusement que quelques morceaux de bravoure viennent nous sortir de la torpeur ( la chute de la falaise avec son vieux gore bricolé est rigolo ), la course poursuite pleine de tension avec très bonne utilisation de la BO, l'ambiance est plutôt réussit et la fin est vraiment excellente.
Niveau réalisation Fulci abuse un peu trop des zooms surtout qu'il nous sort les même zooms sur les éléments du rêve des qu'il peut.
La BO de Fabio Frizzi avec le petit thème qui revient plusieurs et qu'on a entendu dans =Kill Bill ( Ode to Oren Ishii, Tarantino pique ces zics vraiment de partout ) est vraiment excellent : http://www.youtube.com/watch?v=oEnUk-gk ... r_embedded
Bon la moyenne pour la fin, pour le moment mon Fulci préféré reste son complétement décadent Eventreur de New York suivi par Le Temps du Massacre.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Le Complot » 08/08/2010 23:39

Carlito's way n'est peut être pas le meilleur film de tous les temps, mais il n'y a de toute façon pas au-dessus, donc bon... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede mathhatt » 09/08/2010 10:02

je recommande chaudement Black Death, de Christopher Smith, avec Sean Bean et Carice Van Houten
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4408
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 09/08/2010 11:41

Maniac William Lustig - 1980

Image

Putain d'ambiance urbaine glauque, un NY nocturne peu rassurant, très glacial, très inquiétant comme dans l'éventreur de NY de Fulci ou le Maniac Cop de Lustig justement.
Bon y a des faiblesses dans l'histoire avec un schéma narratif sans enjeux et un déroulement très linéaire et sans surprise, on sait de suite qui est le tueur ( du coup pas d'enquête bidon à se taper ) et Lustig opte pour une approche "réaliste" du serial killer ( a savoir qu'il a pas le QI de Hannibal, c'est pas un esthète du crime comme John Doe, non lui son couteau remplace sa bite ( j'aurais pu écrire phallus ça fait plus classe mais moi je suis pas classe :mg: ) et il vit sa sexualité à travers ces meurtres ), y a pas d'enquête et tout le film est selon le point de vue ( très dérangé ) du tueur, on va donc suivre Zito dans sa quête meurtrière ( on éprouve un peu de sympathie pour ce pauvre type solitaire au physique un peu ingrat et complétement névrosé et sociopathe, un psychologie à la Norman Bates ), on est avec lui au première loge ( putain d'utilisation de la voix off avec des monologues souvent délirant ) et les longues scènes de meurtres sont vraiment très réussit tout comme Carpenter sur Halloween, Lustig compense son budget très serré par une réalisation incroyablement rigoureuse et comme Dario Argento sur Les Frissons de L'angoisse ( ou tout ces giallo ), il étire virtuosité la moindre séquence violente, mention à la scène du métro bien tendu et sordide comme il faut ( et tourné à l'arrache sans autorisation ) et le passage dans l'appartement, Lustig fait preuve d'une belle maitrise ( j'aime bien l'enchainement de zoom rapide lorsque Zito descend les escaliers et que la victime l'aperçoit et bien entendu la gestion de la tension dans les séquences des toilettes est tout simplement parfaite avec l'excellente musique de Jay Chattaway ), comme quoi y a pas besoin de beaucoup de thune pour faire des scènes trippante.
Par contre fait rare on a pas de meurtre en vue subjective ( surtout qu'on voit le film du point de vue de Zito ).
Le final avec Caroline Munroe ( dans un rôle prévu au départ pour Daria Nicolodi, alors compagne d'Argento ) rappelle les grandes heures de la Hammer avec une scène dans un cimetière très brumeux, un vrai ambiance ghotique et un final onirique qui a bien de la gueule.
Le film est bien entendu porté par un Joe Spinell et son physique ingrat ( qui a co écrit le film et qu'on retrouve dans pas mal de film culte des 70's comme Le Parrain, Taxi Driver, Rocky, Le Convoi de la Peur ), il est complétement habité, il fait vraiment peur ( dans le genre interprétation de serial killer on a pas vu mieux depuis ), il a un putain de regard de pervers et il arrive a merveille a jouer sur plusieurs registre ainsi par moment on ressent vraiment la fragilité de son personnage traumatisé à vie par sa mère, mais quand il bascule dans la folie meurtrière ça rigole pas ( les gros plans sur sa tronche en sueur entrain d'étrangler ces victimes ça fait froid dans le dos ) Image
Savini ( qui joue un petit rôle, le type qui se fait éclater la tête au fusil c'est lui ) oblige les maquillages on bien de la gueule avec des bons effets gore bien sanglant ( rho putain la tête qui explose Image, ces putains de scène de scalp ou ce final cauchemardesque avec un arrachage de tête ( seul FX plutôt moyen ) ), d'ailleurs c'est du gore crade qui fait mal ( bon c'est un peu fun aussi quand même quand on aime le gore :mrgreen: ).
Le plan final avec l'apparition du titre est tétanisant.
Bon bien entendu faut pas avoir peur du cheap des années 80.

8/10

[center]Hard Candy David Slade - 2005

Image[/center]

Sympa sans plus, y a un gros problème de rythme, ça dure bien 20 minutes de trop.
Le film vaut surtout pour les 2 acteurs impeccable ( et pourtant y sont pas aidé par des dialogues loin d'être réussit ), Patrick Wilson est vraiment bluffant ( j'adore la tronche qu'il fait quand il se détache et il a confirmé depuis avec sa très bonne performance dans Watchmen ) et Ellen Paige est parfaite en psychopathe, et malgré un physique passe partout ( pas spécialement jolie et pas de forme ) elle arrive presque à être sensuelle ( enfin je suis pas expert en teen je laisse ça a Polanski ) mais elle me soule un peu comme dans Juno d'ailleurs comme dans Juno son personnage est beaucoup trop intelligent pour son âge.
Le tour de force du film est de nous faire ressentir de l'empathie pour le pédophile ( alors que dès le début il est moralement douteux, parce que bon un gars de plus de 30 piges qui invite une gamine de 14 ans chez lui on peut pas trop lui trouver de circonstance atténuante ), d'ailleurs tout au long du film j'ai eu bien plus d'empathie pour Wilson que pour Page
[Révéler] Spoiler:
et même a la fin quand il "avoue" je le trouve plus "gentil" que Ellen :mg:
, bon bien entendu les faibles d'esprit y verront un film pro peine de mort ou des conneries dans le genre, alors que Slade nous montre une
[Révéler] Spoiler:
une gamine aussi dangereuse que le pédophile
on est juste devant un vigilante avec une psychanalyse à la con.
La réalisation est loin de faire des étincelles ( il s'est amélioré avec 30 Jours de Nuit ), les passages à la shaky sont insupportable et des qu'il y a un peu d'action c'est catastrophique et le passage ou elle fait semblant de prendre sa douche est moyennent convaincant, on comprend pas trop l'utilité de la scène et le truc avec la voisine ne sert finalement a rien si ce n'est allongé la durée inutilement ( y a bien 20 minutes de trop ).
Quand on fait un huis clos y faut bétonner son script, car les incohérences peuvent vite devenir très dommageable et il faut aussi soigné ces dialogues pour ne pas nous emmerder mais ici c'est pas trop ça niveau dialogue, surtout qu'en plus l'action est très limité par le nombre de perso qui se limite à 2 ( la voisine qu'on voit 2 minutes sert à rien et la copine à la fin et juste là pour amener le twist ) et que les rebondissements sont loin d'être très malin, heureusement la tension est plutôt réussi
[Révéler] Spoiler:
j'en au encore mal aux couilles
et que le début laisse planer le doute de façon très habile, d'ailleurs c'est le début qui est le plus sympa mais après 45 minutes on commence a en avoir un peu marre.
Du thriller en huis clos correct qui m'a fait penser à la Jeune fille et la mort de Polanski ( qui a dut se sentir très concerné par ce film :mg: ).
Depuis Slade a malheureusement vendu son cul en devenant réalisateur sur la franchise Twilight.

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 09/08/2010 14:10

Le Complot a écrit:Carlito's way n'est peut être pas le meilleur film de tous les temps, mais il n'y a de toute façon pas au-dessus, donc bon... 8-)

-
Et moi qui me suis ennuyé en le voyant le carlito's way de BdP, alors depuis j'hésite beaucoup à le revoir ne serait-ce que par crainte d'etre encore plus déçu la seconde fois?!! :|
-
Dernière édition par zanzibar le 09/08/2010 23:22, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 09/08/2010 21:01

Va te suicider c'est mieux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 09/08/2010 23:26

Scalp a écrit:Va te suicider c'est mieux.

-
Comme quoi les cahiers du cinéma, ça dis rien que des conneries!! :P
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede pabelbaba » 11/08/2010 15:50

Image
...Et le vent apporta la violence... d'Antonio Margheriti

Margheriti est Monsieur je-mélange-un-peu-tout du western spaghetti. Il est bien le réalisateur des mix improbables que sont La Brute, le Colt et le Karaté (western-kung fu dingo où Cinnecittà rencontre la Shaw Brothers) et de La Chevauchée Terrible (réunissant les vedettes de la Blaxploitation Fred Williamson et Jim Brown avec Lee Van Cleef). Ici il tente de saupoudrer son western avec un peu de baroque et de fantastique (ce qu'il avait déjà tenté en se plantant méchamment avec Avec Django, la mort est là).

Gary Hamilton revient se venger des années de bagne qu'il a dû effectuer à tord. On est rapidement dans le bain : la ville est sur le point de subir une tempête et tout le monde est calfeutré chez soi. Hamilton va alors dézinguer un à un les hommes de main des traîtres qui l'ont balancé, puis les traîtres eux mêmes dans une ambiance étrange. La ville est déserte, on revient souvent à l'Eglise, certains meurtres sont assez gores (celui qui se prend la cloche... :? ), Hamilton se balade dans des galeries creusées sous la ville, la villa du méchant est garnie de meubles rococo...

L'ambiance est bien posée, mais il faut bien avouer qu'avec un scénar aussi maigre, si l'interprète avait été une asperge inexpressive genre Anthony Steffen ou même Richard Harrison on se serait bien fait chier! Heureusement, c'est Klaus Kinski qui s'y colle! Bon, il fait le minimum, mais vu sa trogne et ses yeux de psychopathe, ça suffit largement.

En somme, l'ambiance est le point fort du film, mais il manque de la fantaisie dans l'exécution de la vengeance du perso principal pour être pleinement captivé.

6,5/10

EDIT : le DVD Z2 M6/SNC est correct, contient la verision italienne sous titrée et la VF, en revanche l'image, bien qu'au format, est encore très granuleuse et un peu griffée.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 11/08/2010 15:59

Furie Brian De Palma - 1978

Image

Suite au succès de Carrie, De Palma se voit confier son premier "gros" budget et pour la première fois il a des vrais têtes d'affiche dans son film ainsi on retrouve Kirk Douglas ( pas trop mal mais qu'on a déjà vu meilleur ) et John Cassavetes ( meilleur acteur que réalisateur celui là :mg: ), dans le reste du cast on retrouve Amy Irving qui rempile chez De Palma après Carrie.
Thématiquement ça fait un peu pensé à une suite à Carrie, ici la télékinésie est remplacé par une sorte de téléphatie surpuissante, le film annonce clairement le Scanners de Cronenberg.
Sur le papier, y a tout pour faire un super truc malheureusement le film se révèle être un fourre tout un peu indigeste qui mixe maladroitement fantastique, espionnage, comédie, et le script se révèle assez confus, y a des longueurs ( le film approche des 2 heures et on les sent bien passer, surtout dans la première heure qui est pas vraiment passionnante ), heureusement De Palma oblige le film a son lot de séquence ultra mise en scène avec De Palma qui se fait plaisir a retenir l'intro avec Kirk Douglas qui shoot à l'AK des terroristes, les passages ou Amy Irving visualise les évènements passé qui se sont déroulé, la séquence de la fête foraine, le long ralenti de l'évasion ou comme dans les Incorruptibles De Palma dilate le temps au maximum ( le ralenti dur bien au moins 3 minutes ), bon le rendu de la scène est moins bon que dans les Incorruptibles mais ça reste vraiment bien, et pis on a ce final assez dantesque ou De Palma se lâche avec notamment 2 morts ultra violente ( et encore une fois on a une utilisation judicieuse de la double focale ) et une explosion de corps filmé sous tout les angles possibles et au ralenti.
Mais a coté de ça faut se taper des scènes d'humour très lourdingue ( putain le passage chez les vieux suivi de celui avec les flics c'est difficilement supportable, bon ça permet de voir Dennis Franz mais ça rallonge le film inutilement et casse bien le rythme ), le film se disperse un peu en alternant 2 intrigues qui vont se rejoindre, d'un coté on a Kirk Douglas qui fait tout pour retrouver son fils et de l'autre on a une jeune téléphate enfermé dans un centre.
La BO est signé John Williams qu'on a connu plus inspiré, De Palma aurait du garder Pino Donaggio.
Pas un De Palma pourri comme Mission To Mars mais à ranger dans les petit De Palma comme Obsession, vraiment mineur, a voir juste pour les fan de De Palma.

5,5/10

[center]Capitaine Conan Bertrand Tavernier - 1996

Image[/center]

Bon c'est bien, pas de doute mais comme pour Coup de Torchon je trouve qu'il manque un truc pour dépassé le stade du bien et devenir très bien.
Sur un sujet plutôt inédit et assez peu connu ( la guerre qui continua jusqu'à 1919 pour certains français ) qui nous montre un champ de bataille jamais porté à l'écran.
Ca commence très bien avec une guerre qui a de la gueule avec une bonne reconstitution, bon Tavernier film tout ça de façon très simple avec une très grande économie de plans ( souvent caméra a hauteur d'homme pour mieux faire partager le calvaire des soldats et en plan séquence avec une caméra toujours en mouvement mais malheureusement les scènes de combat sont pas graphique du tout alors que ça bastonne aux couteau, à la grenade et la baionnette, y avait moyen d'avoir un truc plus barbare ) mais ça reste efficace, toute la partie en Roumanie est bien sympa de même que le procès du jeune soldat, y quelques légères longueur par moment tout de même ( faute à un script un peu décousu, ça marche un peu trop par scénette ) mais la réalisation de Tavernier est tellement bien foutu, putain ce gars y sait vraiment filmé des dialogues.
Certaines scènes sont vraiment marquante comme l'annonce de la fin de la guerre sous la pluie avec la moitié des hommes entrain de chier ou alors les scènes de repas avec Berleand, la scène d'interrogatoire de François Levantal.
Comme dans Coup de Torchon c'est vraiment mais alors vraiment bien dialogué ( " Nous pendant que vous faisiez la guerre, nous on la gagnait dans le blanc des yeux " "Tuer un type, tout le monde peut le faire avec un fusil ... mais, en le tuant, loger la peur dans le crâne de 10000 autres, ça s'était notre boulot (...). Mais quand cette saloperie de guerre s'est arrêté, on nous a dit de cacher nos couteaux, nos mains pleines de sang, nos gueules et nos souvenirs de tueurs et d'assassins" )
Samuel Le Bihan a jamais été aussi bon ( comme quoi quand il est bien dirigé il peut être bon, dans Total Western il est bon, et Tavernier y a pas de doute c'est un putain de directeur d'acteur, limite même Cornillac pourrait être bon avec lui ), il s'en sort à merveille en jeune idéaliste, et tient la dragée haute à un Toretton plus que convaincant en lieutenant près a tout pour les hommes de sa compagnie nettoyeuse de tranché ( il a un coté Sergent Elias de Platoon, mais il croit que le statut de "héros" de ces hommes leur donnent tout les droits et qui peu à peu perdu son humanité ), un fils de marchand devenu un véritable guerrier sanguinaire ( comme il se nomme lui même ) et sa dernière scène est terrible, Berleand dans son meilleur rôle avec celui du Convoyeur, Le Coq est aussi bon ici que dans Les Patriotes et Claude Rich est très bon en gros général qui n'a pas encore compris le coté vain de la justice militaire.
Tavernier livre une critique intelligente ( même si un poil facile ) des institutions.
En tout cas pas de doute c'est le meilleur film de guerre français que j'ai vu avec La 317e Section et bien entendu L'Ennemi Intime bien loin des merdes comme Indigènes.

7,5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron