Pour IB de QT:
Je vais me permettre de pas être d'accord avec vous, le chapitre 3 n'est pas mauvais, il est différent car l'histoire n'a rien à voir avec le reste du film.
C'est d'ailleurs le gros défaut du film, l'histoire de la nana qui ne rejoint jamais vraiment l'autre histoire...
A part ça, même si c'est pas le meilleur tarantino, le n° d'acteur de waltz est énorme et peut-être faut-il voir là le fait que tarantino ait changé ses plans initiaux, et il y a quand même une tripotée de plan qui se posent là niveau cinéma!
sinon, bilan mitigée de mon séjour asiatique où j'ai malheureusement bouffé en majorité, dans l'avion et ailleurs, du blockbuster ricain...
Donc vu:
Public Ennemies de Mann... grosse déception, me suis endormi...
OSS à Rio: blagues outrageuses, moins bon que le premier, mais pour une comédie française, ça passe.
Inglorious Basterds: plaisant
Zombie Land: ça c'était vraiment la bonne surprise
2012: j'en suis pas revenu qu'on ose être aussi énorme dans ce film... c'en était rigolo
Niveau ciné asiatique, pas grand chose à se mettre sous la dent...
le blockbuster du moment: treasure hunters je sais pas quoi, une sorte d'indy jones matinée de benjamin gates et de momie à la hk, pas déplaisant. jay Chou (la cité interdite, le prochain frelon vert) avec plein de cheveux et Chi Ling (red cliff) qui m'a agréablement surprise.
On y retrouve aussi Miao Pu, Eric Tsang en rigolard et Chen Dao Ming qui se la joue mystérieux.
red cliff enfin, rien de plus à dire, très bon.
Le bon film taïwanais: no puede vivir sin ti, séléctionné aux oscars dans la catégorie films étrangers, inspiré d'une histoire vraie, d'un père, à qui la femme a abandonné leur fille, alors qu'il ne s'était pas déclaré comme père, face à l'administration...
et le plus dur a été la fin d'un mythe quand j'ai vu pour la première fois, et pas la dernière malheureusement, la pub head & shoulders de.... Donnie Yuen....
et franchement, Donnie qui se passe la main dans les cheveux pour nous vendre son absence de pellicules...