Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede logan1973 » 17/01/2010 20:35

Message précédent :
Scalp je te l'avais déjà et je le répète, le chapitre 3 c'est le pire de tous, si tu as bien vu le début du film tu sais très bien que le postulat de base des retrouvailles est ridicule
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 18/01/2010 11:38

Oue mais c'est pas gênant ce détails, on peut l'accepter le truc c'est mal joué par une Laurent à la rue.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/01/2010 16:08

tu m'explique comment on fait pour jouer quelqu'un qui a peur d'être reconnu par le méchant alors que le méchant l'a jamais vue (parce que la seule vision que Landa a de Shoshanna c'est quand elle court au milieu des champs et à moins d'avoir de putains de bons yeux il a jamais vu son visage) sans avoir l'air d'un guignol?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 18/01/2010 16:21

Perso j'ai trouvé Kill Bill assez moyen. Trop de sang et de violence sans message. On m'a dit de nombreuses fois que c'est moi qui ne comprenait pas Tanrantino, mais je préfère me faire mes opinions sur ce que je vois et ce que je comprends plutôt que me dire qu'il faut étudier les réalisateurs, metteurs en scènes, etc avant de comprendre un film.

Je suis fan des aliens et surtout du 2 qui est quand même celui qui a le moins vieillit. D'ailleurs je l'ai revu la semaine dernière.

Il n'y a pas très longtemps j'ai également vu "le premier jour du reste de ma vie". Le résumé d'allociné ne dit pas grand chose : "Le Premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain." Sans rentrer dans les détails, ce film m'a beaucoup touché car rentrer dans la vie d'une famille n'est pas nouveau mais là c'est fait avec panache, on voit tour à tour les points de vue des différents protagonistes, leur vie en commun et leur vie à chacun. 9/10
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 18/01/2010 16:44

Pour IB de QT:

Je vais me permettre de pas être d'accord avec vous, le chapitre 3 n'est pas mauvais, il est différent car l'histoire n'a rien à voir avec le reste du film.

C'est d'ailleurs le gros défaut du film, l'histoire de la nana qui ne rejoint jamais vraiment l'autre histoire...

A part ça, même si c'est pas le meilleur tarantino, le n° d'acteur de waltz est énorme et peut-être faut-il voir là le fait que tarantino ait changé ses plans initiaux, et il y a quand même une tripotée de plan qui se posent là niveau cinéma!

sinon, bilan mitigée de mon séjour asiatique où j'ai malheureusement bouffé en majorité, dans l'avion et ailleurs, du blockbuster ricain...

Donc vu:

Public Ennemies de Mann... grosse déception, me suis endormi...
OSS à Rio: blagues outrageuses, moins bon que le premier, mais pour une comédie française, ça passe.

Inglorious Basterds: plaisant
Zombie Land: ça c'était vraiment la bonne surprise
2012: j'en suis pas revenu qu'on ose être aussi énorme dans ce film... c'en était rigolo

Niveau ciné asiatique, pas grand chose à se mettre sous la dent...

le blockbuster du moment: treasure hunters je sais pas quoi, une sorte d'indy jones matinée de benjamin gates et de momie à la hk, pas déplaisant. jay Chou (la cité interdite, le prochain frelon vert) avec plein de cheveux et Chi Ling (red cliff) qui m'a agréablement surprise.
On y retrouve aussi Miao Pu, Eric Tsang en rigolard et Chen Dao Ming qui se la joue mystérieux.

red cliff enfin, rien de plus à dire, très bon.

Le bon film taïwanais: no puede vivir sin ti, séléctionné aux oscars dans la catégorie films étrangers, inspiré d'une histoire vraie, d'un père, à qui la femme a abandonné leur fille, alors qu'il ne s'était pas déclaré comme père, face à l'administration...

et le plus dur a été la fin d'un mythe quand j'ai vu pour la première fois, et pas la dernière malheureusement, la pub head & shoulders de.... Donnie Yuen.... [:lega]

et franchement, Donnie qui se passe la main dans les cheveux pour nous vendre son absence de pellicules... :shock: :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 18/01/2010 17:54

logan1973 a écrit:tu m'explique comment on fait pour jouer quelqu'un qui a peur d'être reconnu par le méchant alors que le méchant l'a jamais vue (parce que la seule vision que Landa a de Shoshanna c'est quand elle court au milieu des champs et à moins d'avoir de putains de bons yeux il a jamais vu son visage) sans avoir l'air d'un guignol?

Oui mais la scène fait qu'on croit qu'il la reconnait, on s'en fout qu'il ai pas vu son visage.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/01/2010 18:54

La 36e chambre de Shaolin Liu Chia Liang - 1978

Image

Un des tout premiers Shaw que j'ai vu que je prend plaisir a revoir de temps en temps, quand en plus la copie Blu Ray est magnifique c'est la classe.
L'intro fait toujours son effet les kata de Gordon Liu, sur fond blanc, face à une cascade, sur fond de soleil couchant, c'est vraiment beau.
Je dirais bien que c'est mon film préféré de Shaolin mais j'ai pas encore vu tout les Chang Cheh ( pour le moment me suis plus concentré que les Wu Xu Pian que sur les Kung Fu Pian ), mais bon je pense pas qu'il y ai beaucoup de film qui surpasse celui là.
Alors l'histoire est vraiment linéaire avec un méchant mandchou super méchant ( ça me change de tout les derniers Shaw que j'ai vu ou y avait des dizaines de persos qui passaient leurs temps à se trahir ) mais c'est vraiment pas un probleme, on suit l'évolution de Gordon Liu avec plaisir ( je savais pas contre que c'était Eric Tsang qui était le scénariste du film ) et les 2 heures vraiment toutes seules.
L'histoire prend son temps avec une exposition qui dure, Gordon Liu n'arrivant à Shaolin qu'apres 30 minutes de films, le début est d'ailleurs assez chiche en fight ça change de la moyenne habituelle d'un combat toute les 10 minutes.
Et puis dans ce genre de film ce que j'aime avant tout c'est les séquences d'entrainement et dans celui là on est servi ( dans un style totalement différente des concurrents de l'époque : Yuen Woo Ping et Jackie Chan qui eux misaient sur la comédie ici pas de passage comique dans l'entrainement, non à Shaolin on est pas là pour rigoler ), la partie entrainement durant quasiment 1 heure ( et c'est une vrai apologie du Kung Fu ) en parvenant a être jamais rébarbative, chaque épreuve lui apprend une nouvelle aptitude qui lui servira pour son combat final ( j'aime bien comme chaque enseignement fait échos lors des combats final ) le meilleur passage de l'entrainement est bien entendu le combat contre Lee Hoi-San avec notamment un montage parallèle bien sympathique lors de l'entrainement à la lance avec Gordon Liu qui imagine l'issue du combat, puis Gordon qui imagine une nouvelle arme pour battre son adversaire ( belle maitrise de l'arme blanche aux passages ).
Par contre le rythme de l'entrainement est mal géré on enquille quasiment 5 ans en 30 minutes et Gordon Liu réussit les épreuves un peu trop facilement ( après avoir galéré 10 minutes sur la première il fait les autres en 2 minutes ).
Le casting est dominé par Gordon Liu qui trouve ici le role de sa vie, dans les seconds rôles on retrouve les acteurs habituel, j'ai bien aimé Lee Hoi-San, par contre dommage qu'on ne voit pas plus Lo Lieh.
Niveau réalisation dire le nom de Liu Chia Liang suffit, une fois de plus son boulot est nickel, bon en chipotant je dirais que par moment certaines passe d'armes ne sont pas assez mis en valeur et que le combat final n'est pas à la hauteur de ce qui a précédé mais le reste c'est excellent, bien entendu faut aimer le coté old school ( même si perso je trouve la vitesse d'execution des coups plutot rapide, bon c'est pas Donnie Yen quand même ).
La 36 eme chambre de Shaolin mérite bien son statut de chef d'oeuvre du kung fu old school.

8.5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thorgal Aegir » 23/01/2010 03:22

Scalp,

Le Kata c'est pour le Karaté.
Le Tao c'est pour le Kung-Fu.

Et Shaolin c'est du Kung-Fu. :P
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 23/01/2010 12:56

Thorgal Aegir a écrit:Scalp,

Putain, c'est pointu ici... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 23/01/2010 14:39

Thorgal Aegir a écrit:Scalp,

Oue mais moi j'aime mieux le mot Kata ça fait des plus jolies phrases :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/01/2010 18:33

Et puis en plus, le Tao, c'est qq chose de plus large qu'un simple mvt de kung-fu... si on pinaille sur le mot hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Thorgal Aegir » 23/01/2010 18:45

:lol: :lol:

C'était pour titiller Scalp mais il a bien esquivé l'animal. [:flocon:2]

@Brian : un Tao c'est un enchainement de techniques de Kung-Fu, une simulation de combat. Tu fais ça seul, avec ou sans armes, c'est bien violent et ça fait beaucoup de bien au corps. Je conseille à quiconque à la chance d'habiter une grande ville et d'avoir une école de Kung-Fu d'en faire. C'est le plus merveilleux des arts martiaux et ça file une putain de forme physique. Après ça représente surement d'autres choses dans la culture chinoise mais remplacer Kata par Tao c'est quand même une hérésie quand tu as pratiqué le Karaté ou le KF.

Nan mais. [youpi]
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 23/01/2010 18:50

Cher Thorgal, un Tao est peut-être un enchaînement technique je sais pas quoi, mais je peux te dire que LE Tao, ce n'est pas que du Kung-Fu, hein... :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tao

[:kusanagui:6] Nan mais :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede FeeDesBulles » 23/01/2010 23:35

Bon, je ne sais pas où poster mon commentaire...
Je viens de regarder le film " Mes chères études " qui a été diffusé le 18 sur C+
Ce film m'a fichu les boules et je pense que j'aurai un autre regard sur mes étudiantes à l'avenir. Je ne pensais pas que cela existait, je ne pensais pas surtout que cela pourrait arriver...

Bref un très bon film, je ne le regrette pas... J'ai eu pas mal de fois les larmes aux yeux.

Laura a 19 ans, des cuisses maigres, un sourire pâle et les joues aussi creuses que son estomac. Etudiante en première année de langues étrangères, la jeune fille se serre la ceinture pour l'essentiel, manger, se chauffer, étudier. Bosseuse, elle trime comme téléopératrice pour rembourser à son radin de jules (étonnant Benjamin Siksou) la tranche de jambon empruntée dans le frigo et régler la part de loyer qu'il décide de lui faire payer. Le jour où elle n'y arrive plus, elle plonge dans la prostitution occasionnelle. Pour un billet pas si gros, elle surmonte sa peur et ravale son dégoût. Adapté du livre témoignage de Laura D., ce beau téléfilm plonge crûment dans le quotidien d'une étudiante ordinaire et bûcheuse. Emmanuelle Bercot ne verse jamais dans le pathos ou le discours moralisateur, mais s'en tient strictement à son portrait de jeune fille perdue aux prises avec la bonhomie dangereuse de Joe, son client fidèle (Alain Cauchy, parfait), ou les mauvais payeurs qui lui laissent le sentiment amer d'avoir été violée à l'oeil. Outre l'exceptionnelle Déborah François, Mes Chères études bénéficie d'une distribution formidable, où Mathieu Demy campe un glandeur amoureux consumé de jalousie dont on se souviendra.

Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thorgal Aegir » 23/01/2010 23:38

Je n'ai jamais dit le contraire. ;)

Et je ne saurais trop que conseiller à Scalp et ceux qui aiment les films de Kung-Fu de pratiquer. C'est tellement dur à bien maitriser (même un Tao de ceinture jaune) que quand on a pratiqué on ne voit plus de la même manière des gens comme Bruce Lee, Jackie Chan ou Jet Li... qui sont des surhommes.

Je ne suis pas fan de ces films mais je crois me souvenir que Jackie Chan en fait un dans "The drunken master" et ça calme sec.... :shock:
Je viens de le retrouver sur YouTube : 0:40=>1:00. :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=HOjLelKGP-M&feature=fvw
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 24/01/2010 13:58

Image
-
Cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas revu et j'ai attendu d'avoir le format Blu-Ray sous titré français et une télé HD 50" pour en profiter.
Putain j'ai repris une méga grande claque dans ma gueule!!
Un film en 2 parties, 2h25 et 2h21, d'une Classe folle et d'une fluidité de dingue, du très très grand art signé du brillant John Woo.
Les acteurs sont comme sur un petit nuage, au delà de leur performance d'acteur propre, magnifiée par 3 d'entre eux: Tony leung, Takeshi Kaneshiro, et Zhang Fengyi.
La bande originale du film est sans aucun doute le meilleur thème musicale de ces dernières années, créée par un inconnu ( pour moi!) un certain Taro^Iwashiro.
Et personnellement je serais moins dur que Scalp pour la 2 eme partie, qui est très différente de la première mais tout aussi exceptionnelle dans ses enjeux.
Bref du pur bonheur en barre pour l'un des meilleurs films de l'année 2009, si ce n'est le meilleur. :respect:
ps: j'en bave encore... :bave: :bave:
Image
Écoutez un peu ça:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/01/2010 14:17

vu hier: Idiocracy
Image

c'est hyper flippant comme film !!!

Je résume: Joe est le soldat le plus moyen de toute l'armée US. Il est donc choisi pour une expérience de cryogénisation qui doit durer 1 an. Malheureusement, il se réveille 500 ans plus tard, dans une amérique où tout le monde est devenu con (car, comme expliqué dans le prologue, il n'y a plus de sélection naturelle et donc ça favorise ceux qui se reproduisent le plus, c'est-à-dire les crétins).
Joe est désormais l'homme le plus intelligent du monde.

dans ce film, le monde du futur ressemble un peu à la programmation de MTV. L'émission la plus regardée s'appelle "Oh mes couilles !" et c'est "Gros Cul !" qui a remporté tous les Oscars.

Après la fin du film, je suis tombé sur les NRJ Music Awards. Et le film est devenu d'un coup encore plus flippant.

C'est pas bouleversant mais c'est une comédie sympa.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Scalp » 24/01/2010 14:38

zanzibar a écrit:Image

Et personnellement je serais moins dur que Scalp pour la 2 eme partie, qui est très différente de la première mais tout aussi exceptionnelle dans ses enjeux.
]

Euh j'ai mit 10 à la seconde partie :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 24/01/2010 14:51

-
non, 9,5 si ma mémoire est bonne. ;)
je vais quand meme vérifier....
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 24/01/2010 15:03

Oue bon on va pas chipoter, c'est mieux qu'avatar quoi :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 24/01/2010 16:19

Scalp a écrit:Oue bon on va pas chipoter, c'est mieux qu'avatar quoi :D

C'est la nouvelle référence : "mieux qu'Avatar"...??? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro