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Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 02/01/2010 14:46

Message précédent :
Force of Evil Abraham Polonsky - 1948

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Mouais bof, pour commencer merci à Wild Side qui spoile tout le film avec son résumé ( en 4 lignes y arrive a raconter 1h10 sur les 1h20 du film, bel exploit, du coup ça plombe un peu mon jugement, je réhausserais peut être le film lors de ma prochaine vision ).
Film sois disant complexe ( alors que non ), c'est surtout très ( trop ) bavard ( on attend des rebondissements qui n'arrive jamais ) et la fin est quand même pourri, un happy end qui colle mal avec l'ambiance ( en gros y a tout le monde est corrompu dans ce film et ceux qui le sont pas meurt ) et le perso principal ( très bon John Garfield que je découvre dans ce film ), un avocat de la pègre bien véreux mais sa rédemption est mal amené et son amourette avec la belle jeune femme innocente plombe le film ( alors qu'il y avait moyen de lui faire avoir une liaison avec la femme fatale Marie Windsor injustement sous exploité ).
Reste un bon casting, des bons dialogues ( normal vu que ça fait que parler des fois y a des bons trucs ), des bons persos ( les 2 frères, la femme fatale ).
Niveau mise en scène, rien de bien marquant, et esthétiquement c'est pas super beau.
Correct mais loin des sommet du genre.

5.5/10

Vengeance Johnnie To - 2009

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Bon bein c'est pas aussi mauvais que ça, jusqu'à la scène de la décharge c'est même vraiment bon, bien entendu y a rien de neuf, To recycle et utilise plein de truc qu'on a déjà vu ailleurs ( ça fait sans cesse échos à ces autres films, les parapluie de Sparrow, l'amnésie de Mad Detective, le repas de potes, le vélo qui remplace la canette ou la boulette de papier ), le script est aussi épais que celui de The Mission ou Exiled mais malheureusement ça tient vraiment pas la longueur ( 1h50 quoi, le film aurait pu se terminer vraiment plus rapidement ) et Johnny plombe vraiment le film, je partais avec aucun a priori négatif sur lui ( il était plutot correct dans le spécialiste ) mais il joue aussi mal qu'il chante, c'est une catastrophe, en plan large et avec un gun en main y fait illusion, il a une bonne présence, un look très réussit et bien mit en valeur et une gueule mais putain dès qu'il ouvre la bouche et qu'il doit faire ressortir des émotions c'est catastrophique ( heureusement qu'il parle pas trop ), pis le coup de la mémoire vla l'idée de merde ça rend le personnage encore plus gogol et la fin on dirait le huitième jour ( et en plus ça apporte strictement rien à l'histoire ), heureusement que la team To fait bien le boulot, A.Wong est toujours génial dans ce personnage ( ici il est un peu plus "dangereux" que dans les 2 premiers films ( bein oue The Mission Exiled et Vengeance c'est une trilogie :mrgreen: ) n'hésitant pas à buter une femme adultère ) , Lam Suet est toujours marrant et Simon Yam dans le sur-jeu ça le fait toujours, et là il est en pleine forme ( là scène ou il tire avec son fusil à lunette c'est bien marrant quand même, et j'ai bien aimé quand il fait le kéké pour draguer ).
Y a quand même plein de bonnes scènes dans le film : l'intro est bien violente ( une des scènes les plus violente et cash de sa filmo d'ailleurs ), la présentation de Wong, l'amitié naissante autour d'un repas, le pré-gunfight nocturne qui est la meilleur scène "parlé" du film, le gunfight dans la forêt ( bon au début il est pas gégé et vraiment brouillon, puis dès que ça joue vraiment avec le clair de lune ça s'améliore ), les 2 gunfight suivant sont les plus réussi du film avec toujours les mêmes idées que d'habitude mais c'est fait avec talent, malheureusement la suite est pas génial, le gunfight dans la clairière commence bien, on se dit cool ça va vider du chargeur et To invente encore un gunfight mais malheureusement ça donne lieu au gunfight le plus pourri de sa filmo, en plus la scène est foiré au montage ( les adversaires alors qu'il entoure le trio se prenne des balles dans le dos :shock: ), à trop vouloir mettre de ralenti classe on arrive a une séquence vraiment molle et chiante alors
[Révéler] Spoiler:
que c'est censé être une des scènes les plus importantes du film avec la mort surprenante de la team Wong.
, et après cette scène on suit péniblement le film jusqu'à enfin un sursaut lorsque Johnny cherche le gars a qui appartient le manteau.
On sent que To ne savait pas comment finir son film, la seule fois ou il tourne un film avec un script, ça coince vraiment ( et oui To tourne en roue libre, y a jamais de script avec lui, seulement les grandes lignes de l'histoire ).
Comme d'hab, y a des bons personnages avec un code d'honneur ( j'aime bien comment sont décrit les tueurs que Costello recherche ).
Esthétiquement, sans surprise c'est réussi ( photo vraiment magnifique ), comme toujours y a des plans super classe avec des cadres toujours très bien choisit ( j'aime bien la courte séquence ou Costello rencontre ces 3 potes dans un sous terrain ( ou un truc dans le genre ), Macao ça rend vraiment bien à l'écran.
Au final on a droit à un To vraiment mineur mais bon c'est quand même mieux que le daubesque Sparrow.
Ce film c'est une sorte de Best of Johnnie To, ou alors un To pour les newbs.

6.5/10
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 05/01/2010 19:43

Very Bad Trip Todd Phillips - 2009

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Alors c'est ça la comédie super drôle de l'année, mouais pas convaincu, alors oue c'est sympa, oue y a des situations bien WTF mais c'est jamais super drôle non plus, y a une grosse baisse de rythme après 1 heure de film ( on a l'impression que toute les cartouches ont été tirer lors de la première heure ) et la meilleur scène du film c'est le générique final ( qui lui envoie vraiment du bois ).
L'édition non censuré est encore une belle arnaque ( une paire de seins, des couilles et un cul, qui sont surement visible dans la version ciné ).
La construction de l'intrigue est ludique c'est marrant d'essayer de savoir ce qu'il leur est arrivé mais voilà c'est jamais hilarant ( enfin j'ai explosé de rire une fois avec la masturbation du bébé ), heureusement que le barbu est là avec ces répliques complétement autres et vraiment génial, Bradley Cooper déchire bien aussi et le dentiste a bien de la chance de se taper Heather Graham ( qui vieillit vraiment bien ).
Dans les trucs foiré y a le chinois, dans le genre perso pas drôle y se pose là ( tout comme le passage chez les flics que j'ai trouvé pas génial ), le passage avec Tyson que je me suis fait spoiler avec la BA du coup ça marche pas, la derniere demi heure est assez pénible et peu riche en gag.
Sinon c'est réalisé correctement, y a de la bonne zic, le générique de fin est généreux en nibard, pas la comédie de l'année ( quoique c'est la seule que j'ai vu :mrgreen: ) mais bon c'est un peu moins longuet que du Apatow.

6.5/10

Les Orphelins de Huang Shui Roger Spottiswoode - 2008

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Agréablement surpris, j'en attendais pas grand chose vu les dernières daube de Roger Spottiswoode, bein y livre ici un de ces meilleurs films.
Pis ça fait plaisir de voir Chow Yun Fat dans un bon film.
Bon par contre une fois de plus le résumé en raconte trop, ainsi je m'attendais a ce que la partie voyage soit plus épique et prenne la majorité du film, bein non c'est seulement 20 minutes à peine.
Passé une intro plutôt barbare ( les japonais c'est pas des tendres quoi ), le récit se concentre sur la relation entre George Hogg et les gamins, bon c'est du déjà vu mais ça fonctionne vraiment, on s'attache rapidement aux personnages et ça devient véritablement poignant et ça alterne les moments léger comme les passages plus sombre sans jamais tomber dans le pathos facile que le coté histoire vrai pourrait amplifier, on a ainsi quelques séquences vraiment réussi : Michelle Yeoh qui dit adieu à Hogg, le plan sur le cerf volant ou bien entendu le début avec les massacres.
On voit pas passer les 2 heures, c'est prenant de bout en bout, bien aidé par un contexte historique passionnant et qu'on a pas tant l'habitude de voir au cinéma.
Le film est dominé par un casting impeccable Jonathan Rhys-Meyers est parfait ( et en plus petit détail sympa, y parle japonais et mandarin ), Radha Mitchell est un peu moins bonne que d'habitude, elle est un peu fade ici et peine à exister face aux reste du casting, et dans les seconds rôles on trouve un Chow Yun Fat concerné et une Michelle Yeoh qui apporte toute sa classe naturelle ( dommage qu'elle ai aussi peu de scène ), les gamins sont quand a eux très spontané et vraiment bon.
La réalisation est plutôt bonne dans l'ensemble et fait la part belle au décors naturel et les décors ne font jamais cheap malgré un budget que l'on devine pas très élevé, de plus Spottiswoode n'en fait pas des tonnes et expliques des choses en un plan furtif.
Une bien belle histoire qui m'a presque fait verser une larme, mais bon je suis un vrai bonhomme moi.

7/10
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede BOBetBOBETTE » 06/01/2010 03:38

Des gens comme les autres (Ordinary people)
Drame psychologique de Robert Redford, d'après le roman de Judith Gest, avec Donald Sutherland.

La façade calme et tranquille d'une belle maison d'une banlieue huppée de Chicago n'est qu'une apparence depuis que le fils aîné est mort en faisant du voilier avec son jeune frère. En effet, Calvin et Beth Jarret, couple aisé de la moyenne bourgeoisie américaine, avaient deux fils. Conrad Jarrett, lycéen culpabilisé, est suicidaire depuis la mort de son frère aîné dans un accident de voilier auquel il a survécu. Il ne trouve ni compréhension ni aide chez sa mère distante, monstre de maîtrise de soi préoccupé par les apparences et niant son ressentiment. Le père se fait du souci pour son fils mais ne sait pas comment lui parler de ce qui compte ni exprimer ses propres sentiments. Il revient au psychiatre franc et direct d'encourager Conrad à reconnaître sa détresse et sa colère. Finalement, seul l'amour de son père peut sauver le jeune homme quand établir le contact avec lui le contraint à un choix douloureux.

Ce film n'y paraît pas au 1er abord : un film américain de plus, mis à part l'identité de son réalisateur et ses acteurs. Mais NON ! Ce film est bien plus que ça.
Famille, je vous hais...me ! Pour son premier film en tant que réalisateur, Robert Redford opte pour un sujet grave et audacieux pour l'interprète de Butch Cassidy et le Kid se tourne vers le drame psychologique pour décrire la lente désagrégation d'une famille américaine
Tout d'abord T. Hutton (le fils) joue à la perfection son rôle mais surtout l'ambiance de ce film est très particulier et prend une autre dimension pour peu qu'on soit sensibilisé à la psychanalyse et aux troubles psychologiques entre parents et enfants. La mort d'un enfant peut avoir de graves incidences sur toute la famille: tout l'équilibre peut en être perturbé si le silence est gardé.

18/20
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 08/01/2010 13:54

Kill Bill Quentin Tarantino - 2003

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Bon après mettre tapé 3 chef d'oeuvre du cinéma français ( petit lieutenant, Anthony Zimmer et nouveau protocole pour ne pas les citer ) me fallait une valeur sure devant laquelle j'allais pas me faire chier.
J'imagine que tout a déjà été dit sur ce film mais bon pas grave.
Kill Bill c'est peut être pas le meilleur Q mais c'est clairement le plus fun, et pis c'est ce film qui m'a permit de découvrir les Baby Cart et tout les chef d'oeuvre de la Shaw ( donc merci a Q d'avoir foutu le logo, truc que seul les pisse froid dénigre ), avant ce film pour moi le ciné asiatique ça se limitait au polar de HK, à Jet Li et Jackie Chan.
Kill Bill c'est juste le meilleur film de combat à l'arme blanche avec des acteurs non martial ( Gordon Liu se tape que 2 minutes ), Tarantino pour le coup s'est entouré du meilleur chorégraphe du monde Yuen Woo Ping ( même si il a été que conseiller sur le film ) qui après réussi l'exploit de rendre crédible Reeves et Fishburne en kung fu rend ici Uma Thurman totalement crédible en tueuse efficace ( Sonny Chiba a surement eu son mot à dire lors des combats au sabre tout de même ) ( fait chier les bonus sont vraiment light sur le blu ray ).
Le film devient de plus en plus jouissif avec le temps car j'ai désormais vu tout les films cité par Q et certains films sont vraiment surprenant qu'elle fut ma surprise de voir Englund dans Le croco de la mort de Hooper dire I'm Buck ... :mrgreen: , les zooms à la Fukasaku quand j'ai découvert Kill Bill ça me parlait pas, les cinéma pop de Suzuki non plus, Lady Snowblood j'en avais jamais entendu parler ( d'ailleurs a quand une sortie dans un master décent ? ), les seules référence que j'avais vraiment reconnu lors de ma première vision c'était l'hommage habituel à De Palma ( split screen + giallo ), quelques plan à la Leone et bien entendu la combi jaune de Bruce Lee.
Kill Bill c'est aussi le seul film ou le fétichiste de Q pour les pieds sert vraiment pour une scène, par contre ici la narration éclaté c'est plus un gimmick qu'autre chose car ça apporte rien de plus à la structure narrative ( même si c'est vrai que ça permet de terminer le film sur une révélation ), dans les autres gimmick on retrouve bien entendu la vue de l'intérieur d'un coffre.
Tarantino a voulu se frotter au film d'action et sans surprise il se révèle aussi a l'aise dans le découpage de ces scènes d'action que dans les scènes dialogués, des scènes d'action qui ne sont jamais répétitive, la première avec Vivica A. Fox ( dont le seul bon rôle de sa carrière ) est bien bourrine, sec et jouissive ( et c'est la preuve qu'on cadrer près du corps, faire un montage rapide et avoir une scène totalement lisible ), c'est toujours un plaisir de voir 2 belles femmes se foutre sur la gueule.
La long climax à la Justicier de Shanghai de Chang Cheh est quand à lui un modèle d'efficacité, Q réussit tout ce qu'il entreprend : le 1 vs 1 contre Go Go Yubari ( excellente Chiaki Kuriyama qui crevait déjà l'écran dans Battle Royal ) et son arme tout droit sorti du Bras de la Vengeance, les combats au sabre en plan séquence et quasiment sans cable ( bon c'est pas du plan séquence à la Donnie Yen quand même ), le passage en NB qui rend le truc encore plus classe ( même si j'aimerais bien voir la version couleur qui doit rendre cette scène encore plus barbare ), le combat sous fond bleu et un magnifique duel final ou la composition des plans est juste magnifique ( chaque plan est un véritable tableau ) et cerise sur le gateau ça saigne bien comme y faut toute en démesure quand on coupe un bras on a des magnifiques geysers que ne renierait pas Misumi :love:
Tarantino a réussi son pari, il sait réaliser des scène d'action avec talent, y a des mouvements de caméra aérien virtuose, des plans magnifique ( les visages se reflétant dans le sabre ), on sent bien que Q s'est fait plaisir.

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et sans surprise la réalisation hors scène d'action est parfaite, y a quelques plans séquences excellent notamment l'entré dans le bar.
La séquence animé de Production I.G. est parfaite et s'intègre parfaitement dans le récit et c'est un pur trip jouissif et bien violent ( on sent que Q leur a laissé quartier libre ).
Et bien entendu comme toujours avec Q, les acteurs sont géniaux, chez Tarantino un acteur n'est jamais moyen, il est toujours au top, Uma Thurman y trouve un des ces tout meilleurs rôles, elle est iconisé comme jamais et elle ne retrouvera pas de sitot un rôle comme ça, Michael Madsen a une seul ligne de dialogue dans ce volume 1 mais putain ça suffit pour voir que son perso y va tout déchirer dans le volume 2, Lucy Liu trouve elle aussi son meilleur rôle ( et son perso est le mieux écrit des 2 films ) en tueuse impitoyable se cachant derrière son beau visage d'ange ( et pis le rôle est pil poil dans ces cordes, très limité y faut dire ) et pis niveau second rôle c'est la classe : Michael Parks ( encore meilleur dans le volume 2 ), Sonny Chiba que ça fait du bien de voir dans un rôle très sobre ( surtout que depuis me suis bouffé tout ces films de ninja et autre bisserie et que lui le cabotinage ça lui fait pas peur ), Gordon Liu ( frustrant son rôle ici quand même, j'aurai aimé que son fight contre Uma soit un peu plus long ).
Et pis quel BO, putain entre Nancy Sinatra et Meiko Kaji c'est juste la classe ultime, et le morceau de Zamfir est magique.
Quentin vient de réaliser un revenge movie ultime et il a réussit l'exploit de rendre son gloubiboulga de référence totalement cohérent, un film qui plait autant a ceux qui n'ont vu aucun des films cités qu'aux autres qui ont tout vu et qui ont la classe ( et oue maintenant je suis dans la catégorie qui a la classe )
Kill Bill c'est le Tarantino que je regarde quand je veux du fun, Jackie Brown reste toujours mon film préféré.

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10/10

Kill Bill 2 Quentin Tarantino - 2004

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Tout aussi réussi que le premier volume, Tarantino réussit a nous surprendre encore une fois en écrivant notamment l'un des rôles de bad guy les plus marquants de ces 20 derniers années ( c'est autre chose que le Gi Joe de Cameron, han !!!! :mrgreen: ).
Alors qu'au vu du premier volume on s'attendait à un final à la Horde Sauvage, Tarantino prend tout le monde a contre pied et livre un climax final d'une sobriété parfaite et qui coule de source ( cette fin c'est vraiment la perfection avec la mort la plus digne qui soit ).
Ce 2 eme film donne vraiment la part belle au comédiens quasiment tous y trouve leur meilleur rôles : Madsen est juste génial en ex tueur pathétique mais terriblement touchant ( bon c'est ptet pas son meilleur rôle, j'ai une préférence pour Reservoir Dogs mais c'est sans aucun doute son plus beau rôle )Image

Darryl Hannah vu sa filmo je dois pas me tromper des masses en affirmant qu'elle a rien fait de mieux ( même si elle est très bien dans Blade Runner ), David Carradine ( heureusement qu'on a pas eu Warren Beaty, ça aurait eu moins de gueule ) bon bein que dire ça restera son plus grand rôle et pis putain quel fin il a !!! la plus belle mise à mort de l'histoire du ciné ( bon je m'emporte peut être un peu mais quel scène putain !!! ), Michael Parks est lui aussi génial avec son perso de pimp tout droit sorti d'un Peckinpah ( Apportez moi la tête d'alfredo Garcia plus précisément ), quand à Uma elle est égale à elle même c'est a dire très bonne.
Tarantino ou l'art de ressuscité des acteurs que l'on croyait perdu pour le cinéma.
Les bastons homériques laissent leur place a des scènes de dialogues parfaitement ciselé ou la culture populaire fait son retour ( ça cause super héros et c'est pas là pour faire genre, le dialogue est réellement bien foutu, et c'est un gars bien Q, comme moi y pense que Superman c'est pas un super comics, et ça place des titres de films dans des phrases : "Once Upon A Time In China", "Road To Salina", "Natural Born Killer ) et des confrontations d'acteur magnifique : les scènes entre Budd et Bill, Budd et Elle, Bill et Kiddo ( la relation entre ces 2 perso est tordu bien comme y faut ) sont parmis les plus réussi de sa carrière.
Tarantino se calme sur ces citations, on a bien un peu de Kung Fu Pian old school tout droit sorti de chez la Shaw ( zooms et traitement de l'image à l'appui ) avec Sifu Pai Mei ( personnage récurrent de la Shaw, d'habitude c'est Gordon Liu qui le combat, ici en clin d'oeil Liu joue le vieux maitre, dommage que ça ai pas mieux relancé sa carrière à HK ).

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Par contre c'est vraiment dommage que la scène avec Michael "badass" Jay White ai sauté au montage car elle est vraiment excellente pis elle permet de voir que Bill c'est pas un kéké même si on le sait et ça aurait permis d'avoir un dernier petit geyser ultime, un peu de Fulci et beaucoup de western spaghetti mais c'est moins flagrant que dans le premier.
Le film s'est vraiment recentré sur ces personnages et donne une fin vraiment émouvante.
Le gros morceau d'action est la baston entre Elle et Kiddo, scène encore plus brutal et maitrisé que celle contre Vernita Green, on a rarement vu une baston de fille aussi violente , une vrai baston de chiffonnière ou tout les coups de pute sont permis et qui utilise a merveille l'espace limité qu'offre la caravane et la chute de la scène est magnifiquement trouvé.

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Le seul regret qu'on peut avoir c'est que le film soit trop court, on aimerait tellement en savoir plus sur Elle et Bud, que leur background soit plus étoffé ( comme le background de O-ren dans le premier, pourquoi un tel traitement de faveur pour ce perso et rien sur les autres ).
Tarantino laisse tomber pour une fois sa narration éclaté avec un récit linéaire ( tout de même entrecoupé de flashback ), un récit parfait jusque dans ces moindres détails ( par exemple Budd est tué par un black mamba, surnom de Kiddo, d'ailleurs la mort des perso est en fonction de leur attitude vis à vis de Kiddo, Budd l'a eu en traitre, il meurt comme une merde, Elle l'a énervé comme jamais elle en souffrira tout sa vie, Bill veut la jouer à la loyale il a droit a une mort digne ), Tarantino a vraiment le soucis du détail, il iconise encore ces sabre Hattori Hanzo mais nous sort un super gun pour Bill.
La mise en scène est plus épuré que pour le premier film, c'est la lenteur du récit qui veut ça, Q essaye pas de nous en mettre plein la vue, il maitrise son sujet et sa caméra, y a pas mal de long plan séquence, bon on a bien entendu quelques enchainement de gros plan à la Leone, l'intro est magnifique ( mais Q fera encore mieux avec Inglorious Basterds ) avec un N/B de toute beauté et la première apparition de Bill est mythique.

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Par contre la BO est moins bonne que le premier, y a moins de morceaux marquant ( d'ailleurs quand j'écoute mes BO, Kill Bill 2 je zappe quasiment tout le temps à part Cash et Morricone j'écoute pas les autres morceaux ).
Du cinéma brillant de bout en bout, Tarantino est aussi à l'aise quand il cite que quand il fait SON cinéma ( même si par moment on a un peu trop l'impression qu'il veut prouver que c'est lui le meilleur quitte pour celà à retourner les scènes de ses aïeux en mieux ).
Des spin off avec n'importe quel perso de cet univers je suis carrément preneur.

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10/10
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede kakusai » 08/01/2010 15:39

Ben tu as tout dis scalp, content que ces films t'aient fais decouvrir la SB ou encore Toei, ce film aura au moins eu ce mérite.

Pour ma part j'ai trouvé ce film moyen et ennuyeux et surtout juste un film qui pompe tout ce que le cinema asiat a peu faire de mieu le tout mélanger dans un shaker et voila ce qu'il en résulte un film qui melange tellement de references qu'a la fin cela ressemble plus a rien, un film sans ame.

Mieu vaut se taper la filmographie dont Q s'est inspiré que regarder kill bill, c'est beaucoup plus interressant.


Meme la BO du film fais reference a des classique de la Toei comme : " battle without honor or humanity" <-- traduction anglaise de Jingi naki tatakai (magnifique film de Fukasaku).
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 08/01/2010 16:37

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ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas revu, celui-là, mais j'en gardais un très bon souvenir.
Un bon petit classique de Horreur-SF bien foutu de Ridley Scott qui n'a pas pris une ride dans la manière d'aborder les scènes, et les dialogues.
reste que bon techniquement le film a pris un méchant coup de vieux.
Mais bon Tom Skerrit, Sigourney Weaver, Ian Holm, le vilain pas beau qui bute tout le monde, la musique mythique de Jerry Goldsmith, la réalisation classique et linéaire de Ridley Scott font de ce film un très grand classique et un très bon dans le genre.
Un film qui a fait plein de bébé, tous différents mais j'ai quand meme une préférence pour le second.
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James Cameron à la réalisation, Sigourney Weaver ( qui fume! tiens donc... :D ), Michael Biehn, Bill Paxton, Lance henriksen, The B.O. de James Horner ( sublime!), ça envoi du lourd.
Un gros bataillon de Marines se rend sur la fameuse planète Lv426 pour chasser les mouches ( des très grosses mouches baveuses!! :D ), ça va chier.
Un Classique du genre là encore assez linéaire qui pousse encore plus loin le spectaculaire, pour un duel final resté dans les annales.
Et puis bon les 30 dernières minutes sont d'une tension à couper le souffle!! :respect:

ps: Kill Bill!!! :bave: :bave:
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 08/01/2010 16:38

kakusai a écrit:Ben tu as tout dis scalp, content que ces films t'aient fais decouvrir la SB ou encore Toei, ce film aura au moins eu ce mérite.

Pour ma part j'ai trouvé ce film moyen et ennuyeux et surtout juste un film qui pompe tout ce que le cinema asiat a peu faire de mieu le tout mélanger dans un shaker et voila ce qu'il en résulte un film qui melange tellement de references qu'a la fin cela ressemble plus a rien, un film sans ame.

Mieu vaut se taper la filmographie dont Q s'est inspiré que regarder kill bill, c'est beaucoup plus interressant.


Meme la BO du film fais reference a des classique de la Toei comme : " battle without honor or humanity" <-- traduction anglaise de Jingi naki tatakai (magnifique film de Fukasaku).


Heuuu oui mais non... [:my name snake:2]

Les références de Tarentino dans Kill Bill sont d'après Scalp des films asiatiques vus par peu de non-amateurs donc ces références n'en sont pas pour les non-initiés.
Pour avoir vu quelques films asiatiques quand même, je n'ai pas l'impression de voir du mauvais cinéma avec Kill Bill...mais ça ne me donne pas envie de voir ces fameuses références pour autant.
Je pense qu'en général les amateurs de Kill Bill ne sont pas (forcément) amateurs des films asiatiques.
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede monsieur burp » 08/01/2010 16:42

Kill Bill c'est pas terrible, mais j'aime le cinéma asiatique.

Le monde est d'un compliqué alors.... :o
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 08/01/2010 16:44

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Assez d'accord avec Morti pas besoin de voir les références de Kill Bill pour apprécier, que dis-je??, adorer.
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede mathhatt » 08/01/2010 18:25

zanzibar a écrit:Un film qui a fait plein de bébé, tous différents mais j'ai quand meme une préférence pour le second.
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James Cameron à la réalisation, Sigourney Weaver ( qui fume! tiens donc... :D ), Michael Biehn, Bill Paxton, Lance henriksen, The B.O. de James Horner ( sublime!), ça envoi du lourd.
Un gros bataillon de Marines se rend sur la fameuse planète Lv426 pour chasser les mouches ( des très grosses mouches baveuses!! :D ), ça va chier.
Un Classique du genre là encore assez linéaire qui pousse encore plus loin le spectaculaire, pour un duel final resté dans les annales.
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede poloix » 11/01/2010 11:19

Je viens de voir "De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard"... C'est le deuxième film d'Audiard que je vois après le très bon "Un Prophète". J'ai plutôt bien aimé. Mais ce qui m'a frappé c'est l'excellence du jeu de Romain Duris. J'avais jamais fait gaffe à ce type (et oui j'ai pas vu les films de Kaplish). Je sais pas ce que vous en pensez mais dans ce film en tout cas je le trouve juste monstrueux, d'autant plus que son personnage est très bien écrit. Moi qui suis toujours énervé par le jeu des acteurs français qui sont souvent plus que moyen, je suis à chaque fois frappé de voir à quel point Audiard fait super bien jouer ses acteurs. C'est simple ils sont tous excellent.
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede mathhatt » 11/01/2010 11:35

Vu Dorothy Mills avec l'excellente Carice Van Houten. Un film assez sobre, bien interprété et plutôt bien écrit. Personnellement j'ai trouvé l'histoire assez originale, et l'ambiance bien prenante.
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 11/01/2010 11:51

poloix a écrit:Je viens de voir "De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard"... C'est le deuxième film d'Audiard que je vois après le très bon "Un Prophète". J'ai plutôt bien aimé. Mais ce qui m'a frappé c'est l'excellence du jeu de Romain Duris. J'avais jamais fait gaffe à ce type (et oui j'ai pas vu les films de Kaplish). Je sais pas ce que vous en pensez mais dans ce film en tout cas je le trouve juste monstrueux, d'autant plus que son personnage est très bien écrit. Moi qui suis toujours énervé par le jeu des acteurs français qui sont souvent plus que moyen, je suis à chaque fois frappé de voir à quel point Audiard fait super bien jouer ses acteurs. C'est simple ils sont tous excellent.


Sans vouloir modérer ton enthousiasme, je te signale que "De battre..." est un remake d'un film américain (pour une fois...) qui s'appelle "Fingers" et où le rôle est interprété par Harvey Keitel.
Essaie de le voir et reviens nous parler de ton enthousiasme pour Duris... :siffle:

Perso Duris, je ne peux pas...c'est physique, ce type me déplaît et je ne peux pas dire pourquoi...un blocage...
Mais j'ai quand même vu le film pour pouvoir comparer...tu imagines mon opinion, je suppose... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede poloix » 11/01/2010 13:35

Morti a écrit:Sans vouloir modérer ton enthousiasme, je te signale que "De battre..." est un remake d'un film américain (pour une fois...) qui s'appelle "Fingers" et où le rôle est interprété par Harvey Keitel.
Essaie de le voir et reviens nous parler de ton enthousiasme pour Duris... :siffle:

Oui j'ai bien compris que c'était un remake et je dis pas que l'acteur qui joue le role à l'origine est pas meilleur que Duris, je dis juste que Duris est très bon...

Morti a écrit:
Perso Duris, je ne peux pas...c'est physique, ce type me déplaît et je ne peux pas dire pourquoi...un blocage...
Mais j'ai quand même vu le film pour pouvoir comparer...tu imagines mon opinion, je suppose... :D

Je concois qu'il puisse t'agacer, il n'en demeure pas moins que toutes ses répliques sont parfaitement justes et c'est assez rare je trouve pour être souligné. D'ailleurs, personne a dit que c'était Marlon Brondo.
Juste par curiosité, quels sont les acteurs francais "actuels" que tu trouves bon? J'entends souvent parler de Dupontel comme d'un très bon acteur, j'ai encore vu récemment "L'ennemi intime" et j'ai du mal à le trouver génial même si par ailleurs c'est un type que j'apprécie...
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 11/01/2010 13:59

Pump up the Volume Allan Moyle - 1991

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Voila c'est officiel même si je m'en doutais un peu, je suis devenu un vieux con aigri.
Voila donc un film culte de la génération 80's ( oue parce que bon les looks merdique du film ça fait bien année 80 heureusement on a échappé à la zic de merde des 80's :mrgreen: )
Mouais je suis vraiment pas convaincu j'ai trouvé ça un peu longuet, rarement drôle ( y a plein de gros mots mais c'est pas drôle ) et ça me parle pas du tout, ptet que si je l'avais découvert quand j'étais ado ça m'aurait plus parlé.
Bon c'est pas nul, c'est jamais niais, y a des bons trucs mais bon la révolution des ados de la middle classe us m'en fout un peu.
Heureusement y a de la bonne zic : Leonard Cohen et surtout les Beastie Boys.
Christian Slater est vraiment bon et Samantha Mathis est bien miam.

5.5/10

Mélodie en sous-sol Henri Verneuil - 1963

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Pour commencer coup de gueule contre Europa qui a racheter les droits, au lieu de foutre une version colorisé sur le dvd y aurait mieux fait retravailler la version N/B qui est vraiment pas génial avec une image qui saute toute les 2 minutes, du coup la belle photo de Louis Page bein elle m'est passé au dessus.
Surpris de voir a quel point le film n'a pas pris une ride ( c'est même plus percutant que les 3/4 de films de genre français sorti depuis ), c'est toujours un modèle d'efficacité avec une narration ultra limpide ( c'est rare les films de casse ou les explications d'avant casse soit aussi bien foutu ), un Caper Movie qui n'a vraiment rien a envier au grand film ricain de l'époque ( quand la ville dort ou l'ultime razzia ).
Prenant de bout en bout avec notamment une caractérisation parfaite des personnages, le background de Gabin et Delon est posé en 2 minutes mais c'est tellement bien fait que ça suffit amplement.
Le rythme est un modèle du genre ainsi on retrouve tout les passages obligatoire du genre : recrutement, préparation du coup ( ces scènes sont si bien faite que lorsque l'on découvre les lieux on est en terrain connu ), reconnaissance des lieux, problèmes obligatoire lors du casse, casse quasi muet au suspense haletant et bien entendu l'épilogue qui dans le genre est juste génial.
Le duo Jean Gabin/Alain Delon fonctionne à merveille lors de leur scènes commune, Gabin une fois de plus parfait en force tranquille a l'allure lourde et la démarche lente mais qu'on sent qui faut pas le faire chier ( la réplique qu'il sort à son pote quand la femme de ce dernier ose le ton c'est culte : "Tu lui claque pas le beignet ?" ) et Delon en jeune premier à l'allure féline, c'est d'ailleurs un des seuls films ou je trouve Delon plutôt sympathique et moins froid que d'habitude, et les dialogues d'Audiard font mouche a chaque fois ( que ça manque un dialoguiste de ce niveau dans le ciné actuel )
"-tu vas nous faire mourir de chagrin
- Bein tant mieux comme ça on retrouvera pas l'arme du crime".
""Le boulot, c'est un truc qu'y vaut mieux commencer jeune! Quand tu dèmarres tout môme, c'est comme si t'ètais nè infirme: tu prends le pli et t'y penses plus!"
La réalisation de Verneuil est parfaite et minutieuse, ça fait dans le classique mais ça le fait bien et il fait bien monté la sauce lors de l'épilogue.
Le genre de film qu'on est plus capable de faire ( je sais une énième petite pique sur le ciné français de maintenant c'est facile ).

8/10

Puis Semaine Italienne :

La Baie Sanglante Mario Bava - 1971

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Pour mon premier Bava bein je suis pas déçu, considérer comme l'un ( le ? ) premier slasher, le film mérite son petit statut de film culte, c'est bien sympathique, bon c'est sur c'est du slasher de base avec des perso un peu moisi mais je trouve que l'histoire est pas si mal ( ça change de tout les trucs avec UN tueur masqué ( ou pas ) ) et pis putain la fin elle est bien terrible et nihiliste.
Ca met un peu de temps à démarrer ( comme dans tout slasher qui se respecte quoi ), les 20 premieres minutes sont vraiment laborieuse ( mais on s'emmerde moins que devant un Fulci ) surtout que les perso sont assez soulant et pis j'ai bien cru que Bava allait pas dépoiler ces actrices mais heureusement ça tombe le haut et le bas sans aucune pudeur :mrgreen: par contre je suis déçu Claudine Auger reste habillé.
Les meurtres sont bien graphique et plutôt inventif ( enfin pour l'époque, maintenant on a du a peu près voir tout les façons qu'il y a de tuer une nymphette ) et ça y va de bon coeur : empalement, décapitation, égorgement ( magnifique la scène :mrgreen: ) avec une hargne que ne renierai pas Jason Voorhes.
Par contre à part les meurtres c'est pas trop stylisé, c'est même tout plan plan.
Un slasher avec un bon bodycount ( 13 morts ), des meurtres variés et bien mis en scène, de la nymphette en culotte, de la nymphette en mini jupe, de la nymphette nibard à l'air, enfin tout ce qui faut quoi.
A réserver tout de même au fan de slasher, les autres risque de tirer la gueule.

Image

7/10

Keoma Enzo G.Castellari - 1976

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Holly Shit, c'est quoi ce film !!! m'attendais a tomber sur un petit western spaghetti sympathique et je tombe sur un chef d'oeuvre ( ou presque ) !!!
Putain quel musique !!!!
Putain Franco Nero y déchire avec son look de Jésus !!!
Putain mais le découpage des scènes d'action c'est la classe !!!
Que ça fait plaisir de voir un spaghetti avec un script aussi bon ( pas original mais bon quand même ), le seul reproche que je fais c'est sur les 3 frères qui sont vraiment trop "méchant" leur rôle aurait mérité d'être un peu plus nuancé histoire d'amplifier le duel final, là on les aime pas dès le début du coup la fin n'a pas la puissance qu'elle aurait pu avoir.
Un heros meurtri ( qui en plus parle avec La Mort en personne ) revient chez lui et découvre une ville fantome décimé par la peste et sa population est sous le joug d'un tyran dont les hommes de mains sont ces 3 demi frère.
En plus d'un Nero au top, on retrouve un Woody Strode en pleine forme et la on est content de le voir reprendre son arc, William Berger est lui aussi très bon et campe un personnage immédiatement attachant.
Visuellement c'est bourré d'idée : le duel avec les doigts de Keoma, le plan sur la cible en plein écran et les impacts qui arrive sur nous
Superbe ! en chipotant un peu je trouve le duel final avec les 3 frères juste bon, la tension de la scène est bien géré mais j'aurai aimé des mise à un mort un peu plus stylé et je suis pas fan de l'idée de virer le son des guns et d'avoir a la place celui de la femme qui accouche.
Et bien entendu quel maitrise du ralenti, on est pas devant un Peckinpah du pauvre, non ici chaque ralenti est vraiment maitrisé et y en a certains qui sont vraiment classe et surtout vraiment bien découpé avec une alternance de plan qui frôle le génie ( j'aime bien ceux ou on nous montre que Keoma c'est le plus rapide : on a un ralenti sur les gars qui tombent, le plan revient sur Keoma en vitesse normal qui pointe son flingue sur le dernier ennemi qu'il n'a pas encore tué puis plan suivant ça enchaine sur les gars qui tombent encore, alors oui c'est pas original mais c'est vraiment mais vraiment maitrisé ), le ralenti sur la mort du père donne encore plus d'impact à la scène.
Le montage est lui aussi très bon avec notamment des flashback qui s'intègre dans le présent ( oue bon je sais pas si je suis clair là, enfin c'est pas grave ) et qui donne lieur a des scènes vraiment réussi comme Keoma qui retrouve son père.
Un wester Lyrique, onirique,mystique, christique ( là ça pousse peut être la symbolique un peu loin entre le look, le héros qui aide le peuple et la crucifixion ça cumule un peu ) et nihiliste à la fois ( la fin dans le genre elle se pose là quand même ).
La BO tue !!! y a pas d'autre mot, le thème principal est génial ( par contre il risque d'en horripiler plus d'un ) et je trouve que les paroles de la chanson renforce vraiment certaines scène notamment celle ou le père intervient pour stopper la bagarre entre les 4 frères.
Quel magnifique chant du cygne, Keoma marque la fin d'un genre qui aura livré quelques pépites.
Dans mon top spaghetti y vient se placer juste derrière les Leone et Le Grand Silence.
Maintenant faut a tout prix que je chope Big Racket.

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9/10

Inglorious Bastards Enzo G. Castellari - 1978

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Je réponds à la question d'entré : OUI on a bien une scène avec des nanas nibard à l'air qui mitraille ( par contre c'est pas aussi stylé que sur la jaquette, à savoir qu'elles ont pas de lingeries SS classe :mrgreen: , la petite culotte noir avec l'aigle c'est d'un classe )
Après mettre pris une claque avec Keoma, je redescend un peu sur terre, c'est nettement le niveau en dessous, bon c'est pas nase mais c'est une serie B sans réel idées, décevant de la part de Castellari, bon bien entendu les scènes d'action sont bien torché avec une bonne gestion de l'espace et un bon montage mais y a quasiment pas de plans inventif ( y a une scène en vue subjective avec la caméra qui descend pas le filin ), par contre on a quelques ralenti bien sympa même si c'est quasiment uniquement ( une fois de plus ) sur les chutes ( le meilleur ralenti du film est celle du presse-purée ).
M'attendais à que ce soit plus cheap, mais dans l'ensemble Castellari gère très bien son budget, ainsi à part la scène du train et celle du chateau toute les scènes d'actions se situe en forêts.
Niveau rythme on s'emmerde pas et ça enchaine pendant 1h30 les scènes obligatoire du genre : embuscade, mission suicide, infiltration dans un chateau, ça bute de l'allemande de tout les façons possible ( même à l'arbalette ) mais le plus souvent c'est à la cool avec Williamson qui tient sa mitraillette d'une main et se la pète, et y a des explosions et même une très grosse explosion. Et pis ça bute du perso quoi, faut pas trop s'attacher à certains persos.
Y a aussi des trucs comme gols comme la scène de drague
Les personnages ( élément primordial de tout film de commando ) sont bien entendu excellent cynique et cool ( et y s'en batte les couilles de tout, "merde on a buté des ricains" et hop 2 secondes apres c'est oublié ): Fred Williamson et son cigare, Bo Svenson qui a la classe mais les 3 autres sont bien sympa aussi mention quand même à l'italien qui m'a bien fait rire.
Dans le reste du casting on retrouve Michel Constantin en chef de la résistance.
Un petit film de commando bien sympa.
Par contre ça a bien entendu rien a voir, mais alors vraiment rien, avec le film de Tarantino ( d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi Q a changé tout son film alors qu'au début c'était clairement prévu pour être un remake ).

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7/10

L'éventreur de New-York Lucio Fulci - 1982

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Pour commencer je conseil de privilégié la Version Anglaise, je croyais que la VO était Italienne et ça me parait hautement improbable vu que les dialogues sont même pas synchro sur le mouvement des lévres ( j'ai tenu 3 minutes ), !!! du coup j'ai pris le dvd au lieu de prendre le blu ray US car ce dernier ne proposait pas la version italienne ( dont le test est bon !!!)
Heureusement l'image du dvd est très bien.

Enfin c'est pas un drame car le film est une petite tuerie, sur les 6 ou 7 Fulci que j'ai vu pour le moment c'est largement celui que j'ai préféré ( et oui je préfère les belles nymphette au style baroque ).
Un des derniers Giallo.
Bon alors les mauvaise langues diront c'est normal y a plein de nibards donc à cela je répond oui y a plein de nibards et oui ça m'a fait aimé le film :mrgreen: car entre les scènes d'enquete du flic pas très interessant on a plein de scènes perverse à souhait ( hum la petite scène avec les pieds, hum la petite scène dans le peep-show, hum la petite scène avec la fille attaché... ) et qui font du bien au slibard :mrgreen: et pis on a bien entendu des bons petits meurtres, plutot stylisé ( ça joue bien avec l'obscurité et les différentes lumières avec un beau jeu de couleur changeante ) et bien violent et spécialement gore : on a de tout : des coups couteau dans le bide, du meurtre à tesson de bouteille, une fille attaché se fait carrément coupé un téton en 2 avec une lame de rasoir plein champ, bon là on se dit qu'on a tout vu bein Fulci en rajoute une couche avec un plan sur un oeil qui se fait lui aussi coupé en 2 ( et j'aime bien le plan furtif du résultat final ) et y a pas a chier le latex ça rend encore bien à l'écran ( voir la fabuleuse explosion de machoire du tueur ), bien mieux que ces putains de CGI, ça donne vraiment un charme au film, bon par contre un peu plus de tension et de suspens pour les scènes de meurtre ça aurait pas été du luxe parce que les victimes elles restent très passive et essayent quasiment pas de se sauver, et ici pas d'iconisation des lames comme dans tout giallo qui se respecte.
L'action se situe dans un New York pas très accueillant, remplis de con et assez glauque, et on suit donc l'enquête d'un vieux flic qui se tape des putes, d'enquête il y en a pas vraiment, l'identité du tueur à voix de canard ( bon ça c'est vraiment de l'idée débile au début ça fait pitié et petit à petit ça devient rigolo ) nous est dévoilé qu'a la fin ( bon la liste des suspects étaient très réduite donc c'est pas une surprise
[Révéler] Spoiler:
j'avais pensé au profiler a un moment et à la toute fin lors de la scène des téléphone j'ai même eu un doute et pensé que le tueur pouvait être la fille
), et ça va l'explication pour le canard c'est pas débile ( par contre les motivations du tueur c'est nase ).
Le film s'attarde surtout sur les victimes, chacun ayant droit à sa scène avant de mourir et bien entendu la meilleur du lot est Jane ( Alexandra Delli Colli qu'elle s'appelle, alors elle j'ai bien retenu son nom, j'espère la revoir dans d'autre film :love: ) la bourgeoise au pratique sexuelle un brin ( beaucoup ) perverse, Fulci la film comme le ferait De Palma, c'est bien voyeurisme et ça dure ( c'est pas de la séquence de 10 secondes, non c'est bien des plans de 2 minutes sur Jane entrain de prendre son pied ).
Le casting est pas si mauvais, les actrices sont toute mignonne et finissent toute à poil ( donc on s'en fout si elle joue mal ) et coté masculin bein pour ce que ça parle c'est pas trop mauvais, m'attendais à pire, mention au gars a qui y manque 2 doigts qui a une bonne tête de pervers.
Sympa sinon le petit caméo de Fulci ( et y a Soavi aussi ).
Pis la fin elle tue quand même avec la pauvre gamine qui appelle son père.
C'est un film qui plaira vraiment qu'au adeptes des giallos et aux séries B tirant vers le Z :mrgreen: , les autres risquent de tirer la gueule tout au long du film et auront l'impression de regarder un téléfilm érotique de M6 :eheh:
Bon prochain que j'essaye c'est Frayeurs.

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Terrible cette scène

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Alors elle c'est de la salope haute de gamme :mrgreen:

8/10 ( je surnote un peu, super bonus nibard oblige ).

Mais qu’avez-vous fait à Solange? Massimo Dallamano - 1972

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Vu ce que j'avais lu ( enfin survoler pour pas me spoiler la gueule ) m'attendais à un sommet du giallo avec plein de meurtres graphiques et un psycho killer qui déchire ( surtout que son mode opératoire aurait pu donner lieur a des trucs bien cradingue ), bein en fait pas du tout je me retrouve avec un bon film dont les qualités sont pas là ou je les attendais.
C'est super sobre, à part la génial scène du meurtre dans la baignoire quasiment entièrement en vue subjective ( mon moment préféré c'est lors de la fuite avec la caméra qui vole dans les escaliers ) y a quasiment aucune expérimentation, ce qui ne veut pas dire que c'est mal branlé, non visuellement ça a bien de la gueule avec une très belle photo de Joe D'Amato.
Niveau nudité on est loin de l'eventreur de NY que j'avais vu juste avant, Dallamano montre juste ce qui est essentiel pour son histoire même si on a des scènes de voyeurisme assez explicite elles sont pas là pour racoler.
Le film se repose avant tout sur un excellent script avec d'excellents personnages : Fabio Test est très crédible dans son rôle de professeur adultère, Karin Ball est parfaite en épouse trompé, d'ailleurs son personnage change du tout au tout après un évènement majeur et elle le fait très bien ( putain par contre je suis dégouté qu'elle reste habillé tout le film ) et la petite Cristina Galbo est très mimi
L'histoire se laisse donc suivre ( on s'ennuie pas une seconde ) et laisse de coté les meurtres ( à part le gros morceau de la baignoire ça ne s'attarde vraiment pas sur les scènes de meurtres ) avec une enquête sympathique avec ce qui faut de rebondissement ( d'ailleurs le film prend une autre tournure après 1heure ) et un habile jeux de piste qui fait qu'il est très difficile d'identifier le coupable et son mobile ( mobile qui s'avère au final assez basique ), chaque personnage est ainsi suspect à tour de role, dommage qu'on est droit à l'épilogue explicatif ( enfin ça va c'est pas un truc à la Ne le dis à Personne qui dure 20 minutes )
[Révéler] Spoiler:
le coup de l'avortement c'est bien trouvé quand même et pour l'époque c'était surement polémique.
,
La mélodie mélancolique de Ennio Morriconne est belle.
Un excellent Giallo vraiment, qui peut même plaire au "grand public" sans que ce soit pour autant un film de vendu.

7.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Morti » 11/01/2010 15:24

poloix a écrit: Oui j'ai bien compris que c'était un remake et je dis pas que l'acteur qui joue le role à l'origine est pas meilleur que Duris, je dis juste que Duris est très bon...

Je concois qu'il puisse t'agacer, il n'en demeure pas moins que toutes ses répliques sont parfaitement justes et c'est assez rare je trouve pour être souligné. D'ailleurs, personne a dit que c'était Marlon Brondo.
Juste par curiosité, quels sont les acteurs francais "actuels" que tu trouves bon? J'entends souvent parler de Dupontel comme d'un très bon acteur, j'ai encore vu récemment "L'ennemi intime" et j'ai du mal à le trouver génial même si par ailleurs c'est un type que j'apprécie...


D'abord je précise que je n'ai pas dit qu'il jouait mal, c'est moi qui ne le supporte pas...mais y'en a d'autres. :D
Le problème est que, comparaison inévitable, en face c'est quand même Harvey Keitel...du très lourd...donc c'est encore plus dur...

Pour les acteurs français actuels, j'ai du mal, aucun ne sort vraiment du lot...faut dire que moi je suis de la génération Depardieu, Dewaere, Lanvin, Auteuil,... pas vraiment des jeunots...
Mais à mes yeux, la relève n'est pas (encore) assurée...
Sinon j'aime bien Dupontel (mais moins dans SES films), Guillaume Canet, François Cluzet et dans le genre "qui dérange" Thierry Frémont.
Si tu pouvais me citer quelques noms de "jeunots", ça aiderait ma mémoire... :D
A titre d'exemple, j'achète Studio et chaque mois ils présentent des petits nouveaux...je n'en connais AUCUN...je ne sais même pas dans quoi ils jouent...
Faut dire aussi que le cinéma français actuel ne me plaît pas trop...il a perdu son identité au fil des ans je trouve.
Mais bon, c'est peut-être mon âge qui me fait dire ça...n'empêche, où ils sont les Depardieu/Dewaere de 2010 ???
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede poloix » 11/01/2010 19:45

Morti a écrit:Pour les acteurs français actuels, j'ai du mal, aucun ne sort vraiment du lot...faut dire que moi je suis de la génération Depardieu, Dewaere, Lanvin, Auteuil,... pas vraiment des jeunots...
Mais à mes yeux, la relève n'est pas (encore) assurée...

Sinon j'aime bien Dupontel (mais moins dans SES films), Guillaume Canet, François Cluzet et dans le genre "qui dérange" Thierry Frémont.
Si tu pouvais me citer quelques noms de "jeunots", ça aiderait ma mémoire... :D

J'ai pas d'exemples en tête à vrai dire. Je trouve ça juste déprimant de voir dans beaucoup de films francais nombre d'acteurs vraiment mauvais. Dans MR73 par exemple, c'est frappant... Les 3/4 des acteurs sont mauvais, les seconds rôles sont ignobles... (Bon le film en lui même est un peu moisi aussi). Je sais pas si le problème vient de la formation des acteurs, des castings ou des réalisateurs mais le constat est là. Dans "De battre...", du premier au dernier rôle je trouve les acteurs très bons. Après peut être que je me plante totalement, j'ai sans doute pas la culture ciné de certains.
Niels Arestrup, voilà le nom d'un type que je trouve excellent. Ca a l'air d'être l'acteur fétiche de Audiard...
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Morti a écrit:Mais bon, c'est peut-être mon âge qui me fait dire ça...n'empêche, où ils sont les Depardieu/Dewaere de 2010 ???

Je pense que tous le monde en d'accord pour dire que le cinéma francais n'est pas au mieux, c'est pas une question d'age.
;)
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 15/01/2010 22:25

Nue pour l'assassin Andrea Bianchi - 1975

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Oue bon bein c'est pas génial, heureusement qu'il y a plein de nudité ( tout le casting féminin finit à poil mais la vieille Milf, le casting masculin lui se dépoil aussi dans la bonne humeur ).
Des le premier plan du film on est dans l'ambiance ( attention le plan final aussi c'est du lourd avec une petite sodomie ou madame veut pas pis finalement si elle veut, d'ailleurs dans le films les scènes de cul c'est souvent ça, la dame ne veut pas, le gars insiste lourdement et hop y baise ): Image

Pendant 30 minutes on a même plus l'impression d'être devant un film érotique que devant un giallo, y a des scènes de dragues et de cul qui valent l'oscar, on s'emmerder et Bianchi passe plus de temps a cadrer des nibards qu'a foutre des scènes de meutres.
bon par moment on a un petit meurtre histoire qu'on se rappelle qu'on est devant un giallo mais dès le premier meurtre on a déjà deviner le mobile du crime ( le tueur on peut pas le deviner vu que rien dans le script n'est fait pour que ce soit ludique alors tout les acteurs sont innocenté du coup plus le film avance plus l'identité du tueur on s'en fout ), d'ailleurs du coté des protagonistes personne mène l'enquête et tout le monde s'en fout aussi.
Et quand on a des scènes dites sérieuses bein elle le reste pas longtemps avec des plans sur des tronches d'ahuri ou sur des culottes.

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On a vaguement un peu de gore malheureusement mal mis en scène ( les meurtres sont d'une platitude, y a même une scène censé être de tension et d'un seul coup y a un roulement de batterie comme dans les comédie ): Image
Mais on a surtout la magnifique Edwige Fenech a poil dans 50% de ces scènes ( on l'a revu récemment au ciné dans Hostel 2 et ça fait plaisir ), c'est bien la seule raison qui fait que j'ai regarder le film en entier, elle illumine le film a chaque apparition.
C'est nul mais un peu rigolo quand même.

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4/10

La Queue du Scorpion Sergio Martino - 1971

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Suite à un accident d'avion, Kurt Bauman, un riche homme d'affaires, est retrouvé parmi les victimes. Il laisse une assurance d'un million de dollars en faveur de sa femme qui réclame cette somme en liquide... avant d'être égorgée par un individu mystérieux.

Je continue ma découverte du genre.
Un bon petit giallo avec une bon petit script, par contre dommage que le pitch en raconte un peu trop, la mort de la belle Ida Galli arrive après 25 grosses minutes, du coup on est pas surpris c'est dommage car pendant ce temps là elle nous est présenté comme l'héroïne du film.
Ce se suit avec plaisir, la liste de suspect est assez grande comme à l'accoutumé ( et pis avec 1 millions de dollars à la clé le mobile fait que tout le monde est suspect et ceux qui sont le plus suspect vont finalement vite disparaitre ) et j'ai même été surpris par l'identité du tueur, le tout est bien amené et ça s'avère plutot solide dans son déroulement ( j'y ai pensé un moment mais suite à un évènement je l'avais rayé de la liste des coupables ) par contre y a un élément que j'ai zappé : [spoil]il l'a planqué ou et comment le pognon ?[/spoil].
Niveau meurtre c'est dans la moyenne avec quelques séquence bien réussit et ou les débordements gore sont sympathique mais assez rare ( y a une seule scènes vraiment très graphique le coup de l'oeil, le reste c'est du meurtre au couteaux classique ), les scènes sont bien filmé ( mais on a déjà vu mieux ailleurs ).

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Sinon comme dans tout les giallo tout le monde parle italien même si ça se passe pas en Italie, ici l'action se situe en Grèce.
On a quelques scènes esthétique plutôt réussi notamment grâce a un zolie éclairage :

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Et la séquence de l'interrogatoire surprend filmé à l'envers et en plan séquence :
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Le casting est bon ( mais vraiment ) George Hilton ( déjà très bon dans le temps du massacre ) est impeccable mais on a surtout la belle, la sublime, la majestueuse Anita Strindberg :love: par contre que je suis déçu, y a pas assez de scène de nudité !!! c'est une honte de pas mieux exploité ce corps parfait !!!
Bien sympa dans l'ensemble dommage qu'on pas un peu plus de folie dans les séquences de meurtres.

7/10

Folie Meurtrière Tonino Valerii - 1972

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Correct, m'attendais quand même a mieux vu le nom du réalisateur ( Mon nom est Personne quand même, d'ailleurs Valerii lance un petit pique au western dans le film ), bon c'est bien réalisé dans l'ensemble mais l'enquête est un peu compliqué pour pas grand chose avec par moment des drôles d'explications ( le dessin par exemple ) et le flic a toujours un train de retard et du coup on a droit au grand monologue final explicatif ( une scène qui fait penser à du Agatha Christie avec tout les suspects réunis dans la même pièce) vu que pendant 1h30 on a quasiment aucun indice pour identifier le coupable, tout le monde est suspect a tour de role mais aucun n'est jamais innocenté.
Heureusement ça se suit sans déplaisir, y a pas de coup de mou et les meurtres arrivent régulièrement.
Les scènes de meurtres mise à part celle de la scie circulaire ne sont pas mémorable, par contre la scène de la scie est vraiment excellente et intégralement filmé en vue subjective, m'attendais tout de même à plus gore, ça reste super soft ( niveau nibard aussi c'est très soft : 2 paires en tout est pour tout dont ceux de la belle Marilù Tolo, par contre y a une gamine de 8 ans qui apparait nue et ça surprend vraiment surtout que le méchant pédophile est pas puni à la fin :twisted: ).
Niveau acteur ça va du très mauvais au bon avec l'excellent George Hilton nickel en inspecteur columbo.
Le score de Morricone est pas spécialement marquant.
Sympa mais pas essentiel dans le genre.

6/10
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 16/01/2010 17:05

Inglourious Basterds Quentin Tarantino - 2009

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Projet longtemps attendu et fantasmé par tout les geeks de la planète, Tarantino lache enfin son film de guerre 10 ans après l'avoir annoncé, bon ça n'a plus rien a voir avec le traitement officiel qui devait regroupé les acteurs fétiche de Q : Tim Roth, M.Madsen entre autre et aussi et surtout tout les gros bras d'hollywood, Tarantino prend tout le monde a contre pied en livrant un pur film tarantinesque tourné dans l'urgence et avec des décors un peu cheap pour un film de guerre.

Chapitre 1

Voila peut être bien la séquence la plus maitrisé de toute la carrière de Tarantino : une table, un verre de lait, une pipe et 2 acteurs. Cette scène c'est la découverte d'un acteur inconnu ( qui a joué dans Derrick quoi ) qui révèle être un acteur de tout premier ordre : C.Waltz en 2 lignes de dialogues on voit que c'est un tout bon et son aisance dans tout les langues est une merveille, il est aussi à l'aise en français qu'en anglais qu'en allemand, c'est un truc qu'on pourrait prendre pour de l'esbroufe mais on va vite se rendre compte que cette maitrise des langues est essentiel au récit ( bon par contre qu'un paysans français de 1940 parle anglais c'est un peu limite niveau crédibilité :mrgreen: ).
J'ai lu beaucoup de critique qui comparait cette scène a du Léone ( une des références absolu de Q ) mais ici la vraie référence c'est clairement la prisonnière du désert, il reprend même le plan sur le pas de la porte et l'arrivé de Landa au loin fait clairement penser à celle de Wayne, bon bien entendu la lenteur du truc et le score génial de Morricone peut rappeler Leone mais ici c'est Ford qui est cité.
L'acteur français dont j'ai zappé le nom est vraiment bon lui aussi.
La scène d'un point de vue mise en scène transpire la maitrise, y a pas un mouvement de caméra qui est superflu, y a pas une ligne de dialogues qui est inutile, y a pas un jeu de regard qui soit de trop, non c'est juste parfait.
Le déferlement de violence arrive d'un seul coup et nous surprend.
Christoph Waltz est sûrement la chose la plus excitante de tout le métrage tant il habite son rôle avec une justesse incroyable, en étant à mourir de rire à chaque regard ou chaque parole tout en étant effrayant et crispant à chaque seconde, un modèle de bad guy qui se sait supérieurement intelligent et qui joue avec ça tout au long du film.

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10/10

Chapitre 2

De loin c'est le chapitre le plus jouissif, mon coté bourrin fait que j'aurais aimé avoir un film essentiellement dans cette veine. Ce chapitre réserve 2 séquences génial : (la présentation de Till Schweiger en Hugo Stiglitz super badass et bien entendu l'arrivée de Eli "Jew Bear" Roth qui sort de sa grotte sur un score magique de Morricone avec le son de la batte qui se rapproche et qui va allez exploser la tronche de Richard Sammel ( qu'on a vu dans Nid de Guèpes ), dommage qu'on ai pas le flashback avec Roth a New York comme c'était prévu dans le script, le second interrogatoire devient très drôle avec un allemand qui se chie dessus et un Tarantino qui s'amuse avec sa caméra.
Dommage qu'on ai pas plus de Basterds, et qu'a part Brad Pitt qui en fait des tonnes en gros beauf ricain mais y déchire et Eli Roth les autres rôles ne soit pas développé.
Et on découvre le Hitler de Tarantino avec plaisir.
Un chapitre malheureusement trop court.

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10/10

Chapitre 3

Pour moi c'est clairement le plus faiblard, c'est un peu plombé par Mélanie Laurent qui n'est pas à sa place dans un Tarantino et elle nique quasiment toute les scènes ou elle apparait sauf bien entendu les retrouvailles avec Landa mais là c'est surtout grace au talent de Waltz que la scène est génial, on a un peu l'impression que Tarantino a dut mal a diriger ces acteurs en français, mais c'est rien comparé à Jacky Ido qui dans le genre mauvais se pose là, dès qu'il ouvre la bouche ça sonne faux et il fait jamais "année 40".
Les scènes de dialogues entre l'allemand et Laurent sont bien mais font un peu trop je me la pète, Tarantino n'a pas put s'empecher de les faire parler cinéma et c'est pas forcément super bien écrit ici, ça fait un peu forcé.
Autre truc qui me chiffonne c'est que finalement la confrontation Landa/Shosanna ne débouche sur rien et c'est laissé de coté dans la suite du récit.

7/10

Chapitre 4

Ce Chapitre aussi réserve une scène d'anthologie, pourtant ça commence mal ça parle encore cinéma et le souvent mauvais Myers a un petit rôle heureusement des que les Basterds apparaissent ça devient plus cool et ça disserte sur pourquoi un rdv dans une cave : " C’est dangereux de se battre dans une cave premièrement parce qu’on se bat dans une cave…"
La scène dans le bar est donc magistral avec une tension qui monte petit à petit et un déferlement de violence qui sera très bref mais sacrément intense : Hugo Stigliz powa !! par contre j'aurais aimé un truc un poil plus chiadé, ici le montage est un peu trop rapide, on a pas le temps de savourer la scène.
On découvre encore un nouvel acteur de talent avec August Diehl excellent en Officier de la Gestapo ( un gros enculé donc ) et Diane Kruger est vraiment bonne en Bridget Von Hammersmark' ( largement son meilleur rôle ), les séquences en allemand on été dialogué par le réal allemand Twyker.
Et enfin ça parle cinéma utilement ainsi un soldat allemand et Pitt tergiversent sur la définition du mexican stand-off pour notre plus grand plaisir.

9/10

Chapitre 5

Un final cathartique ou ça bute de l'allemand désarmé à la mitrailleuse ou ça fait cramé du nazi dans la bonne humeur, ou ça vide du chargeur sur la tronche d'hitler.
Un final qui offre un retournement de situation grandiose et osé que seul Tarantino peut se permettre.
Landa dans ce chapitre montre pour la première que c'est vraiment un fou dangereux.
La confrontation Pitt/Waltz tient tout ces promesses : "that's a bingo"
Le chapitre s'ouvre sur l'excellent morceau Cat People de Bowie et enfin Laurent est très bien, parfaitement mis en valeur et elle joue bien ( normal elle parle pas, bon je suis méchant elle est très bien lors de sa dernière confrontation avec l'officier Allemand qui la convoite et ça donne lieu a une scène une fois de plus superbement filmé ).
Arrive ensuite un plan séquence à la De Palma ( on a même les escaliers ) qui nous montre tout les protagoniste dans le même lieu, on a Roth et Pitt hilarant dans leur rôle d'italien.
Jackie Ido dont on se demandait l'utilité jusque là a enfin droit à une pure scène : le jet de clope.

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10/10

Tarantino continue de nous surprendre film après film, il livre ici une oeuvre majeur ( mais pas son masterpiece comme il le dit ), un film totalement cartoonesque, il s'est calmé sur ces citations et fait SON cinéma
Dans mon top Tarantino y vient se classer avant dernier ( pour n'importe quel autre réalisateur ce serait un classement honteux mais au vu des films de Quentin avant dernier c'est très bien :mrgreen: )
Dans les trucs moins bien que d'habitude on a une BO qui à part les morceaux de Morricone et la chanson de Bowie n'a rien de bien extraordinaire, déçu aussi car dans les bonus on voit que Castellari et Bo Svenson ont eu un caméo mais c'est coupé au montage, et dommage de pas voir Maggie Cheung.

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9/10
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 16/01/2010 20:20

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Tiens, il faudrait que je le revois rien que pour le chapitre 3, pour le reste je suis bien d'accord mis à part la B.O. un ton en dessous ( pour un film de Tarantino!), le reste c'est le pied.
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Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede logan1973 » 17/01/2010 21:35

Scalp je te l'avais déjà et je le répète, le chapitre 3 c'est le pire de tous, si tu as bien vu le début du film tu sais très bien que le postulat de base des retrouvailles est ridicule
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