Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 02/09/2013 10:42

Message précédent :
"shooter"... noté... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 02/09/2013 15:28

Le roi Arthur, c'est pas si dégueulasse que ça, ça se laisse largement regarder.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 02/09/2013 17:51

De toute façon, le meilleur film du monde c'est Vercingétorix avec Christophe Lambert.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede logan1973 » 02/09/2013 18:00

on a pas du voir le même :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 02/09/2013 18:25

plumo a écrit:De toute façon, le meilleur film du monde c'est Vercingétorix avec Christophe Lambert.

Et Inès Sastre.
Totalement d'accord avec toi.
Et je mettrai "Brocéliande" juste après

:lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/09/2013 18:33

jolan a écrit:
plumo a écrit:De toute façon, le meilleur film du monde c'est Vercingétorix avec Christophe Lambert.

Et Inès Sastre.

Et Moscato !!

La seule scène du film a sauver c'est quand les gauloises montrent leurs seins :lol:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 02/09/2013 19:12

Je constate que malgré sa réputation de nanar ultime, nous avons tous poussé la perversion à le voir. :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/09/2013 19:26

c'est comme Turkish Star Wars, y a des nanars que t'es obligé d'avoir vu dans ta vie
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/09/2013 19:28

MacCabbe a écrit:Je constate que malgré sa réputation de nanar ultime, nous avons tous poussé la perversion à le voir. :D

Je l'ai regardé car je ne pouvais pas croire que ça puisse être aussi mauvais que ce que tout le monde disait.
Bin ça l'est vraiment.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 02/09/2013 22:30

Vu aujourd'hui
=> Chantons sous la pluie.
C'est pas vraiment mon truc, mais cela se laisse regarder. Un genre de film qui parle d'un époque et d'une société qui a complètement disparu. Est-ce de l'archéologie ?

Trainspotting : Un film déjanté (surtout la scène des chiottes). Je suis pas vraiment fan de ce genre de film où la misère des personnage les font agir de la manière la plus sordide possible, mais les personnes sont bien campés.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 03/09/2013 10:08

Scalp est demandé sur le topic Tyler Cross.

Je répète, Scalp est demandé sur le topic Tyler Cross. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 03/09/2013 10:11

de toute façon ils écoutent pas ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 03/09/2013 10:26

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 03/09/2013 12:49

Image

Comme je me fais les James Lee Burke dans l'ordre en ce moment, j'ai revu Dans la brume électrique.
Y'a pas à dire, Tavernier est un fan de Burke, ça se ressent partout. Bayou teche, Batist, le parler cajun, le parler black-cajun, le lyrisme des récitatifs de Burke, sa façon de vouloir faire tout seul ce qu'il juge les autres incapables de faire, y'a tout Burke, tout Robicheaux.
Dans le cast, Tommy Lee Jones est un Dave Robicheaux idéal, c'est peu ou prou le même rôle qu'il prend dans Trois enterrements d'ailleurs, j'aime bien sa façon de ne pas regarder en face les mecs qu'il interroge "l'air de rien". Mary Steenburgen joue sa femme, elle est aussi parfaite que dans le roman, rien à dire.
Franchement, ce film est un film de fan, d'accord, mais quand c'est fait comme ça bordel, ça donne envie d'avoir toute la bibliographie de Burke adaptée par Tavernier.
Côté réal, rien à dire. Tout est fluide, le montage est lent mais c'est fidèle, l'adaptation bien menée parce qu'il fallait s'y retrouver un poil parmi tous ces personnages qu'on connaît depuis un moment du côté de chez Burke.
Bref, une grand réussite.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Scalp » 03/09/2013 16:24

Brian Addav a écrit:Scalp est demandé sur le topic Tyler Cross.

Je répète, Scalp est demandé sur le topic Tyler Cross. :D

Je vais voir ça :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 04/09/2013 07:04

Capricorn One Peter Hyams - 1978

Image[/center]
[center]Image

Déception, souvent présenté comme un des meilleurs film de Hyams je suis quand même bien resté sur ma faim, on est loin de Outland ou même la Nuit des Juges faute à un film qui ne sait finalement pas trop quoi raconté. C'est con le postulat de départ est vraiment une excellente idée avec ces 3 astronautes obligé de jouer la comédie pour faire croire qu'ils sont sur Mars mais rapidement tout les tenants et aboutissant de ce mensonge sont évacués ( la fin est à ce titre bien foiré ), d'ailleurs le film a un gros problème, il est prévisible du début à la fin, on est toujours en avance sur tout les personnages, c'est embêtant pour un film qui veut boxer dans la catégorie des Hommes du président ou des 3 jours du Condor ( enfin dans les interview Hyams est tout de même conscient qu'il ne rivalise pas avec le Coppola ou le Pollack ).

D'ailleurs le film est quand même super mal écrit et accumule les facilités comme la 2ème tentative d'assassinat sur Gould qui est bien abusé et putain les gars avec leur hélicos y sont pas fichus de trouver des gus paumé dans le désert ( la gestion du temps sur cette seconde partie du film est d'ailleurs bien catastrophique ), c'est con parce que la première heure est plutôt bien fichu ( même si c'était un poil longuet ) et assez bien écrit ( tout ce qui touchait au mensonge ) mais quand le film part en survival c'est vraiment plus intéressant du tout car Hyams a oublié un détail important dans sa première heure, rendre ses personnages un minimum attachant, là en l'état bein on s'en fout de leur sort et puis l'enquête de Gould est plus poussive qu'autre chose, surtout qu'en plus ça dure 2h.
C'est con car la partie surival partait d'une bonne idée, le désert dans lequel sont perdu les astronautes rappel la surface de Mars mais vu comment c'est exploité ça reste juste au stade de la bonne idée de départ ( comme tout le film en fait ).

ImageImageImageImage

Alors oui Hyams emballe ça avec son savoir faire évident, bon on fermera les yeux sur la scène de voiture qui frise le ridicule mais le reste du film a quand même bien de la gueule encore une fois il fait preuve d'un talent évident pour les plans séquence avec notamment cette scène avec la caméra qui se recule petit à petit pour dévoilé la supercherie ( les screens que j'ai mit )
La séquence de poursuite entre le biplan et les 2 hélicos est pas trop mal ( faut fermer les yeux sur l'invraisemblance du truc par contre ), ça vieillit même très bien mais bon on est loin des meilleures scène de Hyams qui reste la course poursuite de Outland et celle de la Nuit des Juges.
L'aspect visuel n'est jamais cheap et la NASA a même participer au film ( alors que ça la présente vraiment pas sous un bon jour ), par contre le plan final il est bien moche et niais.

Autre soucis du film son casting, bon Elliot Gould est pas trop mal ( mais il fait du Gould et ça colle pas avec ce personnage qui échappe 2 fois à la mort ) mais y avait personne d'autre que Brolin pour le premier rôle ? il est tout nul et je parlerais de OJ Simpsons, le reste c'est du second rôle qui fait le boulot mention bien entendu à Telly Salavas et Hal Holbrook ( en plus il a une scène de dialogue bien chiante mais ça reste regardable car le gars est bon ) mais putain quand on a un têtard en premier rôle dur de s'intéresser à son sort.

La BO de Goldsmith est comme souvent avec lui très agréable et on retiendra la thème d'ouverture et le thème final.
Alors que c'était censé être un film majeur de la filmo de Hyams on se retrouve devant un film mineur, et on est plus proche d'un Timecop que d'Outland et c'est forcément décevant car le film avait un putain de potentiel mais voilà quand c'est mal écrit, c'est mal écrit, ça mériterait un remake tient.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 05/09/2013 08:35

Point Break Kathryn Bigelow - 1991

Image

Image

Little hand says it's time to rock and roll.

Un peu d'histoire pour commencer, Point Break c'est un film de mon adolescence que j'ai dut voir au moins 15 fois en l'espace d'un an, d'ailleurs à l'époque suite à une connerie quelconque ( surement un truc bidon au collège ) ma mère m'avait puni en me planquant ma VHS :( ce film je l'avais jamais revu en entier depuis ( j'étais tombé sur des passages lors des diffusions télé ) et j'avais donc peur que mon souvenir soit un peu trop idéalisé et putain non ça reste toujours un sacré film. Après avoir oeuvré avec réussite dans le film de Vampire avec Aux Frontières de l'aube ( dont Point Break partage pas mal de similarités ) et avoir fait son western urbain avec Blue Steel, là voilà qui s'attaque à un actionner.

Le film tout le monde connait l'histoire donc pas besoin de m'étendre dessus, je dirais juste que le discours philosophique pouet pouet bein il est quand même bien pouet pouet ( c'est clairement pas le truc le plus réussit du film et la découverte de la philosophie de vie est quand même bien grossière mais bon la fin est quand même très belle et fout presque la larme donc on pardonne cette écriture au stabylo made in Cameron ), par contre ça donne envie de surfer même si je sais pas surfer et que je trouve le look surfeur bien nase :mrgreen: , l'enquête en elle même est quand même bien débilos ( le bronzage du cul fallait oser ) le truc que je me souvenais pas c'est que c'était autant rythmé après l'intro habituelle et l'intrigue qui se met en place ( tout ça est très réussit ) on enquille presque 1h d'action non stop ( j'étais carrément surpris dès le gunfight chez les skins c'est une suite de péripétie où ça canarde ).

Dès la première scène du film on entre direct dedans, Bigelow optant pour un bon plan séquence à la steady où on suit Utah entrain d'être briefé par son boss ( super plan séquence, c'est autre chose que Siri qui filme Claude François dans un ascenseur, spécial dédi à Alegas ), bon après les scènes de surf et de saut en parachute sont plutôt impressionnante ( d'ailleurs Swayze a sauté sans assurance de l'avion et le plan de caméra est bien cool : Yo, Johnny! I see you in the next life! ), et puis quand on parle de Point Break on est obligé de parler des séquences d'actions qui d'un point de vue réal pur sont clairement dans le top 3 de ce qui a été fait de mieux dans les 90's dans un film ricain, ça commence avec un bon petit gunfight contre des skin bien vénère ( y a du headshoot cool et une nana seins à l'air qui poignarde un gars du FBI ), ça enchaine ensuite sur un braquage, une course poursuite en voiture ( bien branlé ) pour arriver LE moment culte du film, une putain de course poursuite à pieds filmé à la steady qui est clairement impressionnante et si on zappe les trucs d'acrobate kung fu c'est clairement la meilleure séquence du genre, putain de montage, putain d'idée ( le chien balancé :eheh: ) et c'est sur ce point que pour moi le film est meilleur qu'un Speed ou un Rock, c'est parce qu'il est clairement mieux réalisé.
Et puis je le redis cette fin est juste somptueuse, un film dénué de cynisme et où la fin c'est un gars qui après avoir perdu son dernier pote part crevé tout seul sur la vague qu'il a tant attendu, ce qui nous montre que le mode de vie de Bodhi et ses potes est avant tout une belle utopie.

ImageImageImage

Keanu Reeves son absence de jeu colle bien avec son personnage bon je suis méchant c'est quand même pas Gosling le gars, il y a une évolution un peu visible de son perso et il arrive presque à bien le retranscrire et puis on arrive bien à découvrir ce monde à travers ses yeux de néophite, Patrick Swayze c'est simple c'est le rôle de sa vie alors Alegas et ses copines parleront de Dirty Dancing, mais bon c'est Alegas, les mecs, les vrais savent que Patrick c'est Road House et surtout Point Break et que l'évolution de sa carrière dans les 90's est un peu surprenante quand on voit le putain d'action hero qu'il aurait pu devenir, ici il EST Bodhi, un gars zen à la recherche d'adrénaline mais qui faut pas trop faire chier quand même d'ailleurs si un jour je deviens gay bein j'aimerais bien me taper le Swayze de Point Break :mrgreen: , Gary Busey a une longue liste de second rôle et le rôle qui m'a le plus marqué c'est définitivement celui là, il est éloigné de ses persos d'enculé habituel mais il joue toujours de la même manière et là il campe un perso charismatique et attachant ( d'ailleurs ce genre de sidekick en général sont pas spécialement des bons flics et là c'est un super flic et quand ça shoote c'est pas le dernier à défourailler ), Lorry Petty fait très bien ce qu'on lui demande, la potiche donc, petit bonus appréciable y a les Red Hot Chili Peppers qui font une petite apparition en skin défoncé.

Belle partition de Isham comme à son habitude.

La filmo de Bigelow est parfaite ( bein oue j'ai pas vu le truc avec Sean Penn ) et on y voit à travers tout ses films une thématique qui éclate d'ailleurs véritablement avec ses 2 derniers films à savoir l'obsession de tout ses persos principaux, le genre de film qui passe à merveille l'épreuve du temps ( il est intemporel carrément ) et qui prouve que le ciné d'action us bein c'était définitivement mieux avant, un temps où la 3D et la shaky de guignol n'existait pas, un temps où on se sentait pas obligé d'être post moderne et cynique, un temps où on avait encore des grands réalisateurs pour ce genre de film, un temps que je regrette amèrement.

He's not coming back.

8,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/09/2013 13:27

Ah quand même, j'ai cru à un moment que t'allais chier dessus. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arcarum » 05/09/2013 13:57

Battle invasion.
Image

Fuyez, fuyez, fuyez cette bouse infâme où des allien tentent (encore) d'envahir notre belle planète bleue.
Des acteurs insipides. Des effets spéciaux dignent des séries de années 70 (et je suis gentil). L'usage intempestif des flash de lumière pour faire croire à des tir d'armes. Des corps qui explosent (mal), bref, économisez donc quelques sous et passez votre chemin
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 05/09/2013 15:16

j'ai eu peur un moment en voyant le pingouin en avatar j'ai cru qu'on tenait le premier film que GTS a pas aimé
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/09/2013 15:33

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro