pol a écrit:jerryspring a écrit:Je ne comprends pas. Il n'y avait pas une frise en cours aux éditions paquet ??
Tous les albums vont être réédités chez ce nouvel éditeur ?? C'est pour ça que certaines intégrales sont épuisées ?
Envoyé en utilisant Tapatalk
bonjour,
comme avez peut-être pu le noter, le confinement crée quelques soucis. parmi eux, la réédition et la distribution des livres.
à ma connaissance, une seule référence est indisponible, et sera rééditée dès que la situation reviendra vers la normale.
pour cet album, il s'agit d'un cross-over, qu'André a décidé de réserver à sa maison d'édition.
quand à la frise, si vous regardez bien, elle se poursuit sur la série normale.
cheche a écrit:pol a écrit:pour cet album, il s'agit d'un cross-over, qu'André a décidé de réserver à sa maison d'édition.
Si on lit bien la prose de Pol, nulle part il n'y ait dit que Caroline poursuivra sa carrière aux éditions Paquet.
Flou volontaire ?
Darth a écrit:https://andretaymans.com/En juillet prochain, cela fera 25 ans que débarquait Caroline Baldwin dans (À SUIVRE), mensuel BD de Casterman. Après un dix-neuvième volume paru en septembre dernier chez Paquet, la brune enquêtrice dépose ses valises aux Éditions du Tiroir pour fêter dignement ses 25 années d’aventures ! Et puisqu’on parle d’aventures, c’est le trimestriel BD L’AVENTURE qui ouvrira le bal des réjouissances avec la prépublication, dès le mois de décembre 2020, de Double Dames, un album hors-série, mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane.
L’album devrait sortir en septembre 2021 dans la collection « AVENTURE » des Éditions du Tiroir.
Le Rescator a écrit:Darth a écrit:on se pose (sur le mode Ettore Scola) : Nos héroïnes réussiront-elles à retrouver leur amie mystérieusement disparue en ... ?
A quel prénom pensez-vous pour cette amie, dont les aventures ont récemment été rééditées chez le même éditeur que Roxane ?
Si tu penses à Alix, je me suis pas au 220V/16A que c'est réédité au Tiroir.rennois a écrit:Si vous ne l'avez pas mentionné, un artbook en Février, avec des dessins un peu moins habillés que ci-dessous...
bone a écrit:ce n'est pas le cross over Caroline Balwin / Roxanne prévu aux éditions du tiroir ?
Le Rescator a écrit:Il serait intéressant d'avoir l'avis de pol pour les éditions Paquet dans le cadre de la série régulière ...
pol a écrit:Le Rescator a écrit:Il serait intéressant d'avoir l'avis de pol pour les éditions Paquet dans le cadre de la série régulière ...
Le personnage appartient totalement à André Taymans.
En 2017, nous avons réédité les 16 premiers (initialement parus chez Casterman), en intégrales plutôt sympa (je crois) à prix modéré.
De 2017 à 2020, nous avons également publié 3 nouveaux titres sur la proposition d'André.
Celui-ci a créé, avec des associés, les éditions du Tiroir, dans lesquelles il semble logique qu'il rapatrie ses personnages.
à terme, donc, Caroline Baldwin basculera totalement au Tiroir.
André organise sa communication comme il le souhaite, et il est logique qu'il rapproche ce nouveau livre de la série principale, qui compte 19 aventures.
cheche a écrit:pol a écrit:jerryspring a écrit:Je ne comprends pas. Il n'y avait pas une frise en cours aux éditions paquet ??
Tous les albums vont être réédités chez ce nouvel éditeur ?? C'est pour ça que certaines intégrales sont épuisées ?
Envoyé en utilisant Tapatalk
bonjour,
comme avez peut-être pu le noter, le confinement crée quelques soucis. parmi eux, la réédition et la distribution des livres.
à ma connaissance, une seule référence est indisponible, et sera rééditée dès que la situation reviendra vers la normale.
pour cet album, il s'agit d'un cross-over, qu'André a décidé de réserver à sa maison d'édition.
Si on lit bien la prose de Pol, nulle part il n'y ait dit que Caroline poursuivra sa carrière aux éditions Paquet.
Flou volontaire ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité