Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Baldwin... Le malaise...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 19/08/2020 22:56

Message précédent :
:bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 20/08/2020 20:08

Il va falloir que je relise le précédent tome.
Au vu du résumé, j'ai oublié certains éléments de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 28/09/2020 10:32

Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).

Alors, cette fin de diptyque ne manquera pas détonner la plupart des lecteurs, surtout avec cette fin (qui laisse sur sa faim) ouverte, mais désespérée et un gros The End de surcroit. Pour peu, on y détecterai même une boucle terminée avec le T1. De plus, un long rêve de Caro vient nous faire une autre revisite de son passé.


==================

De plus, un tirage limité (1000 ex) de Miss Tattoo (Mme Jow dans le diptyque) vient de sortir aux Éditions du Tiroir, une suissesse Cyrielle Zurbrügg, qui existerait réellement en tant que patronne de bordel et qui aurait tapé dans l'oeil de Cédric, au point d'essayer de l'imposer dans la tentative de film à Bangkok.



Anne Mattheys, écrivaine des dossiers des Intégrales, est l'auteure sur des illustrations de Taymans plutôt dénudées de Caro et Jow.

Est-ce une pièce maitresse de la série, surtout à un prix assez fort de café (25 balles) pour 34 pages, qui vient avec un véritable EL (dessin original et sérigraphié) n°té et signé.

:!: :!: Le fiche BEL se trompe un peu sur le scénariste, puisque c'est Anne Mattheys qui écrit le volume, Taymans étant pour finir presque un personnage, au même titre que Jow et Caro.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 28/09/2020 11:32

Cooltrane a écrit:Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).


Ah ? Bon, ben va falloir que j'appelle l'imprimeur, car je crois qu'il n'est pas au courant...
Sérieusement, désolé que plus de libraires n'aient pas (plus) le tome 19, mais il est encore parfaitement disponible.
L'écoulement des stocks est correct pour ces premières semaines (deux, c'est court), mais c'est pas non plus la folie.
Et si on devait ré-imprimer aussi vite, c'est soit que nos commerciaux auraient mal fait remonter les infos du terrain (mise en place), soit que nous aurions mal fait notre travail d'étude du marché... surtout que pour un troisième tome (17-18-19) publié, en plus des 4 intégrales, nous avons un peu d'expérience sur les ventes.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1810
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 28/09/2020 11:39

pol a écrit:
Cooltrane a écrit:Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).


Ah ? Bon, ben va falloir que j'appelle l'imprimeur, car je crois qu'il n'est pas au courant...
Sérieusement, désolé que plus de libraires n'aient pas (plus) le tome 19, mais il est encore parfaitement disponible.
L'écoulement des stocks est correct pour ces premières semaines (deux, c'est court), mais c'est pas non plus la folie.
Et si on devait ré-imprimer aussi vite, c'est soit que nos commerciaux auraient mal fait remonter les infos du terrain (mise en place), soit que nous aurions mal fait notre travail d'étude du marché... surtout que pour un troisième tome (17-18-19) publié, en plus des 4 intégrales, nous avons un peu d'expérience sur les ventes.
;-)



Beeen, une des trois crémeries est la chaine Slumberland/BD World et euc n'en avaient pas (Dimanche d'avant), et m'avaient dit pour jeudi et ils ne l'avait pas. Brüsel au centre-ville non plus. Les deux s'étant expliqués ainsi. On ne peut pas dire que Multi-BD avait une pile bien fournie aussi, car il leur en restait deux après moi.

Faut croire que c'est au niveau des distributeurs que cela "bogue".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 28/09/2020 17:41

Cooltrane a écrit:
pol a écrit:
Cooltrane a écrit:Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).

Ah ? Bon, ben va falloir que j'appelle l'imprimeur, car je crois qu'il n'est pas au courant...
Sérieusement, désolé que plus de libraires n'aient pas (plus) le tome 19, mais il est encore parfaitement disponible.
L'écoulement des stocks est correct pour ces premières semaines (deux, c'est court), mais c'est pas non plus la folie.
Et si on devait ré-imprimer aussi vite, c'est soit que nos commerciaux auraient mal fait remonter les infos du terrain (mise en place), soit que nous aurions mal fait notre travail d'étude du marché... surtout que pour un troisième tome (17-18-19) publié, en plus des 4 intégrales, nous avons un peu d'expérience sur les ventes.
;-)

Beeen, une des trois crémeries est la chaine Slumberland/BD World et euc n'en avaient pas (Dimanche d'avant), et m'avaient dit pour jeudi et ils ne l'avait pas. Brüsel au centre-ville non plus. Les deux s'étant expliqués ainsi. On ne peut pas dire que Multi-BD avait une pile bien fournie aussi, car il leur en restait deux après moi.
Faut croire que c'est au niveau des distributeurs que cela "bogue".


Merci pour les infos, on se renseigne.
Le distributeur, il ne livre que si on lui commande...
Le libraire, il commande, souvent en fonction de ce que lui dit l'ordinateur et les ventes qu'il a réalisé au tome précédent, sur une période... disons de 3 semaines à 2 mois après la sortie. heureuse la série qui se vend bien rapidement, car sinon, elle sera moins commandée, etc...
:-(
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1810
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede xof 24 » 28/09/2020 17:47

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Vivi2 » 28/09/2020 19:52

Il était disponible à Namur cet après-midi en tout cas lorsque j'ai fait un saut par une librairie BD, du moins il y avait encore qq exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 29/09/2020 21:24

Il est arrivé aussi sur Paris ;)

Lu et comme l'écrit Cooltrane, la fin est déroutante.

Je pense qu'il est préférable de relire les précédents albums (ce que je n'ai pas fait) pour tout apprécié.

Cela reste une Caroline Baldwin assez classique
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Dunyre » 06/10/2020 21:14

Cet été j’avais récupéré l’offre de gratuité du tome 1 de cette série (en numérique). Un moment qu’elle me faisait de l’oeil, j’avais même failli acheter les intégrales à leur sortie. Puis j'étais passé à autre chose.

Au final j’ai pris le temps de le lire hier soir, et j’ai bien apprécié le récit sortant des sentiers battus, ainsi que le côté anti-héros de l’héroine.

J’ai donc regardé pour me prendre ces fameuses intégrales... mais le volume 4 est introuvable à prix convenable. Quelqu’un saurait pourquoi ? Je n’ai pas envie de m’engager dans la série sans savoir si je pourrai récupérer l’intégralité des histoires :?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede tioun » 07/10/2020 10:50

Dunyre a écrit:... mais le volume 4 est introuvable à prix convenable. Quelqu’un saurait pourquoi ? Je n’ai pas envie de m’engager dans la série sans savoir si je pourrai récupérer l’intégralité des histoires :?


Quand t'achetes les volumes a l'unité, les tomes 14,15,16 sont penibles a trouver.
Donc comme l'integrale 4 regroupe les tomes 13 à 16, pas mal de lecteurs ont du se rabattre sur
cette integrale, jolie et pas chère.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 07/10/2020 11:14

Dunyre a écrit:Cet été j’avais récupéré l’offre de gratuité du tome 1 de cette série (en numérique). Un moment qu’elle me faisait de l’oeil, j’avais même failli acheter les intégrales à leur sortie. Puis j'étais passé à autre chose.
Au final j’ai pris le temps de le lire hier soir, et j’ai bien apprécié le récit sortant des sentiers battus, ainsi que le côté anti-héros de l’héroine.
J’ai donc regardé pour me prendre ces fameuses intégrales... mais le volume 4 est introuvable à prix convenable. Quelqu’un saurait pourquoi ? Je n’ai pas envie de m’engager dans la série sans savoir si je pourrai récupérer l’intégralité des histoires :?


hello !
en effet, il y a de la demande sur les intégrales.
voici un lien qui vous permettra peut-être de la trouver.
https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Caroline-Baldwin-Integrale-T4-Caroline-Baldwin-Integrale-Tomes-13-a-16-T4--9782888908500#libavecref
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1810
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Darth » 18/11/2020 01:15

https://andretaymans.com/

En juillet prochain, cela fera 25 ans que débarquait Caroline Baldwin dans (À SUIVRE), mensuel BD de Casterman. Après un dix-neuvième volume paru en septembre dernier chez Paquet, la brune enquêtrice dépose ses valises aux Éditions du Tiroir pour fêter dignement ses 25 années d’aventures ! Et puisqu’on parle d’aventures, c’est le trimestriel BD L’AVENTURE qui ouvrira le bal des réjouissances avec la prépublication, dès le mois de décembre 2020, de Double Dames, un album hors-série, mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane.

L’album devrait sortir en septembre 2021 dans la collection « AVENTURE » des Éditions du Tiroir.


baldwin20.png
baldwin20.png (220.84 Kio) Vu 968 fois
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 20/09/2010

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 19/11/2020 21:25

Bonne nouvelle :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede jerryspring » 19/11/2020 22:58

Je ne comprends pas. Il n'y avait pas une frise en cours aux éditions paquet ??
Tous les albums vont être réédités chez ce nouvel éditeur ?? C'est pour ça que certaines intégrales sont épuisées ?

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Gaston68 » 20/11/2020 16:47

Il va falloir que je me note cette ablum dans mes tablettes.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 20/11/2020 17:18

jerryspring a écrit:Je ne comprends pas. Il n'y avait pas une frise en cours aux éditions paquet ??
Tous les albums vont être réédités chez ce nouvel éditeur ?? C'est pour ça que certaines intégrales sont épuisées ?
Envoyé en utilisant Tapatalk


bonjour,
comme avez peut-être pu le noter, le confinement crée quelques soucis. parmi eux, la réédition et la distribution des livres.
à ma connaissance, une seule référence est indisponible, et sera rééditée dès que la situation reviendra vers la normale.
pour cet album, il s'agit d'un cross-over, qu'André a décidé de réserver à sa maison d'édition.
quand à la frise, si vous regardez bien, elle se poursuit sur la série normale.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1810
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede horto » 21/11/2020 00:30

merci pour les infos, ça me rassure, moi qui commençais la collection avec ces intégrales, j'imaginais le tout réédité ailleurs.

Caroline reste chez Paquet, sauf pour le cross over. :)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede egoes » 21/11/2020 00:34

Effectivement, la comm' prêtait solidement à confusion.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 21/11/2020 11:43

horto a écrit:merci pour les infos, ça me rassure, moi qui commençais la collection avec ces intégrales, j'imaginais le tout réédité ailleurs.

Caroline reste chez Paquet, sauf pour le cross over. :)


:bravo:

J'avais cru que la série changeait d'éditeur (encore)
Communication sur ce cross over pas claire
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede jerryspring » 21/11/2020 12:40

Oui la communication n'était pas claire.
Taymans écrit qu'après sa 19eme aventure elle dépose ses valises aux éditions du tiroir... C'est vrai qu'il y a marqué que c'est un album hors série mais on avait l'impression que les prochains albums y seraient édités.
Maintenant on comprend qu'elle est venue avec ses valises et pas le camion de déménagement ;)

Envoyé en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités