Cooltrane a écrit:Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).
pol a écrit:Cooltrane a écrit:Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).
Ah ? Bon, ben va falloir que j'appelle l'imprimeur, car je crois qu'il n'est pas au courant...
Sérieusement, désolé que plus de libraires n'aient pas (plus) le tome 19, mais il est encore parfaitement disponible.
L'écoulement des stocks est correct pour ces premières semaines (deux, c'est court), mais c'est pas non plus la folie.
Et si on devait ré-imprimer aussi vite, c'est soit que nos commerciaux auraient mal fait remonter les infos du terrain (mise en place), soit que nous aurions mal fait notre travail d'étude du marché... surtout que pour un troisième tome (17-18-19) publié, en plus des 4 intégrales, nous avons un peu d'expérience sur les ventes.
Cooltrane a écrit:pol a écrit:Cooltrane a écrit:Voilà trois semaines que le T19 est sorti et il est déjà en cours de réimpression (j'ai du faire trois crèmeries pour le trouver).
Ah ? Bon, ben va falloir que j'appelle l'imprimeur, car je crois qu'il n'est pas au courant...
Sérieusement, désolé que plus de libraires n'aient pas (plus) le tome 19, mais il est encore parfaitement disponible.
L'écoulement des stocks est correct pour ces premières semaines (deux, c'est court), mais c'est pas non plus la folie.
Et si on devait ré-imprimer aussi vite, c'est soit que nos commerciaux auraient mal fait remonter les infos du terrain (mise en place), soit que nous aurions mal fait notre travail d'étude du marché... surtout que pour un troisième tome (17-18-19) publié, en plus des 4 intégrales, nous avons un peu d'expérience sur les ventes.
Beeen, une des trois crémeries est la chaine Slumberland/BD World et euc n'en avaient pas (Dimanche d'avant), et m'avaient dit pour jeudi et ils ne l'avait pas. Brüsel au centre-ville non plus. Les deux s'étant expliqués ainsi. On ne peut pas dire que Multi-BD avait une pile bien fournie aussi, car il leur en restait deux après moi.
Faut croire que c'est au niveau des distributeurs que cela "bogue".
Dunyre a écrit:... mais le volume 4 est introuvable à prix convenable. Quelqu’un saurait pourquoi ? Je n’ai pas envie de m’engager dans la série sans savoir si je pourrai récupérer l’intégralité des histoires
Dunyre a écrit:Cet été j’avais récupéré l’offre de gratuité du tome 1 de cette série (en numérique). Un moment qu’elle me faisait de l’oeil, j’avais même failli acheter les intégrales à leur sortie. Puis j'étais passé à autre chose.
Au final j’ai pris le temps de le lire hier soir, et j’ai bien apprécié le récit sortant des sentiers battus, ainsi que le côté anti-héros de l’héroine.
J’ai donc regardé pour me prendre ces fameuses intégrales... mais le volume 4 est introuvable à prix convenable. Quelqu’un saurait pourquoi ? Je n’ai pas envie de m’engager dans la série sans savoir si je pourrai récupérer l’intégralité des histoires
En juillet prochain, cela fera 25 ans que débarquait Caroline Baldwin dans (À SUIVRE), mensuel BD de Casterman. Après un dix-neuvième volume paru en septembre dernier chez Paquet, la brune enquêtrice dépose ses valises aux Éditions du Tiroir pour fêter dignement ses 25 années d’aventures ! Et puisqu’on parle d’aventures, c’est le trimestriel BD L’AVENTURE qui ouvrira le bal des réjouissances avec la prépublication, dès le mois de décembre 2020, de Double Dames, un album hors-série, mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane.
L’album devrait sortir en septembre 2021 dans la collection « AVENTURE » des Éditions du Tiroir.
jerryspring a écrit:Je ne comprends pas. Il n'y avait pas une frise en cours aux éditions paquet ??
Tous les albums vont être réédités chez ce nouvel éditeur ?? C'est pour ça que certaines intégrales sont épuisées ?
Envoyé en utilisant Tapatalk
horto a écrit:merci pour les infos, ça me rassure, moi qui commençais la collection avec ces intégrales, j'imaginais le tout réédité ailleurs.
Caroline reste chez Paquet, sauf pour le cross over.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité