TILLIERTON a écrit:Qu'est ce que c'est que ce bin's ? Impossibilité de lire les planches because agrandissement impossibeul.
Cooltrane a écrit:Pas sur que je prenne l'Int 4, car il me semble que la série perd un peu son souffle récemment.
mokenamoke a écrit:Cooltrane a écrit:Pas sur que je prenne l'Int 4, car il me semble que la série perd un peu son souffle récemment.
Elle perd son souffle : forcément puisqu'on vient seulement d'annoncer le No. 17 alors que le No. 16 est sorti en 2012.
A cette vitesse les gens se fatiguent et se désintéressent de la suite. Si le No. 17 était sorti en 2013 ou en 2014 j'aurais couru pour aller l'acheter, maintenant je me contenterai d'aller y jeter un coup d'oeil quand je passe.
TILLIERTON a écrit:On s'y perd un peu dans tous ces formats. J'ai l'INT1 débutée par Paquet en format réduit inusité, des formats normaux, puis des grands formats avec les 15 et 16 produits par Casterman(un petit coup de mou pour ce diptyque d'ailleurs), mais ça reste une excellente série longtemps interrompue et crue abandonnée, et puis là..... surprise avec ce 17ème opus qui excite notre curiosité. Et puis il y a le graphisme de Taymans (on aime ou on n'aime pas pour ma part j'apprécie beaucoup).
A ce propos il faut relire "Assassine" qui vient d'être réédité en 2015 par Place du Sablon dans une très belle édition en couleurs et en grand
Vivi2 a écrit:Je trouve aussi que ces passages au grand format qui ne se justifient souvent (il y a des exceptions) que par une raison financière sont beaucoup trop fréquent.
En faisant cela, je pense que les éditeurs perdent encore plus d'attrait pour les plus jeunes lecteurs qui ne commenceront pas les séries et, en ce qui concerne les plus âgés (comme la majorité du forum), qui risquent de les perdre car ils choisissent les séries qu'ils poursuivent.
En ce qui me concerne, je cherche encore à compléter ma collection en format classique (intégrale trop grande) et elle se terminera au 16.
Cooltrane a écrit:T17 dans la norme de la série, se lit p-ê encore plus vite que les autres tomes.
stoney a écrit:Ce tome 17 est du même calibre que les derniers sorties. ......
Je regrette tout de même que après avoir pris un grand risque en traitant d'une héroïne atteinte du VIH,cet "aspect" n'est que peu voir plus du tout traité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités