Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Baldwin... Le malaise...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 21/09/2021 09:11

Message précédent :
Dunyre a écrit:Sinon toujours aucune nouvelle de la réédition du volume 4 de l’intégrale, toujours indisponible ? Je l’attends pour me lancer sérieusement dans la série…



Je ne vais pas parler au nom de Pol et de Paquet, mais je ne retiendrais pas ma respiration là-dessus, vu que Taymans les quitte (de plein droit, comme l'a dit Pol), mais assez non-cérémonieusement (àmha), alors que Paquet lui a donné la chance de se relancer, alors qu'il était au 36è dessous suite avec ses disputes avec Caster.

Si j'étais Paquet, je réimprimerais l'INT 4 seulement si un véritable T20 sort chez eux - de façon a faire un adieu correct et finir la fresque des tomes individuels commencée avec le T17. Sinon, pas sûr que Paquet y voit un intérêt financier de refaire une réimpression, rien que pour qqes retardataires, même s'il y a promesse de vendre les 3 premières INT avec.

De plus, il est fort probable quee tos les Badwin seront republiés à moyenb terme par Le Tiroir, donc ce ne serait que partie remise pour toi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Dunyre » 21/09/2021 15:06

Ah mince je n’avais pas suivi ces tractations et je pensais qu’une poursuite chez Paquet était en cours… bien dommage, l’intégrale Paquet me plaisait fortement…

Merci pour les informations en tout cas !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 21/09/2021 22:37

L'intégrale Paquet est un très bel objet éditorial avec une fresque de qualité, et le contenu que nous connaissons bien évidemment.

Les tomes unitaires suivants (T17 à T19), toujours chez Paquet, demeurent compatibles par leur dos, en terme de design, avec les 4 volumes de l'intégrale (4 x 4 tomes) malgré l'épaisseur différente.

Pol restait évasif, dans les échanges plus anciens de ce sujet, en laissant planer le mystère sur le positionnement du T20 qui aurait pu cohabiter chez Paquet avec la stratégie éditoriale de la collection "Entre Deux" aux Editions du Tiroir.

Pour les retardataires, les Editions du Tiroir proposent le 29/10/2021 une édition intégrale à 99,00 euros au tirage limité, numéroté et signé (1000 exemplaires).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 22/09/2021 01:56

Le Rescator a écrit:...

Pour les retardataires, les Editions du Tiroir proposent le 29/10/2021 une édition intégrale à 99,00 euros au tirage limité, numéroté et signé (1000 exemplaires).


Ce type de méga-intégrale est bien joli, mais vraiment pas pratique à manipuler (genre lire les histoires) : un gros et beau livre qui fait son poids :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Dunyre » 22/09/2021 11:37

En effet, j’avais fait la même erreur en achetant l’intégrale à 125 euros d’Okko chez Delcourt. C’est beau dans la bibliothèque mais c’est une torture à lire…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Monsieur Jean » 22/09/2021 12:33

Et à quoi bon une intégrale d'une série qui n'est pas complétée?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5966
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 22/09/2021 17:13

Vu comme le tome 19 se conclue, peut-être que Taymans a décidé d'arrêter les frais. Le Double Dame est un HS et l'autre projet est un préquel, donc...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Monsieur Jean » 22/09/2021 17:31

Effectivement, si le 20 est le dernier, ça se défend.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5966
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 22/09/2021 22:39

Logiquement, l'intégrale ne devrait comporter que les 19 titres de la série mère puisque le dernier paru numéroté "Entre 16 et 17" correspond au premier titre de la collection "Entre Deux" ...

Le format de l'intégrale Editions du Tiroir est inférieur à celui du titre "Entre 16 et 17", lui-même inférieur au format de l'intégrale Paquet.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 19/10/2021 10:16

Bon, ce bidule entre 16&17 aurait bien pu se passer autre part dans la série, car , bien que sans avoir relu les deux tomes concernés, je ne vois pas trop le lien entre ce truc-ci et ces trucs-là. EDIT: oui, je reconnais l’hôtel au début du T15 (premier tome du diptyque 15&16)

c'est assez moyen , et c'est plus un Roxane qu'un Caroline, donc il aurait mieux valu taper ceci dans la série Roxane.

Bref, c'est assez moyen de quitter Paquet comme il le fait, surtout en publiant une nouvelle INT Caro en un tome du Tiroir
Dernière édition par Cooltrane le 19/10/2021 22:37, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 19/10/2021 21:05

Cooltrane a écrit:Bon, ce bidule entre 16&17 aurait bien pu se passer autre part dans la série, car , bien que sans avoir relu les deux times concernés, je ne vois pas trop le lien entre ce truc-ci et ses trucs-là.

c'est assez moyen , et c'est plus un Roxane qu'un Caroline, donc il aurait mieux valu taper ceci dans la série Rivane.

Bref, c'est assez moyen de quitter Paquet comme il le fait, surtout en publiant une nouvelle INT Caro en un tome ai Turoir


Des soucis avec ton clavier ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 20/10/2021 08:00

Il utilise la machine à écrire du "Magnifique" ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 30/10/2021 13:46

Cooltrane a écrit:Bon, ce bidule entre 16&17 aurait bien pu se passer autre part dans la série, car , bien que sans avoir relu les deux tomes concernés, je ne vois pas trop le lien entre ce truc-ci et ces trucs-là. EDIT: oui, je reconnais l’hôtel au début du T15 (premier tome du diptyque 15&16)

c'est assez moyen , et c'est plus un Roxane qu'un Caroline, donc il aurait mieux valu taper ceci dans la série Roxane.

Bref, c'est assez moyen de quitter Paquet comme il le fait, surtout en publiant une nouvelle INT Caro en un tome du Tiroir


C'est expliqué à la fin de l'album
A l'origine, il devait y avoir 2 albums. La même histoire vue par Roxanne et Caroline.
Le fait qu'il ait quitté Casterman (après avoir dessiné 15 planches) a stoppé le projet.

C'est du 'recyclage' de planches.

Le dessin est égal à lui-même.
Comme le dit Cooltrane, j'ai eu plus l'impression de lire un Roxanne qu'un Caroline
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Monsieur Jean » 20/11/2021 03:32

C'est effectivement bien plus un album de Roxanne. Le projet initial, à savoir une même histoire en deux albums présentée de deux points de vue aurait été intéressante, mais dans le cas présent, c'est une aventure de Roxanne avec Caroline qui arrive vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5966
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 20/11/2021 12:28

j'ai vu l'intégrale Du Tiroir, et c'est un peu rikiki comme format.

Encore sous cello, j'ai même pas eu envie de l'ouvrir pour voir à l'intérieur.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 21/11/2021 10:46

Cooltrane a écrit:j'ai vu l'intégrale Du Tiroir, et c'est un peu rikiki comme format.

Encore sous cello, j'ai même pas eu envie de l'ouvrir pour voir à l'intérieur.


Près de 1 000 pages de lecture ;)
Et effectivement, je trouve aussi le format petit
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 21/11/2021 15:20

bone a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ai vu l'intégrale Du Tiroir, et c'est un peu rikiki comme format.

Encore sous cello, j'ai même pas eu envie de l'ouvrir pour voir à l'intérieur.


Près de 1 000 pages de lecture ;)
Et effectivement, je trouve aussi le format petit


Sinon il y a la magnifique intégrale en 4 volumes avec frise concoctée par pol chez Paquet ...



... ou consolons-nous, peut-être, en pensant que nous avons échappé au récent format "TOTAL" : 12,30 x 16,50 x 3,20 cm !

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede PEB » 24/01/2022 13:17

Bonjour,

Quel est le format de l'intégrale éditée par le Tiroir? Ce n'est pas précisé dans la fiche BEL...

Sauf erreur de ma part, c'est la seule possibilité pour lire cette série en entier? En effet, les tomes 3 et 4 de l'intégrale Paquet sont épuisés, et une bonne partie des tomes unitaires également... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 24/01/2022 17:46

PEB a écrit:Bonjour,

Quel est le format de l'intégrale éditée par le Tiroir? Ce n'est pas précisé dans la fiche BEL...

Sauf erreur de ma part, c'est la seule possibilité pour lire cette série en entier? En effet, les tomes 3 et 4 de l'intégrale Paquet sont épuisés, et une bonne partie des tomes unitaires également... :cry2:


Format 175 x 245 mm, plus petit qu'un album normal, donc petit, surtout pour 1000 pages. :?

Oui, il faut pleurer l'épuisement des intégrales Paquet. GF + dossier pour pas cher, ça n'arrive pas souvent. :cry:

Pour les albums unitaires, il faut aller vers l'occasion, l'offre est nombreuse (https://www.bedetheque.com/ventes_serie-254-BD-Caroline-Baldwin.html, 120 ventes rien qu'ici).
Dernière édition par toine74 le 24/01/2022 17:49, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede PEB » 24/01/2022 17:48

Tu as vu le prix des tomes unitaires? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 24/01/2022 17:52

Oui, il y en a 2-3 qui piquent pas mal, mais le reste, c'est du prix occas' (hors EO évidemment).

C'est vraiment bête que Taymans ait préféré partir en solo plutôt que de continuer avec Paquet. :(

edit : se méfier aussi un peu des prix, Le Double dame à 45 euros dans les PA est dispo en neuf à 14.5 chez l'éditeur. [:bru:3]
Dernière édition par toine74 le 24/01/2022 18:00, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité