Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Baldwin... Le malaise...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 25/11/2022 01:46

Message précédent :
Cooltrane a écrit:En janvier:

bald.jpg


A suivre ici pour le Préquel : https://www.bdgest.com/forum/caroline-baldwin-prequel-a-taymans-nico-t102807.html#p4972312
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede xof 24 » 25/11/2022 02:00

PEB a écrit:
Le Rescator a écrit:Roxane Leduc fait quelques apparitions dans les enquêtes de Caroline Baldwin : "Rendez-vous à Katmandou", "Mortelle thérapie", "Free Tibet".

L'album "Double Dames", associant Caroline et Roxane, numéroté entre 16 et 17, devrait être décliné selon le même principe chez l'éditeur de cette intégrale définitive.


Certes, mais est-ce que ça justifie la présence d'une aventure de Roxanne sans Caroline dans une intégrale Caroline Baldwin?


Simple
Les éditions du Tiroir c'est un peu (beaucoup...) la maison d'édition de A. Taymans.
Il sort une grosse intégrale de sa série phare...il propose en prime une aventure de sa seconde héroïne, qui a vécu des aventures avec la première. Et aventures qui semble se poursuivre dans le tome le plus récent, paru en même temps que cette intégrale ?

Sinon oui il y a parfois des loupés dans la base. Mais suffit aussi parfois de poser des questions en amont, et surtout c'est collaboratifs. Donc faut pas hésiter a prévenir.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 25/11/2022 11:10

xof 24 a écrit:
Cooltrane a écrit:si qq'un retrouve le sujet ad-hoc...

en attendant, je mets cela ici



et en janvier:

bald.jpg


Pour info...
Lorsque tu es sur la fiche de la série tu a un lien Discuter de la série dans le forum.
Si le sujet est correctement créé, pfuittt ça marche.

Faut-il que le sujet soit créé, bien titré. Et évidemment dans le premier message il est important de mettre le nom du/des auteurs de la série
Ainsi ça se retrouve via la recherche.

On a des outils. Faut juste s'en servir et faire en sorte qu'ils puissent fonctionner ;)


Tu penses bien que j'ai essayé ces deux moyens là pour trouver, plus recherche via le nom de l'auteur et aussi via le mot "tiiroir"... et rien.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede xof 24 » 25/11/2022 13:37

Toutes mes excuses :respect:
Je viens de voir, une fois la tête reposée, qu'en fait le sujet a été créé :arrow: hier... Sûrement donc après ta recherche ;)

Désolé d'avoir douté de toi.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 26/11/2022 01:38

xof 24 a écrit:Toutes mes excuses :respect:
Je viens de voir, une fois la tête reposée, qu'en fait le sujet a été créé :arrow: hier... Sûrement donc après ta recherche ;)

Désolé d'avoir douté de toi.


No souci ;)

Ceci dit, il y avait dans mes souvenirs une conversation à propos du T1 à sa sortie et c'est cela que je cherchais
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 27/11/2022 01:00

Elle est noyée dans la multitude de titres évoqués dans le topic d'un éditeur défaillant. L'orientation finalement retenue, dans le contexte de la sortie du T2 de la trilogie, permet de proposer un écrin destiné à favoriser une meilleure exposition qualitative à la série désormais développée par un nouvel éditeur. A voir par la suite pour étudier la faisabilité du renflouement de tout ou partie des ante-posts dans le nouveau sujet.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 27/11/2022 13:13

Le Rescator a écrit:Elle est noyée dans la multitude de titres évoqués dans le topic d'un éditeur défaillant. L'orientation finalement retenue, dans le contexte de la sortie du T2 de la trilogie, permet de proposer un écrin destiné à favoriser une meilleure exposition qualitative à la série désormais développée par un nouvel éditeur. A voir par la suite pour étudier la faisabilité du renflouement de tout ou partie des ante-posts dans le nouveau sujet.


On parle de quelle série ?
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1863
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede xof 24 » 27/11/2022 13:20

pol a écrit:
Le Rescator a écrit:Elle est noyée dans la multitude de titres évoqués dans le topic d'un éditeur défaillant. L'orientation finalement retenue, dans le contexte de la sortie du T2 de la trilogie, permet de proposer un écrin destiné à favoriser une meilleure exposition qualitative à la série désormais développée par un nouvel éditeur. A voir par la suite pour étudier la faisabilité du renflouement de tout ou partie des ante-posts dans le nouveau sujet.


On parle de quelle série ?


Il parle de Eden

Mais Le Rescator fait du Le Rescator...des grandes envolées lyriques qui sont telles un ballon de baudruche...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 27/11/2022 14:12

pol a écrit:
Cooltrane a écrit:Ceci dit, il y avait dans mes souvenirs une conversation à propos du T1 à sa sortie et c'est cela que je cherchais


Le Rescator a écrit:Elle est noyée dans la multitude de titres évoqués dans le topic d'un éditeur défaillant. L'orientation finalement retenue, dans le contexte de la sortie du T2 de la trilogie, permet de proposer un écrin destiné à favoriser une meilleure exposition qualitative à la série désormais développée par un nouvel éditeur. A voir par la suite pour étudier la faisabilité du renflouement de tout ou partie des ante-posts dans le nouveau sujet.


On parle de quelle série ?


Eden :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités