Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Baldwin... Le malaise...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 24/01/2022 17:52

Message précédent :
Oui, il y en a 2-3 qui piquent pas mal, mais le reste, c'est du prix occas' (hors EO évidemment).

C'est vraiment bête que Taymans ait préféré partir en solo plutôt que de continuer avec Paquet. :(

edit : se méfier aussi un peu des prix, Le Double dame à 45 euros dans les PA est dispo en neuf à 14.5 chez l'éditeur. [:bru:3]
Dernière édition par toine74 le 24/01/2022 18:00, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede PEB » 24/01/2022 17:54

Est-ce que ça empêche Paquet de rééditer ses intégrales? Ce n'est pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 24/01/2022 17:55

Il faudra lui demander à l'occasion. Pas avant quelques temps en tout cas (l'intégrale tiroir vient de sortir).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 24/01/2022 20:05

PEB a écrit:Est-ce que ça empêche Paquet de rééditer ses intégrales? Ce n'est pas sûr...


c'est sans doute une question de licence.

Ce qui suit est surtout une supposition, car... Pol a évité le sujet quand le lui ai tendu la perche par deux fois; mais si cela se trouve, Taymans s'est encore fritté avec son éditeur (comme il l'avait fait avec Casterman avant), mais cette fois-ci, il était sans doute mieux armé pour la "bagarre" et a pu reprendre sa production avec lui, sans le moindre égard pour son éditeur qui l'avait remis en selle.

à ce titre, Taymans me fait penser un peu à l'aventure de Bourgeon, sauf que 12Bis s'est écroulé assez rapidement.
Espérons pour Taymans que Tiroir ne fasse pas de même.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede PEB » 24/01/2022 21:09

Cooltrane a écrit:
PEB a écrit:à ce titre, Taymans me fait penser un peu à l'aventure de Bourgeon, sauf que 12Bis s'est écroulé assez rapidement.
Espérons pour Taymans que Tiroir ne fasse pas de même.


Pas sûr que sortir des formats plus épais que hauts ou larges (oui, je sais, j'exagère un tantinet!) soit un investissement judicieux pour une maison d'édition qui se lance…
Dernière édition par PEB le 24/01/2022 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 24/01/2022 21:18

Les éditions du tiroir appartiennent (en partie) à Taymans

Je pense qu'il rééditera ses titres dans sa maison d'édition
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede aldo » 25/01/2022 00:43

toine74 a écrit:Oui, il y en a 2-3 qui piquent pas mal, mais le reste, c'est du prix occas' (hors EO évidemment).

C'est vraiment bête que Taymans ait préféré partir en solo plutôt que de continuer avec Paquet. :(

edit : se méfier aussi un peu des prix, Le Double dame à 45 euros dans les PA est dispo en neuf à 14.5 chez l'éditeur. [:bru:3]


c'est vraiment nous prendre pour des gogos, sans compter le prix des dedicaces :ouch: et sans compter que ce prix s'entend hors FdP !!
Je ne ne contribue plus sur ulule avec cette edition qui se fout des contributeurs. J'attends l'arrivée chez mon libraires à moindre coùt + port gratuit + 5% de remise (et tant pis pour l'EL A5 à 15 boules et le marque-page à 10 e [:bru:3] [:bru:3].

Je préfère de loin une bonne campagne de figurines de donjon avec des bonus (avec grogro) trés interessants ! :love:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 26/01/2022 10:42

toine74 a écrit:Oui, il y en a 2-3 qui piquent pas mal, mais le reste, c'est du prix occas' (hors EO évidemment).

C'est vraiment bête que Taymans ait préféré partir en solo plutôt que de continuer avec Paquet. :(

edit : se méfier aussi un peu des prix, Le Double Dames à 45 euros dans les PA est dispo en neuf à 14.5 chez l'éditeur. [:bru:3]


Il s'agit peut-être de la version collector limitée à 1000 exemplaires avec couverture alternative et désormais épuisée chez l'éditeur, que tu retrouves sur certaines plateformes entre 3 et 5 fois le prix de l'édition standard à 14,50 euros qui demeure disponible.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede PEB » 11/02/2022 10:59

Cooltrane a écrit:j'ai vu l'intégrale Du Tiroir, et c'est un peu rikiki comme format.

Encore sous cello, j'ai même pas eu envie de l'ouvrir pour voir à l'intérieur.


Bon, faute d'alternative je me suis laissé tenter par cette intégrale à Tiroir. Je vais essayer un retour un peu plus "constructif" que celui de Cooltrane... :D

1) Le contenu
La fiche de la BEL est fausse (c'est d’ailleurs un problème récurrent sur les intégrales... Je me suis déjà fait avoir sur les intégrales de Stéphane Clément qui ne contenaient pas les albums indiqués par la BEL). Cette intégrale ne contient pas Double Dames. J'ai fait un signalement aux correcteurs, pas encore pris en compte à ce jour.
L'intégrale contient les 19 autres aventures de Caroline Baldwin, plus cette histoire:



(sous son titre original, Le Traceur de sentiers).

Ne me demandez pas ce que cette aventure de Roxanne, coincée entre deux aventures de Caroline Baldwin, vient faire dans une intégrale de Caroline Baldwin; d'autant plus que le public visé n'est pas le même! Enfin passons.
Les couvertures originales ne sont pas reprises. Les aventures se divisent en 16 chapitres (et non pas 19). Je n'ai pas vérifié, mais ils semblent que les diptyques soient groupés au sein d'un même chapitre.
Dans son introduction, Taymans précise qu'il a repris des dessins qui ne lui convenaient plus, ainsi que les couleurs qui s'étaient dégradé au fil des éditions successives (je cite de mémoire).

2) Le contenant
C'est un objet... massif! Je ne suis pas fan des intégrales à la pagination trop importante, inconfortables à lire avec le livre sur les genoux (c'est lourd!). Par ailleurs, le petit format fait que les pages ne sont pas vraiment à plat lorsque le livre est ouvert, ce qui n'est pas non plus génial pour profiter de sa lecture.
En revanche, c'est un bel objet, bien fini, avec une reliure solide qui devrait résister sans problèmes aux lectures successives. Point très important de mon point de vue: le format, plus petit que les EO, ne gêne pas la lecture. Les textes restent parfaitement lisibles (et pourtant, j'ai la vue qui baisse! :geek: ). Les décors de Taymans ne fourmillant jamais de détails microscopiques, son dessin ne pâtit pas non plus du rétrécissement. (A contrario, je trouve que le grand format des éditions Paquet n'apportait rien: les textes étaient tellement gros qu'on aurait dit de la BD pour enfant!)

3) Conclusion
Au final, le contenu déçoit un peu: j'aurai préféré Double Dames plutôt que Le Traceur de sentiers; et cette intégrale n'intègre aucun contenu original, contrairement aux sympathiques dossiers des éditions Paquet. Le format des pages est adapté (paradoxalement plus que celui des éditions Paquet), même si une intégrale en plusieurs volumes eût été bien plus confortable à lire. Et bien sûr, économiquement, cette intégrale revient nettement moins cher que celle de Paquet si l'on considère que cette dernière n'inclut pas les tomes 17 à 19.
Tout cela reste de toute façon purement théorique: 2 des 4 intégrales Paquet sont épuisées, les derniers volumes parus chez Casterman sont introuvables à un prix raisonnables, donc c'est pas comme si on avait le choix... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 11/02/2022 22:29

L'intégrale Paquet bénéficie d'une magnifique frise, élégamment prolongée de surcroît avec les volumes unitaires T 17 à T 19 ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 11/02/2022 22:54

PEB a écrit:


(sous son titre original, Le Traceur de sentiers).

Ne me demandez pas ce que cette aventure de Roxanne, coincée entre deux aventures de Caroline Baldwin, vient faire dans une intégrale de Caroline Baldwin; d'autant plus que le public visé n'est pas le même!



Roxane Leduc fait quelques apparitions dans les enquêtes de Caroline Baldwin : "Rendez-vous à Katmandou", "Mortelle thérapie", "Free Tibet".

L'album "Double Dames", associant Caroline et Roxane, numéroté entre 16 et 17, devrait être décliné selon le même principe chez l'éditeur de cette intégrale définitive.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 13/02/2022 18:11

Le Rescator a écrit:L'album "Double Dames", associant Caroline et Roxane, numéroté entre 16 et 17, devrait être décliné selon le même principe chez l'éditeur de cette intégrale définitive.


A l'origine, il devait y avoir 2 albums.
Un avec la 'vue' de Roxanne
L'autre avec la 'vue' de Caroline
(comme dans Berceuse Assassine)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 13/02/2022 18:39

Et au final, ça fait un album très moyen… Dommage que Taymans n’ait pas suivi sa première idée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede PEB » 14/02/2022 09:20

Le Rescator a écrit:Roxane Leduc fait quelques apparitions dans les enquêtes de Caroline Baldwin : "Rendez-vous à Katmandou", "Mortelle thérapie", "Free Tibet".

L'album "Double Dames", associant Caroline et Roxane, numéroté entre 16 et 17, devrait être décliné selon le même principe chez l'éditeur de cette intégrale définitive.


Certes, mais est-ce que ça justifie la présence d'une aventure de Roxanne sans Caroline dans une intégrale Caroline Baldwin?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede kakawett » 14/02/2022 15:06

Je possède la totalité des Caroline Baldwin,+les 3 aventures de Roxane,+double dames en albums individuels(c'est mieux que les intégrales):il va décidément falloir que je relise le tout chronologiquement car j'ai du mal dans mes souvenirs,il me semble que j'avais bien apprécié,sauf je crois les fameux 17 à 19.une mise au point s'impose,car dans 3 mois je vais atteindre le cap fatidique des 77 ans,donc plus le droit de lire Tintin,donc toutes les BD.
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede ironben » 14/02/2022 16:55

kakawett a écrit: dans 3 mois je vais atteindre le cap fatidique des 77 ans,donc plus le droit de lire Tintin,donc toutes les BD.


C'est juste pour le journal de Tintin, pas les albums... ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede kakawett » 14/02/2022 17:25

De toutes façons je n'avais pas l'intention d'obtempérer...C'était une boutade,et la boutade me monte au nez
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 24/11/2022 22:44

si qq'un retrouve le sujet ad-hoc...

en attendant, je mets cela ici



et en janvier:

bald.jpg
bald.jpg (18.44 Kio) Vu 277 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 25/11/2022 01:21

Cooltrane a écrit:si qq'un retrouve le sujet ad-hoc...

en attendant, je mets cela ici





:ok:

A suivre ici : https://www.bdgest.com/forum/eden-a-taymans-editions-du-tiroir-t102806.html#p4972286
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede xof 24 » 25/11/2022 01:42

Cooltrane a écrit:si qq'un retrouve le sujet ad-hoc...

en attendant, je mets cela ici



et en janvier:

bald.jpg


Pour info...
Lorsque tu es sur la fiche de la série tu a un lien Discuter de la série dans le forum.
Si le sujet est correctement créé, pfuittt ça marche.

Faut-il que le sujet soit créé, bien titré. Et évidemment dans le premier message il est important de mettre le nom du/des auteurs de la série
Ainsi ça se retrouve via la recherche.

On a des outils. Faut juste s'en servir et faire en sorte qu'ils puissent fonctionner ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 25/11/2022 01:46

Cooltrane a écrit:En janvier:

bald.jpg


A suivre ici pour le Préquel : https://www.bdgest.com/forum/caroline-baldwin-prequel-a-taymans-nico-t102807.html#p4972312
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités