toine74 a écrit:Pas dispo en librairie, car pas commercialisé à grande échelle . Studio Caroline est la structure qu'a monté Taymans pour proposer des livres/objets autour de l'univers de Caroline Baldwin. Distribution ultra-locale et en festival. Une page facebook existe, tu peut donc les contacter pour passer une commande éventuelle.
stoney a écrit:Lu et apprécié cette première partie même si c'est vrai que l'on a connu Taymans plus original.
Par contre pas compris le lien entre le titre et l'histoire.
Darth a écrit:https://andretaymans.com/2018/10/20/eden-retour-au-monde-perdu/
Même si la parution de ce nouvel album est d’ores et déjà garantie, vu l’ambitieux programme des Éditions du Tiroir, une partie du financement sera assurée par crowdfunding avec une foule de contreparties sympas dont je vous reparlerai d’ici peu! À suivre, donc!…
yannzeman a écrit:Feuilleté longuement, avec l'envie de l'acheter.
Et puis, le peu que j'en ai vu m'a dissuadé.
Trop 68tard à mon gout.
Je n'associe pas trop ce côté hippie échangiste avec l'aventure à la "monde perdu", et cela m'a fait décrocher et reposer l'album.
Dommage.
Dans Half-blood, seizième tome de la série Caroline Baldwin, André Taymans bouleverse son scénario initial pour y introduire une intrigante créature du nom de Madame Jow, alias Miss Tattoo.
La rencontre entre l’auteur et son personnage eut lieu à Bangkok sur le tournage du film Half-bload dont est tiré le scénario de l’album du même nom. Une rencontre qui va faire vaciller les certitudes de l’auteur de Caroline Baldwin, par ailleurs co-scénariste du film. Et s’il s’était trompé ? Et s’il fallait réécrire la totalité du script pour y intégrer ce personnage de jeune fille tatouée, quitte à interrompre le tournage et rentrer en conflit avec la production ? C’est cette histoire singulière de fascination d’un auteur pour une muse énigmatique qui nous est contée dans ce très bel artbook, Miss Tattoo. Attention, tirage limité à 1000 exemplaires, numérotés et signés par les auteurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités