Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Baldwin... Le malaise...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Monsieur Jean » 18/04/2021 20:15

Message précédent :
Un jour je vais relire les albums de Rabagliatti en ordre chronologique plutôt qu'en ordre de publication.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede jojo74 » 18/04/2021 20:24

un prequel de Caroline va arriver aussi , André Taymans restera au scénario mais le dessin sera de Nicolas Van de walle. info FB
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 18/04/2021 21:22

:ok:

Merci pour l'info. Effectivement, cela reste dans la logique ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 20/04/2021 20:09

Monsieur Jean a écrit:Un jour je vais relire les albums de Rabagliatti en ordre chronologique plutôt qu'en ordre de publication.


Pas saisi le rapport avec Caroline Baldwin
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 24/04/2021 07:57

Cela fait sans doute référence à la pratique actuelle de plus en plus répandue de sortir a posteriori des albums qui s'intègrent en prequel ou entre des albums précédents.

Taymans s'inscrit désormais dans cette pratique, dans pour le prequel annoncé de Caroline, le vingtième volume de Caroline qui est dans les faits le T16.5 ("Entre 16 & 17" sur le dos et le quatrième plat), et il a déjà été coutumier du fait avec Lefranc :

- Le Tome 17 de Lefranc, Le maître de l'atome, s'insère chronologiquement entre La grande menace (T1) et L'ouragan de feu (T2)
- Le Tome 19 de Lefranc, Londres en péril, s'insère chronologiquement entre Le maître de l'atome et L'ouragan de feu
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede egoes » 30/04/2021 12:33

Jenesaispassiçaadéjàétémontré... mais dans le doute ;)

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... ne-baldwin
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 30/04/2021 13:30

egoes a écrit:Jenesaispassiçaadéjàétémontré... mais dans le doute ;)

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... ne-baldwin


En tout cas, le double dames est bien présenté comme un T20

jojo74 a écrit:un prequel de Caroline va arriver aussi , André Taymans restera au scénario mais le dessin sera de Nicolas Van de walle. info FB


Caro aura 16 ans dans la préquel (selon Taymans, elle en avait 25 sans Moon River).

Quand on ncompare la planche de Taymans et celle du p'tit nouveau... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 15:42

Cooltrane a écrit:
egoes a écrit:Jenesaispassiçaadéjàétémontré... mais dans le doute ;)

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... ne-baldwin


En tout cas, le double dames est bien présenté comme un T20

jojo74 a écrit:un prequel de Caroline va arriver aussi , André Taymans restera au scénario mais le dessin sera de Nicolas Van de walle. info FB


Caro aura 16 ans dans la préquel (selon Taymans, elle en avait 25 sans Moon River).

Quand on ncompare la planche de Taymans et celle du p'tit nouveau... :?


C'est toute l'astuce de Taymans et des éditeurs respectifs qui mettent le Paquet en déclinant une histoire à Tiroir : "Extra: Op het crowdfundplatform Ulule loopt een campagne voor een speciale, Franstalige editie van Caroline Baldwin 20: Double Dames." car le site http://www.stripspeciaalzaak.be qui cite rapidement dans la langue native a sans doute confondu la nuance entre la sortie du vingtième volume et le volume numéroté "Entre 16 & 17" sur le dos et le quatrième plat, en attendant le prequel ... ! [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Jobe27 » 01/05/2021 21:10

Le Rescator a écrit:
C'est toute l'astuce de Taymans et des éditeurs respectifs qui mettent le Paquet en déclinant une histoire à Tiroir : "Extra: Op het crowdfundplatform Ulule loopt een campagne voor een speciale, Franstalige editie van Caroline Baldwin 20: Double Dames." car le site http://www.stripspeciaalzaak.be qui cite rapidement dans la langue native a sans doute confondu la nuance entre la sortie du vingtième volume et le volume numéroté "Entre 16 & 17" sur le dos et le quatrième plat, en attendant le prequel ... ! [youpi]


Ca ne s'arrange pas toi, tu craques encore ton slip. Le 1er mai est férié mais ça n'empêche pas la sortie des trolls.
Tu es fatigant [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 10:40

Concernant le titre actuel de ce sujet qui peut sembler orienté sans refléter la nouvelle diversité des titres à paraître autour de Caroline Baldwin, avez-vous des suggestions de renommage ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede aldo » 15/05/2021 21:36

Il reste plus que 26 h pour contribuer à ce tome !! dont voici le visuel (attention , l'épaisseur est trompeuse, ce n'est ni un gros pavés ni un format alternatif ! :-D )

Image

Et moins de 1000 € pour atteindre les 600% et avoir un 2eme EL en bonus ( ce qui est R.A.R.E pour ce genre d'éditeur ! :D

Alors GO! GO! GO!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 16/05/2021 19:19

aldo a écrit:Il reste plus que 26 h pour contribuer à ce tome !! dont voici le visuel (attention , l'épaisseur est trompeuse, ce n'est ni un gros pavés ni un format alternatif ! :-D )

Image

Et moins de 1000 € pour atteindre les 600% et avoir un 2eme EL en bonus ( ce qui est R.A.R.E pour ce genre d'éditeur ! :D

Alors GO! GO! GO!


[youpi] [youpi] [youpi]

... et pour cause, ce visuel concerne plutôt la prochaine intégrale de Caroline Baldwin en un volume à tirage limité ! :bravo: Un must pour tout amateur de la brune héroïne d'André Taymans ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 16/05/2021 19:26

La campagne des Editions du Tiroir https://fr.ulule.com/double-dame-le-nouveau-caroline-baldwin/ qui s'achève ce soir à minuit concerne la sortie du vingtième album, intitulé "Double Dames", qui sans toutefois constituer le T 20 représente dans les faits le premier album de la nouvelle collection "Entre deux" :

- En effet, à l'occasion des 25 ans de la série, les Editions du Tiroir lancent la collection "Entre deux" qui rassemblera des aventures oubliées de la belle enquêtrice imaginée par André Taymans, qui viendront s'intercaler entre les 19 albums existants ; "Double Dames", commencé en 2012, s'insère entre les Tomes 16 & 17

- Il s'agit donc bien du vingtième album impliquant notre héroïne mais pour être plus précis du premier album de la collection "Entre deux" et donc pas du T 20 de la série en cours aux Editions Paquet (T1 à T19) !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 16/05/2021 19:30

e5834996038e6a76d14dbfdc3a7d0b29.jpg
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 15:36

Annoncé pour le 24/09/2021, le vingtième album impliquant notre héroïne Caroline Baldwin, intitulé "Double Dames", et pour être plus précis également le premier album de la collection "Entre deux".

En effet, à l'occasion des 25 ans de la série, les Editions du Tiroir lancent la collection "Entre deux" qui rassemblera des aventures oubliées de la belle enquêtrice imaginée par André Taymans, qui viendront s'intercaler entre les 19 albums existants : Ainsi, "Double Dames", commencé en 2012, s'insère entre les Tomes 16 & 17 de la série mère.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 19/09/2021 16:03

Le Rescator a écrit:Annoncé pour le 24/09/2021, le vingtième album impliquant notre héroïne Caroline Baldwin, intitulé "Double Dames", et pour être plus précis également le premier album de la collection "Entre deux".

En effet, à l'occasion des 25 ans de la série, les Editions du Tiroir lancent la collection "Entre deux" qui rassemblera des aventures oubliées de la belle enquêtrice imaginée par André Taymans, qui viendront s'intercaler entre les 19 albums existants : Ainsi, "Double Dames", commencé en 2012, s'insère entre les Tomes 16 & 17 de la série mère.


La fiche sera à mettre à jour (date de sorite)

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Le Rescator » 19/09/2021 18:07

Oui, et il faudra aussi corriger la mention "20. Double Dames" en lui substituant "Entre 16 & 17. Double Dames" (Cf : Dos de l'album) car il ne s'agit pas ici du futur T20 qui pourra potentiellement sortir ultérieurement aux Editions Paquet.

En effet, ce vingtième album n'est pas le T20 (Cf : Mes explications en amont de ce sujet) mais le premier album de la collection "Entre deux".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede jerryspring » 20/09/2021 15:33

Le Rescator a écrit:Oui, et il faudra aussi corriger la mention "20. Double Dames" en lui substituant "Entre 16 & 17. Double Dames" (Cf : Dos de l'album) car il ne s'agit pas ici du futur T20 qui pourra potentiellement sortir ultérieurement aux Editions Paquet.

En effet, ce vingtième album n'est pas le T20 (Cf : Mes explications en amont de ce sujet) mais le premier album de la collection "Entre deux".


16,5 sauf s'il est prévu plusieurs Entre 16 et 17, ce serait alors plutôt 16,1 sauf s'il est prévu plus de 10 Entre 16 et 17 et on aurait alors 16,01... ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede toine74 » 20/09/2021 16:22

Le Rescator a écrit:Oui, et il faudra aussi corriger la mention "20. Double Dames" en lui substituant "Entre 16 & 17. Double Dames" (Cf : Dos de l'album) car il ne s'agit pas ici du futur T20 qui pourra potentiellement sortir ultérieurement aux Editions Paquet.

En effet, ce vingtième album n'est pas le T20 (Cf : Mes explications en amont de ce sujet) mais le premier album de la collection "Entre deux".


La numérotation "entre-deux" est malheureusement techniquement impossible dans la BEL. Par contre, tu devrais indiquer à un correcteur (via le module avec le petit paneau "attention" dans la fiche de l'album) la particularité chronologique de ce Double Dame. Celle-ci sera ensuite marquée dans l'espace info édition de la fiche. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Dunyre » 20/09/2021 17:00

Sinon toujours aucune nouvelle de la réédition du volume 4 de l’intégrale, toujours indisponible ? Je l’attends pour me lancer sérieusement dans la série…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 21/09/2021 09:11

Dunyre a écrit:Sinon toujours aucune nouvelle de la réédition du volume 4 de l’intégrale, toujours indisponible ? Je l’attends pour me lancer sérieusement dans la série…



Je ne vais pas parler au nom de Pol et de Paquet, mais je ne retiendrais pas ma respiration là-dessus, vu que Taymans les quitte (de plein droit, comme l'a dit Pol), mais assez non-cérémonieusement (àmha), alors que Paquet lui a donné la chance de se relancer, alors qu'il était au 36è dessous suite avec ses disputes avec Caster.

Si j'étais Paquet, je réimprimerais l'INT 4 seulement si un véritable T20 sort chez eux - de façon a faire un adieu correct et finir la fresque des tomes individuels commencée avec le T17. Sinon, pas sûr que Paquet y voit un intérêt financier de refaire une réimpression, rien que pour qqes retardataires, même s'il y a promesse de vendre les 3 premières INT avec.

De plus, il est fort probable quee tos les Badwin seront republiés à moyenb terme par Le Tiroir, donc ce ne serait que partie remise pour toi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités