Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Caroline Baldwin... Le malaise...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede jojo74 » 01/03/2017 08:49

Message précédent :
bone a écrit:Tout le catalogue de Taymans va passer chez Paquet ? (sauf les Lefranc je suppose)

et les sibylline.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Morti » 01/03/2017 15:17

Super nouvelle pour l'intégrale à paraître... [youpi]

Est-ce que le premier tome correspondra au premier (et seul) tome de l'intégrale en petit format avortée ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Murakami » 02/06/2017 15:02

Cette première intégrale vient de sotir et j'en ai créé aujourd'hui la fiche :



Très bel objet en grand format avec un dossier d'introduction très intéressant et sans langue de bois. On y apprend en effet toutes les péripéties qui sont arrivées à Taymans entre Dupuis et Casterman et comment elles ont influencé le contenu de la série. Pour les érotomanes, on a même droit à toutes les cases "hot" de la belle Caroline qui ont été censurées dans les albums, à la demande de Casterman.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1708
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede SPA666 » 02/06/2017 15:55

je confirme, très bel objet en grand format, dossier copieux et en plus, une fois les 4 intégrales mises côte à côte, l'ensemble formera une frise !
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Morti » 02/06/2017 19:41

Oui, vu aujourd'hui...ça me tente mais ce premier volume reprend les 4 premières histoires que j'ai dans le tome 1 de l'intégrale petit format.

Cela vaut-il la peine ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Murakami » 02/06/2017 19:44

Difficile de répondre vu que je ne connais pas cette intégrale petit format. Tout ce que je peux dire ici, c'est que la reproduction des planches est de très bonne qualité avec du bon papier. À mon sens, c'est mieux que dans les albums des EO.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1708
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede bone » 05/06/2017 09:34

Murakami a écrit:Difficile de répondre vu que je ne connais pas cette intégrale petit format. Tout ce que je peux dire ici, c'est que la reproduction des planches est de très bonne qualité avec du bon papier. À mon sens, c'est mieux que dans les albums des EO.


Peut être, mais je ne me séparerai pas de mes EOs pour cette intégrale 8-)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede mokenamoke » 05/06/2017 13:15

Moi non plus : rien ne vaut une EO.
mokenamoke
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 31/08/2014

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede egoes » 05/06/2017 13:57

Je vois que personne ne résiste à l'appel des eo's.
:D
(Pardondésoléjemexusejaipaspumenempecher)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 05/06/2017 18:05

hello !
juste un petit tour pour signaler l'effort de l'éditeur pour cette intégrale.
d'abord, le prix - 25 € - pour un gros volume de plus de 220 pages... :o
ensuite, la maquette, sobre pour la couverture, et originale pour le dos, une illustration répartie sur les 4 gros volumes... :)
une publication rapprochée, de mai à août 2017... :bravo:
et enfin, un dossier pour chaque volume, incluant des anecdotes inédites quand à la création, la réalisation de la série... [:flocon:2]
et enfin (2), on vous a dit qu'un dix-septième tome était prévu pour octobre ?
:food:

si avec tout ça vous ne craquez pas...
:-D
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Morti » 05/06/2017 18:28

Bon je sens que je vais me manger le premier tome de l'intégrale petit format abandonnée et acheter celle-ci... [:bdgest:2]

Font chier à abandonner des rééditions en cours comme ça...on en fait quoi maintenant de ce truc, ils le reprennent pas des fois ??? :twisted:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Monsieur Jean » 05/06/2017 18:36

Je ne suis pas trop partisan des intégrales de séries en cour. Ça fait désordre avec les albums qui sortent par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 05/06/2017 18:45

Monsieur Jean a écrit:Je ne suis pas trop partisan des intégrales de séries en cour. Ça fait désordre avec les albums qui sortent par la suite.


dans ce cas, la maquette du tome 17 est calquée sur celle des intégrales.
la nouvelle vie de Caroline est donc sous le signe du bleu (couleur du dos).
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 05/06/2017 18:48

Morti a écrit:Bon je sens que je vais me manger le premier tome de l'intégrale petit format abandonnée et acheter celle-ci... [:bdgest:2]
Font chier à abandonner des rééditions en cours comme ça...on en fait quoi maintenant de ce truc, ils le reprennent pas des fois ??? :twisted:


Pour l'abandon des intégrales petit format, par Casterman à l'époque, faudrait leur poser la question.
Quand à nous, nous continuons notre travail de réédition et de création autour des oeuvres d'André Taymans.
Charlotte, Roxane, Assassine, Caroline Baldwin aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 09/06/2017 09:21

Bon, j'ai lu cette intégrale... Cela fait plaisir de relire :amoure:

Qqes petites remarques:
-Bel objet, bien foutu, :ok: mais elle m'a semblé moins maniable qu'une intégrale Dupuis ou Lombard du même nombre de tomes(déjà la largeur est plus importante), mais aussi p-ê plus lourde.

- le dossier n'est pas mal du tout :ok: , même si on est encore loin de ceux du Lombard ou de Dupuis... Y en aura-t'il un dans chaque intégrale? (j'imagone que oui). J'invite Paquet à comparer ce que fait ces deux maisons d'édition.

- c'est domage de ne pas avoir inclu les dessins de couve arrière (4 ou 5 différents) en couleur, mais il n'est pas encore trop tard pour corriger le tir dans l'Int 3 ou 4 - car j'imagine que c'est déjà trop tard pour l'Int 2 qui doit être probablement en train de sortir des imprimeries.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 09/06/2017 12:21

Cooltrane a écrit:Bon, j'ai lu cette intégrale... Cela fait plaisir de relire :amoure:

Qqes petites remarques:
-Bel objet, bien foutu, :ok: mais elle m'a semblé moins maniable qu'une intégrale Dupuis ou Lombard du même nombre de tomes(déjà la largeur est plus importante), mais aussi p-ê plus lourde.

- le dossier n'est pas mal du tout :ok: , même si on est encore loin de ceux du Lombard ou de Dupuis... Y en aura-t'il un dans chaque intégrale? (j'imagone que oui). J'invite Paquet à comparer ce que fait ces deux maisons d'édition.

- c'est domage de ne pas avoir inclu les dessins de couve arrière (4 ou 5 différents) en couleur, mais il n'est pas encore trop tard pour corriger le tir dans l'Int 3 ou 4 - car j'imagine que c'est déjà trop tard pour l'Int 2 qui doit être probablement en train de sortir des imprimeries.


hello !
merci pour ces remarques, très intéressantes. ;-)
pour le dossier, il est assez complet, réalisé par l'auteur avec ce qui correspond à la série et à sa réalisation.
il sera en effet étendu sur les 4 intégrales et devrait au final comporter pas mal d'inédits ou d'informations inconnues du lecteur.
avec quelle intégrale devrions nous comparer ? chaque série, histoire, a son parcours et ses à-côté... on ne va pas inventer ce qui n'existe pas :-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 09/06/2017 15:58

pol a écrit:avec quelle intégrale devrions nous comparer ? chaque série, histoire, a son parcours et ses à-côté... on ne va pas inventer ce qui n'existe pas :-)


Evidemment non, faut pas inventer :fant2:
Comme je l'ai dit, on s'en rapproche, de ce niveau qualité Dupuis ou Lombard, :ok: et ce que vois avez concocté icio est supérieur à ce que fait Dargaud (quasi rien), les Humanos (pas grand chose-) et Glénat (inexistant), donc c'est un très bon début (du moins, c'est la première INT Paquet que j'achète)
Donc, je ne pointerais pas UNE Intégrale en spécifique chez ces éditeurs, mais leurs Intégrales en général. J'ai l'impression que Gaumer (au Lombard) ou le couple chez Dupuis qui retrace de l'héritage de Franquin (j'oublie tjs leur nom composé) vont plus loin dans la recherche... P-ê , est-ce aussi une impression qu'en lisant ces Intégrales, mais je me dit en commençant une que je saurai combien de crayons Franquin or Dérib on cassé sur telle ou ou telle BD
Mais bon, ma remarque est +/- non-avenue si le texte est de (ou corrigé par) Taymans (j'avais pas capté cela), car qui mieux que lui pour faire le job au complet ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede pol » 09/06/2017 16:29

Cooltrane a écrit:
pol a écrit:avec quelle intégrale devrions nous comparer ? chaque série, histoire, a son parcours et ses à-côté... on ne va pas inventer ce qui n'existe pas :-)


Evidemment non, faut pas inventer :fant2:
Comme je l'ai dit, on s'en rapproche, de ce niveau qualité Dupuis ou Lombard, :ok: et ce que vois avez concocté icio est supérieur à ce que fait Dargaud (quasi rien), les Humanos (pas grand chose-) et Glénat (inexistant), donc c'est un très bon début (du moins, c'est la première INT Paquet que j'achète)
Donc, je ne pointerais pas UNE Intégrale en spécifique chez ces éditeurs, mais leurs Intégrales en général. J'ai l'impression que Gaumer (au Lombard) ou le couple chez Dupuis qui retrace de l'héritage de Franquin (j'oublie tjs leur nom composé) vont plus loin dans la recherche... P-ê , est-ce aussi une impression qu'en lisant ces Intégrales, mais je me dit en commençant une que je saurai combien de crayons Franquin or Dérib on cassé sur telle ou ou telle BD
Mais bon, ma remarque est +/- non-avenue si le texte est de (ou corrigé par) Taymans (j'avais pas capté cela), car qui mieux que lui pour faire le job au complet ...


mais comment comparer le parcours de Franquin dans Spirou, ou autour, les anecdotes et les archives d'une maison comme Dupuis (plus de 80 ans d'existence, non ?) avec une série, même de 16 titres :-)
si vous l'avez lu, tout le passage en lien avec le grand-père de l'auteur, les différents aléas autour de la création de la série... je doute que cela ait été raconté avant.
j'ai transmis à notre PAO, et à André, la suggestion pour les 4ème de couverture...
wait and read
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Cooltrane » 09/06/2017 17:32

pol a écrit:mais comment comparer le parcours de Franquin dans Spirou, ou autour, les anecdotes et les archives d'une maison comme Dupuis (plus de 80 ans d'existence, non ?) avec une série, même de 16 titres :-)
si vous l'avez lu, tout le passage en lien avec le grand-père de l'auteur, les différents aléas autour de la création de la série... je doute que cela ait été raconté avant.
j'ai transmis à notre PAO, et à André, la suggestion pour les 4ème de couverture...
wait and read
;-)


Alors oui, :ok: pour le lien avec son grand père... j'espère encore trouver d'autres choses du meme intérêt dans les tomes suivants Les difficulties avec Casterman sont aussi intéressantes...

et merci pour la transmission...

J'attend le T2 avec impatience.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede Murakami » 28/06/2017 12:08

Le tome 2 est sorti. Sitôt acheté, j'ai créé la fiche BEL :

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1708
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Caroline Baldwin... Le malaise...

Messagede kakawett » 28/06/2017 20:57

moi je me contente d'attendre le prochain album car je suis complet,donc pas d'intégrale
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité