bone a écrit:Tout le catalogue de Taymans va passer chez Paquet ? (sauf les Lefranc je suppose)
et les sibylline.
bone a écrit:Tout le catalogue de Taymans va passer chez Paquet ? (sauf les Lefranc je suppose)
Murakami a écrit:Difficile de répondre vu que je ne connais pas cette intégrale petit format. Tout ce que je peux dire ici, c'est que la reproduction des planches est de très bonne qualité avec du bon papier. À mon sens, c'est mieux que dans les albums des EO.
Monsieur Jean a écrit:Je ne suis pas trop partisan des intégrales de séries en cour. Ça fait désordre avec les albums qui sortent par la suite.
Morti a écrit:Bon je sens que je vais me manger le premier tome de l'intégrale petit format abandonnée et acheter celle-ci...
Font chier à abandonner des rééditions en cours comme ça...on en fait quoi maintenant de ce truc, ils le reprennent pas des fois ???
Cooltrane a écrit:Bon, j'ai lu cette intégrale... Cela fait plaisir de relire
Qqes petites remarques:
-Bel objet, bien foutu, mais elle m'a semblé moins maniable qu'une intégrale Dupuis ou Lombard du même nombre de tomes(déjà la largeur est plus importante), mais aussi p-ê plus lourde.
- le dossier n'est pas mal du tout , même si on est encore loin de ceux du Lombard ou de Dupuis... Y en aura-t'il un dans chaque intégrale? (j'imagone que oui). J'invite Paquet à comparer ce que fait ces deux maisons d'édition.
- c'est domage de ne pas avoir inclu les dessins de couve arrière (4 ou 5 différents) en couleur, mais il n'est pas encore trop tard pour corriger le tir dans l'Int 3 ou 4 - car j'imagine que c'est déjà trop tard pour l'Int 2 qui doit être probablement en train de sortir des imprimeries.
pol a écrit:avec quelle intégrale devrions nous comparer ? chaque série, histoire, a son parcours et ses à-côté... on ne va pas inventer ce qui n'existe pas
Cooltrane a écrit:pol a écrit:avec quelle intégrale devrions nous comparer ? chaque série, histoire, a son parcours et ses à-côté... on ne va pas inventer ce qui n'existe pas
Evidemment non, faut pas inventer
Comme je l'ai dit, on s'en rapproche, de ce niveau qualité Dupuis ou Lombard, et ce que vois avez concocté icio est supérieur à ce que fait Dargaud (quasi rien), les Humanos (pas grand chose-) et Glénat (inexistant), donc c'est un très bon début (du moins, c'est la première INT Paquet que j'achète)
Donc, je ne pointerais pas UNE Intégrale en spécifique chez ces éditeurs, mais leurs Intégrales en général. J'ai l'impression que Gaumer (au Lombard) ou le couple chez Dupuis qui retrace de l'héritage de Franquin (j'oublie tjs leur nom composé) vont plus loin dans la recherche... P-ê , est-ce aussi une impression qu'en lisant ces Intégrales, mais je me dit en commençant une que je saurai combien de crayons Franquin or Dérib on cassé sur telle ou ou telle BD
Mais bon, ma remarque est +/- non-avenue si le texte est de (ou corrigé par) Taymans (j'avais pas capté cela), car qui mieux que lui pour faire le job au complet ...
pol a écrit:mais comment comparer le parcours de Franquin dans Spirou, ou autour, les anecdotes et les archives d'une maison comme Dupuis (plus de 80 ans d'existence, non ?) avec une série, même de 16 titres
si vous l'avez lu, tout le passage en lien avec le grand-père de l'auteur, les différents aléas autour de la création de la série... je doute que cela ait été raconté avant.
j'ai transmis à notre PAO, et à André, la suggestion pour les 4ème de couverture...
wait and read
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités