de Bert74 » 27/09/2019 11:07
Moi j'ai pu feuilleter une version déblisterée...
Je suis partagé. J'ai déjà 4 édition sde Watchmen, aussi je me demande si j'ai à en prendre une autre.
Sur les qualité intrinsèque du bouquin, c'est de la belle édition avec un format original qui peut me plaire (ça rappelle un format de case plutôt qu'un format de planche) et on sent tout de suite le soin apporté à la fabrication (couverture épaisse, toilée, embossée avec vernis sélectif, beau papier).
Au niveau du choix éditorial, c'est assez fort aussi, mais j'ai quelque remarques :
- le choix de mettre le symbole de Roschach en couverture, bof, vis à vis de l'oeuvre elle-même, le smiley du comédien est plus emblématique (en revanche bon point pour le symbole de Doc manhattan en 4e de couv ') ;
- les planches de Gibbons ressortent super bien en N&B (même si j'adore les couleurs dans Watchmen), mais sont assez rikiki dans ce format d'édition et laissent la place restante à des commentaires qui n'occupent au mieux qu'un tiers de l'espace laissé sur le côté des planches ;
- les commentaires en eux-mêmes sont bien et surement complets (j'ai rapidement lus quelques uns), mais n'apportent pas grand chose de plus (il y a sûrement des trucs à apprendre tout de même) à des gens qui, comme moi, suivent les discussions sur cette BD depuis 30 ans.
Dernière édition par
Bert74 le 27/09/2019 14:28, édité 1 fois.