Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Can we speak about Watchmen?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Nirm » 08/01/2020 20:12

Message précédent :
Par fac-similés il faut donc comprendre dans le même format que la VO, couverture cartonnée plutôt que souple.
C'est pour vendredi.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Murdock » 08/01/2020 21:56

Et à 4.90 eur. :-D
Combien de tomes sont prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 09/01/2020 00:25

Murdock a écrit:Et à 4.90 eur. :-D
Combien de tomes sont prévus ?

Ben Watchemen c'est composé de 12 chapitres, donc 12x4.90€ ce qui fait environ 60€
Et pour info, l'intégrale ne coûte que 35€.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede 2fois2cinq » 09/01/2020 23:13

bon je viens de voir la série... j'ai bcp du mal à m'en remettre... peut être une des meilleures série que j'ai pu voir (rassurez vous, j'en ai vu que très peu)...
Quelle narration...
ce qui est drôle c'est de remonter ce topique et de voir les commentaires après le premier épisode.. :D

Bien entendu qu'on y panait pas grand chose... mais 9 épisodes en forme de puzzle géant... ça fait plaisir de voir un vrai scénar..
ils auraient pu se contenter de faire une simple suite... il a préféré faire un prolongement...

J'en reste baba
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Murdock » 14/01/2020 16:18

Ayant déjà l'intégrale et étant fan de la série, je me suis laissé tenter par les fac-similés. Pas très lourds et plus faciles à lire que la brique :D. Couverture vernie, vraiment de très belle facture ! Ca donne envie de s'y replonger :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 14/01/2020 21:58

Murdock a écrit:Ayant déjà l'intégrale et étant fan de la série, je me suis laissé tenter par les fac-similés. Pas très lourds et plus faciles à lire que la brique :D. Couverture vernie, vraiment de très belle facture ! Ca donne envie de s'y replonger :bravo:

Certes, mais il y a tellement d'autre excellent comics à lire que l'achat n'en vaut pas le coup selon moi.
Et la meilleur façon de relire The Watchmen serait en VO.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Tireg » 17/01/2020 15:34

Pour la série, j'ai plutôt aimé mais la fin m'a déçu, ça ne restera pas une série mémorable pour moi, je ne sais pas trop pourquoi. Ou alors il faudrait la revoir dans quelques temps, au calme, mais là je trouve qu'il y a beaucoup de hype (comme pour Joker par exemple ou la série Daredevil en son temps [old] ), et que ça n'est pas forcément justifié.

Pour la réédition en pseudo-fac-similé, j'ai craqué. Tant pis pour moi. Mais très déçu formellement par la couverture semi-rigide et le dos avec la fresque du masque de Rorschach, je ne suis pas sûr que les fascicules originaux aient eu cette forme. J'aurais voulu du "vrai", du floppy, avec les pubs (y en avait-il dans les EO de Watchmen d'ailleurs ?) et tout.
Là ça fait un truc un peu bâtard, finalement très cher (mais pourquoi j'ai craqué moi ? [:bdgest] ) et pour un contenu qu'on connaît déjà.

Cela dit, quel plaisir d'avoir une excuse pour relire Watchmen !!!
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede EYE OF DOOM » 17/01/2020 22:33

Tireg a écrit: je ne suis pas sûr que les fascicules originaux aient eu cette forme. J'aurais voulu du "vrai", du floppy, avec les pubs (y en avait-il dans les EO de Watchmen d'ailleurs ?

De memoire, c’etait des comics normaux, couverture souple et sans dos. Pour la pub, je sais pas mais je serais surpris qu’il n’y en ai pas eu en fin de comics.
Cicerobuck, à l’aide 8-)

Franchement je comprend pas le concept editorial de ces pseudo fac similes qui n’en sont pas.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede drabag » 18/01/2020 01:25

Moi je vois juste que j'aurais 12 couvs différentes et une fresque Rorschach dans ma biblio et ça, ça n'a pas de prix... :P
Je n'avais jusqu'alors que l'édition souple Panini à 15€ de 2009, pas très sexy quoi...

Pour le Joker, je ne m'étais pas préoccupé de la "hype", j'ai signé de suite parce que j'adore l'acteur (et j'ai pris ma claque), tout en sachant que ce ne serait pas un film de super-héros (ou méchant) classique et ça j'achète. Quant à la série, juste un collègue m'a dit : "tu devrais..." et je le bénis encore ! Ma série 2019 devant Tchernobyl, Stranger Things, The Boys et Umbrella Academy :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede cicerobuck » 18/01/2020 05:59

EYE OF DOOM a écrit:
Tireg a écrit: je ne suis pas sûr que les fascicules originaux aient eu cette forme. J'aurais voulu du "vrai", du floppy, avec les pubs (y en avait-il dans les EO de Watchmen d'ailleurs ?

De memoire, c’etait des comics normaux, couverture souple et sans dos. Pour la pub, je sais pas mais je serais surpris qu’il n’y en ai pas eu en fin de comics.
Cicerobuck, à l’aide 8-)

Franchement je comprend pas le concept editorial de ces pseudo fac similes qui n’en sont pas.


Pour les originaux, pas de pubs. La back cover, c'était des variation autour d'une doomsday clock et du sang. Il y avait donc en fin de chaque numéros des annexes, un peu comme dans Providence. Et le prix à l'époque : $1.50, standard donc, sauf cette absence de pubs.

Et d'accord avec Tireg sur la série.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 19/01/2020 12:36

Tireg a écrit:Cela dit, quel plaisir d'avoir une excuse pour relire Watchmen !!!

Un excuse à 60€ alors qu'il est dispo en intégrale à 35€. Et que pour la plupart vous l'avez déjà.
Les gens ont vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres ou alors ils sont dupe.
Mais je supose qu'il fallait bien publier quelque chose de plus concernant The Watchmen avec la sorti de la série télé.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede drabag » 19/01/2020 15:17

Tu sais que toi aussi, tu es sûrement "les gens" de quelqu'un... ;)

T'as vu, moi je n'avais que l'intégrale à 15€ (3X5€) et là je m'en reprends pour 4.90€X12 qui font 58.80 - pas 60, faut être précis quand même !
Ça fait donc (3X5)+(4.90X12), vous me dites si je me trompe, 73.80€ de comics Watchmen, y en a un p'tit peu plus, j'vous l' mets quand même, ma p'tite dame ?
N'hésitez pas si vous voulez causer comics avec j€b6.55957, il vous aidera à faire des bons placements de père de famille, en V.O., parce qu'il n'y a que ça de vrai ;)
Une chose est sûre, je ne prendrais pas le Pingouin comme banquier, quel rabat-joie ! (pour rester courtois) :P :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 19/01/2020 15:55

drabag a écrit:Tu sais que toi aussi, tu es sûrement "les gens" de quelqu'un... ;)

T'as vu, moi je n'avais que l'intégrale à 15€ (3X5€) et là je m'en reprends pour 4.90€X12 qui font 58.80 - pas 60, faut être précis quand même !
Ça fait donc (3X5)+(4.90X12), vous me dites si je me trompe, 73.80€ de comics Watchmen, y en a un p'tit peu plus, j'vous l' mets quand même, ma p'tite dame ?
N'hésitez pas si vous voulez causer comics avec j€b6.55957, il vous aidera à faire des bons placements de père de famille, en V.O., parce qu'il n'y a que ça de vrai ;)
Une chose est sûre, je ne prendrais pas le Pingouin comme banquier, quel rabat-joie ! (pour rester courtois) :P :D

Sauf que ton intégrale à 15€ n'est plus dispo à la vente. Et pour 2€ on va pas chipoter sur le prix que j'ai indiqué.
En tous les cas rajouter 58.80€ pour un comics que tu as déjà dans ta collection et que tu as déjà lu, relu, certainement re-relu et vu au cinéma. Je ne vois pas l’intérêt.
Après chacun ses priorités je suppose.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Electro » 19/01/2020 16:51

Oui mais la traduction Panini...juste bon pour caler un meuble.

Il va redécouvrir l’œuvre avec une bonne traduction.

Ça n’a pas de prix.

Et elle est bien chouette cette édition avec la frise. (Rassurez vous, j’ai pas craqué, j’ai déjà deux versions dans ma bibli :-D )
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede drabag » 19/01/2020 18:33

Oui, mais non, n'embête pas JB (tu permets que je t'appelle JB ?) avec ça, il semble pourtant être un passionné de comics, mais plus orienté brouzoufs que plaisir immédiat et poilade entre potes.
Je te brocardais gentiment, parce que tu as l'air très contrarié par ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec ses sous-sous, lire et relire, acheter et racheter... Et je trouve ça étrange d'abstraire à ce point la notion de plaisir.

Comme tu as l'air de pratiquer le jet d'argent par les fenêtres pour les comics avec un niveau de connaissance plus que respectable, je m'attendais effectivement à des considérations plus orientées, comme le souligne Electro, qualité de traduction ou fait d'avoir, tant qu'à faire, plutôt du Watchmen en double dans sa bibliothèque, qu'une sombre m....e en 1 exemplaire du genre [posez ici le titre qui conviendra le mieux à la description ci-avant :P ].
Voilà, c'est tout, et je t'aime bien quand même :bisou:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede jb681131 » 19/01/2020 19:36

drabag a écrit:Oui, mais non, n'embête pas JB (tu permets que je t'appelle JB ?) avec ça, il semble pourtant être un passionné de comics, mais plus orienté brouzoufs que plaisir immédiat et poilade entre potes.
Je te brocardais gentiment, parce que tu as l'air très contrarié par ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec ses sous-sous, lire et relire, acheter et racheter... Et je trouve ça étrange d'abstraire à ce point la notion de plaisir.

Comme tu as l'air de pratiquer le jet d'argent par les fenêtres pour les comics avec un niveau de connaissance plus que respectable, je m'attendais effectivement à des considérations plus orientées, comme le souligne Electro, qualité de traduction ou fait d'avoir, tant qu'à faire, plutôt du Watchmen en double dans sa bibliothèque, qu'une sombre m....e en 1 exemplaire du genre [posez ici le titre qui conviendra le mieux à la description ci-avant :P ].
Voilà, c'est tout, et je t'aime bien quand même :bisou:

Déjà désolé, je ne savais pas que la traduction des chez Panini était "à chier".

Je vais avouer qu'avoir une frize de Watchmen peut faire très bien dans sa bibliothèque.

Par contre question rachat, je trouve qu'il y a tellement de bd/comics qui sont loin d'être des bouses et que si on passe un peu de temps à regarder les notes/avis des gens on peut toujours trouver quelque chose de bien à lire/acheter sans avoir à racheter un comics que l'on a déjà.

Oui tu peux m'appeler JB si c'est plus simple pour toi.

Et si tu veux des conseils sur quoi acheter je peux t'aider.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Tireg » 20/01/2020 12:24

drabag a écrit:Tu sais que toi aussi, tu es sûrement "les gens" de quelqu'un... ;)

T'as vu, moi je n'avais que l'intégrale à 15€ (3X5€) et là je m'en reprends pour 4.90€X12 qui font 58.80 - pas 60, faut être précis quand même !
Ça fait donc (3X5)+(4.90X12), vous me dites si je me trompe, 73.80€ de comics Watchmen, y en a un p'tit peu plus, j'vous l' mets quand même, ma p'tite dame ?

Tu veux d'la précision ? Ben n'oublie pas les 5% de la loi Lang dans ton calcul : 58,80 € - 5% = 55,86 € ! :D

(j'ai vraiment de l'argent à jeter par les fenêtres moi...) :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede drabag » 20/01/2020 14:35

Euh ben non, parce que ces Watchmen, je les achète dans ma boutique (grande surface) pas en librairie, et les 5% ils ne les font plus ! ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede Bolt » 21/02/2020 17:04

Un podcast sur France Culture où Yann Graf (éditeur chez Urban Comics) et Edmond Tourriol (traducteur depuis environ 20 ans, a collaboré avec tous les éditeurs de comics VF) discutent à propos de Watchmen:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-en-serie
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede drabag » 21/02/2020 18:28

:ok: Merci pour le lien, très intéressant !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Can we speak about Watchmen?

Messagede ggtidus » 25/02/2020 01:13

Je viens de voir sur le site d'urban qu'une intégrale sur le titre before watchmen est prévue pour le 7 mai et doomsday clock qui est censé introduire l'univers watchmen a DC arrive le 26 juin en un seul tome
Avatar de l’utilisateur
ggtidus
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 16/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron