Buckethead a écrit:Au passage, que pensez-vous de Top 10 ? Je ne trouve pas le sujet sur le forum.

mallrat a écrit:Top 10 est ma série préférée ABC (pas loin avec Promethéa)..
Par contre, ils pourraient traduire Twomorrows Stories qui est quasi inédit en VF et contient de trés bonnes histoires (Grey Shirt, B. Quick..)

). Et pour le coup Ditko a travaillé sur plusieurs d'entre eux dans les années 60 : Captain Atom (qui a donné Mr Manhattan), Blue Beetle (qui a servi de base à Night Owl), et la Question (qui est devenu Rorschach). Mais ça me semblerait quand même un peu "craqué" de sortir ça sous le titre "Watchmen : les origines"...
Oncle Hermes a écrit:Par Steve Ditko, en plus ? Ils s'y seraient pas pris un peu tôt pour faire un poisson d'avril ?![]()
Plus sérieusement, la checklist officielle du site d'Urban n'annonce encore rien pour septembre.
Et la collection "DC Archives" (qui comprend pour l'instant les Kirby, le Green Lantern/Green Arrow, les Batman par Aparo et Flash par Infantino) est officiellement dédiée à "l'héritage de DC Comics de 1935 à 1986", donc avant la sortie de Watchmen.
La seule explication que je verrais, ce serait un volume dédié aux personnages Charlton dont Moore s'est inspiré pour faire les personnages de Watchmen -- il devait à la base réutiliser ces personnages quand DC en a acquis les droits, mais quand ils ont compris ce qu'il allait faire avec, il a été prié de trouver une alternative (). Et pour le coup Ditko a travaillé sur plusieurs d'entre eux dans les années 60 : Captain Atom (qui a donné Mr Manhattan), Blue Beetle (qui a servi de base à Night Owl), et la Question (qui est devenu Rorschach). Mais ça me semblerait quand même un peu "craqué" de sortir ça sous le titre "Watchmen : les origines"...
Edit : cuzné par Artemus Dada.

Oncle Hermes a écrit:Et la collection "DC Archives" (qui comprend pour l'instant les Kirby, le Green Lantern/Green Arrow, les Batman par Aparo et Flash par Infantino) est officiellement dédiée à "l'héritage de DC Comics de 1935 à 1986", donc avant la sortie de Watchmen

Oncle Hermes a écrit:"DC Nemesis" c'est la collection dédiée aux récits centrés sur les "méchants". Il y a un topic dédié ici.

vark a écrit:Le coffret collector de Dark Knight III (contenant cahcun des 8 numéros de la série en version hardcover) a semble-t-il fait des émules chez DC puisqu'ils ont trouvés ça comme nouvelle idée pour leur vache à lait préférée

Oncle Hermes a écrit:"S'il voit ça", plutôt, c'est-à-dire si quelqu'un lui fait remonter l'info, vu qu'il ne lit plus rien (depuis un bail) de la production actuelle.

artemus dada a écrit:En effet, Geoff Johns, apparemment traumatisé par l'influence de Watchmen (influence qu'il pense être négative compte tenu de ce qui suit) sur le sense of wonder et l'optimisme (disparu) des comics, a décidé de faire du Docteur Manhattan (l'un des protagonistes de la Maxi-série Watchmen écrite il y a plus de 30 ans quand même), le seul et unique responsable de l'ambiance grim'n gritty (sinistre et sordide) de ce qu'on appelle chez DC le New 52.
artemus dada a écrit:Deux événements viennent de se dérouler cette semaine dans le paysage de la bande dessinée étasunienne.
D'un côté la relance de la totalité ou presque de l'univers de papier de DC Comics sous le titre évocateur de Rebirth et de l'autre, un cliffhangeur dans le plus pur style le la "leçon d'anatomie" d'Alan Moore (Cf. The Saga of Swamp Thing #21) (Pour en savoir +) dans le numéro 1 d'une nouvelle série (mais qui met en scène un personnage bien connu et plutôt ancien). [...]
Pour ma part entre les deux événements (Rebirth et le Captain America : Steve Rogers #1) mon choix est fait.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité