corbulon a écrit:
Alors Manchette traduit par tu sais que je ne peux permettre cela, donc après ouais Coulomb doit trouver autre chose, alors ouais elle le fait mal, mais désolé ça reste pour moi dans la même optique qu'Headline avec la retouche dont tu te fous, parce que oui tu n'as pas la vraie traduction de Manchette sur support papier.
Electro a écrit:Puriste de bac à sable oui, la version n&b est une création DC comme before , et ça ne m'étonne pas que tu cautionne ça.
Tu pense plutôt à tes choix perso ( "le noir et blanc ta vu c trop puriste mec"), tu respectes pas le matériel original, et ensuite donne des leçons de traduction, t'es d'un risible.
Allez va lire ton before le troll .
logan1973 a écrit: mais ça a jamais empêché les traducteurs de reprendre tout ou partie de ce qui se faisait avant
Jetjet a écrit:Electro a écrit:Puriste de bac à sable oui, la version n&b est une création DC comme before , et ça ne m'étonne pas que tu cautionne ça.
Tu pense plutôt à tes choix perso ( "le noir et blanc ta vu c trop puriste mec"), tu respectes pas le matériel original, et ensuite donne des leçons de traduction, t'es d'un risible.
Allez va lire ton before le troll .
Merci du rappel Electro, je m'en vais de ce pas acheter le before Ozymandias
Nikolavitch a écrit:logan1973 a écrit: mais ça a jamais empêché les traducteurs de reprendre tout ou partie de ce qui se faisait avant
ben, en termes de droits de la propriété intellectuelle, ça se joue pas tout à fait comme ça. juste soit dit en passant.
zemartinus a écrit:La ligne claire utilise une narration dépouillée, oui. Toute narration dépouillée c'est de la ligne claire, non. Encore une fois, les mots et les concepts ont un sens, il faudrait donc les utiliser à bon escient (tant qu'on y est Moebius c'est du style Atome). Donc NON Watchmen n'a rien à voir avec la ligne claire.
-la mise en page : non. gaufrier, décors étalés sur plusieurs cases, etc donc encore une fois : rien à voir
kilfou a écrit:Je l'aime bien corbulon moi, j'ai appris 2-3 trucs en le lisant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités