Ooohhhhhhhhhhhh!

steph.crety a écrit:je me suis offert le Supreme, et meme si cela n'est pas à la mesure, je retrouve cet esprit "ozymandiesque."

wvp a écrit:Watchmen avec toutes ses qualités (et ses couleurs sous acide) demeure malgré tout une histoire de super-héros.
wvp a écrit:A partir de ce moment, V for Vendetta peut se lire comme une puissante réflexion sur le pouvoir, sur le totalitarisme, sur la liberté de chacun de choisir.

Genug a écrit:- selon lui les personnages de Watchmen ne sont pas conçus pour évoluer en solo, ils ne fonctionnent qu'en relation les uns aux autres.
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Baltimore a écrit:Si je comprend bien je n'aurai plus le "droit" d'acheter du Moore vu que je prendrai Before Watchmen par curiosité...

Genug a écrit:Chacun voit le truc comme il veut, mais on ne peut pas ne pas s'arrêter sur le fait qu'il s'est fait piquer sa création, et comprendre qu'il l'ait un peu raide de voir d'autres en profiter en dénaturant l'œuvre. Je sais bien qu'en ces temps modernes le droit d'auteur, la propriété intellectuelle et consorts sont de plus en plus vus comme des principes réacs, mais bon...

GolgoMan a écrit:Entre les lignes: "mes amis auteurs, pour le bien de la création, faites vos propres bouquins"

Genug a écrit:La critique qui lui est faite le plus souvent, c'est justement que Moore lui-même a beaucoup travaillé sur les persos d'autres auteurs, mais lui explique que chaque fois qu'il a pris un superhéros tout moisi (Marvelman, Swamp Thing, etc.), il avait le projet d'en faire quelque chose, de ne pas les rendre dans l'état où ils lui avaient été confiés, et on ne peut que constater que les faits lui ont donné raison, que ses apports ont non seulement été marquants mais que d'une certaine façon ils pèsent toujours sur la production actuelle

FrancoisG a écrit:GolgoMan a écrit:Entre les lignes: "mes amis auteurs, pour le bien de la création, faites vos propres bouquins"
Sous entendu : "Si vous en êtes capables, ce dont je doute !"

Jimbolaine a écrit:J'en suis même pas sûr.
Je pense qu'il est toujours dans la logique d'un créateur indépendant (qui est celle qui l'a mené à écrire pour McFarlane ou Lee, vers le milieu des années 1990), qui cherche à proposer autre chose.

FrancoisG a écrit:Toujours est-il qu'on ne peut faire un reset de la production de plusieurs décennies et repartir à zéro, il devient difficile à un moment de proposer autre chose ou en tout cas sans aucune influence.
Je suis taquin avec Moore mais pas en total désaccord avec sa façon de penser, faut dire aussi que j'aime bien égratigner les "monuments"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités