Sur la réponse de Geiman : bah... Geiman, quoi !
Sur les dernières productions de Moore : ça dépend ce qu'on entend par "depuis longtemps".
De la façon dont je comprends le contexte de la remarque sur laquelle je rebondissais, j'ai l'impression que le monsieur trouve que Moore n'a plus rien fait de valable depuis
Watchmen ou presque. Après, ArvinSloane propose comme date le début des années 2000, c'est déjà autre chose, mais il faudrait s'entendre sur où il arrête le "début" (2001 ? 2005 ?...). Parce que rien qu''autour de cette période là on a quand même : les premiers cycles de
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (1999-2003),
Top 10 (1999-2001), son spin-off
Smax (2004) et sa prequel
The Forty-Niners (2005),
Promethea (1999-2005) que je considère comme sa "Flûte enchantée",
Tom Strong (1999-2006) que je suis en train de lire et auquel, d'accord, j'accroche moins, mais j'en reparlerai dans un autre topic... Me reste aussi
Tomorrow Stories à découvrir.
Et depuis 2005 ? Ben, certes, il est un peu moins actif, mais je ne vois rien à jeter ! Qu'est-ce qui m'a troué le cul ? Ben, déjà, effectivement
Lost Girls /
Filles perdues enfin achevé.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaire: Century, dont le premier tome m'a laissé sceptique sur le moment, mais le deuxième a été un grand trip et vu les avis récoltés sur le forum, je ne sais pas si je vais résister et attendre jusqu'à novembre la traduction française du troisième. Et même
Neonomicon, travail "alimentaire" certes, mineur sans aucun doute par rapport aux grandes œuvres passées, mais pas dégueulasse du tout (enfin... si, mais c'est fait exprès !
).