Baltimore a écrit:Nan plus sérieusement, énorme surprise, bonne au début, mauvais en y réfléchissant.
Moi c’était plutôt l'inverse bien que je reste mitigé.
En y réfléchissant de très très nombreuses séries américaines voient défilées plusieurs scénaristes et plusieurs dessinateurs, ça n'enlève pas la qualité de certains runs ou des oeuvres originales. Certaines choses sont à prendre, d'autres a laisser.
Bien sur il y a une histoire de gros sous la dessous, mais l'idée de revoir ces personnages dans de nouvelle histoires attire. Au moins à la base il y a un excellent cadre posé par moore. Les auteurs choisis sont des gros du secteur, et je pense qu'ils doivent savoir à quoi ils s'attaquent et à quel point on les attend au tournant. Ça sent le 1 épisode tous les 6 mois, mais on devrait pouvoir leur faire confiance pour ce qui est de la qualité de ce qu'ils vont pondre et du respect de l'oeuvre original (enfin j'espère).
Pour Moore, au lieu de dire qu'il l'aurait fait il y a 10 ans mais plus maintenant, il aurait pu vouloir chapoter le projet afin d'être sur que ce soit bon et rassurer les fans. Mais bon, le monsieur est un capricieux.
Je me fait l'avocat du diable car pour moi, watchmen aurait du rester unique. Une suite n'atteindra jamais l'original et à coup sur ça ternira même un peu le mythe. Mais bon maintenant que c'est annoncé, autant espérer se plonger dans la vision qu'ont certains auteurs de cet univers fantastique avec plaisir.