Le Tapir a écrit:alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Non mais alambix, si t'as vraiment envie de te faire péter les deux poignets, tu fais comme moi, et tu prends ça : C'est direct grosse brique de lait intégrale! Un bel objet pour "les faibles", comme tu dis si justement!
Oui j'ai vu mais d'une part j'ai déjà quelques volumes et je voudrais compléter cette collection (je suis con je sais).
Et puis çà reste 80€ à sortir d'un coup ... Même si au final, çà fait des économies.
Et puis comme tu dis, je me pose des questions sur le confort de lecture. 900 pages, j'ai pas vu le bouquin de mes yeux, mais j'imagine l'engin
C'est un pavé magnifique, mais quasi illisible à cause de son poids! J'exagère à peine! L'omnibus, c'est un format très très spécial! On est pas obligé d'aimer!
Le Tapir a écrit:En fait, un photo, ça ne te donne pas vraiment la réalité de ce truc! C'est une expérience physique sur tes poignets qui te donne la mesure du bordel! Un vrai instrument de torture si tu prolonges la lecture au delà d'un certain temps, ce qui va bien avec le contenu d'une certaine manière!
Le Tapir a écrit:En fait, je doute que le prix soit seul en cause! Pour avoir des ados chez moi, c'est le langage et le contenu des comics qui les emmerde ( pour parler poliment) ! Le comics parle une grammaire qui n'est pas la leur, contrairement au manga ( selon eux)! Bon, tout est à relativiser, car il n'y a pas une seule mentalité, et tous les ados ne se ressemblent pas! Mais les miens aiment bien me traiter de "vieux con ringard" avec mes comics! Pour eux, c'est juste un truc de vieux qui s'adresse aux vieux le comics! ( faut dire que je ne lis quasiment plus que du comics patrimonial non coupé, ceci expliquant aussi cela). Mais même des auteurs comme Mignola, ou bien Eric Powell, ce sont des auteurs pour vieux d’après mes ados!
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:En fait, un photo, ça ne te donne pas vraiment la réalité de ce truc! C'est une expérience physique sur tes poignets qui te donne la mesure du bordel! Un vrai instrument de torture si tu prolonges la lecture au delà d'un certain temps, ce qui va bien avec le contenu d'une certaine manière!
Merci pour la photo ! Belle bête !
Effectivement, çà peut devenir l'arme du crime d'une nouvelle histoire ! Le collectionneur qui périt par sa lecture !
Après çà en jette quand même ... Et merde, çà fait envie maintenant, j'aurais dû me taire
Le Tapir a écrit:Non mais alambix, si t'as vraiment envie de te faire péter les deux poignets, tu fais comme moi, et tu prends ça : C'est direct grosse brique de lait intégrale! Un bel objet pour "les faibles", comme tu dis si justement!
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Non mais alambix, si t'as vraiment envie de te faire péter les deux poignets, tu fais comme moi, et tu prends ça : C'est direct grosse brique de lait intégrale! Un bel objet pour "les faibles", comme tu dis si justement!
Et moi je me dis...
Punaise "collectif" ...comment on sait qui a fait quoi dans cet ouvrage...On est vraiment sur une fiche de la bédéthèque ???
Il n'y a pas un possesseur pour nous lister les auteurs avec leur fonction ?
Fort triste
wamuu a écrit:Contre l'inflation, je dis "vive la bibliothèque" ! Je viens tout juste de reprendre un abonnement après 15 années loin d'une médiathèque. Pas de regret pour l'instant, j'ai un peu de marge avant d'épuiser leur catalogue qui contient bon nombre de BD de ma wishlist (principalement du FB).
Etude de cas : tout le monde me dit du bien d'Urban. Bah ok, mais c'est 15€ le tome qui se lit en 20 minutes, donc 75€ l'intégrale... Mais ouuuh, y'a tous les tomes dispo en bibli. Joie ! Bah voilà, Urban, c'est vraiment cool. Je me prendrai l'intégrale quand (si ?) elle sortira dans quelques années, car ça méritera une seconde lecture à mon sens.
Bref, je garde mes tunes pour le comics et le manga où j'ai pas mal de rattrapage à faire et la bibli pour le FB
En vrai, la ressource qui me fait défaut, c'est moins l'argent que le temps.. Et celui-ci ne connait pas d'inflation, hélas
wamuu a écrit:xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Non mais alambix, si t'as vraiment envie de te faire péter les deux poignets, tu fais comme moi, et tu prends ça : C'est direct grosse brique de lait intégrale! Un bel objet pour "les faibles", comme tu dis si justement!
Et moi je me dis...
Punaise "collectif" ...comment on sait qui a fait quoi dans cet ouvrage...On est vraiment sur une fiche de la bédéthèque ???
Il n'y a pas un possesseur pour nous lister les auteurs avec leur fonction ?
Fort triste
Le plus triste c'est que la fiche a été validée
Car oui, je constate un bon nombre de fiches comics avec ce "problème".
xof 24 a écrit:wamuu a écrit:Contre l'inflation, je dis "vive la bibliothèque" ! Je viens tout juste de reprendre un abonnement après 15 années loin d'une médiathèque. Pas de regret pour l'instant, j'ai un peu de marge avant d'épuiser leur catalogue qui contient bon nombre de BD de ma wishlist (principalement du FB).
Etude de cas : tout le monde me dit du bien d'Urban. Bah ok, mais c'est 15€ le tome qui se lit en 20 minutes, donc 75€ l'intégrale... Mais ouuuh, y'a tous les tomes dispo en bibli. Joie ! Bah voilà, Urban, c'est vraiment cool. Je me prendrai l'intégrale quand (si ?) elle sortira dans quelques années, car ça méritera une seconde lecture à mon sens.
Bref, je garde mes tunes pour le comics et le manga où j'ai pas mal de rattrapage à faire et la bibli pour le FB
En vrai, la ressource qui me fait défaut, c'est moins l'argent que le temps.. Et celui-ci ne connait pas d'inflation, hélas
Alors certes la bibliothèque est un bon moyen...mais si plus personne n'achète de BD ???
wamuu a écrit:C
alacoume a écrit:Mon fils ado était un fan des mangas, mais il vient de passer aux Batman !
Comme quoi...
Sinon, sur la tales of the crypt, tu as aux scénarios et dessins : Harvey Kurtzman, Johnny Craig, Wally Wood, Jack Davis, Graham Ingels, Jack Kamen, Al Feldstein, Bill Fraccio, Joe Orlando
xof 24 a écrit:wamuu a écrit:Contre l'inflation, je dis "vive la bibliothèque" ! Je viens tout juste de reprendre un abonnement après 15 années loin d'une médiathèque. Pas de regret pour l'instant, j'ai un peu de marge avant d'épuiser leur catalogue qui contient bon nombre de BD de ma wishlist (principalement du FB).
Alors certes la bibliothèque est un bon moyen...mais si plus personne n'achète de BD ???
Et Urban en 20 mn ???
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller en bibliothèque...Mais dans l'absolu j'aurai tendance à dire qu'une bibliothèque doit donner envie d'aller chez son libraire et ne pas le remplacer...
Du coup acheter les premiers ouvrages et ensuite passer à autre chose...
Pour Urban par exemple proposer les 3 premiers tomes...et après le lecteur soit devra se dire, tant pis, soit aller vers son libraire.
Je sais ...je suis déjà dehors...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités