Bon alors... je ne suis d'accord avec quasi aucun de tes arguments (voire aucun tout court )
Pas grave. On a juste pas le même contexte et retour d'expérience. Rien de dramatique
en plus tu m'as l'air très sur de toi
Là où c'est sûr à 100% c'est quand je te dis que c'est plus rentable à un auteur qui vient de la BD "classique" de faire dans la jeunesse (romans et/ou illustrations). Les raisons, j'ai déjà expliqué pourquoi.
et puis surtout que, dans l'absolu, on s'en fout un peu
C'est pas faux comme dirait Perceval Mais je voulais rebondir sur la remarque de Franche sur le côté "rentabilité" côté auteur aussi. Et exprimer par la même occasion mon étonnement face à certains dessinateurs qui ne font que se plaindre de leurs conditions quand il existe pourtant des solutions alternatives plus lucratives. Après s'ils préférèrent s'entêter à bosser comme des esclaves dans la BD pour 3 ronds de carottes c'est leur problème, mais ça m'agace un peu toutes ces pleureuses qui gémissent sans cesse sur leur situation à l'insu de leur plein gré...