En fait, je n'osais pas le dire comme ça, mais, ce qui me freine en ce moment, comme le dit si bien le Joker, c'est un peu la pauvreté de ce qui est proposé en matière de contenu intellectuel par rapport aux prix délirants de certaines sorties en librairie bd. Je ne vais pas ré-écrire ses propos, je le ferais moins bien.
Certes, une belle bd restera toujours un objet artistique très agréable. Mais autant alterner avec autre chose parce que des trucs creux, vites lus, ça vous bouffe une bibliothèque en deux temps, trois mouvements... Et après, on a pas toujours envie de relire des conneries premium torchées à la va-vite.
Une illustration pour rire? Le Joker parle d'Hérodote. La belle affaire!!! Le bel exemple du type qui a des lectures ambitieuses, quoi qu'un peu chiantes au passage !!! Moi, je n'ai pas envie de lire ça! Là, je suis en train de lire "l'inconduite" d'Emma Becker, un roman actuellement dans les bacs à 22 boules (que j'ai trouvé facilement pour 7 euros en occaz) et que j'avais envie de lire après avoir écouté parler cette romancière sur France musique. Dans le genre, le contenu de ce roman vaut bien plus qu'une bonne pile de "conneries dessinées" de chez Tabou. Et, ce qui ne gâche rien, c'est que c'est bien écrit, contrairement à ces bds souvent truffées de fautes de français, grammaticales et orthographiques que ça en devient insupportable jusqu'à à se sentir cracher à la gueule par leurs auteurs, pour 25 euros, voir plus ...

à 35 boules alors qu'il y a des catalogues ou vidéos/sites conseils gratuits.
et j'ai acheté tous les Tohu-Bohu et autres RG du genre (Tomine, Clowes, etc...) à l'époque