L'idée de la Bibliothèque est un énorme plus. Dans la bibliothèque que je fréquente de mon village, déjà c'est gratuit et surtout je peux louer une dizaine d'ouvrages en même temps et vu la quantité dont elle dispose, en nouveauté comme en vieileries, j'ai de quoi faire pour des années, sans conter qu'elle possède aussi des ouvrages type biographie, artbook, analyse des auteurs et de leurs oeuvres ce qui est non négligeable.
djp1 a écrit:Bonjour à toute la communauté, à tous les amoureux des livres, à tous les collectionneurs….
Je vous adresse un message de désespoir devant le flot de sorties et le prix des livres qui a sensiblement augmenté… je n’arrive plus à suivre le rythme des sorties, alors certes je suis fautif… ces dernières années, je me suis laissé tenter par de nouvelles séries aussi bien en manga, comics et franco-belge… mais c’est la première année en plus de 15 ans où je me retrouve dans la difficulté… et sans avoir attaqué le gros des sorties qui commencent depuis 2 semaines à inonder les librairies !
J’attends vos retours personnels…
Dois-je tout abandonner ? Je suis dans une situation que je vis très mal…
Merci pour vos réactions et impressions !
Casou a écrit:.L'idée de la Bibliothèque est un énorme plus. Dans la bibliothèque que je fréquente de mon village, déjà c'est gratuit et surtout je peux louer une dizaine d'ouvrages en même temps et vu la quantité dont elle dispose, en nouveauté comme en vieileries, j'ai de quoi faire pour des années, sans conter qu'elle possède aussi des ouvrages type biographie, artbook, analyse des auteurs et de leurs oeuvres ce qui est non négligeable.
Une bibliothèque aussi fournie dans un village, ça fait rêver !
Le Tapir a écrit:T'inquiètes pas! Lorsque tu comprendras que tu ne peux pas tout lire , faute de temps, ( et je ne parle même pas d'autres problèmes inhérents à la collection de bd comme le stockage et la conservation des livres), tu baisseras les achats et tu y reflechiras à deux fois avant de commencer des séries... Et au bout d'un moment, tu te rendras compte tout seul que tu n'es pas "obligé" de tout acheter, ni de tout compléter...Tu n'en auras même plus envie...
Le Tapir a écrit:T'inquiètes pas! Lorsque tu comprendras que tu ne peux pas tout lire , faute de temps, ( et je ne parle même pas d'autres problèmes inhérents à la collection de bd comme le stockage et la conservation des livres), tu baisseras les achats et tu y reflechiras à deux fois avant de commencer des séries... Et au bout d'un moment, tu te rendras compte tout seul que tu n'es pas "obligé" de tout acheter, ni de tout compléter...Tu n'en auras même plus envie...
Le Tapir a écrit:C'est là qu'il faut se méfier! Car des choses non essentielles un jour peuvent s’avérer intéressantes un autre jour, et vice versa...
Je dis ça parce que je relis parfois des choses oubliées (donc non essentielles) et lorsque je me re-plonge dedans, je me dis en moi même, " ah ouez quand même, c'était fort réjouissant cette petite beday oublée point comme!"
Mais bon, globalement tu n'as pas tort non plus, on peut revendre et oublier plein de trucs accumulés au fil des ans! On y survit très bien en général! Il faut juste avoir le temps de mener cette petite entreprise d'épicerie!
djp1 a écrit:Dois-je tout abandonner ? Je suis dans une situation que je vis très mal…
Merci pour vos réactions et impressions !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités