Le problème concernant les Léturgies a déjà été corrigé et, avouez que l'erreur n'était pas inévitable
Euh...
Sur l'album c'est marqué quand même "léturgie-isard-léturgie", ensuite à l'intérieur, les rôles sont bien identifiés.
Désolé, mais ce genre de truc, ça doit être évitable justement.
Et c'est sûr que si il n'y avait pas eu l'erreur du chroniqueur, l'album eu été meilleur...
Franchement, je suis les aventures de Spoon et White depuis le début, je sais qui sont les léturgies pères et fils et cet album est tout aussi mauvais à mon goût.
Il y a eu ensuite correction (les frères léturgies), qu'il a fallu encore dénoncer pour avoir enfin le bon truc . (et je passe sur le fait que la chronique continue à dire que ça fait 7 albums que léturgie écrit l'histoire, merci yann...)
D'un autre côté y'a que ceux qui font rien qui se trompe jamais...
(je ne défend personne en particulier ne connaissant rien a cette "affaire" )
Maintenant peut on imaginer (et p-ê est ce déjà le cas...) une réecriture, non pas total, mais sur une ou deux phrases jugées objectivement fausses, et ce au moyen d'une édition telle qu'il est possible de le faire sur le forum. et ce, non pas histoire de "satisfaire" les mécontents, mais surtout dans le soucis de parvenir à une chronique "fiable" pour les lecteurs qui la liront par la suite... ce qui ne manquera pas d'arriver.
Bref une réecriture pour le bien de la communautée
Sur le ton, je m'excuse sans problème, je n'avais pas à t'agresser.
Par contre, sur le fond, je maintiens mes propos, et je persiste sur un point, le nom des auteurs a une importance, ne serait-ce que par respect pour eux, et par crédibilité.
Ensuite, j'aimerais bien que tu nous explique comment tu as écris ta chronique, quelles sources, brut de fonderie, etc... ça ça pourrait être intéressant.
Et en faisant tout ça, tu arrives à te planter sur qui fait quoi dans la série... pas très sérieux tout ça...
Et en faisant tout ça, tu arrives à te planter sur qui fait quoi dans la série... pas très sérieux tout ça...
Quant au fait que tu n'aies pas trouvé de planche de cet album sur le net c'est quand même fou... tu as lu l'album, tu dois avoir un scanner ou un appareil numérique ou connaitre quelqu'un sur Terre qui pourrait te numériser une planche non ? Certes ça voulait dire passer 5 minutes de plus sur cette chronique et tu n'as pas que ça à faire...
Et je ne comprends toujours pas (mais ça c'est vraiment personnel) pourquoi vous vous acharnez à descendre un album qui ne vous a pas plu plutôt que d'en mettre en avant un que vous avez apprécié. Je ne peux pas croire qu'aucun des chroniqueurs de bdgest n'a aimé ce Spoon et White ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités