Ensuite, j'aimerais bien que tu nous explique comment tu as écris ta chronique, quelles sources, brut de fonderie, etc... ça ça pourrait être intéressant.
Ceci dit en savoir un peu sur l'auteur peut apporter des éléments qui complètent la lecture de l'album. Par exemple savoir qui dessine et qui scénarise (à priori la base ), mais surtout si l'album s'incrit dans le registre et le style habituel des auteurs, si par exemple l'un des auteurs s'essaye au scénario ou au dessin alors que ce n'est pas sa partie habituellement, si l'auteur parle de lui, de sa jeunesse, d'une expérience personnelle, et un tas d'autres détails qui peuvent apporter une nouvelle vision de l'album, un autre niveau de lecture. ça ne change par forcément le ressenti final mais dans certains cas ça peut apporter matière à réfléxion... je pense... non ?
je remonte ce sujet même s'il n'est pas pertinent pour ma remarque mais comme j'avais un peu de temps libre là tout de suite je me suis amusé à faire un petit decompte:
Cette année je ne lis plus du tout les chroniques et sur les cinqs premiers mois de l'année paf j'ai lu entre 3 et 6 des albums chroniqués par mois.
L'année derniere je les lisais beaucoup ces chroniques et bien sur la même période c'était entre 11 et 17 des albums chroniqués que je lisais.
Comme quoi...
thyuig
Xuunam a écrit :
Quoi c'est plus Bulle-machin la référence et ici les pouilleux du Mainstream ???
Dit comme ça j'ai envie de dire que oui, bulledair est toujours la référence.
surtout ces jours-ci...
Il a été déçu par les chroniques
donc il en lit moins.
Il a été déçu par les BD
donc il en lit moins.
Mais, combien de BD non chroniqués lit-il ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité