Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boycottons amazon et payons moins d'impots!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Yoda33 » 14/01/2013 02:17

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:merci, je commençais à désespérer un peu, dans cet océan d'individualisme forcené et d'argumentaires à courte vue. Ouf :ok: :ok:


D'accord avec toi Olaf ! :ok:

Cette logique finira par rattraper ceux qui pensent qu'elle n'est à l'oeuvre que dans d'autres métiers que les leurs ... et leur position évoluera certainement alors ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede geep » 14/01/2013 09:30

C'est marrant, mais parfois j'ai l'impression que les gens ne lisent pas vraiment ce qui est dit dans les messages qui précèdent le leur et se contentent de se renvoyer la balle avec tel ou tel (cf plus haut les histoires de diesel, de consommation etc...), ce qui me paraît être plus du domaine du MP que de la discussion sur le forum non?
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede nexus4 » 14/01/2013 10:04

Tout juste. Donc pour les attaques personnelles et les invectives, reglez ca par mp. Parceque le reseau de distrubution de Total me semble assez éloigné de la bande dessinée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ulys » 14/01/2013 10:39

Pandant la période estival Total offre une BD pour chaque plein de 50€ mini.

Donc ce n'est pas si éloigné que ça.

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede thyuig » 14/01/2013 11:02

:fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Cooltrane » 14/01/2013 11:07

Yoda33 a écrit:
nexus4 a écrit:C'est un peu comme appeler au boycott de Carrefour et sa galerie marchande parce que des petits commerçants du centre ville ferment.


Non, ce n'est pas comparable ...
Carrefour a créé plus d'emplois et mieux rémunérés que les commerçants qu'il a fait disparaitre et son empreinte sociale a été donc meilleure que celle des sites Internet ...



Là, je demande à voir...

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Mais tu ne reconnais pas ton erreur en débitant toute ta démo pour faire croire que j'aurais pris Total sans le savoir. :Violence:

Lapsus rélévateur. :D
L'Ombre Jaune a écrit:
B : Je suis descendu ce matin à 9,4l/100km, et je pense encore faire mieux. Tu peux minimiser en litres, comme tu le souhaites, l'écart entre ma conso, et ce que tu prétends que je consomme, toujours est-il que tu as menti. :Violence:

Tu veux une médaille ? Tu es encore loin des 7 et tu ne pourras pas l'atteindre. Continuer à parler mensonge pour masquer ta pollution et ta non prise en compte de l'envirronement, c'est un peu léger, non ?



Faites omme moi, roulez au LPG :siffle: ... Vous polluerez bien moins... (je rejette de l'eau et un peu de CO2, c'est tout)... et vous économiserz en ne payant pas de surtaxes légalement :D :vainqueur:

Et je ne fait pas mon plein chez Total, Shell ou Esso... Je vais chez l'Arabe du coin... (Q8) [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede geep » 14/01/2013 11:15

CQFD
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2302
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ironben » 14/01/2013 11:25

Cooltrane a écrit:
Faites omme moi, roulez au LPG :siffle: ... Vous polluerez bien moins... (je rejette de l'eau et un peu de CO2, c'est tout)...


Du CO2 comme un diesel, du CO aussi, mais peu de Nox et d'imbrulés. Quant à l'eau...????
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede FrancoisG » 14/01/2013 13:05

Bon alors, c'est mal vu ou pas de cliquer sur les boutons commerciaux dans la bédéthèque ??
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede ulys » 14/01/2013 14:57

Ca depend lequel !
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede loopingatr » 14/01/2013 15:28

Damienandcoinc a écrit:Cette fois, sans (trop) jouer au con...

Je veux acheter les 3 premiers tomes en poche de l'Histoire de la Terre du Milieu :
# Le livre des contes perdus
# Le second livre des contes perdus
# les lais de Beleriand

De plus, je souhaiterais pouvoir acheter un ou plusieurs beaux livres sur l'univers de Tolkien, dessinés par John Howe et Alan Lee, ainsi qu'un Atlas des Terres du Milieu, mais bon, nous allons faire simple et nous concentrer uniquement sur les 3 livres du dessus...

Attendu que j'ai fait toutes les librairies généralistes de Besançon et qu'aucune n'avait en stock ces ouvrages ; attendu que je n'ai pas plus d'atomes crochus avec les libraires de ces librairies (ce serait même plutôt le contraire) ; attendu que je les voudrais sans problème (ie, sans mauvaise surprise ou autre petites tracasseries, ce point là étant plus important à mes yeux que le prix bas), que dois-je faire ?

Réponse, je vais les commander sur internet.

Maintenant, Amazon, il ne faut pas... D'accord, je veux bien... Connaissez vous le site d'un libraire, site de confiance (j'insiste) qui puisse prendre mon achat et me livrer sans coup férir ces trois ouvrages ?

En vous remerciant (et je suis sincère)


Tu peux peut être essayer gibert joseph. (je dis ça comme ça, je n'ai pas d'actions chez eux, et je ne vois pas le grand satan chez amazon! Mais gibert j'aime bien ils ont souvent des livres de poche en occas)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2821
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede FrancoisG » 14/01/2013 15:29

ulys a écrit:Ca depend lequel !
:D

Ben Casanova de chez Urban n'est proposé que chez Amazon et pas chez BDfugue :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 55 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 14/01/2013 15:43

FrancoisG a écrit:Bon alors, c'est mal vu ou pas de cliquer sur les boutons commerciaux dans la bédéthèque ??

Ca dépend (je sais, ça dépasse) si le livreur fait son plein chez Total qui a soutenu la junte Birmane ou chez Shell qui est le seul groupe pétrolier à n'avoir pas respeté le boycott de l'Apartheid et donc à l'avoir soutenu (l'Apartheid).

Donc, en gros, cela dépend si tu es plus tourné vers l'Asie ou plus vers l'Afrique.

On est mieux au bistro tout de même. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede toine74 » 14/01/2013 15:45

Il faut aussi prendre en compte l'origine de l'électricité des serveurs de chacun : charbon ou nucléaire, mon coeur balance...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 14/01/2013 15:47

Et l'emballage : Carton ou carton + plastic (donc pétrole).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Mr Degryse » 14/01/2013 15:53

c'est sur qu'à Gibert Joseph les vendeurs et caissiers ont l'air d'adorer leur lob et d'aimer être là. J' y vais souvent pour le choix et l'occasion quand je vais à Paris mais alors jamais pour l'accueil. C'est le summum du pire. Si tous les libraires de France sont comme eux, je comprends pourquoi Amazon ( et son absence d'intervenants de visu ) a du succès. :D

Pour moi pas de différence entre Gibert et Amazon. Quand je vais à Gibert j'ai pas l'impression d'aller dans une librairie mais dans une usine ou un centre commercial.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede loopingatr » 14/01/2013 21:04

Mr Degryse a écrit:c'est sur qu'à Gibert Joseph les vendeurs et caissiers ont l'air d'adorer leur lob et d'aimer être là. J' y vais souvent pour le choix et l'occasion quand je vais à Paris mais alors jamais pour l'accueil. C'est le summum du pire. Si tous les libraires de France sont comme eux, je comprends pourquoi Amazon ( et son absence d'intervenants de visu ) a du succès. :D

Pour moi pas de différence entre Gibert et Amazon. Quand je vais à Gibert j'ai pas l'impression d'aller dans une librairie mais dans une usine ou un centre commercial.


Et donc tu proposes quoi?
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2821
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Croaa » 14/01/2013 21:56

loopingatr a écrit: Et donc tu proposes quoi?


Acheter dans une vraie librairie, comme ça, à terme, Gibert fermera et cela fera des chômeurs qui de toute façon étaient exploités. Peut-être même qu'ils seront content.

Bon, mauvaise blague à part, la solution n'est pas simple et je ne l'ai surement pas, mais je ne suis pas sûr qu'appeler au boycott soit la bonne.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede edgarmint » 14/01/2013 22:02

Juste en passant, pour donner le contrepoids, c'est essentiellement chez Gibert que je me fournis et l'accueil ne ressemble en rien à celui décrit Mr Degryse, bien au contraire. Bon, il s'agit du satellite situé dans le XIIIème (moins fourni en occaz), ceci explique peut-être cela.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede loopingatr » 15/01/2013 00:10

J'ai répondu gibert à la question: "Connaissez vous le site d'un libraire, site de confiance (j'insiste) qui puisse prendre mon achat et me livrer sans coup férir ces trois ouvrages ?"
Je ne suis pas sur que des petites librairies de quartier aient un site internet. Donc pour un site autre qu'amazon ou les autres déjà cités...
Sinon ma référence sur gibert magasin, moi c'est poitiers, c'est pas youpi la fête niveau ambiance mais ils ne sont pas désagréables.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2821
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Boycottons amazon et payons moins d'impots!

Messagede Damienandcoinc » 15/01/2013 16:06

loopingatr a écrit:J'ai répondu gibert à la question: "Connaissez vous le site d'un libraire, site de confiance (j'insiste) qui puisse prendre mon achat et me livrer sans coup férir ces trois ouvrages ?"
Je ne suis pas sur que des petites librairies de quartier aient un site internet. Donc pour un site autre qu'amazon ou les autres déjà cités...
Sinon ma référence sur gibert magasin, moi c'est poitiers, c'est pas youpi la fête niveau ambiance mais ils ne sont pas désagréables.


Et merci pour ta réponse ^^ Je suis allé voir ce site et effectivement, ils les ont en stock... Et dans mon souvenir, Le Gilbert Joseph de Montpellier n'était pas très agréable non plus... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2148
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités